LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2007 : 21:11

hassanazdod,

Quel joli décors ???

C'est un vrai tableau de la nature.

Quand j'étais dans l'autocar de la C.T.M. d'Azilal-Casablanca,lors de sa descente de Bine El Ouidane,"JE ME SERAIS BIEN MES FESSES DE PEUR".

Heureusement,je comptais sur la prudence de mon ami le chauffeur Thami Belyamani,aujourd'hui décédé,lors d'un accident d'autocar,qui ne conduisait pas,il dormait sur la couchette arrière,quand son collègue perdit le contrôle de l'autocar près d'Essaouira.


" T A R Z A N " ./.

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: attarbladi (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2007 : 04:33


Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: lorenzo (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 23:31



Hassan


Bonjour je me permet d'intervenir sur ce forum car je vais bientot partir à zaouia ech Cheikh chez un ami à mon frère (abdou).Apparament tu étais journaliste non? Moi je suis photographe et j'aimerai beaucoup discuter avec toi. En espérant que tu me réponde bientot je te souhaite une bonne soirée.Je suis très ouvert et j'aimerai parler avec qui le souhaite.

Merci

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 05 février 2007 : 23:48

LORENZO LAAZIZ
OUI JOURNALISTE ET AUSSI PHOTOGRAPHE
CORRESPONDANT REGIONAL DU PETIT MAROCAIN POUR BENI MELLAL ET REGION (1963 1983)
HEUREUX DE TE CONNAITRE
HASSAN

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: lorenzo (IP enregistrè)
Date: 06 février 2007 : 18:33


Merci Hassan la réponse a été très rapide. Apparament tu vis à Marrakech et je vais y passer en fait jarrive en avion la bas.Puis je vais rejoindre mon frère à essaouira et après nous partirons dans le moyen Atlas pour rencontrer la famille à Abdou.Je t'explique ma situation: je suis photographe et je pars au maroc pour réaliser un documentaire photographique et filmique. J'aimerai que tu me donne des pistes, des infos car je suis un peu perdu tout en étant fasciné par mon projet. Tu peu comuniquer avec moi par mail si tu veu, le mien n'est pas caché at ainsi je te répondrai. J'espère que si nous collaborons ensemble, nous pourrons nous rencontrer au maroc. Mon projet vise à donner un certain regard sur le maroc, je pourrai dire l'essence du maroc comtemporain, la maroc de la diversité de marrakech à zaouia ech Cheikh en passant par essaouira.
j'espère que mon projet te donnera envi d'y participer. J'atten ton message avec impatience.

encore une fois merci Hassan.

Lorenzo

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 07 février 2007 : 19:13

loronzo
oups!!!!!!!!!! ton email est cache
je suis partant et disponible

je connais tres bien zaouit cheikh essaouira et tout le moyen atlas
donc si tu veux cela m amuserai beauoup de t accompagner etant retraite,disponible et desinteresse

contactes moi des que tu seras au maroc
tel
024340642
GSM 063 08 70 85

206 AIN MEZOUAR
40000 MARRAKECH
ABIENTOT

HASSAN




Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: lorenzo (IP enregistrè)
Date: 07 février 2007 : 20:06

Hassan je te donne mon e_mail: ollolive@hotmail.fr

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: benabdou (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2007 : 00:15

A Hassan et à tous les "surfeurs" sur Darnna:


Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: benabdou (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2007 : 00:16

A Hassan et à tous les "surfeurs" sur Darnna

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: benabdou (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2007 : 00:18

A Hassan et à tous les "surfeurs" sur Darnna

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2007 : 02:21

Merci benabdou, super ces photos !

Hassan bonsoir,

Je viens de faire valider un message qui nous avait echappe et il s'agit de Lorenzo qui te transmettait son adresse email. J'espere que vous vous etes contactes entretemps car cela fait presque un mois que celui-ci a publie son message.

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2007 : 13:48

MERCI DARLETT
j ai eu ses coordonnees sur mon emai perso
hassan

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2007 : 21:52

BENABDOU
MAGNIFIQUE CES PHOTOS
JE T ASSURES QUE JE CONNAIS LE MOINDRE COIN DE CES IMAGES les routes les douars les oliviers
allah ijazik bikhir
hassan

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: benabdou (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2007 : 03:57

Encore Béni mellal en 1950


Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: Lucky (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2007 : 21:46

Bonjour, me revoilà,
merci Hassan pour toutes ces photos de Béni-Mellal, j'aimerai bien voir celle de attarbladi, mais elles n'apparaissent pas et je ne peux pas les ouvrir.

