DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 16:57

Rachou!toi qui est sur ce site de darneurs originaire du Maroc!et tellement apprecièe par tous tes amies(s),voici un petit clin d'oeil pour toi!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:08

OUI!POUR TOI! QUELQUES BELLES IMAGES DE TA BELLE TUNISIE!
VOICI LA PLUS ANCIENNE SYNAGOGUE D'AFRIQUE!"LA GHRIBA 586 AV.J.C.MAIS DETRUITE ET RECONSTRUITE.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:11

L'INTERIEURE DE CETTE MAGNIFIQUE SYNA, QUI DETIENT LA THORA LA PLUS ANCIENNE DU MONDE.




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:14


Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:16


Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:19

LA COUR INTERIEURE DE LA SYNA!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:26

JOLIE PORTE FLEURIE TYPIQUEMENT TUN!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:29

CHENINI UN DES VILLAGE OU A ETE TOURNE STRAR WARD!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:31

TOUJOURS CHENINI.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:33

GUELLALA VILLAGE DE POTIER BERBERE

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:37

HOUMTSOUK CARAVANSERAILS

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:39

MEDENINE GRENIER A GRAINS




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:43

HUOMSOUK BROCANTE

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:45

KSARGUILAINE DESERT

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:47


LES GORFAS DE MEDININE

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:50


KSARGUILAINE DESERT

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:52

RACHOU! CE NE SERA PAS ICI QUE JE T'INVITERAI!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 19:16

Magnifique cet Orient de reves !!!!! Je suis epatee raf par ces merveilles de photos.
La Synagogue est curieuse et ressemble beaucoup a l'interieur d'une Mosquee. Finalement celles des pays europeens se sont calquees aux modeles des Eglises et en Orient, apparemment elles ont ete influences par le modele des Mosquees. Est-ce que c'est la fameuse synagogue de Djerba ?

La photo du grenier Medenine est fantastique. Elle rappelle beaucoup l'architecture de Gaudi. Je ne comprends pas, qu'est-ce que c'est que ce grenier ?

Je suis toujours epoustouflee par la beaute de l'Orient dans toute sa splendeur et je me rappelle de cette impression de reve que j'ai eu en sortant des jardins de l'Alhambra a Seville ou plantes, eau et pierres s'assemblent pour faire un ensemble paradisiaque. Le choix des plantes etait particulier et l'odeur du jasmin, des roses, du chevrefeuille se faisait sentir un peu partout dans le jardin. C'etait emouvant au possible et d'une beaute inimaginable.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 19:54

Darlett tu as raison
d'une beaute a couper le soufle
j'entends le vent du desert
les couleurs riches et ce bleu toujours ce bleu
qui creve les yeux dans ce blanc immacule
qui donne a ces endroits le reve de l'orient
a l'etat pur,merci Raf de nous emerveiller
encore et encore.
et puis notre Rachou merite bien d'etre gatee!







Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 19:58

OH lalala RAF tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !!!! Ce bleu ! ce sable qui frissonne tu es un artiste vraiment ! en plus de ta passion pour les roses ! MERCI vraiment !

Tu as pris la syna de la GHRIBA de DJERBA sous des angles innattendus ! les couleurs sont magnifiques ! c'est un lieu de pélerinage trés courru encore -

La cour intérieure sert à recevoir dans les petites chambres aux portes bleues les pélerins qui n'ont pas les moyens d'aller dans les beaux hotels de Djerba-

La porte est si jolie c'es un vrai cadeau ce bleu et les bougainvilliers derrière je crois que je vais prendre mes brosses et mes toiles.

J'étais à Djerba au Royal Garden (hors pélerinage)il y 4 ans c'était magnifique et je crois que depuis il y en a d'autres aussi somptueux.

Les restos de poisson ne manquent pas dans des cadres fabuleux ! j'en garde des souvenirs imperissables !



pour cette escapade au pays de mon enfance !



Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 20:03

ben dis donc raf, t'es merveilleux , t'es le seul d'avoir pense recevoir comme Dieu le commande notre rachou international et tune par excellence!! fiere de l'etre, mais attention elle dit aux marocains qu0n ne peut etre tous parfaits . raf tu m'epates vvraiment. t'es un frerot.rachou merite tout ce qu' il y a de plus beau au monde, allez on l'adopte.elle a des marocains dans la famille, c'est le destin t'echappe pas ma rachou.


Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 20:16

raf!!!! je te beni au kotel!!!!!!


Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 20:21

Je suis toujours sideree par la richesse de cet Orient qui aurait pu exporter ces merveilles et les cultiver chez soi et en Occident.

Je ne sais pas quoi dire, je ne veux pas rejoindre le politique avec ces remarques mais il me semble qu'il y a eu un certain denigrement culturel dans ces pays qui ont laisse a l'etat de desolation cette culture fantastique qui gagnerait tant a etre exploitee.

Le Maroc avec la Tunisie face au tourisme appreciateur, cultive un peu plus cette richesse culturelle ainsi que son artisanat mais la aussi, le modele esthetique occidental est trop present. Je parle des architectures recentes, etc...
Toutes les valeurs esthetiques et culturelles de cette partie du monde sont a mon avis des richesses inestimables et qui gagneraient a etre exploitees a leur juste valeur plutot que cette orientation vers la religion et l'extremisme.
Je ne desire pas etre mal interpretee et ma remarque concernait surtout les valeurs esthetiques et culturelles orientales.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 22:07

je viens de rentrer, et vos gentilles messages me vont droit au coeur!je vous remercie mes chères amies!DARLETT,RACHOU,SUZANNE,DANNY,NANOUCHE et tous les autres,je n'ai fait qu'un petit geste en souhaitant vous faire plaisir!et franchement votre appréciation chaleureuse me fait chaud au coeur.Je me doutais que tu connaissais c'est jolies coins de tunisie Rachou!je suis content que cela te fasse plaisir!les commentaires et complément d'explications des unes et des autres nous permettent de mieux definir et apprecier ces belles choses! merci encore à vous mes amies!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 23:21

CHERE SUZANNE!je te remercie de tout coeur de m'avoir beni au kotel!et que D.TE BENISSE AUSSI!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 23:54

c'est de tout coeur raf, je remercie darnna qui nous a donne l'occasion de te connaitre, tu merites toute notre sympathie.


ces fleurs pour chantal qui te permet de bavarder avec nous.


Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 04:33

Wow raf quelles belles photos du pays de notre belle rachou, elles sont magnifiques, t'as eu un beau geste d'y mettre ces photos pour rachou et pour nous aussi pour qu'on puisse apprecier le beau pays qu'est la Tunisie.




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 16:31

Bonjour Suzanne,Raf viens de me montrer les jolies roses que vous avez placé à mon intention et je vous en remercie.Ce geste m'a vraiment fait plaisir.Je suis contente que Raf ai decouvert ce site de Darnna qui lui a permis de retrouver tant de personnes du Maroc aussi sympathiques,de plus il a conservé beaucoup de nostalgie et je suis contente qu'il puisse faire ce voyage souvenir avec vous, malgré qu'avec beaucoup de regrets je ne pourrai en faire partie, mais certainement j'aurai le plaisir à une autre occasion!merci Suzanne et à bientot.Je profite également de saluer Darlett,Tarzan!et toutes les darneuses et darneurs. AMICALEMENT CHANTAL

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 19:20

chantal , je suis touchee pour ton intervention si desiree.
je remercie egalement et je te prie de me tutoyer, car je crois qu' on a presque le meme age.je suis vraiment contente que notre site te plaise aussi, nous sommes des personnes , pour le moment virtuelles, mais je t'assure que raf sera dans de bonnes mains avec nous. et en cas ou tu pourras faire part de ce voyage , on sera encore plus contents de vous connaitre raf et toi personnellement.
bisous et mes amities.






Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 20:50

C'est avec plaisir Suzanne que je te tutoie également et merci pour Raf je sais qu'il sera en très bonne compagnie,je ne m'inquiète pas du tout.En ce qui me concerne j'avais l'intention de venir,mais quelques petits empêchements font que ce sera pour une autre occasion! et à laquelle je me ferai un plaisir de te connaitre.C'est vrai que j'apprecie beaucoup la convivialitè de Darnna,mais actuellement j'ai encore plusieurs occupations qui font que le temps me manque véritablement pour pouvoir intervenir plus souvent, mais Raf me met au courant un peu de tout ce qui s'y passe d'important ou d'amusant.BISOUS A TOI AUSSI,ET TRES BONNE SOIREE!
CHANTAL




