SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2006 : 00:02

qui se rapelle dans les anees 60/65 DE LA BANDE DU QUARTIER BRIEY A CASABLANCA.tarzan a du connaitre certaines personnes de cette bande. mon cousin germain MR elofer marc faisait parti de la bande . qui se souviend ?
amities albert e

Re: la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2006 : 21:21

je suis ne a la rue de Briey, mais a l'age de l'ecole primaire, mes parents ont prefere demanager pres de l'ecole du Centre.

Re: la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: LYDIA (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2006 : 22:55

Bonsoir, je suis nee a la Rue de Briey, ne 78, mais nous avons demenage quand je devais avoir 7 ans environ et bien que j'y retournai souvent pour visiter une tante, je n'ai pas de souvenir de cette bande. Amities de Madrid




Re: la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2006 : 23:16




J'avais un bon copain qui habitait avec ses parents LEON LAREDO,il avait un frere denomme ALBERT qui lui etait representant chez"PHILLIPS".

LEON etait employe de Banque a la S.G.M.B. de la rue de l'Horloge,nous sortions le samedi soir a la "GAMBILLE"Dancing de Mohammedia,et ont se faisaient passees pour des impressarios de chanteur,en presentant notre ami GUY MERRAN,qui avait une voix de vrai artiste.
C'etait bien cette epoque-la 1963-1966.

Dans l'immeuble ou habitait LEON,il y avait le fils BOUSBIB et sa soeur,qui sont d'origine du NORD,ils habitaient a SOUK-EL-ARBA du Gharb.

Avec mes amities.

" T A R Z A N " ./.




quartier briey a casablanca
Posté par: jac2casa (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2006 : 13:25

Salut a tous Ciao LYDIA

mon oncle avait la boulangerie-patisserie NATIONALE ,en face de FIAT .
Carrefour Briey et l'Aviation Francaise .( jusqu'en 1961 )
Mon pere est ne en face rue de Briey a droite en allant sur
Gay-Lussac.
Un autre oncle garage rue Saint Die .
Des cousins les (Lo) PRESTI un peu plus loin rue de riey .
J'y ai passe du temps dans ce coin ........
amities a tous
jacques




la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: BIKYJOE (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2007 : 02:02

Je suis né rue de Briey en 1940,mes grands parents KRIEF (Z'l) tenaient une usine de chaussure.L'immeuble ou je suis né avait un ascenceur rare pour l'époque. J'avais une amie famille ELKAIM perdue de vue ....

eye rolling smiley b^b +%

la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2007 : 18:24

BONJOUR BIKYjoe
JE RECHERCHE UN AMI MICHEL KRIEF QUI DOIT ETRE DE 1939_1940 et qui habitait au bout de la rue LUSITANIA VERS LE BD GOUREAUD,peut etre de votre famille?

la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: james cohen (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2007 : 00:57

J'AI HABITE A LA RUE DE BREYT EN 1940 ,CE DONT JE ME SOUVIENT CLAIREMENT , ET JE N'AVAIS ALORS QUE 5 ANS ( J'EN AI 73 MAINTENANT) C'EST QUE L'IMMEUBLE OU NOUS HABITIONS AVAIT UN ASCENCEUR AVEC UNE CAGE EN FER FORGE, ET QUE MA MERE Y AVAIT ETE BIEN MALADE !! AUPARAVANT NOUS HABITIONS BOULEVARD DE LA LIBERTE !!!

JH.COHEN




la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: casa (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2009 : 01:05

BBOnsoir, j'ai connu des lopresti qui était pharmacien.sont il de ta famille , ma famille les Trove habitaient dans ce quartier amicalement Norbert

la bande du quartier briey a casablanca
Posté par: BIKYJOE (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2012 : 02:02

Bonsoir,

Le nom de Lopresti ne m'est pas inconnu,pour répondre à J.Cohen, l'immeuble de mes grands parents se situait à l'angle de la rue de l'aviation française et de la rue de Briey.Je ne me souviens plus du N° il y a si longtemps... comme le temps passe.

Mais je recherche toujours cette famille ELKAIM.

J'habite à Marseille .



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'