TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Santé
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2007 : 18:08

bonjour tout le monde
j'ouvre un sujet santé ou on peut s'echanger des idées sur ce sujet.
Je commence:

Etes-vous trop gros ?

A tout âge, l’indice de masse corporelle (IMC) permet de savoir si le rapport entre le poids et la taille se situe dans la normale. Pour les enfants, on reporte l’IMC sur une courbe de croissance. Pour les adultes, les limites à partir desquelles on parle de poids normal, de sous poids, de surpoids ou d’obésité ont été clairement définies.

Le calcul de l’IMC revient à diviser deux fois son poids en kilos par sa taille en mètre :
poids en kg / (taille en m)2

Par exemple :
un homme pesant 80 kg et mesurant 1,75 m présente un IMC de 26,1 (80 divisé deux fois par 1,75).

• En dessous de 18,5 l’IMC indique un sous poids.
• Entre 18,5 et 24,9, le poids est normal.
• Entre 25 et 29,9 il s’agit d’un surpoids, comme dans l’exemple ci-dessus.
• A partir de 30, on parle d’obésité.

A vos balances

Santé
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2007 : 23:42

en israel on utilise le terme en anglais c ad body mass index ou BMI.
lobesite est un reel probleme de sante (mondial). et en israel on voit de plus en plus de gros.mais on est concient du probleme . bon moi je suis en dessous de 30 OUF !

Santé
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2007 : 23:57

Marilou: "moi je suis en dessous de 30 OUF !"
pour quelle taille ?

Santé
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2007 : 16:17

Je ne vous suis pas pour le calcul! Si par exemple, je pese 60 kilos pour un 1,70, il me faut donc diviser une premiere fois 60 : 1,70 et le resultat a nouveau par 1,70 ? Il me semble que je suis alors loin des 30 fatidiques ?

Santé
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2007 : 18:19

vous este à 20,76 Mihal excellent, mieux que moi qui suis à 17,96, 55 kilos pour 1,75 m, un squelette quoi ! avec l'age j'ai augmenté de 5 kilos, je ne faisais avant que 50 !




Santé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2007 : 21:14

Effectivement Derka, tu n'etais et tu n'es pas bien gros mais il semblerait que les marocains, encore relativement loin de la nourriture "junk" et aux habitudes alimentaires encore dans les bonnes normes, ne risquent pas encore les travers de la nourriture chimique et les habitudes nuisibles de consommation quotidienne de mauvaises graisses et sucres.

Santé
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2007 : 22:23

Non Darlett. S'il y a un peuple qui se fout bien de sa santé,qui ne donne aucune importance aux récentes découvertes scientifiques en matière de santé, c'est bien le peuple marocain. Du moins la grande majorité. Le marocain aime manger beaucoup de viande. Et surtout celle d'agneau. Ces dernières années ont vu le nombre de maladies cardio-vasculaires monter en flèche.

Mais là encore, on retrouve la mentalité arabe ou plutôt islamique. Quand vous donnez un conseil à quelqu'un concernant sa santé,il vous écoute mais à la fin il vous répond que "vous ne pouvez rien savoir, seul Dieu a entre les mains la vie de ses créatures"...

Santé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2007 : 22:49

En effet, la surconsommation de viandes est a l'origine des accidents cardio-vasculaires mais lorsque je parlais d'habitudes alimentaires, je faisais plutot allusion aux habitudes quotidiennes qui consistent a prendre ses repas, a table, a heures fixes.
Je pense que la, se trouve le secret d'une silhouette convenable et protege contre le fleau actuel dont souffrent les americains et une partie des europeens deja.

En voyageant comme nous le faisons actuellement, je me suis rendue compte, en me deplacant d'un endroit a l'autre, comment, en fonction des habitudes bonnes ou mauvaises, les personnes etaient ou n'etaient pas obeses.
Je peux t'assurer que ce n'est pas de la blague. A Montreal par exemple ou les gens respectent le repas de midi (comme en France et au Maroc de mes souvenirs), les gens sont minces dans la rue et on ne voit que tres peu d'obesite.

Par contre, aussitot qu'on s'eloigne de la culture francophone, et qu'on mange a loisir, c-a-d toute la journee, le nombre de gros augmente directement et proportionnellement aux grignotages constants comme c'est le cas en Amerique et dans une bonne partie du Canada.
Plus les Macdos sont pleins et nourrissent une bonne partie de la population, et ceci a toute heure de la journee, et moins les gens sont minces. Je l'ai observe !!!

En Amerique, sur quatre personnes, 2 sont gros ! C'est dingue de s'apercevoir de cela lorsqu'on rentre dans un centre commercial americain.
Je suppose qu'au Maroc, on est encore aux bonnes habitudes alimentaires qui consistent a prendre ses repas a heures regulieres, avec une quantite de viande convenable. Il n'y a pas encore ces "Burgers" gras qu'on consomme a longueur de journee et lorsque l'on s'ennuie et c'est encore une chance !

Santé
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2007 : 01:48

Les chirurgiens, cardiologues israeliens bientôt au Maroc, pour un
congrés -

Santé
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2007 : 20:23

Bien venue aux chirurgiens israelines au Maroc, leurs confréres marocains en profiterons en apprenant chez eux. Il y a d'excellents chirurgiens au Maroc, mais pas tous, attention en cas d'intervention au Maroc, faire gaffe.
Je n'ai jamais eu affaire personnellement à eux malgré mon poids, je me porte tres bien mais certains de mes amis si.

Santé
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2007 : 21:52

Derka.

Il y a au Maroc de très bons medecins et d'excellents chirurgiens.

Santé
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2007 : 19:31

Bonjour les amis
à propos du diabete, y a t'il quelqu'un qui a des informations sur la reparation du pancreas par les cellulues souche ou la greffe du pancreas, ou on est on dans ce domaine, ça m'interesse au plus haut niveau.
merci pour tout info



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'