TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
les tribus oubliées
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 octobre 2007 : 22:05

800 juifs en Ouganda
[attachment 11258 ouganda.jpg]

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 00:00

Gilou mon cher ami.

Bravo pour ces gens d'être restés en Ouganda au lieu de ne pas avoir regagné la patrie d'origine. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux vivre en Ouganda que de vivre dans un pays arabe...

les tribus oubliées
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:11

tu penses mostafa, surement israel les a contacte mais ne veulent pas quitter, et le jour qu'ils auront des problemes que Dieu les aide, tandis qu'au maroc , les juifs vivent tres bien et n'ont pas de soucis.


liberez-le




les tribus oubliées
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:20

Hello Mostafa, je suis contente de te lire a nouveau ! Tu avais disparu...

les tribus oubliées
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:22

je suis d'accord avec toi suzanne
j'ai encore plusieurs cousins qui vivent au
maroc et ils sont tres bien barukh hashem


les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:27

Je suis d'accord avec vous que pour un juif, vivre au Maroc, c'est mieux que de vivre en Jordanie ou en Egypte. Mais je ne vous cache pas que si j'étais juif,je préfère vivre dans un autre pays non-musulman, et vous comprenez pourquoi.

les tribus oubliées
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:30

mes cousins aussi chere nanouche.
en plus , ils ont un club prive ou ils se reunissent sans etre embetes.


liberez-le

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:41

Chère Suzanne.

Ils se réunissent sans être embêtés grace à la vigilence et la surveillance du "makhzen",des pouvoirs publics. Etre juif et vivre dans un pays musulman, ce n'est pas comme vivre par exemple aux Etats-Unis ou en Europe.

Un petit exemple très simple. Les trois américains lauréats du Prix Nobel d'économie. Aucun organe de presse internationale (du moins à ma connaissance)n'a mentionné qu'ils sont juifs..excepté la presse arabe!

les tribus oubliées
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:45

Et Israel parce qu'ils etaient fiers !

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 02:48

Je semble sincère...c'est tout? Mais je suis on ne peut plus sincère! Je sais de quoi je parle! Même si les islamistes ne sont pas arrivés au gouvernement ou il n'y a pas eu ce raz-de-marée islamiste,les musulmans quels qu'ils soient, marocains, jordaniens ou tunisiens ne porent pas les juifs dans leurs coeurs...Les rennes sont tenus pour le moment par leurs gouvernements respectifs pour des considérations politiques. Mais demain?




les tribus oubliées
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 03:05

C'est tout a fait vrai ! Partout le gouvernement a la tete tient le peuple. C'est valable pour le Pakistan, l'Egypte, la Jordanie, etc...et meme le Maroc. Un renversement et tout change!
Lena

les tribus oubliées
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 03:09

si c'est le cas mostapha pourquoi aimes tu tellement les juifs
a moins que tu ne le sois toi meme
je n'ai jamais vu un musulman critiquer de cette facon sa propre
religion




les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 03:47

Ma chère Nanouche,je vais te répondre simplement.


J'ai eu un oncle marié avec une femme juive dans mon enfance, que Dieu ait leurs âmes en sa sainte miséricorde. J'étais jeune, je ne comprenais encore rien à ce qui s'est passé ni au Maroc, ni dans le monde. Cette femme m'aimait beaucoup et je l'aimais moi aussi. J'ai toujours remarqué que cette femme regardait dans le vide pensive...Une fois j'ai demandé à mes parents pourquoi. Ils m'ont répondu qu'elle pensait peut-être à sa famille qui est partie en Israel l'abandonnant parce qu'elle a épousé un musulman.Inutile de te dire qu'à cette époque, je ne savais même pas ou se trouvait Israel ni comprenait rien du tout. Ayant grandi et ayant étudié l'histoire de la seconde guerre mondiale et l'histoire en général, je commençais à me faire une idée de tous les événements tragiques qui ont eu lieu. J'ajoute à celà que je considère que les juifs sont victimes de la part des musulmans de la plus grande injustice voire de la plus grande supercherie, et celà voilà 15 siècles jusqu'à nos jours.

Alors, je pense que tout homme de bon sens ne pourrait qu'être du côté des juifs qu'ils soient d'origine marocaine ou autre.

