TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2008 : 17:40

"Le président colombien Alvaro Uribe "doit aussi rectifier certaines choses", "changer ce vocabulaire radical, extrémiste, de haine", a déclaré aujourd'hui sur RFI Ingrid Betancourt, en confirmant que, par crainte d'un acte de vengeance des FARC, elle ne se rendrait pas en Colombie pour la marche prévue le 20 juillet en faveur des otages."

"Tout en saluant l'adresse et les "ficelles" du président Uribe, l'ex-otage franco-colombienne a estimé qu'il devait "rectifier" le tir, au moins dans son discours."

Donne à manger aux chiens,ils te mordent la main.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2008 : 18:00

Avec cela, je pense que Ingrid Betancourt est en train de faire un faux pas. Elle est trop pressee !

Car si on s'est pose des questions lors de sa descente d'avion et la rapidite avec laquelle elle est revenue, en politicienne confirmee, tenir l'antenne a droite et a gauche pour "profiter" de cette mediatisation a outrance, on ne peut que se demander maintenant comment est-ce possible que 6 ans de brousse n'aient pas ebreche ses ambitions politiques et ne l'aient pas mise completement K.O, ne serait-ce qu'un petit laps de temps, celui de se remettre sur pieds apres tant de souffrances ???!

Est-ce cela le retour d'un prisonnier qui a souffert le martyr ???

Ou peut-etre y a t-il des accords entre elle et ses ravisseurs ??? De toutes les manieres, cette affaire n'est pas claire et il est impossible de revenir d'un emprisonnement douloureux et de replonger aussi rapidement et avec autant de force dans la melee politique.




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2008 : 19:10

Je suis bien d'accord avec toi, Darlett. Moi, je serais "cassé" !


liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2008 : 20:14

"Ou peut-etre y a t-il des accords entre elle et ses ravisseurs "

C'est une hypothèse vraisemblable.Sa directrice de cabinet libérée par Chavez a eu un enfant à la suite de relations consentantes avec un chef terroriste.Et si les conditions de détention étaient ce qu'elle a fait croire,elle n'aurait eu aucune nouvelle de l'extérieur.

Les américains ont des informations précises mais enterrées dans la tombe des secrets d'état sur la collusion d'otages occidentaux avec leurs "ravisseurs" irakiens.Leur détention a eu également peu de conséquences sur leur santé et à leur retour sains et saufs (sauf un policier italien tué par les marines )les terroristes devenaient dans leurs récits des combattants de la liberté.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2008 : 20:25

Gilou, tout dès le départ dans cette affaire, semble louche, et de plus en plus, à mesure que l'on avance dans le temps

N'a t'on vu des dizaines de fois cette video où, juste avant d'être enlevée, Ingrid Betancourt fixe le chef des Farcs Raul Reyes, en fait le No 2 de l'organisation terroriste, assis en face d'elle, à qui elle dit "plus d'enlèvements"!
Imagine t'on cela avec Nasralla ou avec son bras droit? et ensuite bonsoir madame, on repart vers notre sale petit boulot tranquille? *

J'ai un ami en vacances aux USA en ce moment, il a su que l'otage francocolombienne a été libérée en lisant mon espace, 5 jours après les faits.
Malgré les otages US libérés avec Betancourt, il n'ont très peu parlé de cette libération de leurs ressortissants à eux.

Oui la forme d'Ingrid et sa peau de bébé (maladie de peau? où donc?) m'étonne de plus en plus, il y a tant de choses sous cette affaire, que nous serions étonnés de savoir, et que probablement nous ne saurons jamais

Lili

* comme le fait d'avoir pu filmer l'évasion et la libération, avec une caméra! on imagine comme tout ça doit bien faire marrer le GIGN !!! :-)




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2008 : 23:24

Moi ce qui me derange dans cette affaire surtout c'est le pouvoir de manipulation des medias. Ils font leurs choix pour nous aussi bien en matiere de politique, que d'economie, que d'Art, tourisme, etc... Ils sont partout et ils s'occupent soit de projeter en surface, soit de faire degringoler ceux qu'ils n'aiment pas, parfois avec justesse mais aussi parfois abusivement.

Bref, ce sont les gourous tout-puissants du siecle et je me demande bien comment on peut continuer a ne pas s'en inquieter et ne pas denoncer cette main-mise totale sur l'air que nous respirons !
Les politiciens ne font que se rallier a cette force afin d'en faire la meilleure utilisation possible en s'attirant les bonnes graces de ceux qui ont le veritable pouvoir entre les mains, c-a-d, les medias.

Le probleme surtout, c'est que ces medias ne sont plus regis seulement par leur jugeote mais par la necessite de bien vendre leurs lessives ou soupes et donc ils forcent sur les doses ou servent jusqu'a l'ecoeurement un meme plat tout simplement parce que celui-ci est apprecie et qu'il fait monter les encheres.

