TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 16:47

SES ORIGINES JUIVES:

J’ai un grand-père catholique de Bordeaux, mais comme cela passe par la mère… J’ai deux grands-parents russes, ashkénazes donc, et une grand-mère juive du Maroc. J’ai même un arrière grand-père qui s’appelait Cohen. Ma grand-mère était la petite-fille du grand rabbin Haim Cohen de Fez où il est enterré. À la WIZO du XVIe arrondissement de Paris, on se souvient très bien d’elle et pas seulement comme grande donatrice. On l’appelait la générale Cassous du nom de son mari. La figure de ma grand-mère du Maroc est très importante dans ce que je suis. C’est une femme dont je me sens assez proche, une forte personnalité, très expansive, rigolote, sociable. C’est aussi la première écrivaine juive francophone du Maroc. Elle a eu sept enfants. Elle a disparu il y a vingt ans et ne m’a donc jamais vu sur scène. Elle repose en Israël au Mont des Oliviers. Le fait que mes grands-parents russes aient changé de pays sous la contrainte me donne un sentiment d’insécurité. Mes deux grands-mères ont quitté leur lieu de naissance brutalement, et de ce fait je ne me sens jamais établie nulle part ; c’est même plus par rapport à ces grands-parents qui ont changé de pays que par le fait d’être juive. Ce que j’ai aussi de juif, c’est une grande vivacité d’esprit et le sens de la famille. J’ai hérité par mes origines ashkénazes, du sens de la culture et de l’art mais aussi du doute et de la crainte. J’admire le côté joyeux des séfarades, la capacité à faire la fête. J’ai un grand-oncle qui vit encore à Casablanca, j’aime son côté chaleureux et entraînant. Quand je suis avec eux, je me sens bien, cela me rassure. J’aurais aimé faire partie d’un groupe. Au lycée Carnot, les gens de l’aumônerie n’arrêtaient pas de raconter qu’ils s’éclataient pendant les week-ends, je n’y allais pas parce que je n’étais pas catholique. Les juifs faisaient des fêtes et s’éclataient, et je n’étais pas invitée non plus. Je ne trouve pas cela bien d’élever un enfant sans religion. Je suis croyante, mais je ne me vois pas aller toute seule à la synagogue

source ACTU J

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 19:19

Elle est mignonne et son visage me semble connu. Elle presente quelquechose a la tele, n'est-ce pas ? sur France2 exactement, non ?

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 19:20

Ca y est ! Je la situe ! Merci Google !

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 19:27

C'est une tres grande comedienne francaise Darlett je l'apprecie beaucoup mais je ne me rappelle pas son nom peux tu le rappeler stp, merci

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 19:32

C'est Anne Roumanoff B*% :clap:

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2007 : 20:44

En général, je n'aime pas les femmes qui jouent les comiques car je ne les trouve jamais drôles et je ne sais pas pourquoi...Et justement, la seule qui m'amuse franchement est Anne Roumanoff. cela tient à son physique, à sa personnalité, à je ne sais trop quoi mais chaque fois que je la vois à la télévision, elle me fait marrer !


ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 14:33

Citation:
lionel
En général, je n'aime pas les femmes qui jouent les comiques car je ne les trouve jamais drôles et je ne sais pas pourquoi...Et justement, la seule qui m'amuse franchement est Anne Roumanoff. cela tient à son physique, à sa personnalité, à je ne sais trop quoi mais chaque fois que je la vois à la télévision, elle me fait marrer !


Parce qu'elle est bien foutue ? Salopard, tu ne penses qu'à cela !

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 16:28

ARRRRRRRIIIIK kappara!,essllama! enfin tu reapparais, j'en suis ravie d'autant que grace a cette info j'ai fait sortir le loup du bois!(apparemment tu n'es pas le seul!!!)

AFFECTUEUX

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2007 : 21:32

Bof, elle n'est pas si bien roulée que ça, Arrik et surtout elle a une bouche tordue, mais j'ai attiré l'attention de Lio sur elle car je la trouve très drôle et surtout pertinente!!! Elle passe maintenant régulièrement le dimanche à l'émission de Michel Drucker: elle anime un soi-disant comptoir de bar et commente l'actualité avec un verre de rouge en main et le ton de quelqu'un qui a un peu bu!!!mdrrrrrrr!!!

