LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8
Sefrou
Posté par: ambassadortravel2007 (IP enregistré)
Date: 15 mai 2006 a 02:39

Salut Darlett!

Merci d'abord de m'avoir repondu.
Les 9,10,11JUIN 2006;il y aura la 87eme fete des cerises:La premiere fois a ete en 1919.Et depuis cette date:caque annee ils feteront cette fete ici a Sefrou(la ville du paradis perdu;c'est comme ca qu'un grand Monsieur qui a vecu une partie de sa vie ici a Sefrou; a ecrit ce livre sous le nom:"DU PARADIS PERDU (C'EST SEFROU) A LA TERRE SAINE ISRAEL".
Vous pouvez avoir des informations sur ce livre et sur l'ecrivain qui a ecrit ce livre;a mes connaissances;il vit maintenant en France.

Apropos de l'exposition,je veux la faire pendant cette fete de cerises:9,10,11.06.2006;mais ce que je vous demande a toutes et tous les juifs Sefrouis:c'est de m'envoyer des photos anciennes de 1919 " ...pour faire cette exposition durant le temps fixe par la municipalite de Sefrou.

J'espere que vous m'aidiez car vous avez sans doute des connaissances partout dans le monde entier.
Je vous toutes et tous qui pouirra m'aider a faire cette exposition au temps 9,10,11.06.2006

AVEC TOUS MES RESPECTS.
Mr Lahoussaine ZAIT
Mon e-mail:ambassadortravel@gmail.com
Mon pseudonyme dans le SKYPE:ambassadortravel2006
Chaque jour du 12h ? 14h(heure du ROYAUME DU MAROC)
Chaque jour du 00h ? 02h(heure du ROYAUME DU MAROC)

Je vous remercis vous toutes et vous tous d'avance de votre aide.

Sefrou
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 mai 2006 a 07:39

Voici quelques images de Sefrou

Sefrou
Date: 15 mai 2006 a 07:41

Voici une Ketouba (acte de mariage) faite a Sefrou de l'anne 1984 -
Dahan-Hirch collection, Bruxelles

Sefrou
Date: 15 mai 2006 a 07:50

Une autre - 1887

Sefrou
Date: 15 mai 2006 a 07:51

Un cimetiere juif a Sefrou

Sefrou
Date: 15 mai 2006 a 07:53

Une allee de Sefrou

Re: Sefrou
Date: 15 mai 2006 a 08:02

..[www.postcardman.net]

Le lavoir juif

Date: 15 mai 2006 a 08:04

Juifs blanchissant leur linge a Sefrou
[www.postcardman.net]

Date: 15 mai 2006 a 08:08

Un livre sur le souk de Sefrou de Clifford Geertz

Posté par: agai (IP enregistré)
Date: 17 mai 2006 a 23:11

m. ambassador vous parlez d'un livre qui n'existe pas il s'agit d'un film realise par david assouline "entre paradis perdu et terre promise"fait en 1997 pour ARTE. le realisateur est ne a sefrou c'est un document emouvant sur le retour de deux juifs a leur ville natale sefrou

fete des cerises a Sefrou
Date: 06 juin 2006 a 20:58

la fete des cerises sera celebree cette ann?e le 9.10.11juin a sefrou,cette fete organisee depuis 1920 sera marquee notamment par le traditionel defile de miss cerise et par de nombreux festivites, y a t il des sefrious qui se rappellent de ce festival?

Re: fete des cerises א Sefrou
Posté par: pariente2 (IP enregistré)
Date: 12 juin 2006 a 08:38

Fete des cerises

Les cerises de Sefrou et leur fete sont renommees dans tout le Royaume du Maroc et ce, depuis 1920. .. Plusieurs organismes veillent et participent a l'organisation de la fete des cerises au debut du mois de Juin de chaque annee La fete des cerises n'est pas seulement une activite culturelle mais c'est une occasion pour exposer et vendre les diff?rentes sortes des cerises cultivees dans l'oasis de Sefrou et ses environs. La fete dure 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) : jours de danse, de chants et de defiles sous la presidence de la "Reine des Cerises". (En effet celle-ci est selectionn?ee parmi les plus belles filles candidates). En parallele, plusieurs activites sportives et culturelles sont organisees a cette occasion... La cerise originelle qui est fetee est ce que l'on appelle communement Elbeldi. C'est une cerisette noire et tres sucree a sa maturite. Meme sa queue aurait des vertues curatives selon la vieille tradition sefriouie ! Cette variete a, malheureusement, ete victime de l introduction de certaines varietes americaines qui vivaient en symbiose avec un parasite lequel a ete fatal a notre cerise. Des milliers de plans ont ete arraches vers la fin des annees 1960. Les services agricoles ont fait un effort louable pour preserver cette variete. Nos services municipaux devraient, a leur tour, encourager par tous les moyens la plantation de cerisiers ne serait-ce que dans les jardins des villas existantes ! Le printemps serait plus beau avec des cerisiers en fleurs dans les beaux quartiers de notre region et notre cit? m?riterait encore plus le titre de " Jardin du Maroc "!

Re: fete des cerises a Sefrou
Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 12 juin 2006 a 09:29

bonjour pariente2

cette fete qui doit etre superbe
nous voulons des photos
merci toi qui nous fais partager l'amour de ton pays et
et de la cuisine
merci
dany

Re: fete des cerises ? Sefrou
Date: 16 juin 2006 a 21:14

il y a des photos sur www.sefrou.org

Re: fete des cerises à Sefrou
Date: 27 juillet 2006 a 14:16

A l'occasion de la 87éme anniversaire de la fête des cerises, l'équipe de l'émission "NAGHMA OU ATAIE" de la chaine RTM maroc a filmer une soirée à la municipalité de Sefrou.

Cette soirée sera rediffusée ce Samedi 29 juillet 2006 a partir de 22h10 GMT sur la chaine marocaine RTM.

Bon spectacle à tous!

Aller à la page: Précédent12345678Suivant
Page courante: 2 of 8

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'