LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 05:46

Maurice Waknine originaire de Mazagan et qui vit depuis de nombreuses années en Hollande sera décoré du Ouissam Alaouite , decoration d'honneur accordée par SA Majeste le Roi Mohamed VI.

"Cette decoration se veut une marque de reconnaissance et de consideration pour sa contribution pour une meilleure comprehension mutuelle entre les sociétés marocaines et néerlandaise."







Maurice Waknine décoré du "Wissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 06:07

Bravo et félicitations mon cher oncle Maurice Oiknine, pardon Maurice Waknine.
Il faut dire que tu mérites cette décoration qui te sera attribuée par la princesse Lalla Meryem , soeur de feu Sa Majeste Hassan II , donc la tante du roi Mohamed VI.

A chaque occasion ou nous t'avons rencontré en Hollande, nous nous sommes aperçus Ariella et moi que tu défendais avec chaleur et ferveur tous les marocains musulmans nouvellement installés en Hollande.
Tu les recevais chez toi, les conseillaient et les représentaient devant les instances officielles hollandaises.
Contrôlant les langues arabes et hollandaises, tu servais de pont et d'espoir a beaucoup de compatriotes marocains.
Je suppose que beaucoup te sont encore a ce jour reconnaissants et cette décoration est pour signaler la bonne entente et amitié entre marocains de toutes confessions. Tu es un exemple vivant de ce rapport humain et chaleureux. Bravo et merci.

Gerard




Maurice Waknine décoré du "Wissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: Quamefil (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 14:56

Felicitations à Maurice Waknine !

La princesse Lalla Meryem est la fille du feu Hassan II cad la soeur du roi Mohammed VI.

Maurice Waknine décoré du "Wissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 17:03

Quamefil, merci pour la précision, c'est plus logique.

Peut être y avait il aussi Lalla Meryem soeur de feu Hassan II ? ma mère m'en parlait souvent.

Maurice Waknine décoré du "Wissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 17:04

Voici a Meknes, cette meme decoration attribuee a Mr. David Benarrosh en 1954.


Maurice Waknine décoré du "Wissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 17:12

A propos de la decoration de Maurice Waknine, on s'aperçoit de l'importance de l'honneur qu'il lui est fait en faisant un parallèle avec des personnalités telles le grand rabbin David Messas, Yeouda Lancri et Dominique Strauss-Khan ( avant sa petite histoire au FMI Z%^) tous décorés en aout dernier.



Mohammed VI décore plusieurs personnalités juives d'origine marocaine 31.07.08

Le roi Mohammed VI du Maroc a décoré mercredi, à l' occasion du 9e anniversaire de son accession au trône, plusieurs personnalités juives d'origine marocaine dont l' ancien ambassadeur d'Israël en France.

Né à Boujad (130 km au sud-est de Casablanca ), Yehuda Lancry, qui fut ambassadeur d'Israël en France de 1992 à 1995 puis député à la Knesset, est devenu Officier du Wissam Al-Arch.

Par ailleurs, le Grand rabbin de Paris, David Messas, né à Meknès ( centre ), a été élevé au rang de Grand Officier du Wissam alaouite. Il est le fils de l'ancien Grand rabbin du Maroc Chalom Messas.

En outre, le souverain a décoré le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Khan, du Grand Cordon du Wissam alaouite.

Strauss-Khan a passé son enfance au Maroc qu'il a quitté au début des années soixante.

Sur les 300.000 juifs qui vivaient au Maroc dans la première moitié du 20e siècle, il n'en reste plus que quelques milliers.
Source: cozop.com




Maurice Waknine décoré du "Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 18:30

Felicitations a Maurice dont nous sommes tous fiers.

David




Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 18:59

Felicitations a mon cher cousin Maurice
Mon oncle Eliezer Z.L. serait fier de toi si il etait toujours vivant

Léon

Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 20:22

LA RAISON DE CET HONNEUR :TOUJOURS DISPOSE A AIDER SES COMPATRIOTES MAROCAINS EN TERRE ETRANGERE


J'avais eu le plaisir, en compagnie de ma femme de lui rendre visite a Rotterdam, il y a plus de 20 ans. C'est a dire que nous étions a Paris, chez mon frère Albert Z.L. et nous avons voyage, lui , sa femme et nous dans sa voiture jusqu'a Rotterdam ou il habite depuis plus de quarante ans et il m’avait expliquer ce qu’il faisait la bas .
La raison de cet honneur et de la décoration du Ouissam Alaouite qui sera remise a Maurice est la suivante: Il était un peu l'avocat et le porte parole de tous les Marocains qui arrivaient en Hollande et qui n'avaient pas les documents officiels pour rester dans ce pays accueillant. Maurice a toujours habite Rotterdam, le plus grand port du monde et ses ami{e}s Marocains ne s'adressaient qu'a lui pour entamer les démarches auprès de l'immigration Hollandaise

Léon

Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2008 : 23:59

" il m'avait explique " et non expliquer

Léon

Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2008 : 05:06

Félicitation Maurice waknine pour ce allaouite wissam.

Les Pays-Bas veulent obliger les ressortissants marocains à renoncer à leur nationalité
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2008 : 01:30

et puisqu'on parle de Hollande....
Les Pays-Bas veulent obliger les ressortissants marocains à renoncer à leur nationalité. Et le ministre marocain des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, a réitéré lundi à son homologue néerlandais le rejet par le Royaume de cette décision.

Affaire a suivre..... si d'ici vendredi une decision est prise , Maurice +$% Waknine ne pourra pas recevoir son Ouissam....
mais pas d'inquietude c'est un sujet de debat pour plusieurs mois ou plusieurs annees et qui aura des repercusions sur toute l'Union Europeenne.

Les Pays-Bas veulent obliger les ressortissants marocains à renoncer à leur nationalité
Posté par: yahoo tahiti (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2008 : 13:00

Le travail que fait Mr. Waknine est fabuleux. Si je ne m’abuse, il est déjà passé à la télé il y'a quelques mois (je ne me rappelle pas si c'était la télé Marocaine ou Francaise). Il fait un travail merveielleux pour l'integration, surtout les soirees debats entre religions et rupture de jeune pendant les 3 ou 4 derniers Ramadan.

Si la Hollande passe cette loi, ceci fera vraiment des vagues. Je suis très ravi que pour le Maroc, on reste quoi qu'il arrive Marocains, ce qui rend notre communauté encore plus présente partout dans le monde.

Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 19:34

Voici la medaille que Maurice a recu vendredi de la princesse Lalla Meryem au nom du Roi.


Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 19:49

et le diplome de Commandant du Ouissam Alaouite



une traduction en francais serait necessaire, merci d'avance.

Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2008 : 18:17

Maurice Oiknine decore par la princesse Lalla Meryem.


Maurice Waknine décoré du"Ouissam Alaouite" par le roi Mohamed VI
Posté par: yvette (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2008 : 23:27

Toutes mes félicitations pour ta décoration papa, je n'en reviens pas !
C'est super pour toi et je suis fière de toi !Le Maroc pour moi est trop loin pour m'en souvenir. J'avais souvent peur pour toi quand tu t'occupais des Marocains à Rotterdam par le fait que tu es juif..Mais apparemment cela était des préjuger.Tant mieux pour les Marocains et les Néerlandais. Tout de bon nous t'embrassons Maya, Yoël, Sara,lucas et arrière petite fille Kiran depuis Genève
Yvette






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'