TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 19:56

Afin de mettre le gouvernement israelien devant ses responsabilités, il serait souhaitable que la population exige son installation pour quelques semaines au centre ville de SDEROT et se rendre compte de la souffrance de cette populations dont les enfants tremblent d'aller à l'école.
Puisque les enfants israeliens ne peuvent étudier paisiblement et sans crainte alors lançons aussi sur Gaza des missiles dévastateurs.^%

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 20:43

Le drame dans l'histoire c'est que Olmert a doublement les mains liees cette fois. D'une part, parce que le "monde" a toujours les yeux rives sur nous ! Et d'autre part, parce que s'il intervient en bombardant Gaza, ceci aurait pour effet d'eveiller et d'amener a des reactions de la part de la population de cisjordanie qui ne supporteraient pas les images truquees et choisies du Hamas.

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 07:21

Je pense aussi qu'il faut tout simplement agir et rendre l a monnaie a ce qui ne connaissent que le langage de la guerre!

le monde critique et critiquera toujours israel, rien a faire!il faut faire ce qui est bon pour nous et c'est tout

Pour chaque kassam, on bombarde en retour sans pitie, comme les libanais!!! et on verra bien s'ils continueront

a nous embeter et empecher nos enfants d'aller a l,ecole

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 14:22

Je voudrais savoir si le mur qui a été construit et qui a fait l'objet de protestations n'a pas contribué à arrêter les attaques contre le territoire israélien.

Protestations inacceptables. Quand on est entouré de gens qui veulent vous détruire,le mieux à faire, c'est de se barricader et se défendre en attendant des jours meilleurs...

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 14:47

Le mur empeche les kamikazes a pied mais pas les roquettes du hammas !

les roquettes sont la version katiouchas du hezbollah qui ont une portee de quelques kilometre en l'air

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 14:51

Citation:
Quand on est entouré de gens qui veulent vous détruire,le mieux à faire, c'est de se barricader et se défendre en attendant des jours meilleurs...

Mostafa... se barricader attendre les jours meilleurs, comme mettre sa tête dans le sable... tu crois que ça marche ça? que les pauvres habitants seront un jour épargnés parcequ'ils se seront barricadés, et que "ça va cesser"?




devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 15:15

Noemi...Comment faire alors?

Je sais que même si un état palestinien voit le jour, il y aura toujours des cons parmi les musulmans qui continueront à harceler Israel...

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 15:35

la seule solution c'est faire taire l,Iran en lui envoyant une bonne frappe afin d'affaiblir les religieux!

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 15:43

Citation:
oudi
la seule solution c'est faire taire l,Iran en lui envoyant une bonne frappe afin d'affaiblir les religieux!


C'est une erreur Oudi que de croire que seul l'Iran en veut à Israel...Tout le monde arabo-musulman Oudi malheureusement...

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 15:52

c'est juste mais je crois que ceux qui maintenant donnent le ton c'est l,Iran et si on l,affaiblit on reduit leur influence

et on calme un peu par la meme occasion le hezbollah et le hammas qui recoivent leur soutien de l Iran, pareille pour la syrie.

l'Amerique tranquillement actuellement fait son travail e en Iraq et deja c'est plus calme de ce cote!

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 15:57

Je suis d'accord aussi avec Mostafa que ce n'est pas en frappant l'Iran qu'on obtiendrait des resultats.
Seulement hier, un grave attentat a ete evite en Allemagne. Je pense que des cellules dormantes, endoctrinees a bloc par le net et les preches habiles, continueront de s'exprimer par la terreur aveugle lorsqu'ils pourront le faire, et ceci independamment de la source qu'est Al-Quaida.

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 16:23

Bonjour Mihal.

Malheureusement aussi Mihal, beaucoup de gens de par le monde croient qu'Al Qaïda est une organisation bien structurée, hiérarchisée.. Il n'en est rien. Comme l'a dit si bien un énérgumène dont j'ai oublié le nom, et qui est chef des "Jound l'islam"(soldats de l'islam): "Tout l'islam est Qaïda" a-t-il dit. Et c'est vrai!

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 17:00

Citation:
Mostafa
Noemi...Comment faire alors?
Je sais que même si un état palestinien voit le jour, il y aura toujours des cons parmi les musulmans qui continueront à harceler Israel...

Certes, Mostafa,certes
Mais je crois que l'attitude fataliste que tu préconises et qui revient, encore une fois de plus, à se réfugier à la cave et attendre que ça passe espérant que ça ne tombe pas sur soi ni sur les siens, ne fera rien avancer du tout...




devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 18:37

j'habite 4km de Sderot, c'est la ville la plus proche de notre kibboutz, chaleureuse malgré tout, les enfants de nos connaissances vont dans une autre école sur la route d'Ashkelon, les rockets tapent et ne touchent personne par miracle. Ce qui est triste, est que j'ai entendue hier, c'est que les maison vidées par les habitants exténués, sont acheté par des arabes qui habitent dans des villages voisins, villages israeliens; je ne comprends pas le gouvernement Olmert. Parait-il que le Palais du Gouvernement "Knesset" est protégé par des apparatus anti-missile qui côutent des milliards de dollars, et cette petite ville de Sderot, je me demande si la politique actuelle ne veut rien faire, car elle peut faire quelque chose c'est de l'abération.

Elisabeth

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 19:37

Et pourtant Olmert n'etait pas particulierement considere comme une colombe !
Mais de quelles villages israeliens s'agit-il aux alentours de la ville de Sderot ? Tu peux parler Elisabeth, des Bedouins du Sud proches de Dimona ?

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 19:47

Ehud BARAK prépare une grande offensive sur gaza.

C'est à la population de se révolter contre le hamas qui vient les occuper en les exploitant ; Israel ayant administré gaza après la guerre du kippour 1973 les habitants vivaient dans l'opulence malgré les détournements de fonds par le président défunt arafat

devant sa responsabilité A PROPOS DE SDEROT
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 22:29

Citation:
Mihal
Et pourtant Olmert n'etait pas particulierement considere comme une colombe !
Mais de quelles villages israeliens s'agit-il aux alentours de la ville de Sderot ? Tu peux parler Elisabeth, des Bedouins du Sud proches de Dimona ?


ceci m'a été dit, hier matin, sans trop de précisions, je ne les reconnais que quand ils sont accompagné de leurs épouses voilées, c'est le seul signe, de savoir d'où ils viennent, je n'ai aucune idée, il y a des villages arabes, pas loin d'ici, car nous avons des assistantes sociales et des infirmières qui y vont travailler. quand j'allais au Collège de Shahar Ha Neguev, pour l'oulpam, il y avait des étudiantes musulmannes, mais on ne sait jamais pour les hommes. peut être qu'il aurait fallu que je me renseigne plus précisément avant d'avancer cette information. Milles excuses.
Elisabeth



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'