CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Cimetière Juif de Tetouan
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2012 : 14:47

Chers Amis,

Juste pour vous signaler l'arrivée d'un site qui réjouira les natifs de Tetouan. En effet, un Monsieur originaire de cette même ville, Mr Salomon BENATAR, a eu le souhait de réaliser l'inventaire numérique des tombes du cimetière, voilà chose faite, j'ai eu l'honneur de concevoir pour Mr BENATAR ce site, je vous donne l'adresse pour y accéder:

[www.cementeriojudiotetuan.org]

Bonne Visite

Georges SEBAT

Cimetière Juif de Tetouan
Posté par: geoseb (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2012 : 15:01

Chers Amis,

Je voulais quand même signaler à toute personne désirant effectuer le même travail pour le cimetière de sa ville d'origine, qu'il est possible de créer ce même genre de site.
Je lance cet appel, car il est un peu difficile de pouvoir tout faire tout seul, à aujourd'hui mon but est de pouvoir couvrir tous les cimetières juifs du Maroc, sous la même forme que ce dernier et suivant le même procédé, c'est à dire en faisant participer des mécènes que cela interesserait.
Le but, je le répète, n'est pas une opération commerciale, mais bien un souci de préservation numérique de tous les cimetières Juifs du Maroc.
A ce jour, ont été effectués les cimetières suivants:
Agadir: [www.communautejuiveagadir.com] (Voir cimetière juif Agadir)
Casablanca: [www.cimetierejuifcasablanca.com]
Marrakech: [www.cimetierejuifmarrakech.com]
Tetouan: [www.cementeriojudioteuan.org]

Meknes est en attente, Safi également et bien d'autres, merci de contacter.

Salutations

Georges SEBAT



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'