TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: youdit (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 00:48

AUJOURD HUI TOUS LES PROGRAMMES RELATIFS A LA COMMEMORATION DE LA SHOAH ONT ETE RETIRES DE CERTAINS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES CAR CELA "HEURTE" LA POPULATION MUSULMANNE QUI RENIE L EXISTENCE DE LA SHOAH.
CELA EFFACE LA MEMOIRE DES 6 MILLIONS DE JUIFS, 20 MILLIONS DE RUSSES 10 MILLIONS DE CHRETIENS 1900 PRETRES CATHOLIQUES TUES VIOLES INCINERES ET MORTS DE FAIM ET HUMILIES.

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 02:55

C'est tout simplement scandaleux et si je ne me trompe, l'Angleterre detient le recors d'actes et manifestations antisemites dans ses universites et dans la rue.
Il y a quelques temps, c'etait les professeurs israeliens d'universites qui etaient bannis, ensuite ce fut les produits israeliens boycottes, bref une serie d'actes pour nuire a Israel.
Ce qui est interessant c'est que cela survient justement aujourd'hui alors que l'opinion internationale "comprend" un peu plus les israeliens face aux missiles du Hamas.
C'est triste vraiment si ce sont celles la les valeurs enseignees aux enfants... occulter totalement la mort criminelle de 6.000.000 de juifs uniquement a cause de leur religion.
Lena

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 03:31

youdit a ecrit:
-------------------------------------------------------
> AUJOURD HUI TOUS LES PROGRAMMES RELATIFS A LA
> COMMEMORATION DE LA SHOAH ONT ETE RETIRES DE
> CERTAINS ETABLISSEMENTS SCOLAIRES CAR CELA
> "HEURTE" LA POPULATION MUSULMANNE QUI RENIE L
> EXISTENCE DE LA SHOAH.
> CELA EFFACE LA MEMOIRE DES 6 MILLIONS DE JUIFS, 20
> MILLIONS DE RUSSES 10 MILLIONS DE CHRETIENS 1900
> PRETRES CATHOLIQUES TUES VIOLES INCINERES ET MORTS
> DE FAIM ET HUMILIES.


Peux tu citer tes sources stp?

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 05:21

Oui moi aussi je crois que c'est tire par les cheveux. Je ne vois pas un seul etablissement scolaire sevir au negationnisme de facon aussi spectaculaire. Je crois qu'il faut donner un peu plus de precisions.

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 05:26

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Oui moi aussi je crois que c'est tire par les
> cheveux. Je ne vois pas un seul etablissement
> scolaire sevir au negationnisme de facon aussi
> spectaculaire. Je crois qu'il faut donner un peu
> plus de precisions.

C'est ce que je pense aussi;
Ne pas froisser ces "pauvres islamistes" ca m'étonne fort mais attendons les précisions.


Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 11:02

Ne traversez pas la Manche pour constater cette censure:certains etablissements français accueillant un nombre important de musulmans la pratiquent subrepticement par des professeurs souvent menacés.
Sans oublier des universités américaines qui enseignent le négationnisme de Faurisson,et celles de Grenade et Cordoue qui ont fait une place de choix à Garaudy .
Il ne faut pas y attacher beaucoup d'importance,car c'est surtout la situation contemporaine qui est préoccupante dans la mesure où l'occident semble capituler devant la menace terroriste encouragée par la Russie et la Chine qui renouent avec les pratiques de la guerre froide,persuadées à tort
qu'elles y échapperont.
Et quand la conflagration sera inévitable,les millions de morts de 39/45 seront une anecdote en face de la catastrophe prévisible.

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 13:27

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ne traversez pas la Manche pour constater cette
> censure:certains etablissements français
> accueillant un nombre important de musulmans la
> pratiquent subrepticement par des professeurs
> souvent menacés.




Gilou,
Il faut distinguer entre l'officiel et l'anecdotique.
Je ne connais aucun établissement éducatif français qui enseigne le négationnisme. Il se trouve que ci et là, un peu partout dans le monde, des individus du corps enseignant, pour des raisons de croyances personnelles, véhiculent cette idéologie détestable. Ceci est sévèrement réprimé en France et la suspension de Bruno Golnich de la fac de Lyon 3 en est une illustration évidente. Dans le département que tu cites souvent, le neuf trois,par exemple aucune lycéenne voilée ne franchit le portail de l'établissement.
Les jeunes des cités, que je connais bien, sont peut être tout sauf islamistes et ils résistent même à la convoitise organisée des émissaires barbus.





Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 15:49

ahmed
je me permet encore une fois de suggérer une lecture attentive des interventions de chacun d'entre nous:je n'ai jamais dit que le négationnisme est enseigné dans le 93.J'ai dit que la censure existe et je ne citerai aucune source,qui n'est pratiquée que parcequ'elle est subie non seulement par des pressions mais par des menaces.A ce jour elle ne fait l'objet d'aucune loi à l'instar du négationnisme.
Evidemment que la majorité des musulmans veut vivre en harmonie avec les lois républicaines,même si elle conserve les réflexes de supériorité raciale peu violente courante dans les sociétés majoritairement musulmanes.
Mais elle défend ou absout les islamistes par solidarité religieuse et c'est celà qui les stigmatise et finira par dégénerer en affrontements incontôlables à leur détriment.

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 16:49

Gilou bonjour,

Tu m'inquietes terriblement mais je t'avouerais que je partage beaucoup de ton inquietude.
Et je crois en effet qu'une certaine pression est exercee sur le corps enseignant en France ou en Angleterre comme il se pourrait, pour "retirer discretement" certains sujets conflictuels de leur enseignement sans que cela ne soit officiel.

Ceci me ramene a un livre dont Anidavid avait parle ici qui analysait le monde occidental et notamment l'Europe comme etant une societe embourgeoisee, vieillissante et plus du tout capable de relever le defi lance par les fondamentalistes qui eux ont a leur actif une societe ou il y a un fort pourcentage de jeunes prets au combat et qu'il serait aise de manipuler.

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 18:55

Bonjour Darlett
Nous avons toutes les raisons de nous inquiéter.Il suffit de constater les tentatives de prise de contrôle des Etats arabo-musulmans par les partis terroristes entrainés et financés par l'Etat terroriste Iranien,d'une part,et l'infiltration médiatique et caritative du wahabisme prosélyte intolérant en Afrique,en Asie,et en Occident financé par l'Arabie Saoudite,d'autre part.
A leur volonté de réaliser le voeu d'islamisation planétaire du Prophète,les sociétés matérialistes démocratiques n'ont opposé jusqu'à ce jour qu'un modèle fondé sur la raison et le partage des richesses.Leurs dirigeants se sont trompés en lui attribuant des raisons économiques.Ne voulant pas prendre en considération les enquêtes de leurs services de renseignement.L'opposition frontale à la politique américaine qui a compris le 9/11 que le conflit israelo-musulman était la partie émergée de l'iceberg,a encouragé les extrémistes.
Quand les timides tentatives de reprise de contrôle auront montré leur limites,le verrou intellectuel de la pensée altermondialiste cessera de bloquer des mesures plus coercitives.Il y aura deux issues: ou les populations musulmanes se révolteront contre le terrorisme endogène et la paix est possible,ou ce qui est plus probable un conflit sanglant éclatera.Le Kosovo est l'exemple précurseur de ce qui se profile,et le refus des Arabes israeliens d'être des citoyens loyaux le confirme.




Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 21:56

Oui, je suis d'accord avec cette analyse.

A cette hypothese assez vraisemblable, il y a 2 reactions possible :

- La premiere consiste a baisser les bras et attendre fatalement le deroulement fatidique des evenements en se convaincant que ceci n'est que mouvement de civilisation comme l'histoire nous enseigne.

- la deuxieme implique tout d'abord de se convaincre que les jeux ne sont pas encore faits et que l'Iran des fondamentalistes n'est pas l'Iran entiere et que les anti-radicaux dans ce pays peuvent contribuer a faire basculer ce regime, si l'Amerique et l'Europe montrent un peu plus les dents, ce qui ne manquera pas de se faire du cote de l'Amerique puisque c'est une question essentielle pour eux.

Je reconnais que meme si ces radicaux iraniens basculent, cela ne voudra pas dire pour autant que le fondamentalisme d'ailleurs sera sous controle mais ce sera une piece importante qui tombera puisque le Hezbollah, la Syrie et le Hamas semblent beneficier de ce soutien.

Ensuite, je ne crois pas que la communaute musulmane europeenne, dont je le reconnais, une partie adopte les theories des radicaux, accepte de revenir au Moyen-Age et permette d'echanger sa liberte contre un regime theocratique et castrant. Je crois que de ce cote aussi, il y aura opposition.
A cela il faudra evidemment faire gaffe de ne pas faire le jeu des radicaux qui consiste a dresser les uns contre les autres afin d'envenimer les relations comme cela s'est vu, suite au 11 septembre. Les actes de terreur sur le sol europeen ne sont faits que dans ce but.

Etant actuellement a Montreal, je suis temoin du respect et de la symbiose qui regne "encore" entre les diverses communautes culturelles et je suis consciente qu'un acte de terreur viendrait perturber a jamais cette entente.

Je crois sincerement que le combat n'est pas perdu.





Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: youdit (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2007 : 23:28

REPONSE A AHMED CONCERNANT LES SOURCES DE CETTE INFORMATION aller sur le site
www.timesonline.co.uk
article du times daté du 02.04.2007

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2007 : 13:35

Votre inquiétude est peut être légitime, mais ne vous l'accaparez pas que pour vous car la première victime qui paie le tribu le plus lourd n'est pas l'occident mais se sont bien ces populations qui vivent en terre d'Islam, qui côtoient et vit avec les exécutants des thèses arrièristes, qui paient de leur chair au quotidien. Il ne faut pas couper le monde en deux et vous dresser en victime absolue.
Nous sommes bien le premier rempart qui protège l'occident, et si rien n'était fait pour stopper cette marche aveugle, Israël, l'Europe et les USA auraient à faire face à une terreur plus dramatique. Nos prisons retiennent des éléments dangereux. Nos différents services ont fait un travail considérable pour infiltrer ces mouvements les localiser et mettre hors d'état de nuire les plus entreprenant entre eux.Nos populations sont vigilantes et contribuent activement à cette lutte.
Le Wahhabisme n'est pas un élément nouveau, il ne date pas d'aujourd'hui et pire encore il était et est encore l'allier de l'occident.
Vous avez aussi tendance à occulter des réalités historiques, c'est que pour contrer les Soviétiques les USA ont appuyé les Talibans en Afghanistan (Ben laden est bel et bien un produit de la CIA) les extrémistes islamiques en Tchétchénie etc, et à présent l'arroseur se trouve arrosé à son tour. On ne peut pas allumer le feu et crier au secours.





Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2007 : 13:49

youdit a ecrit:
-------------------------------------------------------
> REPONSE A AHMED CONCERNANT LES SOURCES DE CETTE
> INFORMATION aller sur le site
> www.timesonline.co.uk
> article du times daté du 02.04.2007


Youdit, peux tu stp donner le lien direct. Ma recherche n'a pas abouti.
Merci

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2007 : 16:16

et le Hamas a été mis en place par les israéliens...

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2007 : 00:29

a lire

Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2007 : 16:54

Message du bnai brit


Après vérification, veuillez noter que le message "Honte à l'Angletterre" s'avère être un hoax, mais restons vigilants, il n'y a pas de fumée sans feu....

Suite à la circulation d'un email proclamant que les écoles anglaises n'enseigneraient plus l'histoire de la Shoah, le BBI a reçu du Gouvernement Britannique l'assurance que ceci était faux.

Lors d'une réunion avec les dirigeants du BBI, Alan Charlton, député chef de mission à l'Ambassade anglaise (à Washington) a souligné que l'enseignement de la Shoah était important et faisait bien partie du programme scolaire anglais, qui comprend l'enseignement de la 2ème guerre mondiale.

Charlton a déclaré que le gouvernement a arrêté un programme pour les années scolaires 2006-2008 pour envoyer 2 élèves de chaque école secondaire à Auschwitz-Birkenau.

Les écoles ainsi que les comités directeurs travaillent avec des organisations comme le Anne Frank Trust, le Centre culturel Juif Londonien, et la bibliothèque Wiener à Londres pour des développements ultérieurs de ressources adéquates et de programmes.

Après avoir consulté les dirigeants du BB en Grande-Bretagne, le BBI a été rassuré que les étudiants anglais continueront à apprendre l'histoire de la Shoah, une tragédie de dimension exceptionnelle.





--------------------------------------------------------------------------------




U.K. OFFICIALS ASSURE B’NAI B’RITH THAT THE HOLOCAUST WILL CONTINUE TO BE TAUGHT IN BRITISH SCHOOLS

(Washington, D.C., April 30, 2007)—B’nai B’rith International has issued the following statement:

We welcome the reassurance by the British government that a widely circulated email claiming that schools in the United Kingdom would no longer teach about the Holocaust is untrue.

In a meeting with B’nai B’rith leaders, Alan Charlton, British deputy head of mission at the British embassy, underscored that Holocaust education remains an important, and mandatory, part of the core British school curriculum, which also includes the study of WWII.

Charlton said the government signed onto a program for the 2006-2008 school years to allow two students from each secondary school in the U.K. to travel to Auschwitz-Birkenau as an extension of the core curriculum. Schools and school boards also work with organizations like the Anne Frank Trust, the London Jewish Cultural Centre, and the Wiener Library in London to further develop pertinent resources and curricula.

After consulting with B’nai B’rith leadership in the United Kingdom, we feel confident that school children throughout the U.K. will continue to learn about the Holocaust—an event of unmatched tragic proportions.

B’nai B’rith International, the global voice of the Jewish community, is the oldest and most widely known Jewish humanitarian, human rights, and advocacy organization. Since 1843, BBI has worked for Jewish unity, security, continuity, and tolerance.





Re: HONTE A L ANGLETERRE
Posté par: youdit (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2007 : 18:32

BONNE NOUVELLE



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'