LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2009 : 01:44

darlett

Merci de me l'apprendre.La canadienne était en prison ? elle sera liberée bientot ?? qui a payé la caution ?? Pardon ,je plaisante

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2009 : 02:07

Elle est bonne !Z%^ Mais moi je faisais allusion a l'alienation quotidienne du boulot-dodo-metro _)

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2009 : 06:17

Bonjour a toutes et tous,

Paul Tissier - Tu ne perds rien pour attendre.....

Darlett - Toujours a Montreal?? Moi ca fait plus d'un mois que je suis en conges de maladie, tu connais la maladie des fonctionnaires canadiens??? Plus serieusement je reprends le boulot le 2 juillet apres la fete. La retraite dans quelques mois. Je t'envoie un mail, ok? Bonjour a Gerard.

Amities

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2009 : 20:31

Bonjour Paul Tissier,Ghislaine et darlett,

Paul,

j'ai envoyé une deuxième longue lettre à Tony avec les photos très rèscentes prises à la réunion de Mèknès,qui représentent la nouvélle membre du L.D.O."thièry-jariod" et sa copine la pharmacienne de Mèknès ANDREE PICHOT.

Ghislaine,

Comme tu le dis bien !!! J'en connais des choses !!! Et c'est pour cela,que je suis dans darnna,si non,depuis longtemps darlett m'aurait foutue dehors comme elle dit"à coup de balaie" !!!!!

darlett,

N'oublies pas de dire à Simon,qu'il connait très bien la mére de Caroline,il te renseignera également sur ma personne et celle de leonlaredo notre darnneur.

Transmets-lui toutes mes amitiés.


" T A R Z A N " ./.+$%




Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 04:01

Bonjour,


Voici 2 photos prises il y a quelques jours a Ifrane.

LE CHAMONIX
IfraneLeChamonix.jpg

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2009 : 04:02

LA POSTE D'IFRANE


IfranePoste.jpg

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: l'autochtone (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 15:46

Quand la rivière du Val d'Ifrane prend son cours normal, la Cascade des viège renait de ses cendres.

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: l'autochtone (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 15:49

images.jpg

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 18:09

Ci-après une photo de la colonie de vancances d'Ifrane des Cheminot en 1958 .






Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2009 : 22:29

Bonsoir autochtone et jivago4,


autochtone,

J'ai le plaisir de te souhaîter la " BIENVENUE " dans ce forum.


jivago4,

Connaissant pas mal de membres dans ce forum,depuis sa création en 2005,je viens d'être surpris de te lire,alors que tu es inscrit depuis plus d'un an déjà ?????(je te considére en "BIENVENUE")

Je mise que tes parents étaient cheminots ????? (Peut-être de Rabat ????)


" T A R Z A N " ./.+$%




Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2009 : 20:58

Après quelques jours , je viens constater que la photo que je comptais publier sUR Ifrane s'est perdue avec une mauvaise manip ... Pffff !

Je m'en occuperai prochainement .

Pour répondre à Tarzan , mon père était cheminot au dépôt des Roches Noires à Casa .

Sans doute ai-je le don de me faire oublier - MDR - , mais j'ai quand même publié une dizaine de fois Tarzan !

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: jivago4 (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2009 : 21:04

Essai image d'Ifrane , Colonie de vacances des Cheminots , 1958 :






Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 22:40

Bonjour a toutes et tous,

Une tres belle ancienne photo de l'eglise Notre Dame des Cedres.


Ifrane2NotreDamedesCedres.jpg

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 23:56

ghislaine
Voici quelques photos de l'Eglise Notre Dqame des Cèdres prises l'an dernier mais je n'ai pas l'impression que ce soit la même église.
IfraneEglise1.jpg

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 23:57

Ifraneeglise2.jpg
une autre

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 02 août 2009 : 23:58

IfraneEglise3.jpg
l'entrée du presbytère

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2009 : 02:20

Mamouchka - En effet, a moins que le milieu fut "coupe" et encore.....
Ce sont deux photos differentes. Celles que tu mets est bien l'eglise d'Ifrane ou j'allais a la messe certains dimanches dans les annees 40-50. Il ne manque que la croix.

Amities

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Ghislaine (IP enregistrè)
Date: 03 août 2009 : 03:08

RECTIFICATION

DEFINITIVEMENT C'EST UNE ERREUR ET CETTE EGLISE N'EST PAS CELLE D'IFRANE. PEUT-ETRE UN/UNE DE NOUS PEUT NOUS INDIQUER OU SE TROUVE CETTE EGLISE?? MERCI.

AMICALEMENT.

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: mamouchka (IP enregistrè)
Date: 03 août 2009 : 14:00

Désolée pour ce doublon!!,je n'avais pas lu plus haut mais je viens de voir que Paul Tissier a mis pratiquement les mêmes photos que moi.