Faisons-nous actuellement des choix en toute connaissance de cause ou sommes-nous les moutons dociles et naifs qui marchent au pas mais sans le savoir ? That's the question !




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2008 : 15:11

Oui Darlett, qui tient les medias tient le monde, et les medias sont aux ordres!

Je reviens à l'attitude de Sarkozy
Il offre aux repentis des FARC un asile "politique"
Il y a tous les ans en France, 35 000 demandes d'asile politique, surtout de la part des opposants aux régimes des pays comme l'Iran, l'Afghanistan, etc... de vrais appels au secours de gens persécutés dans leur pays
2/3 de ces demandes sont refusées tous les ans! oui! alors que l'on offre un asile aux frais de la République et du contribuable, aux narcotrafiquants, à des terroristes internationalement côtés comme tels, à de pseudo marxistes, véritables bandits, preneurs d'otages!

A quand, en France, une 4ème voie d'entrée à l'ENA, celle des gens des FARC? :-)




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2008 : 16:31

Il y a un pouvoir politique qui lui est offert sur un plateau a Ingrid Betancourt et apparemment, elle ne laisse pas passer l'aubaine. Comme tu le dis si bien Lili, on ne saura jamais les dessous de cette affaire mais comme il se doit dans ce genre de situation, les politiciens s'y engouffrent avec habilite.

A quel titre, par exemple, merite-t-elle une rencontre avec le Pape, sa presence au Senat ou encore la Legion d'honneur ??? Il y a bien eu d'autres prisonniers qui sont revenus de l'obscurite irakienne ou celle d'Al Qaida et qui sont retournes paisiblement a l'anonymat aussitot leur rentree dans leur pays. Pourquoi celle-ci fait-elle autant de bruit et de tapage ?

En tous les cas, ce qui est sur, c'est que la France a fait quelques mauvais pas en ce qui concerne le decernement d'asile politique. Je pense notamment a l'Ayatollah Khoumeny qui a passe quelques annees en France avant son retour en force en Iran pour aller ensuite distribuer a quelques jeunes les clefs du Paradis en tant que Kamikazes.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2008 : 18:12

C'est parce que les dirigeants des pays "démocratiques" n'ont pas d'autre idéal que leur survie politique et qu'ils ne veulent offrir que des loisirs des spectacles et du bruit,qu'ils préfèrent pactiser avec leurs énemis plutôt que les combattre en n'offrant que du travail de la peine du sang et de la sueur.

L'ambiguité d leurs discours est un moyen d'esquiver leur responsabilités de guides en s'abritant derrière "l'opinion publique" qui n'est en réalité que celle de ceux qui ont les moyens matériels et corporatifs de l'exprimer.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2008 : 21:32

Gilou, on a rarement vu un homme poltique ou un dirigeant oeuvrer pour autre chose que lui même et la satisfaction de ses ambitions personnelles, et ceci partout sur la planète.

Pour arriver aux commandes, il en faut des trahisons, des compromissions des "retournages de veste", des marches sur la tête des autres... c'est connu, c'est même comme ça que les hommes au pouvoir arrivent à sauter les obstacles, par leur aptitude à ne pas faire de quartier et n'avoir aucun état d'âme.

"Le pouvoir est un vertige", disait un homme d'Etat français du XXème siècle.
Mais il a rarement été un parcours dans le but de faire évoluer le sort de ses concitoyens, même si au départ dans la jeunesse de certains le combat a été pour une cause noble, l'apogée et l'accession au trône se chargent de détruire le reste d'idéalisme, s'il ne s'est pas déjà effrité en aval, pendant la course vers le sommet

Lili




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2008 : 23:52

Tout cela est bien juste Lili mais moi ce qui me derange surtout c'est cette plus-value representee par les medias qui viennent fausser les debats par un impact peu innocent, voire meme anti-democratique.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2008 : 22:40

Surtout les médias télé, Darlett, touchant les masses populaires et les plus crédules, et aussi les gens qui n'ont même pas besoin de savoir lire pour absorber les paroles!
Quand le pouvoir est pris d'assaut dans un pays, la 1ère main mise est sur les radios et les moyens de télédiffusion, c'est connu

Bon j'ai entendu au JT de 20 h sur TF1 que la France ne se laissera pas dicter sa loi par Pékin, après qu'on eût annoncé que Sarko ira aux jeux de Pékin. La Chine menace de prendre de graves sanctions contre la France, si elle reçoit le Dalaï Lama en août...

