ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4
grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2008 : 19:03

COUCOU A TOUS!!
Merci CHARLY pour ta contribution...
NOE, merci pour le compliment...Toi, tu es trop marrante!!!
CHARLY!!!...Je rêve!!!....nous avons tous les deux un point commun( pour ne pas dire un seul!!..) , LOL!!...., le même talon d'Achille et qui veut tout dire!!...
Ariella!!..je te sens une ame romantique!!! alors, puisque tu aimes CHOPIN,clique sur la Mazurka OP 17 N4 interprétée par STEVE: larmes garanties!!!...
Bises à vous tous.
BERNARD.

grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 06:45

Noe, avec ton fils medecin et ma fille avocate, il me semble que nous remplissons a nous deux les plus chers souhaits de la mere juive classique.
La ou je faillis au stereotype, c'est avec la bouffe ! Je ne sers que des salades et des plats vegetariens. A mon grand depit, aucune kefta ou tehan au menu chez nous. #*(.




grande musique...
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 10:12



Extrait Concert de musique liturgique - Jerusalem - LIVE

(Une de mes anciennes chorales)

Chorale Yad Harif - Dirigée par Rami Barber.

1.*** Eshet Hayil *** ( a cappella )

2.Hishki hizki

[boomp3.com]

[boomp3.com]

GMAR HATIMA TOVA A DARLETT, GERARD

ET TOUS LES MEMBRES DE DARNNA







grande musique...
Posté par: noé (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 12:08

Citation:
darlett
Noe, avec ton fils medecin et ma fille avocate, il me semble que nous remplissons a nous deux les plus chers souhaits de la mere juive classique.
La ou je faillis au stereotype, c'est avec la bouffe ! Je ne sers que des salades et des plats vegetariens. A mon grand depit, aucune kefta ou tehan au menu chez nous. #*(.

tu connais l'histoire cette histoire :

deux mamies juives regardent leurs petits-enfants jouer dans le bac à sable et l'une dit à l'autre :

"comme il a grandi ton petit-fils !"

"tu parles du médecin ?"

" non, de l'avocat !"

grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2008 : 04:26

Et celle là, tu la connais NOE???....
Trois mamans juives sont assises sur un banc du parc des Buttes Chaumont et discutent respectivement de leurs enfants ....( les Buttes Chaumont , c'est le lieu privilégié du rendez-vous des Juifs: et oui!!...même à Paris , ils ont leur "petit ISRAEL"!!)
___Aïe,aÏ,aïe,aïe,aïe, mon fils Jacob mchikpara dialna,.tu sais....celui qui n'a pas fait des études....et bien, il est riche!...il est riche...il est tellement riche que s'il voulait, il pourrait s'acheter tout un quartier de PARIS!!.....que dis-je un quartier??....TOUT PARIS!!!...dit la première.
___ Pffff!!...le mien, tu sais... RAPHAEL, lui, il vit aux U.S.A.!!...un grand pays!! ce n'est pas comme le tien qui vit dans un petit pays insignifiant comme la France!.aïe,aîe,mchikpara, il est riche, il est riche et bien plus riche que le tien et s'il voulait, il pourrait s'acheter tout New YORK et Los ANGELES à la fois!!..dit la seconde.
Et la troisième de leur répondre avec un profond soupir:
___ Et qui vous dit que mon fils il veut vendre???.....


BERNARD.

Grande musique...
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2008 : 20:29

DE LA PART DE YONA...son fils virtuose STEEVE







Grande musique...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2008 : 23:45

Un vrai Concertiste ce garçon ! Bravo

Grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2008 : 12:10

Un grand merci CHARLY pour cette action si généreuse...!
Bernard.

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2009 : 03:16

BACH OUVERTURE SUR UN STYLE FRANCAIS BWV 831

Un tres joli morceau au piano et il s'agit toujours de Steeve,

le grand garcon et virtuose de fils de papa Bernard, YONA.

Je suis persuadee que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu en l'ecoutant.

Magnifique, je vous l'assure. Merci a toi Bernard pour me l'avoir mentionne.








Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2009 : 03:19

Si quelqu'un pouvait nous expliquer la signification en musique du style francais BWB 831, je lui en serais reconnaissante. Merci

Darlett

Grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2009 : 12:16

Merci DARLETT pour cette délicate attention...
Je pense que BACH s'est inspiré de la musique française de l'époque à savoir sur les compositeurs RAMEAU et LULLY de la même façon que lorqu'il a composé son concerto Italien il avait pris comme modèle VIVALDI.Cette suite n'est que le début de plusieurs autres suites ( courante,gigue,rondeau, etc...).C'est une forme musicale qui comprend en général trois sections: la première...majestueuse, lente et solennelle indiquée comme "grave".la deuxième...fugato ( rapide) qu'on appelle fugue.la troizième reprend la section initiale.Il a aussi composé les" suites anglaises" probablement inspirées de la musique anglaise de l'époque.,ainsi que les suites allemandes.CHOPIN a composé ses "nocturnes"....les nocturnes???...va savoir ce qu'il se passait dans sa tête??...Tellement de musicologues ont eu des interpretations différentes que l'on ne peut se faire une idée précise de ce que BACH avait dans sa tête et ce qui compte c'est que chacun ressente sa propre sensibilté.
Voila, je ne peux t'en dire plus sinon que c'est tout simplement des titres que bach a nommés.de la même façon qu'il a composé ses "partitas"..les partitas???...va savoir ce qu'il se passait dans sa tête??...parcontre, son génie musical ne passe pas inaperçu!!..une musique probablement venue de la haut!!..d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on appelle sa musique "un langage mystérieux".

bises.BERNARD.

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 fvrier 2009 : 17:31

Merci Bernard pour toutes ces explications. C'est toujours agreable d'en savoir un peu plus sur la musique classique. C'est vrai que pour Mozart aussi, j'ai remarque que ces concerts etaient mentionnes par des initiales et des chiffres.

Je ne savais pas que c'etait Bach qui s'etait justement inspire de Vivaldi, je pensais que c'etait le contraire.
En fait, je n'y connais pas grand chose, sauf que c'est pour moi, un moment divin lorsque je peux en ecouter calmement et j'ai eu beaucoup de plaisir a ecouter ton fils qui est vraiment magnifique.




Grande musique...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 17:08



certains prétendent que Dieu n'existe pas!!!




Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 17:44

Gilou, je suis epoustouflee !!!! C'est inimaginable et au dela du concevable !

(*%




Grande musique...
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 20:54

moi de même! je suis bouche bée!
darlett, peux-tu m'adresser cette vidéo? grand merci d'avance
évanou

Grande musique...
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 19:19

Je vais jeter un froid mais suis un peu décue quand même!!! Bon, elle n'a que 5 ans mais je me demande à quel âge Ray Charles a commencé le piano ou d'autres mal voyants.......bon, ceci dit je ne cherche pas la polémique, c'est juste une réflexion. Elle a besoin de leçons de piano et alors ça deviendra intéressant!!+^*^

Laila

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2009 : 18:49

La musique divine de Chopin interpretee par le talentueux Steve, fils prodigue de notre YONA, le golfeur avise du dimanche <,>.

Je suis sure que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu a ecouter ce morceau de Chopin dans cette sonate op 58 final.

Ecoutez...Cela vaut vraiment le coup :-)>?_


Grande musique...
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2009 : 02:12

Bonjour a tous

Oui tout cela est beau mais moi, n'en deplaise a certains, je prefere ecouter habiba Msika, Zouzou Bensoussan cheikh al afrit, Louisa Tounsia, Salim Lahlali.....ceux-la meme qui ont charme notre enfance et bien au-dela.
Quelqu'un se souvient-il de cette epoque et de ces grands maitres? Arrik peut-etre.

PS : excusez le manque d'accentuation, c'est pour ne pas heurter certains claviers, americains entre autres.

Grande musique...
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2009 : 19:25

Citation:
skamed
Bonjour a tous
Oui tout cela est beau mais moi, n'en deplaise a certains, je prefere ecouter habiba Msika, Zouzou Bensoussan cheikh al afrit, Louisa Tounsia, Salim Lahlali.....ceux-la meme qui ont charme notre enfance et bien au-dela.
Quelqu'un se souvient-il de cette epoque et de ces grands maitres? Arrik peut-etre.

PS : excusez le manque d'accentuation, c'est pour ne pas heurter certains claviers, americains entre autres.

Salut skamed...en venant faire un petit tour sur darnna je lis ton message.
Je suis sûr que celà ne déplaît à personne que tu préfères ces "grands maîtres" dont tu parles puisqu'ils ont bercé TA jeunesse . Toutefois, il faut une certaine audace (pour employer un euphémisme..) pour les élever au niveau de génies comme BACH et CHOPIN.
A chacun sa culture mais - de grâce - n'exagérons rien...






Grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2009 : 23:12

.......MERCI CHARLY!!....
Bernard.

Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 2 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'