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 03:53

Et puis ma chère Nanouche...j'ai oublié de te préciser que je suis marocain né musulman. Mais je suis à la fois juif,chrétien et musulman. Mais tout ce qui se dit en islam à propos des juifs je le rejette carrément. Je n'écoute que moi-même là-dessus.

les tribus oubliées
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 04:08

alors tu vois bien mostapha. tu es musulman et pourtant tu
ne detestes pas les juifs.
ma soeur a voyage dernièrement au maroc et a ete recue comme
une reine par des amis musulmans qu'elle a connu seulement
a travers des sites marocains.
de meme suzanne qui voyage prochainement et rencontrera
aussi des amis musulmans communs que je regrette de ne pas
pouvoir les voir en cette occasion

alors de la a dire que toussssssss les musulmans n'aiment pas les juifs!!!!!!

je voudrais que ce site soit propre de toute zizanie contre
n'importe quelle religion. donnons l'exemple et prouvons qu'une
amitie sincere peut exister entre les 2 peuples

je suis une israelienne qui reve qu'un beau jour la paix
arrivera et que cette maudite guerre cessera enfin
un reve????? peut etre mais les reves se realisent parfois






les tribus oubliées
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 04:10

je m'excuse pour mon français mostapha
j'ai quitte le maroc a l'âge de 13 ans et commence
a le pratiquer que sur darnna

les tribus oubliées
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 04:17


les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 04:45

Le musulman en général, quand il a devant lui un juif pense religion. Continue à rêver à une paix entre les musulmans et les juifs, entre le judaïsme et l'islam(je ne dis jamais entre les palestiniens et Israel parce que l'une ne peut pas aller sans l'autre), ce dont je rêve moi aussi, mais c'est peine perdue je pense.

Il faudrait avant de conclure n'importe quoi entre Israel et les palestiniens réunir d'abord une table ronde judéo-musulmane qui rassemblerait non pas les militaires et les politiques, mais les religieux des deux bords et les gens de bonne volonté. Pour désamorcer la bombe qui est toujours active depuis 15 siècles.Après ce sera facile de parvenir à une paix entre palestiniens et israéliens. Croyez-moi.

les tribus oubliées
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 08:40

Un peu de logique et de bon sens Nanouche,
En te lisant je retiens des non sens.
Critiquer un comportement chez ses concitoyens ne veut nullement dire que l'on critique sa religion.
Beaucoup en Israël critiquent le comportement des gens parfois dur et manquant de respect, au volant, au supermarché, ect..Rien a voir avec la religion.

Que toussssssss les musulmans n'aiment pas les juifs!!!!!!
Tout le monde il est bon, il est gentil pour toi
Non mais réveille toi! Et la Shoah, et les nazis, et l'antisémitisme, et la haine dans les livres d'écoles du monde arabe, tu préfères ne rien voir.
Il ya eu des sondages dans le monde arabe, la haine qu'ils portent sur Israël est réelle.
Cela n'empêche pas qu'il y ait une minorité dans la minorité qui peut avoir de la sympathie pour des juifs.
Et enfin qu'adviendra t'il des juifs au Maroc si un jour le Roi est renversé. Penses-y.




les tribus oubliées
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 08:43

Citation:
Mostafa
Gilou mon cher ami.
Bravo pour ces gens d'être restés en Ouganda au lieu de ne pas avoir regagné la patrie d'origine. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux vivre en Ouganda que de vivre dans un pays arabe...


Mostafa,bonjour mon ami
ce sont probablement les descendants de l'Exode des Tribus qui n'ont pas d'autre patrie que l'Ouganda.Sauf bien sûr la terre de leurs patriarches,qu'ils craignent de rejoindre parcequ'ils sont trop peu nombreux pour y garder leur spécificité dont ils sont les derniers gardiens.Un des moments les plus émouvants est d'entendre le Kaddish ( prière pour les disparus) en mémoire d'ancêtres des siècles passés,ce que nous ne savons pas faire aujourd'hui.

Le sort des juifs vivant en exil que ma rubrique suscite reste identique dans tous les pays.Il est physiquement,socialement,materiellement calme et serein tant qu' ils restent ignorés des pouvoirs politiques.L'exemple du Venezuela en est la preuve.

Pour beaucoup de commentateurs qui transcendent le sort particulier des génerations et ne veulent voir dans la dispersion des juifs et l'intérêt planétaire négatif qu'ils ont provoqué et qu'ils inspirent aujourd'hui,ils ne veulent voir donc qu'un destin attribué aux Hébreux dans le désert du Sinaï.Avec la mission de perpétuer le le message de fraternité universel porteur d'une vérité humaniste encore ignorée des humains.Dont la seule préoccupation semble être l'appropriation de richesses naturelles dont l'usage reste éphémère au regard de l'Eternité.

Les ougandais nous inspirent!!!!!!
amicalement a toutes et a toi,cher Mostafa.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'