DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 14:05

pour l'anecdote : contre la vitre qui sépare la piste de ski et le Mall, on a amenagé un restaurant dans le style suisse. C'est le St Moritz et ça cadre parfaitement avec la vue. Mais nous sommes quand meme dans le golfe Persique et les chaleurs peuvent monter tres haut. Alors, la cheminee ou flambe joyeusement ce feu est fausse. C'est tout simplement un ecran de TV ou tourne, en boucle fermée et continuellement, la meme scene, a savoir un feu de bois, crépitements compris.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse ..




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 17:01

Sylvain,
Tres educatif de suivre ta croisiere aux Emirats, et l'on y decouvre un monde presqu'inconnu.
Il est a remarquer que l'argent du petrole investi l'est pour la bonne cause, pour l'avenir et les enfants.
Ainsi auraient pu etre Gaza et Bethleem si nos voisins palestiniens
avaient investi pour la bonne cause au lieu des bombes, enfin...

Je reviens a ton reportage, tes photos sont bien prises et surtout ciblees vers l'objectif.
Ajoutees a tes explications, j'ai eu beaucoup de plaisir a te suivre, et il me semble que tu as le don d'etre un bon guide touristique et un bon educateur.
Merci de nous faire decouvrir et profiter d'un pan inconnu de la planete. Nous le devinions vaguement mais grace a toi cela devient plus reel.

Gerard

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 18:27

merci Gérard, j'ai peut etre raté une carriere de prof !!!

a la fin de mon reportage, car il n'est pas encore tout a fait fini, je donnerai mes conclusions qui sont tres proches des tiennes
amities
Sylvain




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 20:05

Sylvain je suis tout simplement emerveille
de cette ville sortie du desert cette variete
qui reste encore malgre tout avec un certain charme
et ce luxe inoui.bravo les photos sont magnifiques,
et les commentaires digned''un guide "7 etoiles"


Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 21:33

ouah, Dany, ça y est, je suis convaincu, je commence demain une nouvelle carriére !!!

bises

Sylvain

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 20:44

Salut Sylvain,

Je deplace car apparemment c'est mieux sur Darnna-rubrique.


Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 22:51

mon cher sylvain toute mes felicitations pour ce grand voyage et ce magnifique reportage. on te lisan j avais l impresion d etre au connaisance du monde.toutes mes amities a jacqueline.

amities albert e

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 23:56

super reportage !!!!
Pour nous avoir caché la destination au départ et nous poser des colles au retour !!!!
On a presque gagné un voyage tellement tout est décrit avec minutie !
Bravo à la prochaine !




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 11:37

c'etait pour rire, Rachou, !!!

a mon ami Albert, tu m'as parlé de ton désir de partir bientot en vacances, si tu veux je te donnes l'adresse du vendeur de croisiseres en promo

bises
Sylvain

J'ai un gros probleme avec ma carte graphique et je pense terminer ce reportage la semainen prochaine quand tout sera rentre dans l'ordre. Il reste une dizaine de photos a éditer.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 12:22

Sylvain, sans doute te seras tu étonné de mon silence mais je découvre seulement à l'instant ce magnifique reportage...étonnant, ce modernisme....vous avez fait un voyage magnifique mais vu la fréquence de vos croisières, je me demande si vous n'auriez pas intérêt à acheter un bateau ?! je t'imagine bien sur la passerelle en uniforme de capitaine, le soir au théatre en train de raconter des blagues ou de pousser la chansonnette.....mdr
En 1995, mes enfants ont fait leur voyage de noces en méditerranée occidentale (Marseille-Marseille) sur le Costa Romantica (normal, pour un voyage de noces !) qui est le sister-ship du Classica. Mais ils avaient rapporté moins de photos que toi.......Ils y ont pris goût puisqu'ils ont fait quatre autres croisières depuis, notamment sur le Costa Atlantica et un autre Costa, puis sur un bateau de la MSC (qui avait accueilli le G8 dans le port de Gênes lorsqu'il était encore français (le bateau, pas le Port de Gênes !!) et un bateau américain ou scandinave au départ de Barcelone, l'été dernier.......



En croisière avec mes parents en 1963 (19 ans) sur le Cabo San Roque, transatlantique espagnol de la compagnie Ybarra de Bilbao, affrété par un voyagiste français au départ de Marseille. 14 jours de croisière "Terres Saintes et Paîennes", direction Italie, Grêce, Turquie, Chypre, Rhôdes, Liban et Israël....
J'étais grassouillet au point de faire gîter le bateau ...mdr !!
l'animation à bord était assurée par le poête Jean-Marc Tenneberg et le jouer d'harmonica et animateur télé Albert Raisner (un chaud lapin, celui-là !)......

