TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 14:49

hier soir, tous les programmes télévisés et radiophoniques ont été interrompus pour nous faire part de cette nouvelle!

ingrid bétancourt a enfin été libérée après six ans de captivité!!

je suis peut-etre hors sujet mais je pense qu'il faut en parler et avoir une pensée pour tous les autres otages-dont le soldat shalit-ou qu'ils soient.

en tout cas,le président sarkozy,à la fin de son allocution a eu une pensée pour ce soldat et a dit qu'il oeuvrait pour sa libération.




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 19:08

C'est une excellente nouvelle et la France a lutte pour sa liberation. Il lui revient comme il se doit, les merites de cet heureux denouement.

Neanmoins, Ingrid Bettancourt designe la Colombie comme son pays (dans son discours) et je pense que la Colombie etant un petit pays, la France a pese de son poids pour diffuser et maintenir dans les esprits sa captivite dans cette region.

Bush n'a pas fait grand chose mais il a tenu a etre mis au courant de l'operation, par les forces colombiennes, avant son deroulement. Une maniere d'exercer un pouvoir quelconque faute de mieux.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 20:11

Darlett
la France n'a fait que faire du bruit et s'opposer à la stratégie du Président Uribe.Elle a permis aux soutiens des Farc,Chavez en premier,de donner un semblant de légitimité aux terroristes.Et quand Sarkozy a imploré à la TV,le sanguinaire chef des criminels,les services secrets (!) français ne savaient pas qu'il était mort et enterré depuis une semaine!!!!
Les USA ont formé,entrainé,financé,équipé l'Armée colombienne.Israel a fait béneficier les services secrets de ses expériences et de sa compétence.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 20:22

N'oublions pas que la famille d'Ingrid Betancourt elle-même ne voulait pas, et elle l'a rappelé aujourd'hui, que des assauts militaires soient déclenchés pour la libération de l'otage, par peur d'un massacre.
On ne peut tout de même pas dire que la France n'a rien fait, même si elle n'est pour rien dans l'assaut final, il semblerait qu'elle ait joué un rôle occulte, dans les infiltrations et retournements de chefs des FARCS (moyennant de grosses "enveloppes") qui sont maintenant cordialement invités à un asile politique en France; il y a la face cachée de l'iceberg, et ceci sans parler du foin, du battage, qui a été fait pendant 6 ans et demie, pendant lesquels les enfants et l'ex mari d'Ingrid ont ameuté sans relâche l'opinion publique mondiale.
Au moment où Ingrid a été enlevée, pas mal de gens ne savaient qui étaient les FARCS et à peine où était la Colombie.

Il y a eu une sensibilisation incessante, de la part de la France, qui a fait évoluer les choses, y compris l'entourage d'URIBE...c'est indéniable!
Elle a donc joué un rôle, ce qu'elle avait le devoir de faire, ne serait ce que parcequ'Ingrid Betancourt est française et ses gosses aussi




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 20:39

"il semblerait qu'elle ait joué un rôle occulte, dans les infiltrations et retournements de chefs des FARCS (moyennant de grosses "enveloppes""

Je regrette Lily,c'est faux

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 20:46

haa si t'en sais plus que les milieux autorisés (et qui l'ont dit sans équivoque!) ou que tu aies ta boule de cristal! chapeau Gilou :-)
Amitiés
Lili

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 20:49

Une chose est certaine c'est que Ingrid Betancourt est une politicienne confirmee.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 16:35

Un article interessant sur LePoint.fr qui signale la participation arriere des EU dans la liberation de Ingrid Betancourt avec notamment les efforts menes pendant des annees par Mc Cain, qui contrairement a Obama (et a la France avec le concours du President venezuelien Chavez) excluait toute negociation avec le mouvement terroriste Farc.

Les Republicains et Mc Cain soutiennent le President actuel de la Colombie Uribe alors qu'Obama lui est totalement oppose.

Ce qui est certain, c'est que Ingrid Betancourt a bel et bien mentionne l'efficacite et la participation des israeliens dans cette liberation.


[www.lepoint.fr]




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 16:49

Ingrid a été absente de chez elle pendant 6 ans et demi, Uribe la délivre (ça c'est sur!) , après quoi elle passe un jour en Colombie, chez elle, dans ses pénates, et elle se précipite chez Sarkozy (elle arrivera dans 1 heure à Villacoublay, tout près de Paris)

Moi je serai Uribe, je serai un peu ... vexé (rires)
Amitiés
Lili




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 17:04

Je pense qu'il faut tout de meme lui accorder un repit sentimental humain (bien qu'elle semble extremement politisee) puisque ses enfants, qu'elle n'a pas vus depuis 6 ans, vivent en France.
Et ce qui semble certain, c'est qu'elle va tres rapidement se placer en concurrente face a Uribe.