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 21:08

je sais que tu es une artiste, ta belle region est bien renomee pour les belles choses qu'elle possede pour te donner l'envie de l'etre.
merci de tout coeur , on est la et met nous stp tes oeuvres a admirer.si ca te fait plaisir bien sur. bisous




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 23:51

SUZANNE !CELA m'a fait plaisir que tu ais correspondu avec Chantal,et elle aussi,dès que j'aurais l'occasion de prendre en photos,ses pastels,j'en placerai.
Rachou j'ai une photo qui je pense te fera plaisir,"LE ROYAL GARDEN hotel DE DJERBA"un super palace 5 etoiles ou tu a passè des vacances.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 23:55


"LE ROYAL GARDEN HOTEL"DE DJERBA VRAIMENT MAGNIFIQUE RACHOU!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 00:16


RACHOU! VOICI L'HOTEL OU NOUS ETIONS,ce n'etaiTt qu'un hotel de vacances comme on en trouve couramment en TunisiE.(CHANTAL DEVANT LA PORTE.)NOUS Y ETIONS IL Y A 5 ANS




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 02:10

Bonsoir Raf et Chantal, c'est vrai les hotels sont beaux en Tunisie.
J'ai de belle photos du Royal garden j'essaierai de les scanner.

Chantal ravie de savoir que tu peins ! c'est mon hobby préfèrè et je rale de ne pas trop avoir le temps de m'y consacrer.

Entre nous Chantal (méfie toi de Susy la Napolitaine)


allez Souzanna !!!je rigole!!!!!tu es un amour de femme !!!!je sais que la bande ne va pas s'ennuyer avec toi!!!!et que vous allez revenir enchantés.

Hey keske je suis fière d'avoir MA RUBRIQUE.....je fais la roue !
même si les paons ne sont beaux qu'en mâles.





Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 02:28

yatic doukha. rachou. je suis sage comme une image.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 12:30

Je sais tié trés trés sage !!!!!!!quand tu dors!!!!!
----------
darlett je mets ici les photos de la fêtes des garçons - tu les effaces aprés si tu veux ou tu les replace ailleurs -
----------



Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 12:51

Voici quelques photos des tables de la fête des garçons ! nous essayons d'en varier la présentation et on ajoute au fil des ans tout ce que l'on peut trouver de mignon en miniature !






celles de jeudi dernier










Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 14:15

RACHOU!c'est merveilleux!une table genereuse digne d'un mariage,les gateaux me font presque lecher l'ecran,bravo!pour cette coutume vous avez raison! c'est encore une occasion conviviale de faire la fete en famille et avec les Zamis!J'adore!
je ne savais pas que tu peignais aussi Rachou!c'est super!Chantal peint un peu aussi, mais fait surtout des pastels!elle m'a chargè de te transmettre toute son amitiè,juste avant d'aller chez le coiffeur.On aimerait bien voir s'il te plait les photos de ce magnifique hotel le royal garden,ça donne envie!merci Rachou!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 16:40

Bonjour Rachoue,qu'elle chance de savoir cuisiner des plats traditionnels et de savoir faire d'aussi belles pâtisseries orientales,ayant toujours vécu en normandie je ne sais faire que des plats normands,mais avec les recettes je cuisine orientale de plus en plus.Quant à la peinture c'est un excellent passe temps!je prends des cours de pastel et de peinture dans une école,c'est très bien pour apprendre les techniques.Merci Rachoue et felicitation pour cette trés jolie table,qui fait plaisir à voir!AMICALEMENT CHANTAL

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 20:23

rachou , j'ai arrangee la photo , pas de problemes , je viens toujours a ton secours.
raf, laisse tomber, elle vole nos recettes la tune.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 20:33

Wowww je viens de remarquer cette merveille de table et les patisseries encore plus merveilleuses !!!

Dis Rachou c ki ki a fait ces delices ???? touaaaa ?

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 21:26

MERCI Susy!!! ouf la photo est moins prétentieuse comme ca
E t sache que je n'ai rien volé ......

Désolée de vous décevoir mais je n'ai pas fait les gâteaux ! d'excellents traiteurs s'en chargent !

Mais le salé .....quel boulot !oui c moi !

