CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Les marocains savent-ils, quel est le judaïsme?
Posté par: akachmir (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2009 : 17:18

Quel rapport le tout venant des Marocains, la jeune génération, les partis politiques, les faiseurs d’opinion de tout poil, entretiennent-ils avec leur histoire en général et avec celle des Juifs marocains en particulier ? Qui savent-ils aujourd’hui de cette communauté ? Comment s’est construite la représentation qu’ils s’en font ? Qu’ont-ils gardé, au fond, de ce Juif depuis que le Maroc existe ?

Si le coeur qui bat pouvait parler

Les marocains savent-ils, quel est le judaïsme?
Posté par: JAMOUNE (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 21:30

je tente de reponre! sur et certain que la grande majorite des marocains ne connaissent rien de la communaute juives, et pourtant ils devrait! mais malheureusement comme la grande majorite des marocains eux meme sont amazigh ils ignorent leur propre histoir !! donc....? je peux pârler du sud que je (connais) un peu ,ya pas mal de gens qui sont d origine juive mais il ne faut surtout pas leur rappeler! pour etre bref c est la faute a l education national puisque tout passe par la !

Les marocains savent-ils, quel est le judaïsme?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2009 : 04:21

C'est horrible et cela demontre encore une fois combien les hommes peuvent etre betes et mechants.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'