CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Un nouveau resto sur Paris
Posté par: heloise (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2006 : 17:17

Il y a un nouveau restaurant qui va s'ouvrir sur Paris. Il s'apelle ALEF-BET. L'id?e est de donner des cours de cuisine juive casher (sp?cialit?s marocaines entre autre) au grand public. Les gens mangent apr?s ce qu'ils ont pr?par?. Allez vite voir leur site: [www.alef-bet.fr]

Re: Un nouveau resto sur Paris
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2006 : 23:30

je suppose que alef bet c'est les 1ere lettres de votre alphabet?

Je suis une pssaiuonn?e de cuisine si bien que je viens de me consacrer pendnat 1 ann?e ? ?a uniquement en mettant de c?t? ma carri?re ? l'export. Et cela c'est une info tr?s pr?cieuse , c'est bien dommage que je sois loin, ?a m'aurait plu d'assister ? des cours de cuisine juive.
j'ai envie d'ouvrir une boutique de traiteur , avec un petit salon de th?..; si quequ'un est dans le domaine cela m'interesserait ?norm?ment d'?changer des id?es, des conseils ...

bref pour en revenir ? ton sujet , je trouve que la personne qui vient de cr?er ?a a eu une id?e de g?nie, ?a marche tr?s bien les cours de cuisine sur paris, l? il ne mettent pas les prix mais je crosi qu'en g?n?ral ?a tourne autour de 15 euros la demie heure....un peu chero mais bon quand on aime on ne compte pas!

je pense qu il faut garder cette adresse pr?cieusement sous le coude au cas o? vous auriez un cadeau original ? offrir ? quelqu'un, c'est tendnace et peu banal d'offrir un cours de cuisine et c'est s?re ?a plait !!!
merci pour cette info

Re: Un nouveau resto sur Paris
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2006 : 20:35

j'ai une autre adresse qui serait sympa si vous habitez paris ou banlieue et que vous souhaitez faire un cadeau original ? un enfant qui aime la cuisine
! La maison Len?tre! eh oui !! pour les 8/12 ans
"P?n?trer dans l?odorant magasin de Gaston Len?tre est d?j? une promesse de plaisir. Sucre et cannelle, orange et chocolat, framboise et caf? m?lent leurs ar?mes. Un jeune cuisinier fait sauter les cr?pes dans un alignement de petites po?les. Le palais est en alerte.

Tous les mercredis apr?s-midi, les enfants gourmands qui r?dent dans les cuisines pour plonger les doigts dans les casseroles encore ti?des, peuvent apprendre l?art de la p?tisserie. Il ne s?agit pas chez Len?tre d?un atelier-cuisine car chaque cours est ind?pendant. On n?y apprend qu?une seule recette... et on repart avec le g?teau. Le programme est connu longtemps ? l?avance si bien que parents et enfants peuvent choisir leur douceur pr?f?r?e : les madeleines, les crumbles aux cerises, la fondue au chocolat, ou le flan au jambon et aux fromages. Demandez le programme, ilpara?t chez Len?tre tous les semestres.

L??cole du mercredi ne re?oit que huit enfants ? la fois.
Comment se d?roule la le?on de cuisine? Comme ? l??cole! Le ma?tre explique, on lit la recette ? haute voix et on se r?partit les t?ches sous l??il vigilant du chef. Seule petite diff?rence: les enfants sont accueillis par des petits fours et des jus de fruits. Apr?s une heure trente en cuisine (le lieu est superbe avec sa grande table centrale et ses pianos sous une hotte vitr?e), les enfants emportent leur g?teau, tout chaud... et peuvent recommencer ? la maison.


Infos pratiques
Pour en savoir plus...

Horaires :
? Tous les mercredis.
? Deux sessions: 14 h ? 15h 30 et 16h ? 17h30
Tarifs :
? 27, 50 euros la session.



L?Ecole Len?tre s?adresse ?galement aux parents: cours adulte, sessions de 4 heures (matin ou apr?s-midi, tous les jours du lundi au samedi): de 77 euros ? 107 euros selon le th?me. Chacun remporte le plat qu?il a r?alis?.





Acc?s :
? M?tro: Etoile et Victor Hugo
? RER: Etoile
? Bus: 52, 30, 22



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'