TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Serment et pacte pour les Juifs ,Amazighs et musulmans Marocains
Posté par: bouskraoui (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2007 : 22:53

Serment et pacte pour les Marocains



Le Maroc est une grande nation ,et une civilisation ancré dans l'histoire ,une grande dynastie enraciné dans tous les coeurs des Marocains qui sont tous pret à se sacrifié corps et ames pour sauvegarder le Maroc contre tout malheur...
Pères et fils les Marocains sont un peuple ouvert à la modernisation mais en respectant nos sacrilèges et nos consatantes nationale qui font de nous Amazighs,Juifs et musulmans un peuple fort et unis ...
Pour cette raison acharif moulay abdellah lance ce serment que j'espere apprendre à mes descendants et j'espere que tous les marocains en face de même:
Le Serment :

Je m'engage devant Allah tout puissant à être en toute situations et en toutes circonstances ,fidèle aux intérêts supérieurs de mon pays le Maroc ,de veuiller sur sa securité et stabilité et d'y etre attaché selon les ordres de SM Mohamed 6 et suivants les chemins qu'ils nous trace ,dans le but de défendre le pays ,de suvegarder sa souveraineté et son integrité du territoire tout en se consacrant à toutes ses affaires ,quelles que soit leur importance sous notre devise sacré :
Dieu _Patrie _ Roi.

signé :acharif moulay abdellah bouskraoui
www.maisonblanche.canalblog.com




Serment et pacte pour les Juifs ,Amazighs et musulmans Marocains
Posté par: akachmir (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2007 : 16:54

Le vrai pacte a été instauré par Mohammed V, malgré l’incontestable côte d’amour dont il jouit auprès de ses sujets qui étaient marginalisés (Berbères et Juifs) en particulier. Une fiche établie par les services du protectorat français le décrit comme suit « Mohammed V, traditionnel comme tous les marocains….( Se préoccupe) des hauts prix de détail et de la question du ravitaillement en sucre. Aimé, il juge une tâche comme ses prédécesseurs alaouites, inhérente à sa fonction d’Amir Al Mouminine. Les élites israélites ne sont pas en reste, elles qui jouissent d’une relation quasi organique avec le Makhzen.
Arrivé au pouvoir, le régime de Vichy ouvre une parenthèse de l’histoire du Maroc qui va, malgré, les nombreuses ambiguités qui l’émaillent et sceller fortement les liens. C’est l’origine d’un pacte avec ses sujets juifs et berbères.
Le serment cité est bien les paroles d'une sagesse que doit prendre tous les marocains pour leur avenir.

Si le coeur qui bat pouvait parler



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'