J'ai aussi appris ce soir la sortie du nouvel album de chansons de Carla Bruni Sarkozy
A quand la sortie de celui d'Ingrid Betancourt? :-)
On s'amuse tous les soirs (on rit.. jaune aussi) au JT de 20h

Lili




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2008 : 00:47

Citation:
Surtout les médias télé, Darlett, touchant les masses populaires et les plus crédules, et aussi les gens qui n'ont même pas besoin de savoir lire pour absorber les paroles!
Quand le pouvoir est pris d'assaut dans un pays, la 1ère main mise est sur les radios et les moyens de télédiffusion, c'est connu

Tres juste Lili mais moi je parlais d'une mainmise beaucoup plus subtile, pas celle des renversements armes...smiling smiley)

Au sujet de la relation France-Pekin, les chinois n'ont pas tellement fait d'histoires avec les allemands qui, ni ne participent a la ceremonie premiere des jeux olympiques, ni ne se sont genes pour recevoir le Dalai-Lama. Je crois qu'ils savent ou et quand ils peuvent faire du muscle.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2008 : 13:22

Bonjour Darlett
j'ai fait une grossière erreur d'étourderie, oui mainmise ne s'écrit jamais en 2 mots! excuse-moi!

Les renversements d'alliance sont l'apage des hommes politiques et des gouvernements. Ce n'est pas nouveau!!!

Xénophon, le Grec, faisant soudain alliance avec les Mèdes, François 1er, roi chrétien comme Charles Quint, s'alliant contre lui avec les Turcs, puis les traités de paix du milieu du XVIII ème, la guerre de 7 ans (un genre de Guerre Mondiale avant la lettre) qui a fini par le Renversement des Alliances, où la France a signé avec l'Autriche contre la Prusse
Et Turenne, (Protestant) tantôt avec Louis XIV tantôt contre lui, le monarque l'a pourchassé jusqu'à finalement l'honorer et s'en servir, car il était un grand chef militaire, et mieux que ça et tout près de nous le Parti Communiste qui a soutenu Hitler jusqu'à une période avancée de la guerre... et De Gaulle qui a dit aux Pieds Noirs d'Algérie "je vous ai compris".

Bonne fin de semaine, bonnes vacances à tous ceux qui ont de la chance d'en prendre.

Lili

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2008 : 15:59

Pour concurrencer IB,notre madone nationale sacralise son image!!!
[attachment 13371 segojoconde.jpg]
Ségojoconde

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2008 : 06:28

Lili
je ne sais si de Gaulle a dit aux pieds noirs d'Algérie "je vous ai compris"mais il l'a dit a Montréal, du balcon de l'hôtel de ville en ajoutant, faisant relation aux visées indépendantistes du Québec << Québécoises, Québécois , je vous ai compris>> D'ou la réaction de TRUDEAU,le défunt premier ministre, de lui dire poliment de s'occuper de ses affaires.

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2008 : 10:01

Il a surtout dit "Vive le Québec libre !", ce qui était vraiment sans ambiguïté aucune......


liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2008 : 10:07

Je suis un admirateur de De Gaulle car nous, Français, lui devons beaucoup, en particulier de ne pas être devenus un protectorat américain à la libération, mais je suis lucide car il a fait des boulettes: "Vive le Québec libre" au Canada, "je vous ai compris" en Algérie et "les juifs, peuple dominateur...." etc...... il avait le droit de penser ce qu'il voulait, mais de là à le dire aussi publiquement.....
Ceci étant, aucun de ses successeurs ne lui est arrivé à la ceinture en tant que président car c'est lui et lui seul qui a su redonner un rang à la France et ses successeurs n'ont fait que bénéficier de cela et tenté de maintenir ce rang avec plus ou moins de bonheur...attendons de voir ce que va faire le petit dernier..




liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2008 : 14:58

Citation:
Oiknine Léon
Lili
je ne sais si de Gaulle a dit aux pieds noirs d'Algérie "je vous ai compris"mais il l'a dit a Montréal, du balcon de l'hôtel de ville en ajoutant, faisant relation aux visées indépendantistes du Québec << Québécoises, Québécois , je vous ai compris>> D'ou la réaction de TRUDEAU,le défunt premier ministre, de lui dire poliment de s'occuper de ses affaires.

--------------------


J´étais présent parmi la foule ce jour d´été en 1967. Si mes souvenirs sont bons, De Gaulle était venu à Montreal pour représenter la France, pour la journée officielle du pavillon français à l´exposition universelle.

Le premier ministre Canadien à l´époque, Pierre Trudeau, l´avait prié de "faire ses valises" dès le lendemain..

"A"

liberation d'ingrid bétancourt
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2008 : 19:17

Echange d'otages contre prisonniers, aujourd'hui

Je trouve si triste et si ignoble cette restitution de cerceuils noirs par le Hamas, alors qu'Israel a libéré des prisonniers bien vivants comme cet assassin de petite fille! Les familles croyaient revoir leurs enfants jusqu'au dernier moment.
Que Shalit soit vite rendu!






Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'