Bonsoir jivago4,
Il n'y a rien de curieux pour mon absence,vu que mon ami Albert Ettedgui,darnneur-Parisien en vacances au Maroc avec qui j'étais son guide pendant 5 jours dans la ville de Casablanca et de Mohammédia,impossible de lire l'ordinateur pendant tout ce temps-là.
Sacré CEREJIDO,
Tu as toujours une petite anècdote pour cette C.T.M.,il est vrai que j'étais le mois dernier à la gare routière de Marrakech entre 22 h et 06 h 00 et de voir les 10 autocars venant du Sud et les autres 10 venant de Nord,c'est 40 chauffeurs qui m'ont fait la fête par leur salutation car depuis longtemps je ne fais plus irruption dans leur agence Casablancaise.(Ils se sont apperçus de ma disparition !!!!)
jivago4,
De Kénitra à Larache 90 kms par l'autoroute payante,circulation rapide et facile avec sortie intèrrèssante pour Moulay Bousselham avec la Merdja Zerga aux canards.
Tandis que de Kénitra à Larache pour la route nationale n°2,route encombrée et gratuite avec beaucoup d'obstâcles qui demande beaucoup de prudence et d'attention.
Les villes traversées sont Souk El Arba et El Ksar,cette dernière ville détient un grand souk de marchandises de contrebande à prix égal que ceux de Ceuta.
Par ce même tronçon,on peut visiter Tamusida et Banasa,ces vèstiges Romains comme celui de Lixus au bord du Loukos en face de Larache.
Pour Banasa,bifurquer après Souk El Arba pour la route d'Ouézzane,les véstiges se trouvent à quélques kilomètres de la voie férrée du Tanger-Féz.
Jivago4,
Préviens-moi si tu dèsires passer par Casablanca ????
" T A R Z A N " ./.