Je suis très contente de vous retrouver, Darlett toujours fidèle au poste, je vois que je ne suis pasla seule à avoir désertée n'est-ce pas Rosette ! ça ne veut pas dire que je vous ai oubliée


lucky

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2007 : 15:15

Bonjour Lucky,

Je viens de m'apercevoir de ton bref passage parmi nous ! Sorry pour le temps que cela a pris mais ou as tu disparu ? Je suis bien contente de te lire et j'espere que tu reviendras un peu plus souvent.

Au sujet des photos placees par Attarbladi, je ne sais pas pourquoi on ne les voies plus, c'est curieux et dommage !

Bisous et a bientot
Darlett

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: Lucky (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2007 : 18:03

Merci Darlett de ta réponse, je vous souhaite à tous une bonne fête de Pessah, et à bientôt.



lucky

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: achal (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 02:56

D'abord, je tiens à vous remercier pour toutes ces informations et cette documentation
En lisant les articles, j'ai quelques questions à suggérer pour Azdod Ou pour les autres darnnautes
1) L'architecture de la région surtout celle des Kasbahs, est-elle à grande partie une architecture des Almoravides (Iznaguen) ou des Almohades (Masmouda?
2) L'architecture de La Kasbah de Belkouch en trapèzes. Est-elle de l'époque de Moulay Ismaïl? Est-ce qu'elle ressemble aux murailles de Tadla?
) Qui est ce Belkouch dont elle porte son nom?3
4) Il y a une contradiction entre ce que vous dites pour les relations entre le Makhzen et les tribus de la région de Tadla et ce qu'a dit Charles de FouCaULD dans son livre "reconnaissance au Maroc"?
Ces régions n'étaient jamais soumises au Makhzen. L'histoire sanglante entre ces régions surtout la Zaouïa des Dilayin et Moulay Ismaïl en est une preuve à mon avis.
5) Y a t-il une différence entre l'architecture dont les Kasbas de la région sont construites et celle de Hassan, Oudaya, La Koutoubiya…?
ça peut y avoir une rénovation mais pour dire que toutes ces kasbahs sont construites par M Ismaîl est une brèche historique. Donc il faut réécrire l(histoire d'une manière objective et scientifique.
6) avez vous des informations ou photos de la muraille installée entra Tagzirt et Ifchtalen ( Fachtal) par les Mérinides qui nommaient Tagzirt "AFZA" et Fachtal "TAFZA"?
À vous la parole.





Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 18:32

MON CHER ACHAL

BIENVENUE SUR DARNNA ET JE TE FELICITES POUR TA CURIOSIE HISTORIQUE POUR TON PAYS LE MAROC

moi meme passionne d histoire (mon amie darlett pourra confirmer)
ce que tu poses comme questionS merite un volume de 200 PAGES
mais dans la mesure de mes modestes moyens je vais faire des recherches dans mes archives personnelles et pondrais bientot un texte pour satisfaire ta curiosite et QUE J'espere profitera aussi a nos feres darnois
j adores les personnes ferus d histoire

comme ca a premiere vue belkouch etait un caid de KACHKAT EX LOUIS GENTIL AUJOUDHUI YOUSSOUFIA VILLE PHOSPHATIERE APRES KHOURIBGA

J AI LE LIVRE DE DE FOUCAULT DONT TU PARLES QU ON PEUT TELECHARGER SUR LE SITE DE LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE EN ENTIER ET GRATUITEMENT

