LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 07:50

Chers amis mazaganais et vous tous,

Ayant prix connaissance de l'etat neglige du cimetiere de Mazagan et suite a la demande de certains darnneurs, voici une petition a signer par vous tous et plus particulierement par vous, anciens mazaganais, afin de demander a Monsieur Boris Toledano, President de la Communaute juive du Maroc de pourvoir a l'entretien de ces lieux ou sont ensevelis nos ancetres, familles et amis.

Pour la signature de la petition, voici le lien

[www.darnna.com]

Merci de bien vouloir faire circuler ce lien autant que possible et faire signer par le plus possible de personnes afin d'agir au plus tot et esperer retablir la situation.

Merci a tous
Darlett





PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 15:44

Chers tous,

Ce petit message pour vous signaler en premier que suite a votre signature, il faut ouvrir votre boite a email afin de confirmer votre enregistrement sinon sur la petittion, la confirmation sera "no" c'est-a-dire "negative".

Ensuite, pour une raison technique que nous essayons de controler, la date de votre signature ne fonctionne pas correctement et en dernier, nous allons traduire le texte anglais afin d'etre compris par vous tous.

Merci et svp faites passer le lien afin d'amener un maximum de personnes a signer.

Darlett




PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 août 2007 : 18:20

Ha, ha
J'ai eu le plaisir et l'honneur, lors d'une rencontre chez moi, de notre ami GERARD, d'être le deuxième signataire de cette magnifique pétition. S.V.P. Mazaganais, Casablancais, Marocains ou non, Juifs, Musulmans ( nous savons qu'ils sont très respectueux de nos cimetières ) ou Chrétiens, Signez cette pétition.
Merci à vous tous

Léon

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 01:52

Pour moi c'est fait.
Ahmed

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 04:25

A date on compte 52 signataires et 39 signatures.

Pourquoi faut-il qu'il y est une confirmation ?

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 04:33

Anidavid bonsoir,

Vraiment je m'excuse de n'avoir par repondu plus tot a ton email, mais j'ai eu un probleme de spams toute la journee et cela m'a cause pas mal d'ennuis.
Pour ce qui est de l'inexactitude du compte, c'est tout simplement du aux nombreux essais que Gerard a fait avant de mettre en ligne la petition.
Au sujet de la confirmation, Gerard a retire cette mention et donc cela ne paraitra plus.

Je souhaiterais que nombreuses soient les personnes qui y participent et si vous pouvez faire suivre la petition par courrier, ce serait formidable. Je considere cette requete comme etant d'une extreme importance pour nous tous, anciens marocains.

Merci a toi Anidavid et bonne soiree
Darlett




PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 17 août 2007 : 20:52

Chers amis,

J'ai envoye cet avis de petition a tous ceux qui figurent sur mon carnet d'adresses qu'ils soient Mazaganais ou pas leur demandant de signer la petition.

Je suggere a toutes celles et tous ceux qui lisent ceci que vous en fassiez de meme pour donner plus de poids a cette petition et realiser ce projet qui nous tient tous a coeur.

Merci.

David

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 19 août 2007 : 00:53

c'est noté ! et mis en application. Merci à Vous TOUS pour cette mise en place et pour tout le travail que cela a pu vous donner. Dieu vous le rendra. LOVE

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: gentys69 (IP enregistrè)
Date: 20 août 2007 : 16:25

bonjour a tous,

j etais a mazagan il y a deux jours le cimetiere est bien protege il ya pas de probleme.....

sylvain.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2007 : 16:39

Bonjour Sylvain,

J'ai remarque votre presence sur darnna mais a ma connaissance, personne n'a pu vous rencontrer a ce jour.

Je suis bien heureuse par l'information que vous nous donnez concernant le cimetiere et nous n'en demandons pas plus ! Mais il me semble que ce serait plus convaincant si vous joigniez des photos de cela. Celles que nous avons, ne sont pas rejouissantes et idem pour la synagogue de Mazagan.

