ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4
Grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2011 : 17:18

MERCI NESST pour ce compliment qui me va droit au coeur ainsi qu'à celui de STEVE à qui j'en ai fait part...IL EST VRAI qu'il est extremement di fficile de s'aligner sur une bande orchestre alors qu'habituellemt c'est le chef d'orchestre qui aligne l'orchestre sur le piano..
Très amicalement.
BERNARD.

Grande musique...
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2011 : 20:22

BONNE ANNEEEEEEE.....Bernard!

Grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2011 : 15:58

MERCI ROSETTE.
A mon tour, tous mes voeux de bonheur et surtout une excellente santé( tout le reste n'est que du "vent")
bises.
BERNARD.

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2011 : 17:03

Encore un morceau magnifique de musique joue par le tres doue Steve.

Ecoutez, c'est tres beau()_


Scarlatti Sonate K98 L325



Scarlatti Sonate K98 L325 by stevissime

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 août 2011 : 20:23

C'est toujours un bonheur d'ecouter Steve au piano

et voici par lui une nouvelle interpretation de Brahms, rhapsody no 2, op. 79

Ecoutez, c'est magnifique...

Merci beaucoup Bernard pour m'en faire part et merci a Steve pour ce
moment de bonheur que cette musique divine nous procure.








Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 août 2011 : 20:26

Et puisque nous ecoutons de la belle musique,

voici, toujours par Steve, un tres beau morceau de Bach, partita n°6 BWV 830

Je suis sure que vous auriez autant de plaisir que j'en ai eu a l'ecouter.




Grande musique...
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2011 : 00:09

CHÈRE DARLETT, J'AI ÉCOUTÉ AVEC PLAISIR LES TROIS MORCEAUX QUE TU NOUS ENVOIS, ET JE ME SUIS RÉGALÉE AVEC CETTE SUBLIME MUSIQUE, SURTOUT JOUÉE PAR UN BON MUSICIEN.

J'AI TOUJOUR AIMÉE LE PIANO ET JE SAVAIS LE JOUER UN PEU IL Y A LONGTEMPS DE CELA...




BONNE SOIRÉE.

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2011 : 00:26

Merci a toi Fredo, tu es une personne si gentille et si agreable. Moi aussi j'adore ecouter jouer du piano et Steve en joue si bien que c'est un plaisir de s'evader un peu de tout grace a cette merveilleuse musique.




Grande musique...
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2011 : 12:01

bonjour,

merci pour ces morceaux joués par STEEVE, c est un régal à écouter, il a beaucoup de talent,
ma Maman jouait au piano , c était dans les années 1930....
aujourd’hui mon petit fils Dorian qui a 16 ans joue également il ne connait pas le solfège ,mais il écoute un morceau et le joue , tout cela à "l oreille", de plus il compose,et je reste des heures à l écouter
je pense que le bonheur ce sont ces moments de la vie....

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2011 : 20:39

De la belle musique...pour adoucir les moeurs

et nous en avons bien besoin par les temps qui courent smiling smiley

Voici, toujours interprete par le talentueux Steve, au piano

"Suite Française n°5 Gigue" de J.S.Bach

Magnifique morceau :clap:

Ecoutez...

Merci Bernard et il y a de quoi etre fier de son fiston






Bach Suite Française n°5 Gigue by stevissime





Grande musique...
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2011 : 13:48

bonjour,

BRAVO
SUPERBE!

Grande musique...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 12:27

ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un ( ou une) qui s'interesse à la musique classique et qui se passionne pour elle.
Merci Nesst.
Bernard.

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 18:31

C'est un petit garcon de 3 ans, Jonathan qui, avec son petit baton dirige d'une maniere surprenante l'orchestre qui joue la Symphonie No.5 de Beethoven en 4 mouvements.
Absolument impressionnant ! Sa carriere est deja toute tracee.






Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 18:37

Le meme Jonathan, cette fois ailleurs que chez lui ou il etait pieds nus et en pyjama, le voici face a un orchestre veritable.


Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 23:32

The Papal Concert Kol Nidrei for cello & orchestra Op 47

Magnifique interpretation du Kol Nidrei.

Melange d'harmonie et de tristesse, beaute et spiritualite

qui conviennent parfaitement a cette musique.


Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2012 : 14:33

Voici le dernier morceau enregistre et interprete pas le talentueux pianiste Steve

Beethoven Sonate "tempest" 3mvt

Ecoutez, c'est magnifique. Merci Bernard pour me l'avoir signale.

