TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 01:58

lire le communiqué écrit par AMRAN EL MALEH de Rabat,
sur le site web suivant :


[www.emarrakech.info]



TITRE :

la responsabilité d'Israël pleine et entière dans les massacres de Gaza.




Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 02:06

Nous avons un nom à rajouter à la liste des pourris.Elle sera plus longue que celle des enfants palestiniens assassinés par le Hamas

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 04:10

C'est pas possible!!!!

y en a trop des tarés!!!

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 12:25

IL DELIRE TROP.............

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 12:52

Ces "tarés" font-ils celà volontairement et de leur plein gré ou contraints?
Telle est ma question cher amis.

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 12:59

Ils sont corrompus par l'orgueil et surtout par l'argent.

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 13:44

oui, mais ils mettent à l'aise les autres juifs qui habitent au Maroc -

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 14:54

A l'aise ? c'est cette attitude de crainte respectueuse et de lâcheté qui encourage la haine et le mépris.Ces quelques milliers d'insensés qui mettent leur "aise" avant l'honneur de vivre libres de dire ce qu'ils pensent sont les vestiges archéologiques de ce que nous avons supporté plus de 2000 ans et dont Israel et les héros morts pour sa survie nous ont libérés.
Je me répète mais tant pis pour les laudateurs de la coexistence paradisiaque ,ceux qui continuent à vivre au Maroc ont fait un mauvais choix.Pas seulement d'ailleurs,l'exemple du Venezuela doit nous faire tous réfléchir .

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 15:40

OUI GILOU, vous avez parfaitement raison -


veuillez vous reporter sur le site www.emarrakech.info,
"TEMOIGNAGE" suite à l'article de AMRAN EL MALEH - dans commentaires -
et dites moi ce que vous pensez ? est ce VERIDIQUE...

choquant de la part de nos soldats, mais je ne crois pas que
TSAHAL arrivera à cette bassesse,

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 16:18

Sarah
je ne suis pas heureux d'avoir raison,parce que celà prouve qu'il y a encore des juifs occidentaux et Israeliens qui contribuent à l'expansion de l'économie d'un pays qui non seulement n'a pas de relations avec Israel,mais qui participe à la curée médiatique.

Le témoignage sur ce site est tout aussi véridique que le témoignage de Moshe qui fait suite !!!

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 17:21

ce que je n'accepte pas, c'est le témoignage de hgfdr

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 17:55

SION ASSIDON, SIMON LEVY, AMRAM ELMALEH, et bien d'autres.

Voici des noms de citoyens marocains que l'Histoire du Maroc inscrira en lettres d'or dans la liste de ses enfants dignes de respect.

Ils n'ont rien a gagner a exprimer leur solidarite avec leurs freres palestiniens. Au contraire, ils sont montres du doigt comme des "collabos". Mais tous les heros de l'Histoire on ete a contre-courant de la foule enregimentee par l'ideologie sioniste.

Eux, ils ne sont pas sionistes. Ils sont simplement de vrais juifs, nos freres du Peuple du Livre.

Ce sont ces hommes de courage qui font honneur a votre Peuple Juif, pas ceux qui se frottent les mains avec satisfaction en regardant les photos d'enfants palestiniens decapites, blesses, assassines, amputes.

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 18:23

MAGHRIBI,

Tu es loin de connaitre NOTRE MENTALITE, AUCUN JUIF, ne se frotte les mains avec satisfaction en regardant les photos d'enfants palestiniens decapites, blesses, assassines, amputes. AU CONTRAIRE NOUS AVONS HONTE.

Par contre, ça se passe dans votre société, je vis au Maroc, je connais trés bien la mentalité musulmane, j'y suis intégrée totalement, avec ma langue arabe que je parle trés bien - je connais la rancoeur des musulmans malgré toute la bonté qu'un juif a en son égad, malgré notre politesse et notre gentillesse - mais au fond des musulmans le juif est un traitre, évidemment c'est cité dans le coran comme me dit ma collègue, la vérité a été dite par notre Prophète -

Je te demande d'acheter TEL QUEL, dans COURRIER, tu liras un article
écrit par HASSAN LEGZOULI (CINEASTE) titre "MARRE DE LA PROPAGANDE"

Je recopie pour toi le dernier PARAGRAPHE......