IL PARLE DE BLED SIBA (tributs insoumises au pouvoir du sultan) etbled el makhzen qui dociles paient leurs impots et envoient des delegations a chaque fete avec cadeaux (hdia)

l architecture dont tu parles n est ni celle des znagua ni elle des almoravides mais du temps de ALAOUITES qui regnent encore au maroc
l empreinte des captifs chretiens lors des courses est tres visible mais laisses moi un peu de temps et je te donnerai tous les details
a part les oudayas la koutoubia ,la tour hassan inachevee et l'alhambra de grenade ont ete erigees sur le meme modele par abdelmoumen l almohade mais je t en parlerai plus longuement si tu le veux bien

mais de grace fais toi connaitre sur le sujet "identifiez vous sur darnna " pour plus amples connaissances
a bientot

darlett laaziza
si je n ecrits plus sur ma rubrique revue de presse depuis quelques semaines c est que je ne trouves rien qui puisse interesser nos darnois
des simples banalites mais sois sure que si il ya du nouveau je reprendrais avec le meme plaisir
hassan

HASSAN AZDOD DE MARRAKECH
FIER D ETRE L AMI DE TOUS LES DARNOISES ET DARNOIS
COUCOU DARLETT LAAZIZA





Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2007 : 21:35


Bonsoir cher ami hassanazdod,

Le plaisir est toujours pour moi,de voir tes belles interventions sur toutes les questions d'origine Marocaine.

Je te sais un grand connaisseur à qui, j'ai toute ma confiance.

achal a de la chance d'avoir un tèl interlocuteur qui pourra l'aiguiller sur sa bonne connaissance de l'histoire.

Je vous salut à tous les deux.


" T A R Z A N " ./.

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 17:49

AH LALA MA CHERE DARLETT
C EST LE VIDE TOTAL A FAIRE PLEURER
a la place des reveils sonores "maman ou sont mes espadrilles ,papa qui m a pris mes chaussettes blanches ,je ne retrouves plus mon livre papa
C EST LE SILENCE TOTAL

MARIA NADIA JALIL SE SONT MARIE ET QUITTE LA MAISON RESTE PLUS QUE CHRIFA LALLA HALIMA NABIL ET MOI ET LA VILLA APPARAIT IMMENSE

C EST DOULOUREUX MA CHERE DARLETT MAIS C EST LA VIE

MAIS JE NE BAISSES PAS LES BRAS NOUS AVONS DECIDE MA FEMME ET MOI DE VOYAGER ET BEAUCOUP VOYAGER ?DES CROISIERES DES PAYS INCONNUS ET ISRAEL EST NOTRE PRIORITE ,PAYS MAGNIFIQUE QUI NE DEMANDE RIEN d autre QU A VIVRE EN PAIX ET NOUS Y AVONS TELLEMENT D AMIS INTIMES
ET UNE CONSOLATION ET DE TAILLE EST DE SE RETROUVER ENSEMBLE POUR LES FETES ET LE BONHEUR DE DECOUVRIR DES NOUVEAUX BEBES CE QUI NOUS RAJEUNIS PAS MAIS QUEL BONHEUR
DIEU VOUS PROTEGES MA CHERE DARLETT ET MERCI DE PARTICIPER A MA VIE DE FAMILLE

TON FRERE HASSAN DE MARRAKECH

un petit sourire apres le mariage de jalil j ai une nouvelle coiffure
"LA BOULE A ZERO"
comment tu trouves
boule zero.JPG

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 22:35

Hassannnnn tu m'as tuee de rire !!!!!!!!!!!!

C'est toi coiffe a la Yull Bruner ???? Je suis morte de rire !!!!!


Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2007 : 23:03

eh oui darlett laaziza c est bien ton ami hassan a la KOJAK
HESSAN

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 02:00

HASSAN

tu es passé par la tondeuse ou quoi?
yul bruner, Kojak ou bien pharaon
david

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: achal (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 15:32