Merci

Darlett

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2007 : 16:43

D'ailleurs, je vais faire plus, je vais vous renvoyer a vos messages d'il n'y a pas longtemps

En voici un

[www.darnna.com]

et celui-la aussi

Citation:
Posté par: gentys69
Date: 07 juin 2007 a 01:24


je suis tres decu que font les juifs du maroc, ke fait la communaute, ke fais mr berdugo, et azoulay et ke fais Israel....moi je suis sure que mes grands grands granda parents sont d ici et ils sont ici, ma grande grande maternelle etait une ben attar, mon grand grand pere etair un GADOL....nom bizarre...pour un juif marocain on a aussi un PINTO et un ben hamou,,,,,,moi je suis maintenant un genty jai un nom francais>>>>> je veux ke ces gens reagissent un peu ...moi ce ke j ai fait et d eassayer de mettre un mur....pour votre info les familles dans le cimetiere sont:
- bensimom, ben attar, dahan, gadol, ben gadol, moussa, ben oualid, ben youssef, ben zemra, zimha, zmiro, benouaisch, ben haroun, benharboun, ben smiha, ......et beuacoup d enfants....ouri, kadouch, youdi, beros, selayman, yacob, kebir, ousssi, waknin, el alouf, al zoulick, el ouafi, el amri, el amran, el maleh, el kebrith, el koubi, ect....REAGISSONS jai tres mal au coeur....j ai honte d etre JUIF.....



Alors...il faudrait savoir !

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: gentys69 (IP enregistrè)
Date: 21 août 2007 : 12:25

Bonjour Darlett,

Il y a confusion, le cimetiere de mazagan (El jadida) qui se trouve juste derriere el mellah (la vielle citadelle porugaise) est bien protege, je vous assure j etais la semaine derniere et tout va bien il ya meme des ouvriers qui nettoient les tombes.

Le cimetiere qui est a l abandon se trouve plus loin tout pres du casbah de boulaoune sur les rives d oum errabia a qq 40 de KM de mazagan. Cest ce cimetire la qui est completement laisse a l abandon....j espere que j etais clair.

Merci.
sylvain.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: gentys69 (IP enregistrè)
Date: 21 août 2007 : 12:29

C est encore moi....par cotre la sina est completement laisse a l abandon comme la plus part des maisons juives comme dans la rue abraham znaty, joseph nahon, da ferreira, da caida, ect.......completement a l abandon...je suis a la recherche de proprietaires des maisons dans le mellah.....les A.B, A,S, ect...sur les portes en dessus...


Sylvain.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 août 2007 : 15:53

Bonjour gentsy,

Je te remercie pour ton intervention et les details que tu donnes mais je dois te reporter a ces photos qui ont ete placees par notre ami Itzik (photographiees par lui-meme, car il y etait cet ete) et franchement je trouve que ce n'est pas gai et que les tombes sont completement envahies par les mauvaises herbes et la desolation.

Voici le lien et tu me diras ce que tu en penses

[www.darnna.com]

Amities
Darlett

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: gentys69 (IP enregistrè)
Date: 21 août 2007 : 17:19

Merci Darlett,

les photos sont recentes c est vrai mais il ya pas a s inquiter de l etat du cimitiere qui est bien garder par la famille du gardien sur la photo, concerant les maisons et les sina la je suis tres inquiet...il faudra faire quelques choses.

amities.
sylvain.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 22 août 2007 : 05:46

Voici ce que j'avais écris il'y'a plus d'un an.


Les cimetieres juifs du Maroc. nouveau
Posté par: ahmed (IP enregistré)
Date: 29 mars 2006 a 15:04


Je connais le cimetière juif de Casa, du moins le grand cimetière près de la caserne des pompiers. Il me semble bien entretenu.
Par contre j'avais vu sur 2M d'autres cimetières laissés a l'abandon.
Quelqu'un pourra nous faire un etat des lieux.
Y'at'il de bonnes volontés pour creer une association ou autre pour redonner un peu de dignité a des cimetières juifs à l'abandon.




PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: gentys69 (IP enregistrè)
Date: 22 août 2007 : 13:44

oui, il faudra creer une societe prive pour maintenir en l etat l ensemble des bien juif au maroc sina, cimetiriere, maisons, monuments, ect...la societe pour faire nettoyage, securite, maintenir dans l etat les batiment ect....je serai content de prendre le lead si tout le monde est d accord...le principal c est ke tout reste debout sinon les promotteurs n attendent que cela....pour justifier la main mise des prefectures sur les bien poubelles...

sylvain.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 26 août 2007 : 03:37

Bonsoir gentys69,


Qu'est ce que tu deviens depuis notre rendez-vous ????