Mais quel est l’intérêt, après, d’en faire un montage, une sélection, une sorte de best of de l’horreur et de le passer en boucle ? Sinon d’exacerber la haine, de catalyser une violence mal orientée, mal ciblée, qui fabrique au final des hommes et des femmes qui appartiennent à la famille du ressentiment. Ce genre de procédé participe dans la création de l’image d’un monde arabe qui ne sait pas argumenter, qui ne peut être que dans la vocifération, dans la réaction instinctive et affective. Et c’est révélateur d’un manque de respect pour la dignité de ces victimes et leurs familles. J’ai envie, pour finir, de citer cette phrase de Mahmoud Darwich parlant de son grand-père : “Il m’apprit à être digne avant d’apprendre à lire dans les livres”. Ayons l’élégance de Darwish et restons digne même dans nos malheurs.

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 18:25

J'aime beaucoup cet article.... QUE J'AI COPIE DE LA REVUE DE TEL QUEL

Femmes arabes, où êtes-vous ?

Tout en regardant avec beaucoup d’intérêt ce qui se passe au Proche-Orient, je m’interroge sur un fait bien bizarre : l’absence totale de la femme arabe sur la scène politique. Tout ce qu’on voit à la télévision, c’est des hommes, des hommes, et encore des hommes… Ou alors des femmes musulmanes dans la rue, abattues, en train de pleurer, de taper des mains sur leurs cuisses, d’implorer l’aide de Dieu. Entre-temps, il y a la ministre des Affaires étrangères israélienne Livni et l’Américaine Condolezza Rice signant des accords, confiantes, sûres d’elles-mêmes, le tout sous des tonnerres d’applaudissements. Je vois toutes ces images défiler devant moi et je comprends alors que ces gens-là sont en train, hélas, de nous donner des leçons sur l’égalité des chances et des droits entre les deux sexes. Chose que malheureusement les pays arabes ne font pas car, pour eux, la femme a simplement le droit (le rôle) de crier, pleurer. Et de procréer, bien sûr. Un vrai “coffre à grossesse” comme a dit Driss Chraïbi dans son livre autobiographique Le passé simple.

Houda Shems, Agadir.

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 18:37

article intéressant, COURRIER - TEL QUEL (REVUE MAROCAINE)

Marre de la propagande

L’interdiction faite aux journalistes occidentaux d’accéder à Gaza a laissé le champ libre aux chaînes arabes pour informer l’opinion mondiale, et surtout arabe, du drame et du massacre que subissaient les civils palestiniens. Si le professionnalisme d’une chaîne comme Al Jazeera (avec laquelle peut ne pas être d’accord) n’est plus à démontrer, la majorité des chaînes arabes, en ce qui les concerne, sont restées au stade “primitif” dans leur façon de traiter l’information.

Medi1sat, chaîne privée bilingue, est en cela l’exemple type : le journal arabe du soir commence avec un titre martial (“Du blocus à la destruction”) suivi d’un clip de quelques minutes qui fait appel aux ficelles les plus grossières du montage. On y voit à côté des images de civils morts, des images de foules en colère qui se terminent par le plan d’un petit enfant brandissant le V de la victoire, suivi en contre-champ par le plan d’un soldat israélien qui met un genou à terre, vise avec son arme et tire, puis l’image se fige. Deux plans qui n’ont rien avoir ensemble mais qui, grâce au montage, font sens. Vieux procédé acculé du montage. Quel est donc l’intérêt de ce genre de procédé ?

Cette démarche discrédite l’information, aussi juste et pertinente qu’elle puisse être. Les enfants, les femmes et les hommes de Gaza pris sous les bombes ont besoin de plus de respect de leur dignité, que d’un tel montage qui discrédite leur cause. On aurait voulu le faire exprès qu’on ne s’y serait pas pris autrement. Face à un certain partipris des médias occidentaux, les médias arabes se devaient d’être irréprochables, pour dénoncer la guerre faite aux Palestiniens et la barbarie de l’agression. Le rôle d’un journal télévisé est de donner l’information, d’analyser, de livrer des clés de lecture au téléspectateur. En un seul mot : informer. On en est loin.

L’information sur le drame de Gaza se suffisait à elle-même pour émouvoir et susciter la révolte et la condamnation. Elle n’a pas besoin d’être précédée d’un montage grossier de propagande (parce que c’est une forme de propagande) pour provoquer l’émotion chez le téléspectateur arabe, comme si ce dernier n’était qu’un “émotif” et qu’il ne pouvait réagir qu’à “l’émotion”. Quel est l’intérêt de ces cadavres de civils (surtout des enfants) montrés en boucle ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas les montrer. Tant que ça reste de l’information oui, il faut montrer l’horreur dans ce qu’elle a d’abject.

