SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 128
LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN, MESSAGES et PHOTOS Chapitre II
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2007 a 16:39

Chers amis

Avec plus de 2893 messages cette rubrique devient techniquement trop lourde a manipuler pour le serveur et il est necessaire d'ouvrir un second chapitre.

Naturellement le premier chapitre restera toujours disponible pour ceux et celles qui voudraient le consulter.

Le succes de cette rubrique, votre rubrique n'aurait pas ete possible sans votre genereuse participation et votre fidelite et je tiens tout particulierement a vous remercier, en esperant que ce second chapitre aura autant de succes que le premier.

Merci encore.

David

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2007 a 05:47

bonjour Monique,

Je suis content de te voir et te lire ici sur Darnna.
Je me souviens de toi mais particulierement de ta mere la tante Rahel et de ton pere Habib, je le revois de memoire souriant avec un beret noir.

et voila une photo de ta maman, je ne sais pas si c'est toi qui est sur la photo ou ta soeur Odette.

Tu me diras qui est avec ta maman dont je garde un souvenir de tendresse, et si tu veux bien mettre des photos de la famille
ce sera agreable de se souvenir.

A bientot, je t'embrasse
Gerard

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2007 a 16:42

Posté par: monique
Date: 26 July 2007 a 17:39

Bonjour Gerard
Merci pour la photo que tu a mis, c'est moi avec ma mere. Eceque ses toi qui a photografi.
Ma mere aimais bien la famille
Mon pere il a 93 ans grace adieux
Sa fais 2 ans on lui a couper 1 pied car il avais la diabete.il a une filipinite qui sont ocupe de lui trais bien
A sa maison a kadima pa loin de natanya.
Et nous toute la famille von le voir.il sor tout les jour pour fair la prier .a la sinagoge
Gerard jais un peu oublie le francais.car jais pas ave qui parler , mon mari et venu on Israel a laje de 3 ans de rabat .

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 26 juillet 2007 a 17:07

Monique
je t'avais pris cette photo ( ma femme est à droite, car elle ne voulait pas que avoir sa photo dans Darnna ) il y a 44 ans à Mazagan, avant mon mariage. Nous étions Fanny ma femme, toi et moi et les enfants de mon oncle Meyer chez ta mère Z.L.. Il y a d'autres photos de nous tous dans le site au phare du Cap Blanc. Ça me fait de la peine pour ton père Habib, un gentil monsieur. Tu lui passeras le bonjour. Fanny t'embrasse
Ton cousin, le fils à ton oncle Raphaël Z.L.

Léon

Date: 26 juillet 2007 a 18:54

Monique
Voici la photo de mon oncle AAron Z.L. en compagnie de Iza sa femme, mon fre Albert Z.L en chemise blanche, mon cousin Haim, sa mére et ma femme Fanny. Je vais demander à Gérard dans quelle rubrique il a trouvé la photo de ta mere ( Il y en a d'autres que j'ai placé )

Léon

lon4.gif

Date: 26 juillet 2007 a 18:55

Gerard
c'est bien Monique et sa mére et à droite, le pied de Fanny
Bonne journée

Léon

Re: LA COMMUNAUTE JUIVE DE MAZAGAN,MESSAGES& PHOTOS Chapitre II
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 22 juin 2007 a 15:20

Bravo David pour cette initiative ! En effet, la premiere rubrique lourde de tant de photos et souvenirs est un tresor a garder precieusement et nous en prendrons soin en la ramenant souvent a l'honneur.

Je remercie Anidavid qui est a l'initiative de cette formidable reconstitution virtuelle suivi de pres par Emilio qui avec une fabuleuse collection de souvenirs et photos est venu apporter sa contribution merveilleuse.
N'oublions pas surtout la participation active et technique de Leon, le sportif, toujours aimable et soucieux d'offrir son assistance.
Nous lui devons pour la plupart, le controle de la technique et nombreux sont ceux qui aujourd'hui "s'amusent" a des performances techniques sur darnna et ailleurs grace a son enseignement.

