GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
MERINO NOM D'ORIGINE JUIVE ?
Posté par: frederic (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 21:29

Bonjour,

Ma mère Espagnole s'appelle JOAQUINA MERINO.Sa grand mère est née à Ceuta ( enclave Espagnole au Maroc, sauf erreur de ma part). Ce nom est-il d'origine Juive ?

Merci de m'aider dans mes recherches
Cordialement

MERINO NOM D'ORIGINE JUIVE ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2009 : 05:50

J'ai trouve deux sources qui mentionnent ce nom comme ayant ete porte par des Juifs. Voici la copie :



Comme tu peux le constater, il y a inscrit que ce nom est apparu a l'Inquisition du Mexique, et il y a les initiales -

IME qui ramene a la source suivante : "Conversos Judaisantes "Tried by the Mexican Inquisition" (1528-1815) Website.

Source premiere : "Dicionario sefaradi de sobrenomes" - Guilherme Faiguenboim, Paulo Valadares, Anna Rosa Gampagnano.

Seconde source : Sephardim.com




(*) Name for which a coat of arms, crest.or history has been found and will be published in SECTION V, Heraldry.

(6a) Reports the names of people who appeared before the inquisition in the New Spain.(~)

(27) From the book, "Historia de la Comunidad Isralelita de Chile", by Moshe Nes-El.(~)

(41) "Conversos on Trial" by Haim Bienart. A well written story of the converso community of Ciudad Real, to include the converso inquisition trials in the mid 15th century. This book contains a list of names, some times providing the names of relatives, house locations, and professions. A fine resource for those with ties to Ciudad Real. (~)


A lire sur le sujet

[books.google.com]

MERINO NOM D'ORIGINE JUIVE ?
Posté par: frederic (IP enregistrè)
Date: 10 avril 2009 : 21:42

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces informations que j'avais toutefois déja. Si vous en avez d'autres, elles sont le bienvenu voire aussi des sources qui me permettrai d'aller plus loin dans mes recherches.
Cordialement

MERINO NOM D'ORIGINE JUIVE ?
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2009 : 05:28

salut frederic,

Contacter Casa-Shalom qui s'efforcera de vous donner des informations tres precises.

Bonne chance.

Le lien suit:

[casa-shalom.com]

MERINO NOM D'ORIGINE JUIVE ?
Posté par: frederic (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 21:26

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Je viens juste de prendre connaissance de votre mail. Je vais les contacter et voir s'ils peuvent me donner des informations.

Cordialement



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'