LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
bournazel et Sidi Moumen
Posté par: elodie_casamemoire (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2011 : 16:33

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement un stage à l'association Casamemoire qui milite pour la sauvegarde du patrimoine casablancais du 20e siècle.
Pour les besoins d'un dossier, je suis à la recherche de toutes informations intéressantes sur le quartier de Sidi Moumen.
Si vous vivez ou avez vécu dans ce quartier, n'hésitez pas m'envoyer (en mail privé) des photos, des écrits, des souvenirs, des descriptions de personnes, de lieux importants du quartier ou même de scènes de vie.

Je vous remercie par avance

Elodie

bournazel et Sidi Moumen
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2011 : 01:45

Bonsoir elodie_casamemoire,



Tout d'abord,je te souhaîte la " BIENVENUE " dans ce site de DARNNA.COM

A prèsent pour le Quartier de Sidi Moumen,c'était des petites fermes agricoles tenues par des familles Européénnes.


Ils avaient la spécialitée de fournir des légumes,volailles,oeufs pour les Marchés de Casablanca.


Actuéllement il n'y a plus de traces de ces fermes,qui sont remplacées par des bidonvilles ou des immeubles modernes à habitations économiques.

Je ne poséde aucune photo de ce quartier.


Richard/ " T A R Z A N " ./.+$%




bournazel et Sidi Moumen
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2011 : 01:52

elodie_casamemoire,


Pour BOURNAZEL,c'est différend,c'était une citée dortoir économique,la plupart des habitations étaient occupées par des fonctionaires de l'Etat,il y a plusieurs blocs d'immeubles,en plus quélques usines sur la route de Ben Slimane éx Camp Boulhaut.

Ligne d'autobus N° 3


" T A R Z A N " ./.+$%



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'