" T A R Z A N " ./.


T'es parti en fumée !!!!.....

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 26 août 2007 : 06:58

Certains trouvent encore de la difficulte a signer la petition et les simples instructions qui suivent devraient rendre la tache un peu plus facile.

Simplement cliquer sur le lien suivant et aller jusqu'en bas de la page et remplir votre nom et votre adresse de courriel et cliquer Envoyer. C'est tout.

[www.darnna.com]

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 août 2007 : 21:29

sVP les mazaganais et les non mazaganais, il faut tous, au maximum, signer et faire signer cette petition. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons influencer et obtenir des resultats.
Faites signer par tous les membres de la famille, le couple, les enfants, etc...etc...

Faire passer la petition egalement par email.

Merci a vous tous pour votre cooperation.

Darlett




PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: gentys69 (IP enregistrè)
Date: 27 août 2007 : 21:01

bonjour Tarzan,


je suis desole encore je suis reparti a paris pour biz....essqayes de me contacter puise ke je n ai pas votre mobile.



toda...

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 04:26

Darlett bonsoir,
J’ai contacté plusieurs Mazaganais qui ne sont pas assez familiers avec internet et qui
Sont d’accord pour la pétition :
Albert Bensimon : Montreal - Donny Bensimon-Bergel : Montreal
Eleazar Bensimon : Montreal - Sarah Bensimon : Montreal
Jacob Bensimon : Montreal -
Minie Bensimon : Montreal - Elie Bensimon : Troyes
Simon Nizri : Montreal - Denise Nizri-Elmoznino
Natalie Nizri : Montreal - Arié Assouline
Fortunée Assouline- Oiknine : Montreal - Jean-Claude-Assouline
Acoca Elias : Montreal - Anna Acoca-Bensoussan
À suivre emilio

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 04:40

Superbe ! Alors, je vais les ajouter au data-base.

Bravo et un grand merci a toi, cher Emilio ! Crois-moi c'est une veritable benediction de faire quelquechose pour nos familles qui s'y trouvent.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 20:40

tiens, il y a 2 sylvain sur ce site ??? dela qu'avec 1 seul, c'était dur voila-t-y pas qu'il y en a un autre qui se pointe

Sylvain, marque deposée

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: licharleb (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 20:47

Charles et Liliane BENCHETRIT ,

nOUS PARTICIPONS A LA SIGNATURE DE CETTE PETITION C EST VRAI QUE LE
CIMETIERE D EL JADIDA ETAIT PLEIN DE BROUSSAILE AU MOIS DE DECEMBRE

DERNIER ET L EMPLACEMENT DE Mr ASSOULINE ZL ET DE JOJO ABITBOL ZL

ETAIT PROPRE ( es parce qu'ils sont les derniers ?

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 août 2007 : 20:50

Liliane bonjour,

Quoi mettre sur votre lieu de residence ?

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 16:22

Darlett bonjour – pour la petition :
De montréal
Maurice Assedo - Olga Assedo-Obadia
Henri Cohen - Esther Cohen- Nizri
Samuel Saraga - Marie Saraga
Aimé Assayag - Suzanne Assayag

Benjamin Oiknine - Jacqueline Oiknine-Abensour Paris

À suivre - emilio

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 16:27

Merci Emilio et bravo pour tout ce que tu fais !

Mais une question concernant Licharleb qui apparemment n'a pas vu mon post, ou habite-t-elle ?

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 29 août 2007 : 17:40

Liliane et Charles Benchetrit habite Vernon, non loin de Paris.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 30 août 2007 : 22:18

À ajouter à la petition – suite
De Montréal :
Albert Bitton - Suzanne Bitton-Cohen
Hazdai Elmoznino
Gad Elmoznino
Roger Elmoznino - Victoria Elmoznino
Gabriel Dahan - Audrée Dahan-Elmoznino
Alain Elbaz - Arielle Elbaz-Elmoznino