Bonjour chers darnnautes
Les questions que j'ai postées sont choisies pour déclencher un débat scientifique au tour de l'Histoire du Maroc particulièrement manipulée et falsifiée.
Pour ce but, nous devons soutenir ou défendre nous idées historique logiquement et en faisant recours aux sciences humaines ou exactes notamment la sociologie, la linguistique, l'Anthropologie, l'Archéologie, la chronologie comparative, la toponymie comme science récente, la chimie, la biologie moléculaire...
Je sais que les dernières sciences citées sont presque impossibles à nous mais elles sont disponibles par d'autres chercheurs.
Une Histoire qui n'est pas argumentée de l'une de ces sciences reste à mon avis une sorte d'histoire que chacun peut interpréter selon sa vision ou son idéologie. C'est le cas de l'Histoire du Maroc qui est vidée dans des mentalités qui ne lisent pas les expériences des peuples et de l'Histoire humaine que les choses qui sont susceptibles d'être expropriées et incluses.
Du fait que l'Histoire est la mémoire des peuples et que chaque peuple à sa propre mémoire donc toute atteinte à cette Histoire, sa falsification ou sa dénaturation ne peuvent engendrer qu'un peuple sans mémoire, ni essence ni soi-même. Ce peuple va subir un lavage de cerveau et être l'objet d'une grande aliénation, forte schizophrénie et grave mythomanie. La réalité du peuple marocain en est la preuve. je sais que la plupart des marocains ne seront pas d'accord avec moi sur ce point mais nous avons un grand juge honnête, c'est la réalité et si on essaie de cacher la vérité des choses c'est la mythomanie. Nous avons aussi un ensemble d'exemples et d'arguments que je citerai en cas de nécessité.
Pourquoi j'ai dit tous ça, c'est pour revenir à notre sujet des monuments historiques, des édifices et de toute matière historique au Maroc notamment l'architecture et son origine.
Nous pouvons dire que toute l'architecture du Maroc au même du Nord de l'Afrique ( le grand Maghreb) et de l'ex-Andalousie est à base Architecture Sanhdjienne "Almoravide",Masmoudienne "Almohade"; Zentienne "Mérinide" peu Saâdienne (Masmouda aussi). Pour la dynastie Alaouite, elle n'a pas d'architecture spécifique ou qui la caractérise. Elle utilise et exploite toutes les architectures préexistées. Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas édifier , construit ou bâti, non. Mais on pourra parler de rénovation, d'esthétique, de sauvegarde…
Prenons l'exemple de Tadla et Melnes.
1) Historiquement, c'est une cité très ancienne et de grande ampleur depuis l'antiquité, elle est construite depuis l'époque des Almoravides et des Bourghwata qui dominaient la région
2) La plupart des chroniqueurs, histographes ou historiens parlent de Tadla au bord de WANOUSIFEN qui est l'ancien nom de Oum Rbiê
3) Moly Ismaïl ne pouvait pas nommé TADLA ainsi car il était contre les berbères (Imazighen).)
4) L'architecture à réseau de lesonges, crêtes dentées ou à penta crêtes est Almoravides. Oui, elle sera rénovée ou même reconstruite dans certains coins ou points par les Almohades qui leur succèdent et c'est la même chose pour les autres dynasties qui viennent après
5) Les Kasbahs sont pleines de motifs berbères Iznaguen qui sont répondus sur le moyen Atlas, Le Haouz et le Sud marocain (origine des Almoravides) notamment le "NEK" qui veut dire "moi" sous forme d'une ouverture longue et verticale ( 1m à 1,5m) et entouré de trois brèches carrées....
6) Examiner l'architecture de l'Hambra (Grenade): des arcs semi parabolique sur deux lignes parallèles ça vous rappelle quoi?
7) Les murailles de Meknas qui portent le nom des tribus Meknassa (Tribus Zénètes) dont la signification du nom est Militant et concurent " Amknas" pour les Zénètes et "Amchnes" pour les Sanhadjas.
L'ancienne citée de Meknes s'appelait Tagrart (le terrain plat)
Et pourtant, on ne parle que de Moly Ismaïl lorsque on parle de Meknes
8) Pour construire et fonder une telle architecture, il faut une stabilité absolue. Alors que sous le règne de la plupart des Sultans, il n'avait ni la stabilité politique, ni sociale. Des surrections, des manifestations, des coups, des batailles, des désordres, des insoumissions.
L'intervention des autres dynasties: Mérinides, OUttasides, Saâdinnes, Alaouites peuvent être mis en relief dans les citées nouvellement cnstruite. Madrasa BOU3naniya, Afza, Tafza... pour les Merénides
J'ai les photos de plusieurs monuments y compris celle de la GIralda à Séville. Si vous en avez besoin je peux les scanner.
A vous la parole


Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 17:05

tres erudit mon cher achal
oui vas y mets nous ces photos
hassan de marrakech

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2007 : 18:06

Achal merci, c'est vraiment passionnant ce que tu nous apprends la. Les origines et les influences sur l'architecture de l'Afrique du Nord valent certainement une etude complete sur ce forum.

