Re: Bouregreg ou la transformation de Rabat - Sale
Posté par:
P'tite Marie (IP enregistrè)
Date: 15 December 2006 : 15:05
****** Bonjour Debdoubi,
Je vous remercie très, très fort pour vos trois cartes postales. l'espace de quelques instants vous m'avez rajeunie de 50 ans. Le Café de la Renaissance reste pour moi un merveilleux souvenir. La troisième carte représente la Poste. MERCI MERCI Debdoubi
******Bonjour Mamie,
Des groupes folkloriques? Je me souviens de trois: les Bretons (le plus actif), les Auvergnats et celui des Basques-Béarnais-Gascons (celui peut-être que vous évoquiez, puisque vous avez des liens avec l'Aquitaine). Pour rester en Aquitaine: à son retour en France mon mari à été affecté à Mourenx puis à Pau (une douzaine d'années en tout)... une région où nous nous sommes bien plus.
Sur le forum, j'ai vu, il y a 3 ou 4 jours, que Tarzan (bonjour Tarzan) signalait que la neige était tombée entre Midelt et Rachidia, (Ksar es Souk) et que la route était coupée... ce matin, chez nous, tous les toits étaient blancs et il faisait moins 2.
Oui, Pierre (Pietro) Bisetti était un cousin de mon père... le monde est petit! Donnez un gros bonjour à votre frère.
Je suis retournée 2 fois à salé et au Maroc: en 1972 et en 2000. J'aimerais bien y retourner une dernière fois, mais je ne suis plus très robuste. Mon mari qui a 2 ans de plus que moi, mais qui court comme un jeunot, est assez réticent.
Pardonnez-moi: je ne réponds pas tous les jours, car je n'ai pas Internet chez moi et je vais chez l'un de mes très, très gentils voisins... qui vous demande: lorsque vous étiez à Meknès, alliez-vous voir les matches de rugby... l'un de ses cousins jouait à l'U S D Meknès dans les années 58-60.
Chère Mamie, grosses, grosses bises
--- P S: A Salé, je parlais couramment l'Arabe, maintenant la mémoire me fait souvent défaut ... que signifie 'Hamada' , comme dans 'Hamada du Guier'?... Si quelqu'un peut me le dire Merci.