Chantal, en plus de la peinture... (moi c'est acrylique mais surtout huile.)je sais que l'aquarelle est plus difficile et demande un vrai travai, un coup d'oeil rapide pas droit à l'erreur !
.......... j'adore da Normandie ! J'ai habité à st Pierre des Ifs à coté de Lisieux et surtout pendant des années à la Houssaye à coté de Conches et de la Ferrière sur isle !!!
j'ai déjà parlé au café du coté convivial et hospitalier des Normands sous des dehors bourrus !!!quant à la cuisine normande hummmmmmmmmmm la crême et moi vivont depuis de longues années une belle histoire d'amour !!!lol




Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 23:16

Rachoue,cela me fait vraiment plaisir que tu apprécies la normandie,la crème et certainement le fromage,c'est pas souvent le cas chez les personnes qui ne la connaissent pas,d'ailleurs,il y a un adage ici qui dit "on vient au HAVRE en pleurant,et en le quitte aussi en pleurant"
La region de st Pierre DES IFS est tres jolie et agréable à vivre,nous passons souvent par lisieux pour aller passer le week end à clécy,c'est en suisse normande"c'est un endroit magique au bord de l'eau on y fait du canoë et on déjeune dans les guinguettes avec leurs terrasses sur l'eau,et on y rencontre beaucoup de parisiens,ensuite nous visitons de magnifiques châteaux dans toute la région,c'est vrai que le point negatif serait le temps qui ne vaut pas celui du sud de la france,il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne soiree, ainsi qu'à toutes les darneuses.CHANTAL

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 23:47

OUi c'est vrai ! la Normandie peut offrir dans la même journée les 4 saisons ! même en plein été !!! j'ai le souvenir de déjeuner de midi nous protégeant au soleil....rentrer en vitesse dans l'aprés midi et finir la soirée au coin du feu !!!!!

Je connais pas mal le sud ... DE sALON DE PROVENCE ......NON sUSY CE N'EST PAS UN sALON (MDR)jusqu'au hauteurs de Tourves dans le Var!

Mais tout compte fait la Normandie à long terme a ma préfèrence.
Bonne soirée à vous deux
kiss






Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 23:55

ET MOI JE VOUS PLACE UNE PHOTO DE CLECY!BONNE NUIT A TOUS ET A TOUTE.RAF

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 14:45

LE MUSE DE GELLALA"LA SCENE DE LA CIRCONCISION"

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 14:51

RACHOU!voici encore quelques vues de la tunisie!TOI QUI AIME AUSSI le desert,"KSAR GUILAINE

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 15:10

LE DESERT!UNE AUTRE DE KSAR GUILAINE

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 15:12

ATELIER DU POTIER A "GELLALA"

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 15:33


LE SOUK DE HOUMTSOUK

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 15:35


HOUMTSOUK ATELIER DE NATTES

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 15:37


MATMATA HABITAT TROGLODYTE BERBERE

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 15:44

les maisons ne sont pas belles, mais ces couleurs bleues les fait sembler typiques et jolies.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 16:12

BONJOUR chere SUZANNE!le prochain voyage il faudra l'organiser en Tunisie!et nous aurons un tres bon guide en la personne de notre amie RACHOU!

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 16:36

Avec plaisir!!! même si la Tunisie de mon enfance n'est plus la même !
Il y a de beaux circuits à faire.

La photo Ben Gobarl antique à HoumT souk : de face il y a une toile du fameux "Café des Nattes" à Sidi bou Said;

Détrompe toi Susy il y a de trés belles maisons en Tunisie et d'avant et d'aprés l'indépendance ! Ce que tu vois là c'est Djerba et ses environs et les photos montrent des ateliers !

beaucoup Raf ! je vais trouver le temps de scanner quelques photos ! pour compléter ta magnifique galerie.






Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 16:39

j'ai ete en tunisie, et dommage que j'ai perdu toutes les photos, surtout de sidi bousaid et hamamet, car tunis meme , je n'ai pas aime.
surement , rachou, qu' il y a de tres belles choses en tunisie.

Re: Pour Rachou!la charmante tune de Darnna
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:35

MERCI RACHOU!Cela nous permet de voyager et de rêver un peu par ce temps gris!SUZANNE!je suis allé aussi à HAMAMET et également dans une petite ville tout près de Hamamet que l'on appelle le st'tropez tunisien.Et j'étais à l'hôtel "LE SULTAN CLUB".



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'