Nous avons traite ce sujet de facon assez legere, je l'avoue aussi je serais heureuse de completer et de nous instruire sur cette facade passionnante de la culture arabo-andalouse.

Voici le lien en question

[www.darnna.com]




Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: achal (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2007 : 23:14

Bonsoir j'arrive pas à poster les photos. j'ai essayé par copier et coller puis par toolbar.
faut-il envoyer directement au webmaster?

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 00:40

ACHAL
DARLETT NOTRE BIEN AIMEE TE DIRAS SUREMENT COMMENT PROCEDER

AU COURS DE MES LECTURES J AI NOTE UNE PHRASE prononcee au cours d un meeteeng par monsieur AZOULAY conseiller JUIF du roi mohammed 6 QUI M A BEAUCOUP TOUCHE IL A DIT:

9 PETITS MAROCAINS MUSULMANS SUR 10 N ONT JAMAIS VU PHYSIQUEMENT UN ENFANT JUIF

A NOUS DE FAIRE QUE CELA SE REALISE
HASSAN

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 03:27

Cher hassan.

Il est vrai qu'entre toi et moi, il y'a peu d'échanges, mais sur ce point bien précis, je te saisis.
Mr Azoulay a complétement raison.
Si notre génération a eu cette chance de cottoyer ces juifs Marocains et de vivre avec eux, nos enfants n'ont pas eu et n'auront jamais cette occasion.
Malgré l'éffort que nous faisons pour montrer et démontrer à nos enfants, que parmi nous, vivaient des juifs Marocains, nos enfants sont fascinés par la photographie et le cliché moderne du conflit Israêlo-Arabe.
Y'a t-il un pays au monde où Juifs et Musulmans cohabitaient ensemble?
Y'a t-il un pays au monde où Juifs et Musulmans vivaient la laïcité au sens moderne du terme?
Y'a t-il un pays au monde où Juifs et Musulmans vivaient dans une tolérance confessionnelle batie sur des siècles de vie commune?
A mon avis il n'y a qu'un seul pays: Le Maroc.
J'ai longuement hésité sur le fait d'ouvrir un sujet qui prendrait pour titre "Ces juifs Marocains qui nous ont marqué pour toujours", mais à chaque fois je m'abstiens.
Si notre chère darlett juge bon et utile de l'ouvrir, je lui laisse le soin d'être son initiatrice.
Amitiés à tous
Le Debdoubi.

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: achal (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 14:37

Bonjour/azoul/shalom/salam/holla
Oui Mr Hassan vous avez raison. Mais nous n'avons pas d'occasion pour réaliser ça. nous connaissons quelques adultes juifs mais les petits non. moi personnellement et mon fils nous les avons vu comme des touristes qui visitent le Mellah mais sans parler, ni discuter ni vivre ensemble ni cohabiter. Mon fils (10ans) m'a posé la question : Qui sont ces gens qui parlent le berbère, le dialecte marocain et le français?
je lui ai dit : ce sont nos frères qui habitaient ici.
Nos enfants connaissent qu'il y a une culture judéoberbère mais sans la vivre.
J'espère qu'un jour les choses soient réstaurées.
J'attends encore la façon de poster les photos des monuments historiques de Darlett

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2007 : 16:54

je vais essayer de te guider

1 //AVEC TOn LOGICIEL PHOTO TU DOIS D ABORD REDUITE TON IMAGE DE SORTE QU ELLE NE DEPASSE PAS 100 KB INDISPENSABLE
PUIS LE MODE DOIT ETRE SOIT JPG SOIT JIF ET LA NOMMER enregistrer

REPERE LE DOSSIER OU TU A CLASSE TA PHOTO EN CLIQUANT SUR PARCOURIR
((MAS ATTENTIN PAS LE PARCOURIR QUI APPARAIT "imageshak toolbar qui d ailleur je ne sais a quoi il sert arlett expliques nous

