TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 06:06

Qu'est-ce que tu trouves d'artisanal dans le raisonnement de Derka..?

Re: HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 06:18

Citation:
Mostafa
Qu'est-ce que tu trouves d'artisanal dans le raisonnement de Derka..?

Cest celà: "Mon espoir c’est que le processus de paix réussisse et que le monde arabe fasse front pour la paix avec Israël et qu’un coup d’état vienne libérer la Syrie de ce régime et on verra alors la gueule d’Ahamadinjad"

Et puis la main mise de la syrie sur les palestiniens; Il doit encore vivre à l'époque de Hafez alassad. Les palestiniens n'ont même pas leur main mise sur eux même et comment veux-tu qu'ils aient celle des autres ????????




HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 18:23

Ahmed
à moins que je me trompe Mechaal le chef politique du hamas ne peut pas venir au Maroc, il est bien en Syrie, le jihad islamique et toutes les organisations dures sont bien installées en Syrie, et d'ou leur vient les aides et les armes. Pour le Liban c'est pas la peine de faire science po. Tu peux imaginer un instant une paix entre Israel et les palestiniens et entre Isreal et le Liban sans la Syrie c'est à dire avec la Syrie mise à l'ecart.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 18:50

Citation:
derka
Ahmed
à moins que je me trompe Mechaal le chef politique du hamas ne peut pas venir au Maroc, il est bien en Syrie, le jihad islamique et toutes les organisations dures sont bien installées en Syrie, et d'ou leur vient les aides et les armes. Pour le Liban c'est pas la peine de faire science po. Tu peux imaginer un instant une paix entre Israel et les palestiniens et entre Isreal et le Liban sans la Syrie c'est à dire avec la Syrie mise à l'ecart.

Derka,
Les dirigeants palestiniens, si on peut encore les appeler comme ca car ils ne dirigent plus rien du tout, sont un peu partout; Quand l'OLP avait élu domicile à Tunis cela ne voulait pas dire que la Tunisie avait la main mise sur les palestiniens.
Les palestiniens sont une mosaïque non homogène, chacun tire de son côté; Il faut être je ne sais quoi pour avoir la main mise sur des bandes rivales qui s'entretuent.
Quant à la paix entre les arabes et Israël, je n'y crois pas trop car le problème réside dans les peuples et pas dans les dirigeants. Toute initiative de paix avec Israël suscite une opposition farouche et verse de l'eau dans le moulin des extrémistes.
Je suis persuadé voir même sûr que la quasi totalité des chefs arabes voudrait établir des relations diplomatiques avec Israël mais ne le fait pas à cause de la pression de l'opinion publique. Et quand certains le font,ils le font d'une manière déguisée style bureau de liaison ou comme le Maroc qui a nommé Berdugo ambassadeur à tel aviv, eh ben il a le titre d'ambassadeur itinérant.
Je pense qu’une véritable paix passera d’abord par la purification de l’opinion publique arabe.
Quant aux coup d’état, ils n’ont jamais fait établir une véritable démocratie.




HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 19:18

Pourtant l'Egypte de Saddat l'a fait et elle a gagné le Sinai, la Jordanie a aussi signé un traité avec Israel. Il reste la Syrie et le Liban car ce sont eux les plus concernés car voisins d'Israel. Les autres pays arabes sont aussi importants mais d'importance moindre. Pour la Syrie j'ai parlé de coup d'etat car je vois mal un changement de direction de ce pays avec Bechar, sa mort naturelle et son remplacement par un genre Saddat apres Nasser, il est encore jeune pour y penser, et c'est pas pour installer la democratie c'est pour changer de cap et j'ai dit "mon espoir" c'est à dire ce que j'espere de la à se realiser c'est encore loin. J' l'espere pour enlever la Syrie du jiron iranien et isoler l'Iran.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 19:27

Derka,
Quand Saddat avait eu l'acte courageux de conclure la paix avec Israel, il l'a quand même payé de sa peau, l'Egypte fut écartée plusieurs années de la communauté arabe, et la ligue arabe fut transérée à Tunis.
La paix était officielle mais pas populaire car les égyptiens, pas le gouvernement, malgré le désarmement du Sinai continuent à fournir les armes aux palestiniens par des tunels creusés. Beaucoup de voix se sont élevées pour revendiquer l'abrogation du traité de paix.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 19:38

Salut Ahmed
cet accord que l'Egypte a signé lui a permis d'etre incontournable dans le probleme du moyen orient. Elle joue un role que beaucoup lui envient. Si demain les islamistes prennent le pouvoir au Caire, que feront ils ? ils perdront comme hamas l'aide americaine, s'ils abrogent l'accord avec Isreal, je ne vois pas pourquoi Israel ne reprendrai pas le Sinai, ils seront dans une situation que personne n'enviera.
Je sais que Saddat l'a payé de sa vie, c'est l'attitude des laches, car ils ont tué Saddat mais pas l'accord. Quant à la rue arabe oui elle gueule mais elle ne peut faire que ça et apres.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 19:47

Toujours dans ce sujet de la haine, Khamenei le guide iranien a declaré que les usa et Israel sont les principaux ennemis de l'Iran.
Un ennemi quand on parle de pays est celui qui vous declare la guerre, qui menace de le faire ou qui menace les interets strategiques d'un autre pays (si vous voyez d'autres definitions priére m'eclairer).
Israel n'a jamais menacé l'Iran.
Elle ne menace en rien ses interets strategiques qui sont l'ecoulement de son petrole, ses exportations et ses importations dans le detroit d'Ormuz.
Israel ne complote pas pour abattre le regime islamiste de Teheran.
Comment alors expliquer cette declaration du "guide" si ce n'est de l'antisemitisme et la haine gratuite.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 06:11

Derka,
Tu parles de Khomeini, c'est un peu le passé.
Si tu penses que les USA ne menacent personnes, poses la question à Chavez et tu auras la réponse et si tu veux retourner un peu plus loin dans l'histoire pose la question à la famille Alliende au Chili.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 06:34

Ahmed, peut-être Alliende mais Chavez ? c'est la pire des calamités possible et imaginable. D'ailleurs c'est un bon ami à Ahmedinejad et c'est un tyran cruel et brutal.




HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 06:54

Citation:
lena
Ahmed, peut-etre Alliende mais Chavez ? c'est la pire des calamites possible et imaginable. D'ailleurs c'est un bon ami a Ahmedinejad et c'est un tyran cruel et brutal.


Lena,
Chavez, à part son soutient aux séparatistes du Polisario, je ne vois rien à lui reprocher sauf ce que le peuple Vénézuélien peut lui reprocher.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 18:21

Citation:
ahmed
Derka,
Tu parles de Khomeini, c'est un peu le passé.
Si tu penses que les USA ne menacent personnes, poses la question à Chavez et tu auras la réponse et si tu veux retourner un peu plus loin dans l'histoire pose la question à la famille Alliende au Chili.

Ahmed j'ai pas di Khomeini, j'ai dit khamenei (ou Khameney), ils ont en commun ce "kha" qui veut dire beaucoup de choses. C'est l'actuel guide de l'Iran et sa declaration date de 3 jours

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 18:57

Dans un reportage TELEVISE chez Mireille DUMAS l'Impératrice S.M. FARAH DIBA a la fèrme conviction de son retour à la Monarchie et faire monter son fils sur le trône. je ne peux dire que INCHA ALLAH. et avec l'aide de Dieu la prochaine chute de ce régime de dictateurs.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 20:42

PS: Ahmed je prefere poser la question aux canadiens, ils sont voisins des usa, ils bossent pour leur pays et ils n'ont pas d'ennuis.
Je prefere poser aussi la question aux coréens du sud, quand ils voient leurs fréres du nord crever de faim. Quant à Chavez, il ne merite meme pas ma question.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 21:21

Moi j'ai un reproche à lui faire, à ce Chavez! C'est d'avoir, encore aujourd'hui, accusé les Juifs d'avoir crucifixié le Christ. (à l'occasion d'un discours en 2006).
De plus, le simple fait de recevoir un type tel Ahmednijad, négationniste haineux qui hurle sa haine gratuitement et dérange toute initiative de paix dans la région pour la seule raison de pouvoir sans derangement, instaurer son emprise sur tout le monde arabe et ensuite occidental, a l'aide de sa bombe nucléaire en préparation, je ne peux qu'être horrifiée par l'un et l'autre de ces hommes dangereux.
Rien à voir avec les Américains!




HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 22:55

Citation:
CEREJIDO
Dans un reportage TELEVISE chez Mireille DUMAS l'Impératrice S.M. FARAH DIBA a la fèrme conviction de son retour à la Monarchie et faire monter son fils sur le trône. je ne peux dire que INCHA ALLAH. et avec l'aide de Dieu la prochaine chute de ce régime de dictateurs.

L'espoir fait vivre.
Si les Pahlavi ont perdu le pouvoir,à jamais je pense, c'est parceque la gestion totalitaire du Shah a crée les conditions de l'arrivée des fondamentalistes au pouvoir.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2007 : 22:56

Citation:
derka

Ahmed j'ai pas di Khomeini, j'ai dit khamenei (ou Khameney), ils ont en commun ce "kha" qui veut dire beaucoup de choses. C'est l'actuel guide de l'Iran et sa declaration date de 3 jours

Derka, désolé je n'avais pas pensé à celui là. Pardon.




HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 01 août 2007 : 02:55

Comment peut-on ne rien reprocher à Chavez qui soutient le régime des fkihs iraniens..? Et en vouloir aux américains...

Quant à la chute du shah Mohamed Réda Pahlevi, elle est du en grande partie à l'ancien président Carter qui n'a pas su gérer la crise depuis son début.

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 01 août 2007 : 10:17

le Carter, il a été NUL NUL NUL sur tout les tableaux!!

je m'en veux ! j'habitais l'Indiana à l'époque et j'avais voté pour lui, son côté prêcheur de la bonne parole m'avais séduite ! comme quoi! chaque époque est porteuse d'enseignement. On voyait la Paix, avec Begin - Sadate et lui. Pauvre Sadate !!!

ça a été un bouleversement son assassinat.

sur la chaine Histoire, récemment je me suis régalé, le point de vue des généraux égyptiens était étonnant. la compréhension du peuple juif par Sadate était juste.

à l'époque l'Iran était amie. quel gâchi !

HAINE IRANIENNE ENVERS ISRAEL
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 01 août 2007 : 15:31

Citation:
Mostafa
Comment peut-on ne rien reprocher à Chavez qui soutient le régime des fkihs iraniens..? Et en vouloir aux américains...
Quant à la chute du shah Mohamed Réda Pahlevi, elle est du en grande partie à l'ancien président Carter .

Elle est surtout due à lui même.

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'