Joyeuses fetes pour tous



Beethoven Sonate "tempest" 3mvt by stevissime






Grande musique.../« Un virtuose sans égal. Le violoniste Jascha Heifetz » par Peter Rosen
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2012 : 22:44

« Un virtuose sans égal. Le violoniste Jascha Heifetz »

par Peter Rosen





« Un virtuose sans égal. Le violoniste Jascha Heifetz » par Peter Rosen

Arte diffusera le 14 mai 2012 à 11 h « Un virtuose sans égal. Le violoniste Jascha Heifetz » (Jascha Heifetz: God'sFiddler), documentaire (2011) de Peter Rosen. Le portrait d’un violoniste Juif perfectionniste, à la sonorité limpide, et dont les interprétations ont influé sur des générations de musiciens. Un des violonistes les plus influents depuis Paganini.



« On ne peut être plus exigeant avec les autres qu'on ne l'est avec soi-même », a déclaré Jascha Heifetz. Une maxime qui a guidé la vie de ce talentueux violoniste.


Enfant prodige. Jascha (Iossif Rouvimovitch) Heifetz est Né à Vilnius en 1901. Son père Ruvin lui enseigne le violon dès l’âge de trois ans. Une formation poursuivie dès l’âge de cinq ans à l’Académie royale de musique de Vilna.



Cet enfant interprète avec brio en 1907 le Concerto de Mendelssohn. Ce jeune violoniste parcourt la Lituanie et devient un enfant prodige célèbre. Il est admis dans la classe de Leopold Auer, et enregistre des disques en Russie pour ses dix ans. Le 30 avril 1911, son premier concert en plein air à Saint-Pétersbourg attire environ 25 000 personnes. Jascha Heifetz débute avec le Berlin Philharmonique à l’âge de 11 ans.

Lorsqu’éclate la révolution russe, la famille Heifetz fuit vers les États-Unis. Jascha Heifetz débute au Carnegie Hall le 27 octobre 1917 en présence de célèbres violonistes. Il enregistre de nombreux disques chez RCA Victor.



Devenu citoyen américain en 1925, il poursuit parallèlement sa carrière internationale avec des partenaires brillants : Arturo Toscanini, George Szell, Charles Munch... Une seule collaboration avec le pianiste Vladimir Horowitz : lors d’un concert privé dans les années 1930.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jascha Heifetz donne des concerts en soutien aux combattants Alliés. En 1953, à Jérusalem, il est blessé au bras par un spectateur Juif hostile à son choix d’interpréter Richard Strauss. Il ne retourne en Israël qu’en 1970. En 1972, ce concertiste met un terme définitif à sa carrière ralentie depuis 1962 pour des raisons médicales. Il défend des causes variées, telle la défense de l’environnement.

Admiré de ses pairs – Yehudi Menuhin, David Oistrakh, Isaac Stern, Itzhak Perlman, Ivry Gitlis -, il inspire des sentiments divers. Il enseigne lors de master classes à des élèves dont certains deviennent célèbres – Pierre Amoyal, Erick Friedman, Eugene Fodor, Yukiko Kamei, Paul Rosenthal - et interprète de la musique de chambre avec des amis.

Il meurt en 1987.

Grâce à des extraits de films privés, des photos de famille, des témoignages des violonistes de sa génération ou d'anciens élèves, ce film brosse le portrait d’un artiste à la carrière exceptionnelle et à la personnalité mystérieuse. Le mystère du génie, d'une sensibilité.


« Un virtuose sans égal. Le violoniste Jascha Heifetz » Documentaire de Peter Rosen - Allemagne, 2011, 1 h 26 minutes - Diffusion le 14 mai 2012 à 11 h


Visuels :
© Rosenprod-Library of Congress

Grande musique...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2013 : 02:47

Voici le dernier enregistrement video de Steve

Il s'agit de la partita 1 BWV 825 qui est composé comme suit:

1/ praéludium, 2/ allemande, 3/ corrente, 4/ sarabande,5/ menuet, 6/ gigue.

Magnifique et c'est un bonheur comme toujours de l'ecouter et de le voir.

Felicitations




JS Bach Partita 1 BWV 825 Praeludium by stevissime


Aller à la page: Prècèdent1234
Page courante: 4 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'