Re: Marrakech, Touriste or not Touriste ?
Posté par:
tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2007 a 19:08
Bonsoir les Darnneurs et les Darnneuses,
IL Y A AUSSI LES INCONVENIANTS DE MARRAKECH :
Il ne faut pas croire que tout est beau et bon à Marrakech,vous pouvez le demander à Mr.l'Inspecteur-Contrôleur Albert Ettedgui.
Il vous confirmera les détails :
L'Infrastructure n'est pas tout à fait,de ce qu'on attend d'une ville toute attrayante,un grand défaut,tout d'abord,c'est l'éclairage des avenues qui sont trés peu éclairées,du faîte que les lampadaires sont jaunâtres.
En second lieu,la circulation sauvage des deux roues,qui roulent n'importe comment,dans le sans inverse de la circulation,sur un vélomoteur,il y a l'époux,la femme,le plus jeune devant le père et l'aîné entre le père et la mère,(4 personnes sur un vélomoteurs),les vélomoteurs doublent les voitures à droite,au risque de se faire renverser par l'auto qui dèsire reprendre sa droite.
Manque de couloir de circulation pour les deux roues,c'est incroyable la quantité monstrueuse de vélomoteurs et de scooters à Marrakech,même les jeunes filles sont très prisées de ces engins de locomotion.
Il est très difficile de circuler en automobile à Marrakech,seul les éxperts comme les 2.000 chauffeurs de "petits taxis"peuvent contenir leur strèss,mais je ne conseille pas à un conducteur Français de s'aventurer dans ce labyrinte de circulation,déjà "aux grands dames",les chauffeurs des autobus en savent quelques choses,de leur savoir-faire de tous les jours.
Pour les piètons,n'en parlons pas du tout,ils traversent où cela leur plaît et à tout moment voulu,il faut avoir toujours le pied sur la pédale du frein à tout moment.
" T A R Z A N " ./.