TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Le dernier "poilu" est mort.
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2008 : 19:53

GUERRE 1914-1918
Le dernier poilu est mort

NOUVELOBS.COM | 12.03.2008 | 15:55

Lazare Ponticelli, le dernier poilu survivant de la première guerre mondiale, est décédé à l'âge de 110 ans. Un hommage national lui sera rendu sous la forme d'une messe aux Invalides à Paris.

Laila

Le dernier "poilu" est mort.
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 16:45

Hommage à Lazare Ponticelli, le dernier poilu
et cet après midi, hommage national à tous les soldats de la Grande Guerre, aux Invalides (Paris)








Lazare Ponticelli n'a jamais voulu être enterré au Panthéon ou sous l'Arc de Triomphe comme on le lui proposait; mais il a enfin consenti à recevoir un hommage national dédié à tous les soldats morts en 14-18, hommage qui aura lieu en ce 17 mars

Mon cousin et moi même sommes petits enfants d'un poilu, notre grand père maternel Ernest HUMBERT né à Chanzy (Oranie) mort dans le Var en 1963, enterré à Lorgues.

Ma grand mère, son épouse, était partie le voir au front pour une permission, elle a pris le bateau Le Medjerda à Oran et n'est jamais arrivée à Marseille car un U BOOT Allemand a coulé le vapeur au large de Tarragone, le 11 mai 1917
Mon grand père s'est remarié avec une veuve de guerre qui a donné naissance par la suite à la maman de ce cousin, cette maman qui deviendra elle même veuve de guerre en 42, quand le père de mon cousin fût tué en Afrique du Nord

Avec mon grand père paternel Samuel Braun mort à Auschwitz, on peut dire que cette famille a payé un lourd tribut aux guerres du XX ème siècle, et à la barbarie allemande ou nazie

Lili



Ma grand mère Carmen, épouse Humbert a été déclarée MPF, morte pour la France





On y lit "mort pour la France le 11 mai..." etc...






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'