TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
les tribus oubliées
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 10:28

bonjour aaron

je ne suis pas naive et je sais tres bien qu'il y une haine réelle
entre un grand nombre de musulmans contre israel

la shoa, l'inquisition, les pogroms, j'ai evite de les citer
pour ne pas semer encore de zizanie contre nos amis chrétiens
'PARDONER MAIS NE PAS OUBLIER' ce qu'a fait israel non???

mostapha a parle de tous les musulmans. et je n'ai pu accepter
cette généralisation

j'ai deja ecrit et répété sur ce forum que malgre cette haine
envers nous, nous devons tout essayer pour l'apaiser et trouver
une solution pour nous permettre de vivre en paix avec nos voisins
et c'est ce que notre gouvernement essaye de faire pendant des
dizaines d'années, quelque soit le parti, gauche ou droite, chacun
et sa facon.

je sais que c'est une mission extrêmement difficile et complique
mais sans faire des efforts mutuels et essayer toutes les possibilités
la seule alternative est encore une guerre. et le peuple d'israel
ne peut plus se permettre des milliers de morts et blesses

AMITIES

les tribus oubliées
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 12:05

Chère Nanouche
L'Islam aujourd'hui prétend être confronté à 2 problèmes pour lesquels ils ne transigent sur aucune solution qui lui sont offertes:
1-la présence d'un Etat qu'il ne contrôle pas en Palestine quelque soit sa configuration géographique,l'Israél de 1947 aussi bien que celui ubuesque de 1967.Toute offre semblant convenir à certains musulmans ne peut être que provisoirement accceptée,dans le but de poursuivre le but ultime ,c'est à dire sa disparition,dans une position plus favorable.
2-Les réponses militaires occidentales (incluant la russe au Caucase)au terrorisme mené en son nom,qu'il assimile à une croisade des infidèles
contre lui.Toute offre de cessation de ces interventions conforterait son emprise idéologique et sa volonté de poursuivre la guerre de conversion planétaire.

Le seul problème pour lequel,nous,le monde non musulman n'a pas d'autre solution à supporter que la guerre,vient de sa vision théocratique monolithique irreformable de la société,gravée dans la lecture d'un message messianique dont la moindre critique est punie de mort.Et comme il cultive en son sein la haine entre ses propres fidèles chiittes et sunnites,l'espoir est mince d'entendre un jour une voix musulmane prêcher aux enfants de 5 ans autre chose que la gloire de mourir en tuant.

Mais il est certain qu'un jour une génération verra ce jour,la notre a peu de chances,mais qui sait?

Bien à toi,amicalement.

les tribus oubliées
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 18:42

L'histoire du peuple Juif est une longue histoire de souffrances, de persecutions, de harcelements, d'agressions, de renvois, de limitations de droits, de depouillements jusqu'a la mise a mort massive du peuple juif par les nazis.
Une seule chose importe aujourd'hui, c'est le fait d'avoir un Etat a nous dans lequel nous sommes citoyens a part entiere. Un Etat qui nous donne nos droits, nos obligations et le calme pour faire grandir nos enfants en paix et securite.
Ailleurs, nous sommes marginaux, souvent seulement toleres, jamais tranquilles sauf en Amerique aujourd'hui et encore !

Je reve d'un homme ideal qui cesserait cette definition absurde entre les uns et les autres mais c'est absolument sisyphien et autant attendre Godot !

les tribus oubliées
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 19:46

[quote darlett]Un Etat qui nous donne nos droits, nos obligations et le calme pour faire grandir nos enfants en paix et securite.

Bonsoir Darlett,

Comment interpréter le sens de ta phrase......"et le calme pour faire grandir nos enfants en paix et sécurité".???

Avec toutes les bombes dans les cafés, dans les autobus, les attaques de roquettes, les guerres avec les pays voisins, j´ai du mal à voir ou quand et comment les citoyens d´Israël font et feront pour faire grandir leurs enfants en paix et sécurité...

Ceci dit, j´espère de tout coeur qu´un jour cela deviendra une réalité aussi bien pour Israël que pour ses voisins.

"A"

les tribus oubliées
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 20:22

Oui, tu as bien raison de faire cette remarque Andre, mais finalement c'est un peu un souhait interne que je manifeste la... mais j'essaie de comprendre ce qui m'a fait ecrire cela...