Le role de la France a tout de meme ete majeur et si elle est devenue une icone, c'est bien grace a la France. En positif et en negatif puisque le prix de ces otages a double lorsque les Farc en ont pris conscience.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 17:14

Elle vient s'assurer de l'aide de la France pour préparer son retour politique contre Uribe aux prochaines élections.Elle n'a pas dit un mot de remerciement pour les USA de Bush.Elle n'a aucune sympathie pour les républicains.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 17:41

Darlett je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, et ton "en positif comme en négatif"
Je trouve aussi que, malgré son martyre, elle "en fait beaucoup trop"...
La surmédiatisation de cet évènement soulève un peu le coeur !




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 18:14

Mais parce qu'en en politique comme en politique, Sarkozy espere en tirer quelques profits et que la gauche francaise s'y met egalement pour lui retirer le fromage de la bouche...

Pour ce qui est de son "martyre" je pense qu'elle ne semble pas en tres mauvaise forme.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 18:18

Citation:
gilou
Elle vient s'assurer de l'aide de la France pour préparer son retour politique contre Uribe aux prochaines élections.Elle n'a pas dit un mot de remerciement pour les USA de Bush.Elle n'a aucune sympathie pour les républicains.

C'est justement ce qui est surprenant, c'est que chez elle, tout semble dirige vers son avenir politique et que ses paroles sont extremement pesees justement dans ce sens.
C'est en cela qu'elle est curieuse car apres 6 ans de captivite, elle a repris ses esprits avec un rapidite vertigineuse. Sans ses enfants, sa mere et son chapeau sur la tete (...), on n'avait pas l'impression du retour d'une prisonniere qui avait souffert.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 18:21

De plus, c'est la tactique des Republicains qui a ete finalement la plus payante...

"Il ne faut jamais discuter avec des terroristes". c'est ce que je pense.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 18:46

Citation:
darlett
C'est en cela qu'elle est curieuse car apres 6 ans de captivite, elle a repris ses esprits avec un rapidite vertigineuse. Sans ses enfants, sa mere et son chapeau sur la tete (...), on n'avait pas l'impression du retour d'une prisonniere qui avait souffert.

oui Darlett et quelqu'un de mon entourage qui est un plaisantin perpétuel me dit qu'on imagine une page de Charlie Hebdo, au vu de la mine toute lisse d'Ingrid, vantant les séjours à la campagne, chez les Farcs... l'air pur de la jungle...le bon air

Non c'est méchant tout ça, et je ne souhaite à personne de vivre ce qu'elle a vécu.
Sur le tarmac de Villacoublay, ses remerciements son allés d'abord à Dieu. "Dieu premier servi"; c'étaient les mots de Jeanne d'Arc elle même.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 19:45



source image: sur l- autre rive




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2008 : 02:49

Oui en effet, Guilad Shalit est en effet detenu par le Hamas depuis 2 ans et on espere qu'il sera aussi libere prochainement. Bien entendu, on sait qu'il est vivant contrairement aux 2 autres prisonniers qui sont consideres comme morts et dont on n'a aucune precision sur leur situation.
Merci Lily d'en faire mention.

Il y a 2 elements importants concernant la liberation de Ingrid Betancourt :

1 - Suite a la demande de Betancourt de rencontrer le Pape (oui ! ni plus ni moins, decidement...) ce dernier a repousse la demande en lui promettant de le faire plus tard. Elle ne perd pas son temps et est decidee a battre le fer tant qu'il est chaud winking smiley

2 - Mais il y a eu 13 autres prisonniers liberes en meme temps qu'elle ! 3 Americains et 10 Colombiens !! Ils sont rentres chez eux sans tambours ni trompettes et sans tralalalas mediatiques. Pourquoi ? Comment se fait-il que leur liberation ne provoque aucun interet et on n'a meme pas juge interessant de les nommer dans la presse ?! Decidement, il y en a qui pesent plus que d'autres, pourquoi ?




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2008 : 09:58

tout simplement Darlett,parce que Sarkozy espère deux conséquences. 1- que le plan intérieur que son agitation tous azimuts fasse oublier aux français les problèmes qu'il ne peut pas résoudre 2-sur le plan international que Bétencourt gagne les prochaines élections et lui ouvre les marchés sud-américains où la France brille par son absence.

"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2008 : 14:51

Mais alors, les Americains sont pieges puisque Uribe etait pro-americain ? Je pense que ce ne sera pas si facile de le detroner car ce dernier est apprecie en Colombie ou il est considere comme un homme integre.

Betancourt, elle, a fait une entree a la Che-Guevara remarquable a sa sortie d'avion et elle semble bien decidee a reprendre pied sur la scene politique au plus vite.




Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'