LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 14 août 2007 a 05:50

Chers amis mazaganais et vous tous,

Ayant prix connaissance de l'etat neglige du cimetiere de Mazagan et suite a la demande de certains darnneurs, voici une petition a signer par vous tous et plus particulierement par vous, anciens mazaganais, afin de demander a Monsieur Boris Toledano, President de la Communaute juive du Maroc de pourvoir a l'entretien de ces lieux ou sont ensevelis nos ancetres, familles et amis.

Pour la signature de la petition, voici le lien

[www.darnna.com]

Merci de bien vouloir faire circuler ce lien autant que possible et faire signer par le plus possible de personnes afin d'agir au plus tot et esperer retablir la situation.

Merci a tous
Darlett

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Date: 14 août 2007 a 13:44

Chers tous,

Ce petit message pour vous signaler en premier que suite a votre signature, il faut ouvrir votre boite a email afin de confirmer votre enregistrement sinon sur la petittion, la confirmation sera "no" c'est-a-dire "negative".

Ensuite, pour une raison technique que nous essayons de controler, la date de votre signature ne fonctionne pas correctement et en dernier, nous allons traduire le texte anglais afin d'etre compris par vous tous.

Merci et svp faites passer le lien afin d'amener un maximum de personnes a signer.

Darlett

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 14 août 2007 a 16:20

Ha, ha
J'ai eu le plaisir et l'honneur, lors d'une rencontre chez moi, de notre ami GERARD, d'être le deuxième signataire de cette magnifique pétition. S.V.P. Mazaganais, Casablancais, Marocains ou non, Juifs, Musulmans ( nous savons qu'ils sont très respectueux de nos cimetières ) ou Chrétiens, Signez cette pétition.
Merci à vous tous

Léon

Posté par: ahmed (IP enregistré)
Date: 16 août 2007 a 23:52

Pour moi c'est fait.
Ahmed

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 17 août 2007 a 02:25

A date on compte 52 signataires et 39 signatures.

Pourquoi faut-il qu'il y est une confirmation ?

Date: 17 août 2007 a 02:33

Anidavid bonsoir,

Vraiment je m'excuse de n'avoir par repondu plus tot a ton email, mais j'ai eu un probleme de spams toute la journee et cela m'a cause pas mal d'ennuis.
Pour ce qui est de l'inexactitude du compte, c'est tout simplement du aux nombreux essais que Gerard a fait avant de mettre en ligne la petition.
Au sujet de la confirmation, Gerard a retire cette mention et donc cela ne paraitra plus.

Je souhaiterais que nombreuses soient les personnes qui y participent et si vous pouvez faire suivre la petition par courrier, ce serait formidable. Je considere cette requete comme etant d'une extreme importance pour nous tous, anciens marocains.

Merci a toi Anidavid et bonne soiree
Darlett

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 17 août 2007 a 18:52

Chers amis,

J'ai envoye cet avis de petition a tous ceux qui figurent sur mon carnet d'adresses qu'ils soient Mazaganais ou pas leur demandant de signer la petition.

Je suggere a toutes celles et tous ceux qui lisent ceci que vous en fassiez de meme pour donner plus de poids a cette petition et realiser ce projet qui nous tient tous a coeur.

Merci.

David

Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 18 août 2007 a 22:53

c'est noté ! et mis en application. Merci à Vous TOUS pour cette mise en place et pour tout le travail que cela a pu vous donner. Dieu vous le rendra. LOVE

Posté par: gentys69 (IP enregistré)
Date: 20 août 2007 a 14:25

bonjour a tous,

j etais a mazagan il y a deux jours le cimetiere est bien protege il ya pas de probleme.....

sylvain.

Date: 20 août 2007 a 14:39

Bonjour Sylvain,

J'ai remarque votre presence sur darnna mais a ma connaissance, personne n'a pu vous rencontrer a ce jour.

Je suis bien heureuse par l'information que vous nous donnez concernant le cimetiere et nous n'en demandons pas plus ! Mais il me semble que ce serait plus convaincant si vous joigniez des photos de cela. Celles que nous avons, ne sont pas rejouissantes et idem pour la synagogue de Mazagan.

Merci

Darlett

Date: 20 août 2007 a 14:43

D'ailleurs, je vais faire plus, je vais vous renvoyer a vos messages d'il n'y a pas longtemps

En voici un

[www.darnna.com]

et celui-la aussi

Citation:
Posté par: gentys69
Date: 07 juin 2007 a 01:24

je suis tres decu que font les juifs du maroc, ke fait la communaute, ke fais mr berdugo, et azoulay et ke fais Israel....moi je suis sure que mes grands grands granda parents sont d ici et ils sont ici, ma grande grande maternelle etait une ben attar, mon grand grand pere etair un GADOL....nom bizarre...pour un juif marocain on a aussi un PINTO et un ben hamou,,,,,,moi je suis maintenant un genty jai un nom francais>>>>> je veux ke ces gens reagissent un peu ...moi ce ke j ai fait et d eassayer de mettre un mur....pour votre info les familles dans le cimetiere sont:
- bensimom, ben attar, dahan, gadol, ben gadol, moussa, ben oualid, ben youssef, ben zemra, zimha, zmiro, benouaisch, ben haroun, benharboun, ben smiha, ......et beuacoup d enfants....ouri, kadouch, youdi, beros, selayman, yacob, kebir, ousssi, waknin, el alouf, al zoulick, el ouafi, el amri, el amran, el maleh, el kebrith, el koubi, ect....REAGISSONS jai tres mal au coeur....j ai honte d etre JUIF.....

Alors...il faudrait savoir !

Date: 21 août 2007 a 10:25

Bonjour Darlett,

Il y a confusion, le cimetiere de mazagan (El jadida) qui se trouve juste derriere el mellah (la vielle citadelle porugaise) est bien protege, je vous assure j etais la semaine derniere et tout va bien il ya meme des ouvriers qui nettoient les tombes.

Le cimetiere qui est a l abandon se trouve plus loin tout pres du casbah de boulaoune sur les rives d oum errabia a qq 40 de KM de mazagan. Cest ce cimetire la qui est completement laisse a l abandon....j espere que j etais clair.

Merci.
sylvain.

Date: 21 août 2007 a 10:29

C est encore moi....par cotre la sina est completement laisse a l abandon comme la plus part des maisons juives comme dans la rue abraham znaty, joseph nahon, da ferreira, da caida, ect.......completement a l abandon...je suis a la recherche de proprietaires des maisons dans le mellah.....les A.B, A,S, ect...sur les portes en dessus...

Sylvain.

Date: 21 août 2007 a 13:53

Bonjour gentsy,

Je te remercie pour ton intervention et les details que tu donnes mais je dois te reporter a ces photos qui ont ete placees par notre ami Itzik (photographiees par lui-meme, car il y etait cet ete) et franchement je trouve que ce n'est pas gai et que les tombes sont completement envahies par les mauvaises herbes et la desolation.

Voici le lien et tu me diras ce que tu en penses

[www.darnna.com]

Amities
Darlett

Date: 21 août 2007 a 15:19

Merci Darlett,

les photos sont recentes c est vrai mais il ya pas a s inquiter de l etat du cimitiere qui est bien garder par la famille du gardien sur la photo, concerant les maisons et les sina la je suis tres inquiet...il faudra faire quelques choses.

amities.
sylvain.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'