Ce qu'en fait je voudrais dire, et c'est mon avis personnel, c'est qu'il est preferable de vivre ces difficultes auxquelles nous sommes acculees actuellement en Israel, que de vivre marginals ailleurs et avec un profil bas.
Je suis actuellement hors d'Israel et j'observe le partage des communautes dans un pays dit "multiculturel" comme l'est le Canada et je constate a nouveau certaines caracteristiques que je n'apprecie pas toujours et qui me font comprendre que le Juif n'est jamais totalement et absolument bien comme il pourrait l'etre en Israel (tout en considerant le sacrifice enorme dont nous avons a faire face quotidiennement en vivant dans un pays continuellement en guerre et menace de terreur dans sa vie pratique partout et toujours) je ne parle par du confort materiel mais plutot au niveau identitaire puisqu'impossible de faire autrement. Je suis non seulement defini par moi-meme mais aussi par le regard de l'autre.

L'exemple de la France est edifiant pour moi. Jusqu'aux annees 70, les Juifs ont eu droit a quelques breves decennies tranquilles mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et ils sont plutot a profil bas actuellement.
Lire l'histoire du peuple Juif dans le monde et depuis la nuit des temps, c'est constater une suite de persecutions et souffrances et ce qui me terrorise, c'est que ce n'est jamais fini ! La Shoah a ete une tragedie inimaginable pour le peuple Juif et pourtant... il y a encore des voix qui non seulement minimisent mais aussi refusent d'en parler car ce n'est que de la "pornographie victimaire" comme l'a dit ce salaud de Dieudonne qui est recu a bras ouvert au Quebec et a qui on attribue le titre d'humouriste tout simplement et que ce sont les Juifs qui ont tort de s'offusquer ! (je l'ai entendu a la tele !)
Il y a en a meme qui menace de nous exterminer et je ne crois pas que le monde s'en offusquera outre mesure s'il venait a mettre a execution ses menaces !

J'observe mes filles qui sont nees et ont grandi en Israel et j'observe la maniere fiere et libre avec laquelle elles s'expriment et elles expriment leur identite et je me rends compte qu'elles ont eu la chance de ne pas connaitre le repli identitaire que nous les Juifs avions au Maroc (tout en n'ayant pas souffert reellement) ainsi que celui de ma famille que je rencontre un peu partout dans le monde.

Enfin, ce sont mes reflexions a moi. Israel est un pays ou les problemes sont enormes, ou la guerre constante, ou jamais nous ne pouvons dormir totalement tranquilles, ou les religieux ont une emprise un peu trop grande sur la vie civile des israeliens, mais ou malgre tout la statistique donne 73 % de personnes satisfaites et heureuses de vivre en Israel et contentes de leur sort.




les tribus oubliées
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 21:55

Chère Darlett
tu as invoqué le calme à juste titre.Mais c'est de celui qui procède de la certitude qu'en israel notre liberté et notre sort ne dépendent pas du bon vouloir,de la "tolérance" des peuples majoritaires et de leurs gouvernements.C'est celui qui émane de la certitude que nous pouvons décider de notre destin,quand bien même il comporte des risques existentiels,liés aux guerres et à l'insécurité qui nous sont imposées depuis 1948.

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 22:31

Citation:
gilou
Citation:
Mostafa
Gilou mon cher ami.
Bravo pour ces gens d'être restés en Ouganda au lieu de ne pas avoir regagné la patrie d'origine. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux vivre en Ouganda que de vivre dans un pays arabe...


Mostafa,bonjour mon ami
ce sont probablement les descendants de l'Exode des Tribus qui n'ont pas d'autre patrie que l'Ouganda.Sauf bien sûr la terre de leurs patriarches,qu'ils craignent de rejoindre parcequ'ils sont trop peu nombreux pour y garder leur spécificité dont ils sont les derniers gardiens.Un des moments les plus émouvants est d'entendre le Kaddish ( prière pour les disparus) en mémoire d'ancêtres des siècles passés,ce que nous ne savons pas faire aujourd'hui.

Le sort des juifs vivant en exil que ma rubrique suscite reste identique dans tous les pays.Il est physiquement,socialement,materiellement calme et serein tant qu' ils restent ignorés des pouvoirs politiques.L'exemple du Venezuela en est la preuve.

Pour beaucoup de commentateurs qui transcendent le sort particulier des génerations et ne veulent voir dans la dispersion des juifs et l'intérêt planétaire négatif qu'ils ont provoqué et qu'ils inspirent aujourd'hui,ils ne veulent voir donc qu'un destin attribué aux Hébreux dans le désert du Sinaï.Avec la mission de perpétuer le le message de fraternité universel porteur d'une vérité humaniste encore ignorée des humains.Dont la seule préoccupation semble être l'appropriation de richesses naturelles dont l'usage reste éphémère au regard de l'Eternité.

Les ougandais nous inspirent!!!!!!
amicalement a toutes et a toi,cher Mostafa.