Albert Elmoznino - Zari Elmoznino-Acoca Casablanca

Joseph Bensahel Paris
Gilbert Bensahel Paris
Simon Acoca - Andrée Acoca Paris

Merci – emilio
À suivre

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 05:58

Pour la petition – 2 septembre
De montréal :
Albert Bensmihan
Elise Bensmihan – Levy
Messody Levy
Cathy Baazov-Bensmihan
Nathaly Levett-Bensmihan
Michelle Benatar-Bensmihan

Simy Benzecry Strasbourg France
Daniel Bensmihan Strasbourg France

À suivre emilio

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 11:23

ajouter à la pétition mes frères et soeur :
Joseph LEK
David LEK
Haïm LEK
Blanche LEK-AMAR
demeurant tous 4 en Israël

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2007 : 23:32

Bonsoir,
Merci de bien vouloir ajouter ces noms car ils n'ont pas d'internet et c'est moi qui les tiens au courant au fur et à mesure
Jacqueline AMZALAG née MAIMARAN
ZNATY MARC
ZNATY DAVID
CLAIRETTE BENSIMON
LUNE BENSIMON
MAURICE BENSIMON

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 00:27

Darlett, tout le monde,

Je reviens d'une petite promenade aujourd'hui dans la ville d'Azzemour, où nous avons pu pelleriner le saint de Rabbi ABRAHAM MOUL NESS (Z"L). Le site est magnifique, je vous joindrai quelques photos de ce petit passage.
Mais quelle ne fut ma surprise et mon grand étonnement, quand il me fut demandé d'accompagner quelqu'un pelleriner la tombe d'un de ses parents au vieux cimetière d'Azzemour, donc situé à quelques centaines de mètres du site du Grand Saint, Rabbi ABRAHAM MOUL NESS (Z"L).
Tout d'abord, il faut situer le site dont je parle, il se situe juste à côté (explication ci-dessus) nous y arrivames par une petite piste toute primitive, le long du fleuve, longeant le site du saint, pour arriver quelques minutes plus tard, en bout de piste, barré par quelques roncins en forme de barrières, le temps de garer nos autos et quelques coups de klaxons, qu'apparut le jeune gardien du cimetière (il y en a quand même ).
Déjà, je pouvais apercevoir quelques vieilles tombes apparaitre en haut d'une bute. Il n' y avait ni clotûre, ni mur, ni même un signe pouvant indiquer le lieu et ce que cela pouvait être. Enfin, nous nous dirigeames, sous la direction du gardien, en enjambant de nombreuses tombes,ici et là ( je vous ai préparé de nombreuses photos et un video) sans aucune inscriptions, et dans un état indescriptible, à la portée de tout le monde venant de l'oued voisin, à la portée d'animaux errants, de gens de mauvaise intention, enfin le plus simplement au milieu d'une foret d'arbustres sauvages. Des tombes qui portent la marque du temps passé sans aucun entretien, ayant subi le vandalisme de jeunes passant et inconscients du lieu que cela pouvait être.
D'ailleurs de magnifiques et anciennes tombes, avec des inscriptions taillées à meme la plaque de pierre (comme il était de rigueur sdans le temps, la mode n'étant pas au marbre) qu'il est dommage de laisser à l'abondon et qui font partie aujourd'hui de notre histoire et de notre vie au Maroc, laissées à l'abondon.
Oui, il faut bouger et remuer ces institutions en place et qui se disent responsables des lieux saints, il est vrai dans l'ensemble bien entretenus, mais que dire des cimetières où nos proches, frères, soeurs et parents dans des villes où il n'existe plus de proches pour entretenir et protéger ces lieux de repos eternel, quel est le Kavod fait à ces êtres enterrés dans des lieux à l'abondon tel que celui ci.
Je voulais laisser ce temoignage et des photos et videos de vue d'ensemble de ces lieux suivront, afin que vous constatiez de vous même.
Il s'agit, de la ville d'AZZEMOUR à quelques 70 km par autoroute aujourd'hui, de la capitale economique CASABLANCA et à quelques m^tres du lieu saint de Rabbi ABRAHAM MOUL NESS (Z"L) où des centaines d'autobus de touristes isaréliens et nombre de juifs du pays viennent organiser de nombreuses seoudoth, ALLEZ Y LA PROCHAINE FOIS ET JETEZ UN COUP D'OEIL.
Amitiés

Georges Sp1030575-.jpg

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 00:30

Une autre photo , vous remarquerez l'ancienneté de ces tombes et l'état dans lequel, elles sont.
D'autres photos suivront...........très vite.