Bravo a vous tous, Evanou, Itzik, raf, Emilio, Lazare, Bramito, Noa, Odlek, Benj, Moyali, Love, Fred, Alavi et tant d'autres dont je suis incapable de me rememorer le nom mais qui figurent tous en bonne place sur la premiere rubrique des mazaganais.

Un grand merci a vous tous et bonne continuation sur ces nouvelles pages.

Date: 22 juin 2007 a 18:28

Arriela,
Nous allons être obliger de te renvoyer ces mêmes fleurs après ces louanges adressées a nous tous. Une autre fois un petit billet de 100 $, pas Canadiens mais U.S. fera aussi bien l'affaire. ( mais pas virtuel, d'accord ? )
Chabat Chalom a toi, a Gerard, a tes enfants, ainsi qu'a vous tous
Léon

P.S. si tu ne peux envoyer a chacun le billet de 100, tu enverras un seul a Léon ( et je ne partage pas ).

Date: 24 juin 2007 a 08:24

Message de Monique BENSIMON ,une cousine d'ASDOTH
-------------------------------------------------
leon bonjour ,je suis monique la fille de ta tante rachel bensimon. comment vas tu ,je veux rentrer a darnna je ne sais pas coment faire. je voudrais que tu ecris sur darnna que je suis nee le 11.8.1950, a mazagan si il ya quelqunn qui a des photos d'ecole de classe qui les mette sur darnna.
merci le bonjour a tous monique

======================================================================

bonjour Monique
comment va ton pére HABIB et aussi ton frére Simon.
Tu habites ASDOTH je crois.
Vas sur Darnna, dans la rubrique MAZAGAN, je vais écrire que tu es née a Mazagan et aussi ta date de naissance. Je vais essayer de t'inscrire sur Darnna, mais tu dois envoyer ta demande d'inscription a DARLETT. Voici le E-mail www. darnna.com
elle va t'envoyer ou te dire comment faire. Tu peux lui écrire en HEBREU
Le bonjour a toi et a ta famille
Léon OIKNINE

Date: 27 juin 2007 a 12:09

College de Mazagan. 1948-49

Merci a Jacqueline Levy-Bensimon.

Date: 27 juin 2007 a 12:12

College de Mazagan 1954-55

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 03 juillet 2007 a 13:43

Bonjour les mazaganais,

Par cette belle matinee d'ete, voici, pour vos bons souvenirs, 2 photos de classe dont personne n'a reconnu personne. Alors les jdidis, qui sont ces gars et ces mignonnes la en photo ?

Ne me dites pas que vous ne savez pas, tout de meme, d'autant plus qu'il s'agit, pour la deuxieme photo, de l'annee 55-56 ?!?

Posté par: marcelc_il (IP enregistré)
Date: 03 juillet 2007 a 14:41

A Leon Oiknine

Est toi Leon le fils d'Iza et de Aaron le tailleur?
Frere de Simon,Dora.Georgette /J'espere ne pas trop confondre les noms

Marcel Cohen

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 03 juillet 2007 a 14:48

jE me jette à l'eau
sur la première, 3ème rangée, et le 3ème je reconnais BENISTY
LA 2ème photo :1er rang d'en haut, 2ème BENAROCH - 6ème BENATAR ALBERT
2ème RANG : 2ème à gauche Adigard 4ème Abergel Lorette pour les autres, je ne retrouve pas les noms mais je vois très bien les visages.C'est toute la génération des 41-42. LOVE

Posté par: Emilio (IP enregistré)
Date: 03 juillet 2007 a 14:55

Marcel ça fait plaisir de te voir partout merçi.

Darlett, je ne connais personnes dans les 2 photos d'en haut, j'avais
à peine 11 ans, il est vrai qu'à cette période nous étions tous à notre
chère Ecole de l'ALLIANCE ISRAELITE.
ould-kabla=emilio

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 128

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'