LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3
les vins marocains
Posté par: youssef (IP enregistré)
Date: 28 mai 2005 a 12:14

bonjour!
je voudrai bien collectionner des photos des vins et mahya du maroc.
merci pour votre contribution

Re: les vins marocains
Date: 28 mai 2005 a 12:17

qui ce rappelle de ce fameux vin

Date: 28 mai 2005 a 12:22

eau de vie de figue du maroc

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 mai 2005 a 21:47

Merci Youssef,

Avec ce sujet, Tu vas faire plaisir a quelques nombreuses personnes ici dont l'une bien particulierement qui se nomme BOI.

Un grand merci et bien amicalement a toi

Darlett

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 28 septembre 2005 a 01:18

Cher Ami Youssef,
Les bons vins marocains sont aussi de préférence de Meknès,
Les vins de la cave de Mr. Canitro sous la marque connue d'El Moghrabi,et celle de la cave de Mr.Emile Pagnon,sous la marque de "Toulal",ces merveilleuses fermes de vignobles cultivées merveilleusement,par amour,de ce pauvvre homme,qui s'est sacrifier toute sa vie,pour en faire une immense industrie,c'était vraiment"son violon d'ingres"Ces fermes se trouvent sur la route de Rabat,après la sortie de Meknès.
N'oublions pas que ce monsieur à créer la"Vallée Heureuses",un des plus beaux bijoux de jardin exotique du Maroc !!!!!

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 28 septembre 2005 a 21:41

Bonsoir TARZAN
La Vallée Heureuse, quelle merveille, j'y était dans les années 60; j'avais pris quelques photos en noir et blanc mais si vous en possédez en couleur je serais ravie de les voir sur le forum. Cet homme a fait un travail considérable avec des petites pierres de couleur, des cascades, des fleurs ...... un endroit féérique. LOVE

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 05 octobre 2005 a 00:27

Chère Love,
Très bien DOMMAGE de ne pas te transmettre des photos de cette merveille"VALLEE HEUREUSE",
Malheureusement,à cette époque,je n'étais que chauffeur de taxi,et à ces moments-là,on ne prêter pas attention,de ces merveilleux souvenirs,quand on est jeune,on pensait à autres choses,et maintenant avec l'âge,on prend de l'éxpérience.
Et,on aime les souvenirs.....
Tarzan,Richard.

Posté par: james cohen (IP enregistré)
Date: 21 octobre 2007 a 17:36

Citation:
tarzan
Cher Ami Youssef,
Les bons vins marocains sont aussi de préférence de Meknès,
Les vins de la cave de Mr. Canitro sous la marque connue d'El Moghrabi,et celle de la cave de Mr.Emile Pagnon,sous la marque de "Toulal",ces merveilleuses fermes de vignobles cultivées merveilleusement,par amour,de ce pauvvre homme,qui s'est sacrifier toute sa vie,pour en faire une immense industrie,c'était vraiment"son violon d'ingres"Ces fermes se trouvent sur la route de Rabat,après la sortie de Meknès.
N'oublions pas que ce monsieur à créer la"Vallée Heureuses",un des plus beaux bijoux de jardin exotique du Maroc !!!!!

En effet les meilleurs vins venaient de la ferme Pagnon pres de Meknes ,qui produisait du Rouge Sec "SIDI LARBI" tres apprecie par les connaisseurs!!

les vins marocains
Posté par: mriziga (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2007 a 09:36

La S.O.D.E.A, ça vous dit quelque chose.

les vins marocains
Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 04:21

Un petit mot a dire
les vins marocains comme les plats ou les mets de notre enfance sont ce qu'appelent les psychologues " confort food"...meme mauvais nous allons les trouver extras!!!!! Je suis importateur de vins aux USA....et etant du Maroc j'ai importe quelques vins....que j'ai vite laisses tomber......mais je boirais volontier un gris de Boulaoune au Maroc...cela me reconforterait..........seulement cela !!!! Je ne denigres pas leur qualite....mais ils sont loin d'etre meme competitifs avec les vins des autres pays!!! Sorry ....
a bientot
Jacques

les vins marocains
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 17:07

seul le chameau supporte la soif.
il y a en effet de bon vins marocains, le gris de boulaaouane j'adore, amazir et dans le temps chaud soleil, doumi vin moyen

les vins marocains
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 18:10

Citation:
Jweizy
Un petit mot a dire
les vins marocains comme les plats ou les mets de notre enfance sont ce qu'appelent les psychologues " confort food"...meme mauvais nous allons les trouver extras!!!!! Je suis importateur de vins aux USA....et etant du Maroc j'ai importe quelques vins....que j'ai vite laisses tomber......mais je boirais volontier un gris de Boulaoune au Maroc...cela me reconforterait..........seulement cela !!!! Je ne denigres pas leur qualite....mais ils sont loin d'etre meme competitifs avec les vins des autres pays!!! Sorry ....
a bientot
Jacques

Les goûts et les couleurs ne se discuttent pas, mais puisque tu es toujours si "positif" dans tes réponses et commentaires, quel que soit le sujet..., il ne faut pas oublier de mentioner les vins AFFREUX de californie que seuls les americains peuvent boire!! par politesse, Je m´abstiendrais de citer la dénomination qui leur est attribué en europe..

La qualité des vins Marocains a une renomé qui date depuis bien longtemps, et ce n´est pas toi qui mettra en doute sa réputation.

A ta santé!!

"A"

les vins marocains
Posté par: Jweizy (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 19:32

Andre
tu es un ignorant des vins........tu ne connais rien et si tu bois des vins americains (il est evident que tres peu de francais peuvent se les offrir !!!) ou des vins francais tu pourrais faire la difference...........Sache que les vins de Bordeaux ne doievent leur vie que grace aux ceps americains et chiliens///////

je ne suis pas ici pour lire des aneries et je suis critique ce ces aneries....

SLTS
Jacques

les vins marocains
Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 20:46

Citation:
Jweizy
Andre
tu es un ignorant des vins........tu ne connais rien et si tu bois des vins americains (il est evident que tres peu de francais peuvent se les offrir !!!) ou des vins francais tu pourrais faire la difference...........Sache que les vins de Bordeaux ne doievent leur vie que grace aux ceps americains et chiliens///////

je ne suis pas ici pour lire des aneries et je suis critique ce ces aneries....

SLTS
Jacques

Pauvre Jacques!!

Tu te ridiculises avec tes réponses, tu devrais changer de longueur d´ondes, tu ne crois pas??

je te conseille de relire ce que TU écris dans tous tes messages avant de les poster et tu verras où les anneries sont placées!

Bonne continuation avec tes messages qui regorgent d´intelligence et de savoir....

les vins marocains
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2007 a 20:52

A propos de vin, c'est mon sujet prefere,
Me trouvant au Canada, j'ai decide de gouter les vins de la region,
bon Quebec fait trop froid, et je me suis retourne sur les vins californiens.
Et je dois reconnaitre que j'ai ete bien decu, trop
trop souvent amers, aigres meme lorsque j'ai decide de monter la mise.
Mais j'ai toujours dit que l'art du vin est de decouvrir un bon vin a un prix normal, un bon vin a prix faramineux ne m'interesse guere.
Donc le seul californien que j'ai trouve est un cabernet sauvignon`Woodbridge/Robert Mondavi/ succulent mais faut finir la bouteille car le lendemain ce n'est plus ca.
Donc au Quebec je n'ai eu d'autre choix que de me remettre aux vins italiens.
Par contre en Colombie britannique...

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'