Merci mon très cher ami Gilou pour tes explications concernant les juifs ougandais. Je voudrais te demander comment vivaient-ils du temps du fou Idi Amin Dada qui a fini en Arabie Saoudite.

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 22:38

Citation:
gilou
Chère Darlett
tu as invoqué le calme à juste titre.Mais c'est de celui qui procède de la certitude qu'en israel notre liberté et notre sort ne dépendent pas du bon vouloir,de la "tolérance" des peuples majoritaires et de leurs gouvernements.C'est celui qui émane de la certitude que nous pouvons décider de notre destin,quand bien même il comporte des risques existentiels,liés aux guerres et à l'insécurité qui nous sont imposées depuis 1948.



Oui c'est très exact mon cher ami. Toutes tes interventions sont des enseignements. Mais je crois que l'insécurité, l'injustice, les guerres..sont imposées au peuple juif depuis des siècles. Finalement, les arabes musulmans sont entrés eux aussi dans la danse depuis 1948.

les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 22:48

Pour Nanouche.


Effectivement je crois que tu es naïve ma chère. Tu as parlé d'amis marocains qui te reçoivent ou reçoivent tes proches convenablement selon la tradition bien marocaine. D'accord. Mais après ils diront que "nous avions des invités juifs" ou des "amis juifs"(!). C'est celà que nous ne voulons pas. Pourquoi préciser qu'untel est juif?

Crois-moi, on te reçoit mais on dit "wahd lihodia,wahd lihodi.." "wahd nasrani, wahd nasrania..."

les tribus oubliées
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2007 : 23:52

tout doux mostapha,tous les musulmans ne sont pas pareils.je parle en mon nom et celui de ma famille ainsi de mon entourage et je peux te dire
qu'ils sont nombreux ,nos amis sont nos AMIS qu'ils soient chretiens
juifs ,ou musulmans on leurs doit respect et amours.nous sommes tous identiques.c'est une question d'education,et du milieu ou l' on a vecu.
je vais te raconter une histoire qui m'est arrivee dans les annees 56 etpour te prouver que la betise humaine et que la haine ne fait aucune distinction.
j'avais à peine 5ans,un instituteur à sefrou m'a frappe et insulte.mes mains etaient pleins de bleu ma tete plein de bosses.parce que j'etais berbere. l'insti etait fassi. à cause de mon affaire il a ete renvoye,vu que la directrice etait française elle n'a pas admis que ce genre de derapage puisse se faire dans son ecole.
mes parents m'ont mis en pension chez les soeurs qui ont tout fait pour panser mes blessures morales avec leurs gentillesses et leurs douceurs.

les tribus oubliées
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 17:17

bravo itri, c'est pour ca qe nanouche dit de ne pas generaliser.

mostafa, nous aussi on dit, j'ai rencontre un marocain musulman ou chretien et alors , ce n'est pas de l'antisemitisme mais juste la facon de s'exprimer. toi , quand tu parles , tu es sur qu'aucun arabe nous aime, tu devrais , au contraire aider nos amis musulmans a nous aimer et connaitre plus. j'ai toujours l'espoir qu 'un jour nous serons freres. mais il faut en parler et faire des efforts, n'oublie pas que l' islam sans le judaisme n'aurait jamais existe, de meme pour les chretiens

arretons d critiquer mostafa et contruisons mieux le futur commun.

on est l'exemple vivant de la convivialite. nos amis , comme itri, messaoud, kenza peuvent le temoigner en nous recevant comme des freres et non pour voir comment est-il le juif? nous sommes en contact en dehors de ce foum et je peux dire que comme ces personnes y en a bien un grand nombre.

mostafa, je suis sure que tu n'es pas musulman.


liberez-le




les tribus oubliées
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 21:31

Suzanne.

Tu penses que je ne suis pas musulman?! C'est exactement ce que disent les radicaux musulmans des types comme moi! Je suis pour eux un faux musulman au même titre qu'un "mécréant"c'est-à-dire un juif et un chrétien!

Je suis bien né musulman. Mais j'ai l'habitude de dire que je suis à la fois juif, chrétien et musulman. Ou si tu préfère ni l'un, ni l'autre.

les tribus oubliées
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 18 octobre 2007 : 22:40

Itri bonsoir

ton témoignage m'a rééllement mis les larmes aux yeux, il m'a rappelé un Maroc que j'ai connu et qui est resté gravé dans mon âme.
Je suis contente de te voir bientôt et de faire la connaissance d'une femme telle que toi

Je t'embrasse
Lili, Noemi.




les tribus oubliées
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 00:20

Mostafa, tu as parfaitement le droit d'etre antireligieux!

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'