UNE FOIS CELA FAIT

ECRITS LE TEXTE DE TON MESSAGE ET clic SUR ATTACHER EN BAS ET A GAUCHE

L ARBORESCENCE DE TON DD APPARAIT CLIQUES DEUX FOIS DUR LA PHOTO
PUIS ENFIN sur valider

et le tour est joue

QUI A DES RACINES AUX ALENTOURS DE BENI MELLAL ?
Posté par: NISSA76 (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 22:48

bonjour, si quelqu'un à des grand parents ou arriere grand parents qui connaissent tres bien la communauté juive aux alentours de beni mellal, merci de mp, svp;

QUI A DES RACINES AUX ALENTOURS DE BENI MELLAL ?
Posté par: Albert Azoulay (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 05:14

Bonjour NISSA76

Tous mes aïeux paternels (zichronam librakha) sont nés à Beni Mellal. Mon père Makhlouf,mon grand'père Meïr et surtout mon arrière grand'père ABRAHAM AZOULAY (BENTBEcool smiley Guérisseur Naturel par la pose des mains. EN estimant l'age des générations. Abraham Azoulay (z'l) serait nè vers 1850 niftar vers 1935.

Je vous prie de me faire savoir s'il existe des descendants de Abraham Azoulay ( Bentbib)

Merci

Albert Azoulay, ing.



Citation:
NISSA76
bonjour, si quelqu'un à des grand parents ou arriere grand parents qui connaissent tres bien la communauté juive aux alentours de beni mellal, merci de mp, svp;

la ville BENI MELLAL
Posté par: hayfa (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2008 : 03:08

BONSOIR
je voulais savoir si il y avait des personnes qui connaisent la ville de BENI Mellal????

la ville BENI MELLAL
Posté par: amiro (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2008 : 03:49

salut,

moi je suis un mellali de confession musulmanne .je suis resident en italie.un grand salut a touts les mellali partout ds le monde

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: roumastar9 (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2009 : 19:30

merci pour le sujet on a besoin d'auter sujets sur eni mellal es surtout au domain de tourism

Re: BENI MELLALl(a californie du maroc)
Posté par: ouabbes (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 19:16

salut tout le monde je suis un amazigh d'El ksiba de Moha Ousaid. Je vien de faire une recherche sur les Amazighs-juifs de la ville.Alors si il a qlq'un qui veut m'aider a realiser cet projet qu'est vraiment humanitaire voila mon adresse E-mail:noureddine_2203@hotmail.com

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: ouabbes (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 20:03

Salut Mr HASSAN. t'es vraiment un homme enciclopidique je suis ouabbes d'El ksiba ( Imhiwache ) je vien de cree une association avec mes camarades amazighiens ( ass: ADCAE ) qu'a de buts socio-culturel et economique. nous attendons votre soutien

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: ouabbes (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 20:12

El ksiba de Moha Ousaid 2009

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: mellali (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2011 : 15:49

Bonjour,

je suis un mellali, né en france, je retourne régulièrement à Beni mellal, j'essaierai de poster quelques photos, en tout cas grand merci à vous pour toutes ces photos;

pour info, je suis de sidi jaber(3wainat), j'yétais encore le mois dernier.

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 14:12

[attachment 17818 OuassouSad.JPG]

Le temps qui passe.

SE Ouassou Saîd, notre gouverneur des années 60 est décédé le 9 Juillet 2010. Ici, pour la fête de l'Indépendance à Béni Mellal en 1971.
A sa gauche Si Fadli Secrétaire Général de la Province. A l'arrière le grand sourire de Si Maâouni.

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 14:15

Pour ceux qui l'ont connu.
Il était à la tête des Travaux Publics du début des années 60 jusqu'à 1974
De Sambucy.jpg

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:20

Je ne voudrais pas vous laisser sur ces notes de tristesse. Voici donc quelques images de cette fête du Trône comme j'aurais plutôt dû dire précédemment.
A tous seigneurs, tous honneurs: La dynastie Alaouite
07.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:21

Les majorettes
06.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:22

Côté R'Nim
01.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:24

De plus près
05.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:25

Sur la place
08.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:26

Face à notre célèbre "CIGOGNE"
04.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:27

Côté Ghazouani
03.JPG

BENI MELLAL - ( La californie du maroc)
Posté par: noel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 15:32

Nous partons vers le cinéma Atlas, nous voici presque au garage CTM dont on voit le logo rond à gauche en contrebas du gros poteau métallique.
11.JPG Bye Bye !

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'