JE RECHERCHE :  DARNNA.COM
Retrouvons nos amis et connaissances de l'enfance au Maroc. 
Anciens ifraniens
Posté par: Ifrane (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2006 : 09:05

Anciens d'Ifrane du Moyen Atlas faites vous connaitre ...

Re: Anciens ifraniens
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 16 décembre 2006 : 20:53

Bonjour Ifrane, je connais Ifrane pour avoir été comme élève de colonie de vacances puis comme monitrice j'y allais tous les étés pendant plusieurs années, j'ai des souvenirs incroyables que je n'oublierai jamais.
Que deviennent les bâtiments des différentes colonies de vacances avez vous des photos cela me ferait tellement plaisir et me rappelerait de très bons souvenirs. Amitiés Mamie

Re: Anciens ifraniens
Posté par: Ifrane (IP enregistrè)
Date: 17 décembre 2006 : 23:24

Soyez rassurée toutes sont bel et bien existantes :
La colonies des Phosphates, des Cheminots,....ce sont les anciennes. Toutefois celle "des familles françaises" (maison familiale) au centre ville n'était plus opérationnelle à la fin des années 60, aujourd'hui ce sont les services des oeuvres sociales qui y construisent un nouveau bâtiment... Nous trouvons toujours les colonies de la Régie des Tabacs (La favorite)...celle des PTT....D'autres sont nées : Banque Populaire, RAM (Royal Air Maroc), Mamda, police, haras (garde royale) ....Les colonies de Ras el Ma...

Quelles sont les photos que vous souhaiterez avoir ?

Sincèrement

Re: Anciens ifraniens
Posté par: mamie (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2006 : 12:17

Bonjour Ifrane, comme je suis contente de savoir qu'elles existent toujours j'y ai passé de tels bons et agréables moments et souvenirs. Si vous avez des photos et si c'est possible j'aimerai bien les bâtiments des cheminots et de l'instruction publique ce sont les deux bâtiments où j'ai séjourné. Je suis très contente que l'on construise d'autres bâtiments pour les enfants car l'air est si bon à Ifrane que cela ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde enfants d'abord et adultes. Un grand merci en attendant si vous aviez des photos comme vous me le proposez.

Sincèrement et à bientôt sur les ondes.

Mamie.

Re: Anciens ifraniens
Posté par: Ifrane (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2006 : 02:40

Au retour d'Ifrane j'ai ramené deux photos pas réussies mais qui peuvent "assouvir votre faim" : 1)-Colonies des vacances des cheminots...2)- Internat de montagnes (ex Pension Anthian)...me contacter à l'adresse : elaouene@yahoo.fr

Re: Anciens ifraniens
Posté par: zaouia (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 16:38

bonjour mamie,
mon voisin recherche une amie d'enfance Solange ESPARGILET qui a été en internat dans cette pension de M. Anthian.
Auriez-vous une liste des anciens et anciennes pensionnaires?
remerciements
gazagnaire



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'