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 10 août 2009 : 12:41

Mamouchka
tu ne vas pas t'excuser chaque que nous mettons les memes photos ,prises pour toi en mai 2008 et moi en octobre 2008 .Le principal ,c'est de participer.Je me rends compte que je ne suis pas tres riche en photos sur Ifrane.De plus ,tu m'en a envoyées que j'ai melangées avec les miennes .Alors ........

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2010 : 13:51

BON ANNIVERSAIRE A MON AMI MOHAMMED ELOUENNE . RETABLIS TOI VITE ET CONTINUE A NOUS RACONTER "IFRANE -AZROU " CHER A TON COEUR

TON AMI

paulo

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 10:22

Le Lion et Mohammed 6 Dec 2008.jpgC'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le déces de Mohammed ELOUENNE .Je perd un ami de longue date .Moi le berbere d'Azrou,je perd le berbere d'IFRANE

Je lui rend hommage à coté de son lion .
Va mon ami ,tu me manqueras et la ville d'Ifrane aussi.Je pense aussi à ta femme ,ton fils, ta maman ........

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: Paul Tissier (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2010 : 10:27

NOTRE DERNIERE RENCONTRE EN OCTOBRE 2008 RABIA ,SON EPOUSE ET MOHAMED.ILS M'ONT RECU CHEZ EUX COMME SAVENT RECEVOIR LES MAROCAINS ET LEUR HOSPITALITE
Rabia Mohammed et moi Kenitra 2008.jpg

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: axoman (IP enregistrè)
Date: 22 février 2012 : 00:30

Bonjour,
Je cherche à entrer en contact avec l'ancienne secrétaire de la société Balima. Je suis joignable sur astl@bbox.fr
Cordialement.
T. LOPEZ

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 22 février 2012 : 22:56

Bonsoir axoman,


Je t'ai répondu par mail,à ta quèstion au sujet de la sécrétaire de la Sté "BALIMA".

J'èspère qu'elle te répondra.



" T A R Z A N " ./.+$%

Ifrane, perle du Moyen Atlas
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 22 février 2012 : 23:04

Bonsoir à tous les membres d'Ifrane et d'Azrou et tous les darnneurs,



Je viens d'apprendre avec émotion,le décès ce matin de notre Membre Paul Tissier.

J'adrèsse toutes mes condoléances,les plus émues à sa compagne Nicolle,à sa maman Mme Tissier,à sa cousine d'Azrou Marie,à sa famille et à ses amis Azrououis et Meknassis.


Nous appartenaons à Dieu et nous lui retournons.


" T A R Z A N " ./.

Ifrane la perle du moyen atlas
Posté par: mejdoub (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2012 : 05:32

Bonjour à Toutes et à tous,

Quand je parcours les messages des uns et des autres qui ont connu ou vécu dans cette très chère région d'Ifrane et d'Azrou, mes yeux rougissent de larmes.Quand je voit les photos d'antan en noir et blanc, je rebobine ma mémoire des années 50, 60 et 70 et je me dis " a quels sont joli les gens de mon pays!..."

Je suis à la recherche de toutes les photos de ces périodes anciennes et je me promets de les publier sur ce précieux forum; et je lance un appel à ceux et celles qui peuvent le faire de ne pas se lasser.

Amitiés

mejdoub

Ifrane la perle du moyen atlas
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2012 : 13:58

MEJDOUB,


QUAND J'ÉTAIS PETITE J'ALLAIS EN VACANCES À IFRANE, UNE VILLE TRÉS BELLE, ET JE ME SOUVIENS QUAND JE VOULAIS METTRE MA MAIN DANS LA GUEULE DU LION ET PENSAIT QU'IL Y AVAIT UNE BÊTE DANS LE TROU!!!!!!!

LE CHATEAU DU ROI EST AUSSI TRÉS BEAU.
MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS DE PHOTOS MES DES FILMS ET JE NE SAIS PAS COMMENT LES ENVOYER. DOMMÂGE..........+%


AMITIÉS.


Ifrane la perle du moyen atlas
Posté par: mejdoub (IP enregistrè)
Date: 20 septembre 2012 : 03:25

bonjour Frédérique,

merci pour votre commentaire, en effet Ifrane est la pus jolie ville du Maroc, ce n'est pas parce que j'y suis né et avoir fait mes études primaires, mais les ingrédiens de cette beauté ne sont nul part ailleurs: pureté et fraicheur de l'air et de ses sources d'eau, source de la légion, source vitelle, sa vaste prairie verdoyante en face du café/hotel Chamonix,
...malheureusement à partir de la fin des années 70,la ville prenait des formes décevantes. dommage pour une perle unique dans le bled!!!


Amitiés

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'