Citation:place de france
27
Citation:cher Darlett,darlett
D'autre part, les musulmanes ne pouvaient se faire photographier car interdit par la religion, mais etes-vous surs que c'est un tatouage ?
Citation:andre
Bonjour Darlett,
je ne pense pas que la femme sur la photo ci-dessus soit juive, même si le texte l´indique.
La femme a un tatouage entre la lèvre inferieure et le menton, ce qui n´est pas coutume chez les juifs/juives, mais plustôt chez les femmes musulmanes.
"A"
Citation:jeannotCitation:andre
Bonjour Darlett,
je ne pense pas que la femme sur la photo ci-dessus soit juive, même si le texte l´indique.
La femme a un tatouage entre la lèvre inferieure et le menton, ce qui n´est pas coutume chez les juifs/juives, mais plustôt chez les femmes musulmanes.
"A"
Il s'agit peut-être de Henna car effectivement, les musulmanes ne se laissaient pas photographier.
Citation:des brulures?!echkol
le tatouage des gens du sud etait , par brulure avec un clou ou semblabe
par la suite une teinture a base de bleu
ca s'appel "EL HCHAM"
seul les musulmans (femmes) du sud par tradition (des ancetres)
Citation:<<alexCitation:des brulures?!echkol
le tatouage des gens du sud etait , par brulure avec un clou ou semblabe
par la suite une teinture a base de bleu
ca s'appel "EL HCHAM"
seul les musulmans (femmes) du sud par tradition (des ancetres)
c est interdit en islam, mais je sais pas si les femmes amazighen le savaient. en tout cas ma grande mere, sa belle mere et les veilles dames jbala dans la famille de ma mere possedaient une marque, ce n est pas du a une brulure est c est pas henna! car ca dure tres longtemps mais certaines ont pu s en debarasse!
en tout cas je vais le demande a ma mere la prochaine fois elle devrait avoir des explications.
Citation:andreCitation:jeannotCitation:andre
Bonjour Darlett,
"A"
Il s'agit peut-être de Henna car effectivement, les musulmanes ne se laissaient pas photographier.
Néanmons, il existe des centaines de photos de Marocains musulmans, hommes et femmes, prisent au début du siècle dernier à l´arrivée des français.
Je suppose qu´à l´époque, très peu de campagnards ou de villageois savaient ce qu´un appareil photographique était, donc, par ce fait, ils ignoraient totalement ce que le photographe faisait devant eux avec sa "boite"..
"A"
Citation:ceux dont tu parle, si je me trompe pas ont apparu avec l arrive des francais.mriziga
Le tatouage en question ça s'appel L'OUCHAME. j'ai vu des gens avec une sorte de SS tatoué sur le bout de leur nez surtout chez les Zayanis,Hommes et femmes. Que cela signifit il?
Citation:Sylvain
Elle est banale cette photo, un vieux juif qui survit en vendant des pois-chiches ou quelque chose d'approchant. La valeur de ses paniers au maximum, serait de 5 ou 10 euros, s'il arrive a vendre. Il a peut etre une famille a nourrir, a habiller ou a loger. Mais ce n'est pas la photo qui m'interpelle, c'est ce que la personne qui a envoye cette carte a cru devoir rajouter au dessus du portrait de ce presque mendiant qui defend sa dignite en essayant de gagner quelque argent :
Autrement parler
celui qui nous exploite
et qui fait payer les marchandises
tres cheres
Lamentable, nauseeux, j'ai longtemps hesite a joindre cette photo, la haine et l'agressivite ne sont pas mes preferees mais la, c'est revoltant..
Sylvain
Citation:CEREJIDO
Eh Oui et Dieu sait combien d'abrutis de ces colons nous avions au Maroc, les aviez-vous croisé dans un bureau de poste ou un commissariat? toujours aussi méprisants du juif, mais leur rêgne n'a duré heureusement que 40 ans.
Citation:"Annexe coloniale de l'État français, l'Afrique du Nord vécut jusqu'au débarquement allié du 8 novembre 1942 à l'heure de Vichy.
La législation qui fut appliquée à ses 400 000 habitants juifs était de même portée que celle mise en œuvre dans la zone non occupée en France. Mais loin des regards et interventions - réelles ou imaginaires - d'Abetz, d'Oberg et de Dannecker, la politique antisémite qui fut exercée à l'encontre des Juifs du Maroc, d'Algérie et de Tunisie fut totalement et exclusivement française.
Orchestrée par le commissariat général aux questions juives, elle fut exécutée par l'administration française des trois territoires qui était peuplée d'excellents serviteurs de l'État parmi lesquels le nombre des républicains de raison et des anti-allemands de cœur dépassait largement celui des collaborateurs attitrés et des arrivistes corrompus ou sans scrupules."
Citation:tamaris
J'ai lu que les juifs ne pouvaient pas sortir du mellah à partir d'une certaine heure, de marcher pieds nus en dehors de ce lieu, de changer de trottoir et de baisser la tête lorqu'ils croisaient certaines personnes... de ne pas s'habiller comme les arabes afin de pouvoir les distinguer, etc...
Citation:alexCitation:ceux dont tu parle, si je me trompe pas ont apparu avec l arrive des francais.mriziga
Le tatouage en question ça s'appel L'OUCHAME. j'ai vu des gens avec une sorte de SS tatoué sur le bout de leur nez surtout chez les Zayanis,Hommes et femmes. Que cela signifit il?
je me rappel de l histoire d une vielle femme de khemisset (ma ville natale, a mi chemin entre meknes et rabat) qui pratiquait ces weshame . elle disait qu apres l arrive des francais, les amazighen locaux commence a perd leurs enfants et kidnapent involentairement des enfants francais croyant qui ils font parti de la tribu! alors pour mettre fin a cette confusion chaque tribu a choisi une marque ( weshame) qui ils utilisent pour marque leurs enfants ( filles et garcon, mais surout les filles).
et la je vous rappel l histoire recente de la fille britanique kidnape en portugal et que certains ont pense l avoir trouve au Maroc grace a une photo. la police est parti au village suspecter pour trouve que c est une fille locale qu ete accompagnee par sa vrai mere le jour de photographie. elle ressemble 100% a la fille perdue!!! ce qui donne un peu de sense a l histoire de cette vielle femme de Khemisset