Citation:andre
Comment dit-om en arabe dialectale Marocain :
"l´Anti Atlas"
"Le moyen Atlas"
"Le haut Atlas"
Merci
"A"
Citation:mriziga
le haut Atlas = jbal al âali qui est à peu près comme l'arabe littéraire
Al jabal al aâla ou al âali qui signifie la montagne la plus haute ou la haute montagne. Pour le reste je ne sais pas.
<<
<<
Doukali je suis désolé: al jabal al moutawassite veut dire la montagne centrale ou la montagne du milieu pour cause le mot anti est intraductible en arabe. quant a saghir (sarir) signifie petit.
Citation:alex
dans ce cas el ksiba devrait etre ecris el qsiba (q refer a une lettre arabe non existante en latin)). ca voudrai dire la petite qasba. sachant que qasba signifie fortresse ou quelque chose de ce genre.
Citation:mriziga
Mriziga, l'hebreu s'écrit de droite vers la gauche (sans jeux de mots, vu les élections lol
bonjour Arrair
Parlons d'éléctions: J'ai vue une photo Caricature d'un français en shorte
les mains dans les poches et il se tenait les kiwis. Et en dessous c'est écrit "les français se tatent la droite ou la gauche?" Moi perso j'ai trouvais ça rigolo.
Citation:arairCitation:mriziga
Mriziga, l'hebreu s'écrit de droite vers la gauche (sans jeux de mots, vu les élections lol
bonjour Arrair
Parlons d'éléctions: J'ai vue une photo Caricature d'un français en shorte
les mains dans les poches et il se tenait les kiwis. Et en dessous c'est écrit "les français se tatent la droite ou la gauche?" Moi perso j'ai trouvais ça rigolo.b^b KOUN TE7CHEM CHOUICH :-)
Amitiés.