Mais quel est l’intérêt, après, d’en faire un montage, une sélection, une sorte de best of de l’horreur et de le passer en boucle ? Sinon d’exacerber la haine, de catalyser une violence mal orientée, mal ciblée, qui fabrique au final des hommes et des femmes qui appartiennent à la famille du ressentiment. Ce genre de procédé participe dans la création de l’image d’un monde arabe qui ne sait pas argumenter, qui ne peut être que dans la vocifération, dans la réaction instinctive et affective. Et c’est révélateur d’un manque de respect pour la dignité de ces victimes et leurs familles. J’ai envie, pour finir, de citer cette phrase de Mahmoud Darwich parlant de son grand-père : “Il m’apprit à être digne avant d’apprendre à lire dans les livres”. Ayons l’élégance de Darwish et restons digne même dans nos malheurs.

Hassan Legzouli, cinéaste (“Tinja”).

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 18:39

MAGHRIBI,

avez-vous vu l'emission sur 2M où SIMON LEVY a été invité,
je crois qu'il ne va plus t'intéresser....... TU VAS LE RETIRER DE TA LISTE -

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 19:17

---------------------------------------------------------------------------

sarah tu me passes le lien de 2m.




Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 19:19

eh bein , lisez lisez ce con de amram elmaleh.
Natif de Safi en 1917 et auteur de plusieurs ouvrages, El Maleh est connu pour être un grand défenseur de la cause palestinienne.

voila , il a toujours defendu la cause palestinienne. est-ce qu' il sait que les israeliens sont toujours provoques par ceux-ci?

moi je vous dis leurs culs tremblent de laisser tous leurs biens au maroc. ils savent aussi qu' en israel ils doivent vraiment gagner leur pain . ils revent d' avoir la liberte de s'exprimer comme nous.

maghribi je suis ravie que vous ayez des racailles comme cet elmaleh.lui aussi a subi le lavage du cerveau. il pourrait se convertir encore a l'islam tant qu' il y est. il est vieux et dans pas longtemps pfff il disparaitra. ce con n'a pas vu nos enfants de sderots.

moi je vous dis qu'ils ont ete obliges de de respecter ces regles qui assurent leur vie.

je vais vous avouer que lors de ma presence a casa, je me suis sentie mal en voyant une syna de la rue verlet hanus qui n'a meme pas eu un minian pour la havdala du samedi soir. et de ne plus voir les femmes avec leurs halots(pain du shabbat) aller au four public. j'ai ete dans mon quartier de casa et j'ai vu qu' une dame juive habitait encore la bas, si je vous decris ce qu'elle possedait dans cette maison vous ne croirez pas. eh bien j'ai eu un pincement au coeur, une table de shabbat vide, des vieux meubles a jeter, rien sur les murs sales, elle a 2 enfants jeunes,ma seule question c'etait , pourquoi elle ne partait pas en israel,eh bien elle m'a repondu qu'elle avait une paie du jewish comitee qu'elle ne voulait pas perdre. vous vous rendez compte l'ignorance, au lieu de penser a l'avenir de ses enfants!!! j'allais la bouffer.


liberez-le

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 19:56

BONSOIR HELENEKA,

je te communique le lien de 2 M :

[www.2m.tv]



si tu veux écouter l'émission, il y a rediffusion le mardi 3 février,

TIYARAT
Genre : MAGAZINE > CULTURE Canal : NATIONAL

Date de diffusion : dimanche 1 février 2009 à 11:51 GMT
Public : TOUS PUBLICS
Rediffusions :
dimanche 1 février 2009 à 11:56 GMT / INTERNATIONAL
mardi 3 février 2009 à 13:15 GMT / INTERNATIONAL

Communiqué d'Amran EL MALEH
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 20:08

Pour Suzanne.

Je releve une legere contradiction dans tes propos.

D'un cote, tu ecrit, a propos des juifs-marocains qui sont restes fideles a leur patrie, "leurs culs tremblent de laisser tous leurs biens au Maroc".

Trois lignes plus bas, tu decrit cette vieille dame qui n'a "que des vieux meubles a jeter", et qui persiste a vouloir vivre dans son pays de naissance.

Et si les uns et les autres AIMENT LEUR PAYS, le Maroc? Tu t'es jamais pose la question? En Israel, ils souffriront du racisme contre les juifs-orientaux, et surtout contre les marocains-juifs.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'