Georges S
p1030579-.jpg

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 04:04

Magnifique comme pelerinage. Un grand merci George.

Je suppose que sur ton site, il doit y avoir encore enormement de photos et details sur cette excursion.

www.communautejuiveagadir.com

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 05:29

Darlett,

Je n ai pas mis de photos de ce voyage sur le site communautejuiveagadir.com, je ne le ferai pas, je l'ai fait specialement, se sentant concerné par cette petition et tout le sens et l'importance qu'elle porte.
J'ai fait ce pelerinnage sans connaitre l'état de ce cimetière, mais une fois constaté l'état, j'ai tout de suite pensé à apporter des images et donc des preuves à votre petition aujourd'hui. Les photos et videos a venir, sur ce sujet, seront pour darnna et ainsi essayer de sensibiliser, nos responsables de la communaute juive marocaine à ce genre d'état de nos cimetière.
Cependant, il se peut que nos responsables aient pris certaines dispositions, si cela est vrai, nous les en remercions des travaux à venir, s'il n'en est rien, ce genre de petition et de mobilisation les aidera à se rappeler qu'il faudrait faire quelque chose.

Amitiés

Georges S

P.S: Je reviendrai, pour vous faire part dans un autre discours, d'une action louable et interessante, que 2 Messieurs pleins de bonnes intentions ont décidé d'entreprendre, afin de refectionner cette fois ci le site du Grand Saint, Rabbi ABRAHAM MOUL NESS (Z"L) d'Azzemour, je vous en parle un peu plus tard.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 07:58

VIDEO DU SITE DU CIMETIERE JUIF DE AZZEMOUR - SEPTEMBRE 2007

</embed

Georges S

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 18:17

Georges, je te remercie pour ce travail formidable !!! Chapeau !!!

et un grand merci au nom de toutes ces personnes qui sont enterrees dans ce cimetiere et leur famille.

Si seulement on pouvait faire quelquechose ! J'ai parle avec le peintre Andre Elbaz qui est en contact avec le Ministre de la Culture au Maroc et qui va essayer de lui en parler sans trop esperer de cette requete. En fait, selon Andre, ce qu'il faudrait c'est de l'argent, et pas de la communaute juive sur place !

Chapeau George, sois beni pour cette video qui est la meilleure image possible !




PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: arair (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2007 : 20:15

Bonjour les amis,
J'arrive un peu tard... Mais bon j'ai accompli cet honorifique devoir.
Voici le reçu:
"Votre signature sur la pétition a été reçue le monday, september 03 at 2:00:22 PM...."
ESpèrons qu'elle trouvera bons entendeurs...

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2007 : 21:22

Pour la pétition – 4 Septembre
De Montréal
Lucien Nahmany
Monique Nahmany née Azran
Hugette Van Drom née Ruimy
Henry Acoca
Ettedgui Elie
Evelyne Ettedgui

Joseph Benatar Casablanca


Regardez bien l’état de notre cimetière, photo prise l’année dernière par Momy Elmaleh lors de son séjour à Mazagan.

Svp..... des noms pour la pétition – merci
emilio
cimetiere99.jpg

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2007 : 22:33

Emilio merci !B*%

Finalement la majorite des signatures proviennent de toi ! Vraiment merci, cher Emilio et sois beni toi aussi pour ce travail que tu fais en contactant les personnes de ta connaissance.
C'est tellement important d'essayer de redonner a ce cimetiere un aspect respectable et bien tenu. Il suffit de desherber de temps a autre et de refaire peut-etre la couverture des tombes.

Je suppose que nombreux sont les anciens marocains qui vont peleriner souvent au Maroc et il est urgent que cet endroit conserve sa respectabilite.