[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Laila




ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: diane (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2009 : 05:22

Je suis assez étonnée de ce qu'Anne Roumanoff, que par ailleurs j'apprécie beaucoup,aurait écrit selon ce message posté par Rosette,à savoir : "Ce que j’ai aussi de juif, c’est une grande vivacité d’esprit et le sens de la famille"
Seuls les juifs auraient-ils le sens de la famille ? Les non-juifs seraient-ils lents d'esprit ?
Si cette citation est exacte, quelle insulte pour les non-juifs...et quelle fatuité de la part de cette artiste....

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2009 : 11:34

Citation:
diane
Je suis assez étonnée de ce qu'Anne Roumanoff, que par ailleurs j'apprécie beaucoup,aurait écrit selon ce message posté par Rosette,à savoir : "Ce que j’ai aussi de juif, c’est une grande vivacité d’esprit et le sens de la famille"
Seuls les juifs auraient-ils le sens de la famille ? Les non-juifs seraient-ils lents d'esprit ?
Si cette citation est exacte, quelle insulte pour les non-juifs...et quelle fatuité de la part de cette artiste....
.
Diane, je me permets d'intervenir. Il est effectivement connu que beaucoup de juifs ont une grande vivacité d'esprit et le sens de la famille, mais cela n'exclut pas que des non-juifs puissent avoir ces caractéristiques. Anne Roumanoff n'en fait pas une exclusivité juive mais dit seulement que beaucoup de juifs sont ainsi.
Je précise que je ne suis pas juif mais catholique.

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2009 : 11:37

Diane, ce n'est pas une insulte aux non-juifs du tout ! quand on parle de soi, on parle du monde dans lequel on vit, c'est tout, elle a aussi dit qu'elle enviait les amis catholiques qui allaient le week end dans leur famille en Bourgogne dans l'arrière pays, ça la faisait rêver quand elle était petite. Ses parents étaient des hippy comunistes, ça la dérangeait énormément.

j'ai l'ai vu il y a 2 dimanche sur Fr2 Michel Drucker.

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: diane (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2009 : 12:16

Je vous remercie pours vos commentaires mais il ne me semble pas que vos interprétations soient cohérentes avec le texte.
Dire "ce que j'ai de juif" fait référence à une particularité juive. Sinon je ne vois pas l'intérêt de le formuler ainsi.
Je n'ai pas dit qu'elle manifestait directement une antipathie à l'égard des non-juifs mais je maintiens que sa phrase relatives aux particularités juive est, au minimum extrêment maladroite - et si elle était formulés de la part d'un non-juif, elle serait interprétée comme de l'antisémitisme - et dans mon interprétation assez insultante car je tiens Anne Roumanoff pour quelqu'un de très intelligent qui est consciente de ses mots, c'est son métier...
Bon Shabbat.

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: diane (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2009 : 12:17

Je vous remercie pours vos commentaires mais il ne me semble pas que vos interprétations soient cohérentes avec le texte.
Dire "ce que j'ai de juif" fait référence à une particularité juive. Sinon je ne vois pas l'intérêt de le formuler ainsi.
Je n'ai pas dit qu'elle manifestait directement une antipathie à l'égard des non-juifs mais je maintiens que sa phrase relatives aux particularités juive est, au minimum extrêment maladroite - et si elle était formulés de la part d'un non-juif, elle serait interprétée comme de l'antisémitisme - et dans mon interprétation assez insultante car je tiens Anne Roumanoff pour quelqu'un de très intelligent qui est consciente de ses mots, c'est son métier...
Bon Shabbat.

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2009 : 13:23

J'ai répondu ce que je pensais devoir répondre, d'autant plus à l'aise que je ne suis pas juif, et n'ai donc rien à ajouter.

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: diane (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2009 : 01:14

No worries, merci pour ta contribution.

ANNE ROUMANOFF(grand parents juifs marocains)
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2009 : 23:40

c'est un phenomène bien connu, les juifs sont rudes et s'auto critiques beaucoup, ç'est comme ça, il est aussi vrai que si des non-juifs critiquent et font des plaisanteries sur les juifs, ce n'est pas acceptable.

l'histoire du peuple ne nous a pas aidé quant à notre sensibilité.

il n'y a que Coluche qui l'avait bien compris, que je saches.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'