TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 17:28

le problemece n est pas qu il y ait des terroristes parmi eux mais le fait qu ils soient musulmans menacela majorite juive d israel deja menacee a long terme, et importante pour l immense majorite des israeliens.. humainement c est en effet impossible de ne pas les aider mias il faut le faire en concertation avec les autres pays concernes.
voici quelques photos qui parlent d elles memes

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 17:29

,,

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 17:30

...

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 18:04

Ce sont oui des musulmans mais je ne les vois pas se retourner un jour contre ceux qui les ont accueillis un jour alors qu'ils etaient renvoyes par des fondamentalistes musulmans.

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 20:12

Attendez mais si ces refugies arrivent a passer si facilement la frontiere egyptienne pour entrer en Israel, cela signifie que la frontiere n'est pas vraiment une frontiere ???!

???

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 20:35




On ne peut que louer et applaudir les qualités humaines d'Israel.


Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 20:40

mikal je ne suis pas ausi sure que toi...
il faut imaginer ce qu il deviendront en israel et quelle vie ils auront ? seront ils israeliens ? feront ils leur service a tsahal? ou resteront ils des refugies toute leur vie ? ds ce cas , leurs enfants pourraient avoir envie de se sentir musulman avnt tout . c est ma crainte.
quant a la frontiere elle n est pas hermetique mais tres surveillee la preuve qu ils sont tous interceptes.

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 20:57




De toutes les façons, ils n'ont pas ou aller dans toute la région, sauf en Israel. Je suis certain que ces juifs tant haïs sont les plus humains dans tout le Moyen-Orient. Nous avons ici une preuve irréfutable.

Mais pourvu que ces cons d'islamistes soudanais qui les chassent ne le font exprès pour "noyer" Israel de musulmans...

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2007 : 21:14

Au contraire Mostafa, ils les attendent pour les juger !

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2007 : 15:46

Les refugies du Soudan continuent d'affluer et c'est un drame humain incroyable.
Hier, il y a un eu un mort et 4 blesses graves (par un tyr egyptien) sur un groupe de 18 rescapes du Darfour ! Les membres du groupes ont parait-il paye des milliers de dollars a des "passeurs" qui les meneraient en Israel et ceux-ci les ont laches a la frontiere Egypte-Israel. ( source ha'aretz)

En Israel, on ne sait plus quoi en faire. Ils sont nombreux et un camp sera cree dans le Neguev pour les recevoir mais ils continuent d'arriver...

Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2007 : 18:57

tir egyptien et pas tyr egyptien evidemment ! Je me demande comment j'ai pu faire une faute lapsus pareille car je sais tres bien que "tir" vient de tirer ! Excusez-moi je suis surprise par moi-meme !




Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2007 : 06:20

Citation:
darlett
tir egyptien et pas tyr egyptien evidemment ! Je me demande comment j'ai pu faire une faute lapsus pareille car je sais tres bien que "tir" vient de tirer ! Excusez-moi je suis surprise par moi-meme !


Tu ne vas pas te tirer comme ca Darlett, pour la peine tu vas faire un tour à Tyr. (un peu tirer par les cheveux,non?)



Sérieusement, elle est dramatique cette histoire.




Re: refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 août 2007 : 20:41

Le quotidien israélien Haaretz indique dans son édition du 3 août que des dizaines de membres de la Knesset - le parlement israélien - ont invité le gouvernement à s'abstenir d’expulser des réfugiés soudanais en provenance du Darfour, entrés illégalement d’Egypte en Israël.
Ces réfugiés entrent en Israël par la péninsule du Sinaï, fuyant l’Egypte où ils seraient, selon divers témoignages, victimes de maltraitance. La dixième chaîne de télévision israélienne a rapporté la veille, les témoignages de plusieurs soldats israéliens qui auraient aperçu, aux abords de la frontière, des responsables égyptiens de la sécurité, abattre sous leurs yeux, plusieurs réfugiés.
Une pétition signée par 63 membres de la Knesset, dont Benjamin Netanyahu, leader du Likoud, le travailliste Amir Peretz, Dov Khenin du parti Hadash et Effi Eitam du parti national religieux rappelle que « les réfugiés ont besoin d’une protection et l'histoire aussi bien que les valeurs de démocratie et d'humanité du peuple juif nous imposent l’impératif moral de leur donner un abri ». (Source : Haaretz)

refugies du darfour: un veritable dilemme
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 août 2007 : 22:06

hé bien sur Darlett le Soudan dont les citoyens se font fusiller n'exprime aucune protestation pour ne pas incommoder son voisin et ami egyptien car s'est entre arabes.

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'