TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Les soldats marocains de l'ONU c'était un complot.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 13 août 2007 : 17:11

Désolé d'ouvrir un sujet spécial, mais il le fallait bien pour mettre en évidence une injustice.

Il y'a deux semaines on a relayé une information sur les militaires marocains opérant à Bouaké (Côte d'ivoire).
Il était question de viols massifs sur des mineurs ivoiriennes.
Une commission d'enquête de l’ONU et des généraux marocains ont entendu les filles qui avaient déposé plainte. Leurs dépositions font état d'un complot orchestré par une ONG.
Tout d'abord, il y'avait bien des rapports sexuels, chose normale pour des hommes expatriés pendant de longues durées, sauf que les filles en question étaient toutes majeurs et toutes consentantes. Les membres de l’ONG avaient promis des récompenses à celles qui participaient à ce complot; A celles qui avaient des enfants en bas âge, on a demandé de faire endosser la paternité aux soldats marocains, sauf que les pauvres ne connaissaient pas les miracles de l'ADN qui ont innocenté les marocains.




Les soldats marocains de l'ONU c'était un complot.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 01:59

Enquête Maroc-ONU
Le contingent marocain irréprochable
Publié le : 13.08.2007 | 16h14




Aucune victime présumée d'abus sexuels ne s'est présentée

Aucune fille victime présumée d'abus sexuels ne s'est présentée devant la commission conjointe d'enquête mise en place par le Maroc et l'ONU, a-t-on appris de source sûre. Depuis le début des travaux de la commission, mercredi à Bouaké (380 km d'Abidjan), aucune victime présumée d'abus sexuels de la part d'éléments du contingent marocain n'est venue livrer son témoignage devant les enquêteurs marocains et onusiens, a déclaré cette source à l'agence MAP.

De même source, on précise que l'ONG locale, à l'origine des allégations d'abus sexuels contre les soldats marocains, a été incapable de présenter la moindre preuve de ses accusations, bloquant même le travail de la commission d'enquête en refusant les tests ADN. Cette équipe d'enquête, composée d'officiers supérieurs des Forces Armées Royales (FAR), ainsi que de membres de l'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et du bureau des services de contrôle interne (OIOS) de l'ONU, avait entamé sa mission, mercredi à Bouaké, après avoir arrêté un programme de travail à Abidjan.

Citant un document interne de l'ONU, l'Agence de presse africaine (APA) a récemment rapporté que treize filles de Bouaké ont avoué avoir été manipulées par cette ONG pour accuser les soldats marocains d'abus sexuels.

Ces filles, auditionnées les 23 et 24 juillet dernier par la responsable du bureau des droits de l'homme du secteur Est de la mission onusienne, ont déclaré avoir été "victimes d'une manipulation de la part de la représentante d'une ONG locale moyennant aide et assistance" pour témoigner contre les soldats marocains.

Les populations de Bouaké avaient adressé une pétition au commandant de l'ONUCI pour exprimer leur solidarité avec les soldats marocains, et dénoncer ces allégations d'abus sexuels. "Nous nous insurgeons contre tout départ des Marocains. Nous estimons jusque-là qu'ils s'acquittent d'une manière irréprochable de la tâche qui leur est assignée", ont affirmé les signataires de la pétition, dont des responsables locaux.

Les "Forces Nouvelles", que préside l'actuel Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, avaient demandé, de leur côté, la levée de la mesure de cantonnement prise contre le contingent marocain.


lE MATIN.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'