Merci a vous tous et il faut encore des signatures. C'est absolument necessaire pour influencer.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 00:09

voici la mienne

Votre Signature sur la petition a ete recu le Tuesday, September 04 at 6:07:45 PM

kakon suzanne Merci ,
Nous vous serions reconnaissant de faire parvenir cette petition a d'autres personnes qui seraient sensibles a la cause.


liberez-le

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 05 septembre 2007 : 19:45

Bonjour à tous, je viens de rentrer, je n'ai rien lu encore mais j'ai été informée de cette pétition, j'ai signé et je mets là quelques noms en attendant d'en mettre d'autres
Rachel florentin bensimhon nice
lisette usserovic benouaich paris
madeleine bonnaire benouaich paris
Marratche estelle bensimhon paris
camille obadia benouaich marseille
felix benouaich nice
henri benouaich menton
assouline muriel nice
hannah bitton leb kfar saba
simone verdier ruimy
à bientôt
evanou

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 16:30

bonjour darlett
j'ai signe hier la petition.et voici d'autres noms
amal yacine
ghizlane yacine

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 16:32

Comme tu es gentille itri !!! Tu es un veritable chou ! Merci beaucoup !

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 17:11

Bonjour,

D'autres photos du CIMETIERE DE AZZEMOUR SEPTEMBRE 2007.
p1030581-web.jpg

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 17:17

CIMETIERE AZZEMOUR SEPTEMBRE 2007

Encore une autre pour remarquer l'état des tombes. Nous pouvons comprendre l'état des tombes en elles mêmes s'expliquant par l'absence des familles, mais pas de son environnement direct et du site en lui-même.

Georges S
p1030583-web.jpg

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2007 : 23:54

Pétition – 6 septembre

Isaac Maimaran Israel
Solamite Maimaran née Louski Israel

Ohayon David Montréal
Myriam Ohayon née Pearl Montréal
Richard Sefler Montreal
Laurence Sefler née Ohayon Montréal
Michael Ohayon Montréal
Claire Acoca Montréal

emilio

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: fredben (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2007 : 05:11

Pétition 9 septembre 2007

Noms à rajouter SVP :

Jennifer Achour Benarroch - Paris
Ketty Andreani Benarroch - Carnoux France
Jack Benarroch Jr - Paris
Ephraim Benabou - Paris

Cordialement,
Fred Benarroch

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2007 : 14:15

rajouter à la pétition :
Alia Bénabou-Elbaz
David Bénabou
Rachel Benchetrit-Bénabou

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2007 : 14:15

J'ai oublié d'ajouter qu'ils habitent tous Paris

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: mzabi93 (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2007 : 22:23

De ma part c est fait en esparant que c est pas trop tard

mzabi

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: benisty (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 23:40

Je ne suis pas moi méme de Mazagan,mais j'ai des origines(Laredo,Danan;botbol)je trouve degeulasse (et c'est le mot exact qu'il faut)qu'un cimetiére juif soit négligé;pourtant les autres cimetiéres méme les plus éloignés sont bien entretenus.Je suis de tout coeur avec vous et si vous comptez faire un collecte compter sur mon apport,je participerai comme je pourrai et selon mes moyens.A.Benisty

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: benisty (IP enregistrè)
Date: 14 octobre 2007 : 23:42

je tiens à préciser que tout cimetiére doit etre protégé et entretenu.A Benisty

PETITION A FAIRE SIGNER PAR LES ANCIENS MAZAGANAIS ET VOUS TOUS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2007 : 17:38

Bravo et merci a toutes ces personnes qui continuent d'ajouter leur signature sur cette petition. Nous ferons parvenir ces signatures a Mr. Boris Toledano, President de la communaute Juive de Casablanca en esperant qu'il usera de son influence afin de corriger la situation.

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: Jweizy (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2007 : 03:31

Darlett

je suis navre mais je ne compprends pas........au lieu d'une petition pourquoi ne pas envoyer de l'argent a ce responsable pour entretenir le cimetiere...........J'ai 2 freres au cemtiere de Casa et je contribue , je ne vois pas pkoi les gens qui ont des parents enterres ds ces cimetieres ne contribuent ils pas au lieu de dire "j'ai honte d'etre juif' ??? Que ces gens la sachent qu'il faut de l'argent pour un entretien sinon personne ne le fera~~~~~~~

Sorry
jacques W

PETITION A FAIRE SIGNER PAR VOUS TOUS !
Posté par: spartacus (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2007 : 17:14

salut les mazaganais, je m'apelle youssef et je souhaite avoir une place parmi vous



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'