CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
CONFITURE DE PASTEQUE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 21:58

La pasteque peut se faire en confiture la chaire et la peau
ici on va utilise la chaire et garder la peau,ne la jetez pas pour que je puisse vous donner la recette.

CONFITURE DE PASTEQUE

• 1 pastèque (2 kg 500)
• 1,5 kg de sucre semoule

6 bocaux
• 1 citron jaune
• 1 citron vert
• 3 sachets de vanille

Couper la pastèque en tranches, peler la peau, enlever les graines,Couper la chair en petit cares.
Dans une bassine en plastique,verse,le sucre, puis les les petits cares de pastèque, mélanger bien,Laissez macérer 3 heures . Ajouter la vanille.

Lavez les citrons et coupez-les en tranches fines. Verser dans la bassine à confiture, mélanger. et porter à ébullition.
• En surface, vous aurez des impuretés, une sorte d'écume qui se retire en fin de cuisson,toutes les confitures ont cette écume.

Laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux de pastèque soient confits. Votre sirop doit se solidifier rapidement au froid. Faites l'essai régulièrement en plaçant un peu de confiture sur le marbre de la cuisine.

Verser la confiture encore chaude dans les pots ,A l'aide d'une petite louche, et retourner aussitot les pots à l'envers jusqu'au lendemain, vous éviterez de les stériliser. Remettre à l'endroit au bout de ce temps.attention le couvercle doit etre tres bien ferme.

soly




Re: CONFITURE DE PASTEQUE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 23:28

dans la pasteque nous les marocains on mange la peau en confiture
la pulpe en fruit et en confiture et on fait griller les pepins,qui sont delicieux.

soly

Re: CONFITURE DE PASTEQUE
Posté par: pariente2 (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2005 : 16:41

Tarte à la Pasteque

Ingrédients pour 6 personnes

400 g de tarte briser

Garniture :
500g de pastèque
60 g de sucre
2 blancs d’œufs

Crème pâtissière:
¼ l de lait
60 g de sucre
2 jaune d’œufs
30 g de farine
1 cuillère à café




Préparation

Abaisser la pâte briser et en foncer un moule à tarte à bord assez haut. Garnir l’intérieur d’un disque de papier sulfuriser. Remplir de haricots secs et cuire à blanc à four chaud. Eplucher et retirer les pépins de la pastèque. Détailler La chaire en petit cubes. Saupoudrer de sucre et laisser macérer. Mélanger le sucre et les jaunes. Ajouter la farine. Verser le lait bouillant. Remettre dans la casserole et cuire la crème pâtissière. Egoutter les cubes de pastèque. Les mélanger à la crème pâtissière. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige. Garnir, le fond de tarte et cuire 15 minutes à four chaud. Saupoudrer éventuellement de sucre glace.



Re: CONFITURE DE PASTEQUE
Posté par: royrol (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2006 : 22:04

voici une photo vers le marchand de past?ques qu'on ramenaient au retour de la plage de sables d'or a RABAT tous les dimanches
ma m?re,mon fr?re,ma cousine,,ma tante henriette bencheton,prof a l'?cole SEMMAH a Casablanca de 55 a 65 et son mari Prosper.






Re: CONFITURE DE PASTEQUE
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2006 : 00:09

je connais bien cette plage sable d'or!

merci de partager ta foto de famille avec nous.

je garde ta re7 pr?cieusement car l? c'est pas trop la p?riode des past?ques, mais c'est sure je la tenterai cette ?t?!!

merci ? toi



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'