TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: Maroc, attention danger.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 17:30

bonjour Mihal
c'est momentanné et conjoncturel, le combat alqayda chiite rejaillira tot ou tard. Des connivences existent entre la hamas et alqayda j'en prend pour preuve les reponses de mahmoud azzahar à zawahri, mais entre le hizbollah et alqayda et entre le regime irannien lui meme et alqayda, je ne sais pas.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 18:47

Ce qui est sur, c'est qu'ils ont une ideologie commune, ce qui justifierait des alliances provisoires.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 20:49

Mihal
dans une de ses declarations, zawahri a traité le regime iranien d'apostat, ils n'ont ni la meme ideologie (dans le fond) ni les meme objectifs. Les onjectifs de l'Iran sont un imperialisme dans la region, ils veulent dominer la region, un haut responsable iranien vient de declarer que le Bahrein est une partie integrante de l'Iran. Le Bahrein a demandé des explications officielles c'est grave car cela nous rappelle la 19éme province irakienne de saddam (le Koweit°. Un deuxieme objectif de l'Iran son animosité envers Israel qui a mon avis n'a aucune explication logique. Sur ce point il parait que le peuple iranien n'est pas à l'image de son president donc sur ce point il est possible que les choses changent dans l'avenir, si les moderés prennent le pouvoir. Quant à alqayda, c'est une organisation terrorsite qui veut semer la mort dans le monde et qui veut imposer l'islam à la planete.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 21:10

Mihal a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est sur, c'est qu'ils ont une ideologie
> commune, ce qui justifierait des alliances
> provisoires.


Effectivement Mihal, ils ont une idéologie commune. La seule différence entre sunnites et chiites est que les chiites n'ont pas reconnu le successeur de Mohamed(leur prophète). Les chiites ne reconnaissent que Ali comme successeur. Ali a été assassiné...

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 21:13





Derka.

La haine du régime iranien envers Israel et en général le peuple juif prend sa source dans les versets du Coran! Toutes les absurdités des musulmans envers le peuple juif prennent leur source dans les versets et sourates du Coran...

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 03:31

Mihal a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-etre que le Maroc veut faire comme les
> americains et creer une espece de psychose
> anti-terroristes, et donc anti-fondamentalistes ?


j'aurai aimé te donner raison et que notre cher pays soit préserver de l'horreur.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 03:34

Ah non, je crois que le pays est vise malheureusement comme beaucoup d'autres pays qui detiennent une forte economie basee sur les investissements exterieures et le tourisme.
Ils ne vont pas laisser passer l'aubaine...

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 03:39

Oui je crois aussi qu'ils vont tout faire pour empecher le developpement economique et la terreur influera sur l'immobilier et le tourisme.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 13:58

Ce serait une bonne chose si ça pouvait influer sur l'immobilier seulement et pas le tourisme ce qui calmerait les promoteurs, nous avons dépassé le prix du m2. que les Champs Elysées à Paris!

Pour le tourisme,les prix restent encore raisonnables pour le moment mais pas les nuitées d'hôtels, une nuit peut aller chercher le prix d'un mois de salaire d'un SMICARD.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2007 : 22:02

quand on se trompe il faut avoir le courage de le dire, hé bien je le dis,je me suis trompé et Ahmed a raison. Jusqu'à present la sensibilisation contre la menace a concerné le grand public, c'est pour ça que j'ai pensé que c'etait politique, hé bien on est passé à un stade superieur, mon patron a été convoqué par les autorités pour ce sujet et nous sommes presque en etat d'alerte dans l'usine ou je travaille contre une eventuelle attaque terroriste ou le vol de produits dangereux pour faire des explosifs. Toutes les industries lourdes ont été convoquées pour prendre des mesures. Les commissariats commencent à se dotter de blocs de beton devant leurs portes pour arreter tout vehicule qui veut foncer dedans.
Mais je n'ai pas peur car avoir peur c'est ce qu'ils veulent les terroristes.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2007 : 01:42

Cher Derka,il ne faut pas avoir peur et faire face à ces ordures avec courage et surtout nous devos rester souder.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2007 : 17:25

Il s'agit d'une petite minorité active mais ce qu'il faudrait, c'est un vaste programme éducatif au Maroc afin de défaire leur influence néfaste.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2007 : 22:32

jeannot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il s'agit d'une petite minorité active mais ce
> qu'il faudrait, c'est un vaste programme éducatif
> au Maroc afin de défaire leur influence néfaste.


Tout programme éducatif au Maroc et en général dans tous les pays arabes ne peut exclure ce qu'on appelle "l'éducation religieuse". Or, c'est précisemment cette éducation religieuse qu'il faut bannir à jamais de l'école.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2007 : 04:05

Mostafa a écrit:

>
>
> Tout programme éducatif au Maroc et en général
> dans tous les pays arabes ne peut exclure ce qu'on
> appelle "l'éducation religieuse". Or, c'est
> précisemment cette éducation religieuse qu'il faut
> bannir à jamais de l'école.

Ce n'est même pas une éducation c'est un bourrage de crâne.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2007 : 05:17

Non Mostafa, ce n'est pas l'education religieuse qu'il faut bannir mais la politisation de la religion.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2007 : 11:30

Il faut exclure tous partis religieux de tous gouvernements du monde ce sont des gens néfastes!!!

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2007 : 15:11

malheureusement ce n'est pas possible Cerejido
l'islam est par essence meme contre la laicité, elle est interdite en islam, l'islam est une religion d'etat. Tout ce qu'a pu faire le Maroc c'est de tolerer les partis islamistes modérés pour pouvoir interdire les partis fanatiques, c'est ce qu'ont fait les autres arabes.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2007 : 00:33

CEREJIDO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut exclure tous partis religieux de tous
> gouvernements du monde ce sont des gens
> néfastes!!!


Bien dit.
L'éudcation religieuse doit être obtionelle et pas genéralisée.Je ne peux confier mes enfants au premier venu pour leur enseigner la religion à sa façon.

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2007 : 00:54

ahmed a écrit:
-------------------------------------------------------
> CEREJIDO a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il faut exclure tous partis religieux de tous
> > gouvernements du monde ce sont des gens
> > néfastes!!!
>
>
> Bien dit.
> L'éudcation religieuse doit être obtionelle et pas
> genéralisée.Je ne peux confier mes enfants au
> premier venu pour leur enseigner la religion à sa
> façon.



Là est le problème Ahmed! A qui tu vas confier tes enfants? Ils leur apprennent ce qu'il y a dans le Coran et les hadiths du prophète! On n'invente rien!

Re: Maroc, attention danger.
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2007 : 00:55

Bonjour à tous,

Oui, l'éducation religieuse doit etre optionnelle mais à la difference des musulmans et des chrétiens, les Juifs ne sont nullement missionnaires et ne poussent nullement à la conversion, ni s'en vont à la conquête du monde au nom de la religion.
C'est une différence fondamentale!

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'