SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 13:55

Salut et Shabat Shalom aux jdidis
**********************************

J'ai eu le plaisir durant mon sejour a Paris , de rencontrer notre cher Maurice Ruimy ainsi que sa precieuse femme Raymonde Rebbéca .

Trois rencontres qui m'ont enrichient sur un passé lointain dont j'ai entendu parler et que je n'ai jamais connu. Chaque rencontre etait pour moi un nouvel episode ,de nouvelles histoires et des centaines de photos et de documents concernant la communauté juive de Mazagan , l'histoire de la famille Ruimy ( Projet gigantesque) et pour terminer les souvenirs de classe et du voisinage avec mon pere zal .

J'ai eu le privilege d'ententre ces recits d'enfance , dont les heros etaient Maurice et Henry-mon papa , amis intimes ainsi que des recis concernant mes grands parents paternels , qui etaient voisins avec ses parents a Mazagan et a Casa ( a la rue de Mazagan ) .

j'ai eu le plaisir aussi de filmer et d'enregistrer Maurice le conteur et le chanteur andaloux .Il faut etre present pour voir et entendre avec quel pathos Maurice recite La Fontaine et chanter l'andaloux! C'est à devorer.

Comme vous devez le savoir chaque rencontre etait accompagnee au debut de la théière et les biscuits traditionels et pour terminer le petit aperitif avec les pastels au thon directement de la poele ,les olives ,les salades et le poisson ,le tout des mains gracieuses et magiques de Raymonde ,l'ange gardien de Maurice .

Les photos et les explications qui seront presentees par la suite sont sur la demande personnelle et l'autorisation de Maurice.





Gogol-Igal




Re: Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 14:04

Maurice grand couturier a PARIS - rue ST HONORE !





Gogol-Igal




Re: Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 14:17

Le sourire chaleureux de Maurice




Gogol-Igal




Re: Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 14:28

Maurice l'ami de mon papa





Gogol-Igal




Re: Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 14:56

Le voici le papa de Maurice





Gogol-Igal




Re: Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 15:00

Et pour aujourd'hui Maurice & Igal





Gogol-Igal




Re: Mes rencontres avec Maurices Ruimy
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2006 : 18:30

Shabat Shalom avec une tres ancienne de Maurice a Casa en ????





Gogol-Igal






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'