TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2007 : 16:45

LE PRESIDENT AHMADNEDJAD A DECLARE QUE LE COMPTE A REBOURS POUR LA RADIATION DE L'ETAT D'ISRAEL A COMMENCE.

DES PAROLES A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE !!!

LE PRESIDENT RUSSE RASPOUTINE DECLARE AUSSI DE SON COTE QUE SI LES ETATS UNIS PLACENT DES DETECTEURS DE FUSSES IL N'HESITERAIT PAS NON PLUS A POINTER SES FUSSES VERS LES PAYS D'EUROPE.

QUI SERA LE TROISIEME IDIOT DU VILLAGE A FAIRE UNE NOUVELLE DECLARATION?




Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2007 : 17:18

C'est terrible mais en fait il ne s'agit pas tout a fait de haine iranienne vis a vis d'Israel (quoiqu'il y a une bonne dose !) mais d'un moyen habile de rassembler autour de son autorite le maximum de monde en Iran particulierement ou il y a des remous significatifs concernant sa presidence et autour, l'opinion publique arabe et les masses environnantes que "la haine" d'Israel et des Juifs sont des rassembleurs efficaces.

Quant a Poutine, il marche sur une corde raide car lui-meme est menace par ses Tchechenes-musulmans. On verra bien comment il fera pour gerer cela. Pour le moment cela releve de l'equilibrisme mais rien ne m'etonne de la part de ce Poutine.




Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2007 : 19:48

cet Ahamadinejad n'est pas à sa premiére declaration de ce genre que je denonce de la façon la plus vigoureuse et je voudrais en tant que marocain que tous les israeliens trouvent dans ce message ma solidarité la plus totale et la plus indefectble contre ces propos qui relevent de la folie. C'est le compte à rebours de ses jours à lui qui a commencé je l'espere.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 14:44

Derka bonjour,

Ton message est extremement touchant et crois-moi, des personnes aussi courageuses et qui vont ainsi a contre-courant ou du moins, qui osent exprimer a voix haute ce qu'ils pensent et sans crainte, ne sont pas bien nombreuses et ce n'est que lorsque plusieurs de ces voix s'eleveront, que la catastrophe que nous preparent ces fous dangereux pourrait etre evitee.
Ils menacent la planete entiere et leur victoire serait le retour au Moyen-Age avec des siecles de regression civilationnelle.




Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 17:26

Ca va de soit Darlett que toute personne sensée est profondement contre l'extermination des peuples.
Le président Iranien ne se prononce pas pour l'extermination des juifs mais d'un état qui est Israel. Je note seulement que certains juifs pensent comme lui et personne ne les critique.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 17:39

ahmed a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ca va de soit Darlett que toute personne sensée
> est profondement contre l'extermination des
> peuples.
> Le président Iranien ne se prononce pas pour
> l'extermination des juifs mais d'un état qui est
> Israel. Je note seulement que certains juifs
> pensent comme lui et personne ne les critique.


Donc à votre avis on pourrait détruire Israel sans la population? arrêtez ! je suis plié en deux!!!!
et quels sont ces juifs que vous citez ? et qui pensent comme lui quoi???

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 18:10

CEREJIDO a ecrit:
-------------------------------------------------------
> ahmed a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ca va de soit Darlett que toute personne
> sensée
> > est profondement contre l'extermination des
> > peuples.
> > Le président Iranien ne se prononce pas pour
> > l'extermination des juifs mais d'un état qui
> est
> > Israel. Je note seulement que certains juifs
> > pensent comme lui et personne ne les
> critique.
>
>
> Donc à votre avis on pourrait détruire Israel sans
> la population? arrêtez ! je suis plié en deux!!!!
> et quels sont ces juifs que vous citez ? et qui
> pensent comme lui quoi???



Je ne vais pas vous faire un cours des bases élémentaires mais l'état et quelque chose d'abstrait.L'état d'Israel ne date que depuis 1948 alors que les juifs étaient sur terre depuis la nuit des temps. Les peuples ne sont pas des états.
Quant aux juifs qui préconisent la destruction de l' "état" d'Israel y'a que vous qui n'aviez pas entendu parler.





Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: jeannot (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 18:39

C'est beaucoup trop de contradictions ca, Ahmed !
et il irait ou exactement ce peuple délogé de sa terre "depuis la nuit des temps" ?! En Allemagne ? en France ? ou en Syrie peut-être alors ? ou bien en Iraq ??? Peut-être que l'Algérie ou la Tunisie les recevrait aussi à bras ouverts ??? non mais franchement !




Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 19:06

Jeannot, il ne faut déloger personne de sa terre, même pas les palestiniens refugiés ailleurs.
L'idéale sera que tout le monde puisse vivre en paix ensemble sous la même bannière mais pour celà il faut éliminer les extrêmistes de tout bord.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2007 : 23:08

Ahmed
la diffrenece entre les extremistes juifs qui sont contre l'etat d'Israel et qui ne sont qu'une infime minorité et Ahmadinjad c'est que lui il est chef d'etat, il a un pouvoir il va posseder la bombe, il a et il exerce une capacité de nuisance via des organisations terroristes, il a des visées hegemoniques sur la region, il nie la shoa, il est anti anti israelien jusqu'aux bout des ongles.
Un etat c'est une terre, un peuple et une autorité.
Il ne peut pas detruire la terre. Alors veut il detruire le peuple ou uniquement l'autorité ou les deux à la fois.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2007 : 18:59

De toutes les manières, ces déclarations de haine lui servent à rassembler autour de lui tous les pays de la région et c'est avec cela qu'Ahmadinjad installe sa force dans la region et face à l'Occident.
De plus, qui c'est des dirigeants et politiciens arabes, qui n'a pas utilisé la cause palestinienne à des fins politiques ?




Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2007 : 23:22





On ne peut comparer un pays dirigé par une horde de fkihs enturbanés(l'Iran) et un pays vraiment démocratique et très moderne(Israel)...

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 22:42

MOstafa, il y a des opposition interne en Iran et le dernier mot n'est pas dit dans ce pays.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2007 : 23:05

desolé pour l'orthographe, je devrais me relire...

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2007 : 17:20

Des hommes qui marquent l'histoire, Robert Asseraf en est un au Maroc.
voici donc un extrait de son interview a Aujourd'hui le Maroc. Il est intitule: " Ahmadinejad à Damas : Les enjeux d’une visite" Je ne cite que l'introduction et la conclusion qui sont les plus interessantes.

En proposant à la Syrie de renforcer son potentiel militaire, l’Iran veut faire échouer une éventuelle relance de pourparlers entre Damas et Israël et diminuer les chances de succès de l’initiative de paix adoptée par la Ligue arabe lors du Sommet de Riyad.

Le jeu d’échecs a été inventé par les Perses et Mahmoud Ahmadinedjad a choisi pour échiquier le Proche-Orient. Seulement, il a oublié combien la famille Assad de Syrie savait manipuler les pions en cas de besoin.

..........
..........


Quant à Mahmoud Ahmadinedjad, en ne démentant pas les rumeurs venues de Londres, il confirme une hostilité radicale au plan de paix arabe dont une éventuelle réussite se traduirait par le recul de son pays sur la scène proche-orientale. Il se positionne encore en défenseur d’une ligne dure qui, selon lui, aurait les faveurs des opinions publiques locales. Cette ligne dure, dont on peut penser qu’elle en restera au stade des déclarations verbales dont le président iranien est coutumier, ne se traduira pas dans les faits. D’autant que sa stratégie et ses menaces concernent moins Israël que les pays arabes modérés. Et c’est là, pour Damas, une occasion de rétablir sa position en faisant mine d’être tenté par un jusqu’auboutisme iranien avant de revenir, moyennant diverses concessions, à une attitude plus raisonnable comme il le fit en s’abstenant lors du vote à propos de la résolution du sommet de Riyad.

lire l'article en entier [www.aujourdhui.ma]

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2007 : 19:38

Le problème de la Syrie Gérard c’est que c’est un pays qui ne peut faire ni la guerre ni la paix, la valeur militaire des soldats syriens est connue de tout le monde même si ils seraient dotés d’armement moderne et l’idéologie de son régime n’est pas celle de la paix. La seule chose dont elle est capable c’est d’empêcher la paix. La Syrie peut faire échouer toute tentative d’accord israélien avec les palestiniens d’un coté et entre Israël et le Liban de l’autre, sa main mise sur le Liban et sur les organisations palestiniennes est pour ce but.
Ironie de l’histoire, ce même jeu auquel se livre la Syrie avec les palestiniens et le Liban pour embêter Israël, l’Iran le joue avec la Syrie pour embêter et Israël et le monde arabe.
Mon espoir c’est que le processus de paix réussisse et que le monde arabe fasse front pour la paix avec Israël et qu’un coup d’état vienne libérer la Syrie de ce régime et on verra alors la gueule d’Ahamadinjad

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2007 : 22:08

Tout compte fait, il vaut mieux un Assad en Syrie qu'un ayatollah.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2007 : 23:35

Le problème pour tout le monde arabe, c'est que cette histoire retient l'attention de tous leurs peuples en les détournant de leurs problèmes quotidiens. Je suppose qu'une fois le conflit moyen-oriental reglé, bien des peuples se réveilleront de leur long sommeil

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 07:35

Les dirigeants arabes de la region aurait bien continue a exploiter ce conflit afin de faire digerer encore les nombreux tracas quotidiens dont ils ne s'occupaient pas ou insuffisamment, s'ils n'etaient eux-memes aujourd'hui menaces par ce boomerang.

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 05:44

Citation:
derka
Le problème de la Syrie Gérard c’est que c’est un pays qui ne peut faire ni la guerre ni la paix, la valeur militaire des soldats syriens est connue de tout le monde même si ils seraient dotés d’armement moderne et l’idéologie de son régime n’est pas celle de la paix. La seule chose dont elle est capable c’est d’empêcher la paix. La Syrie peut faire échouer toute tentative d’accord israélien avec les palestiniens d’un coté et entre Israël et le Liban de l’autre, sa main mise sur le Liban et sur les organisations palestiniennes est pour ce but.
Ironie de l’histoire, ce même jeu auquel se livre la Syrie avec les palestiniens et le Liban pour embêter Israël, l’Iran le joue avec la Syrie pour embêter et Israël et le monde arabe.
Mon espoir c’est que le processus de paix réussisse et que le monde arabe fasse front pour la paix avec Israël et qu’un coup d’état vienne libérer la Syrie de ce régime et on verra alors la gueule d’Ahamadinjad


Je ne sais pas où tu as fait sciences po mais je trouve ton raisonnement un peu artisanal.

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'