Les paquebots de l'époque étaient plus petits, 18000 tonnes pour le cabo san Roque et son sister-ship, le Cabo San Vicente.
Un beau souvenir.....

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 13:21

je me souviens d'une anecdote relative à cette croisière. Au départ d'istanbul, je me trouvais sur le pont supérieur, juste au dessus de la timonerie et je regardais le remorqueur tirer le bateau pour l'éloigner du quai.
Sur l'aileron de passerelle babord se trouvait le commandant, un monsieur relativement âgé (je crois que c'était son dernier voyage avant la retraite) et j'avais remarqué, en le voyant évoluer, qu'il semblait avoir un handicap ou alors un sérieux lumbago car il marchait lentement et un peu cassé en deux, comme s'il venait de recevoir un coup de pied dans le derrière, mdr !
Pour l'avoir cotoyé lors des soirées, c'était un monsieur très distingué, un vrai hidalgo (il avait d'ailleurs un nom à charnière)....
J'en reviens au départ du bateau. Le commandant était assis sur un fauteuil en osier sur l'aileron babord donc. A un moment, le remorqueur a lâché l'amarre et le bateau a pris de la vitesse. A ce moment là, le remorqueur lui a coupé la route au risque de se faire couper en deux. J'ai alors vu le commandant "handicapé" se lever d'un bond, traverser la timonerie a fond de train, surgir sur l'aileron tribord et envoyer au porte-vois une bordée d'injures au remorqueur, dans lesquelles j'ai nettement distingué "hijo de puta !".... Comme quoi, on peut avoir mal au dos et être très distingué mais quând la situation l'exige, on peut filer comme un lapin et retrouver son langage de marin.....mdr !

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 14:51

SYLVAIN!merci d'avoir eu autant de patience et d'avoir pris le temps de nous donner toutes les explications intéressantes, qui font l'intérêt d'un tel reportage!vraiment édifiant! AMITIE RAF

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 14:54

Bonjour Sylvain,

Merci Mille fois pour ce voyage-découverte de cette région.

Depuis des siècles, les liaisons maritimes et commérciales entre cette contrée et l'Asie, favorisèrent un brassage humain dont la principale caractéristique est la tolérence.

Amitiés
Abdou


Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 23:02

Cher Lionel, ce n'est pas l'envie qui me manque. J'ai deja eu un bateau, en fait j'en ai eu 5, pas en meme temps, de plus en plus gros.
Mon fils Patrick, a eu le virus, et avec sa femme et ses 4 enfants, est parti pour une année sabbatique, traversant l'atlantique dans les deux sens et en louvoyant dans les Caraibes.
Mais en définitive, le proverbe "un bateau, ça vous apporte deux grandes joies : quand on l'achéte et quand on le revend" se vérifie à chaque fois. On est bien content de partir mais on est bien content de revenir à la maison.
Au sujet de ton capitaine plié en deux par son lumbago : on pourrait dire, la colere est mauvaise conseillere mais elle guerit du mal au dos.

cher Abdou,
mon voyage aux émirats m'a appris une chose : avec la paix, le moyen-orient et l'Afrique deviendront de futures puissances mondiales. Le potentiel est extraordinaire et ce qui m'a particuliérement fait plaisir c'est d'entendre un nouveau langage de la part des medias. Le ton vis a vis d'Israel commence a changer et je pense sincérement, tres sincérement qu'Israel aura sa place dans ce developpement. C'est mon souhait le plus profond, voir renaitre une nouvelle Andalousie.


amities

Sylvain

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 14:38

Ca tendrait à te donner raison :

Les pays arabes se rapprocheraient d'Israël et des Juifs américains. Selon le journal USA Today, l'Arabie saoudite et d'autres pays du golfe Persique tenteraient dernièrement de se rapprocher d'Israël et de la communauté juive américaine afin de réduire l'influence croissante de l'Iran dans la région, les violences en Irak et au Liban, et de promouvoir le processus de paix israélo-palestinien. > Lire la suite... (Guysen.Israël.News)

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 16:11

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ainsi auraient pu etre Gaza et Bethleem si nos
> voisins palestiniens
> avaient investi pour la bonne cause au lieu des
> bombes, enfin...

sacree phrase et reflexion cher gerard!! c'etait juste ce que je voulais dire aussi, puisqu' israel a reussi a enfaire un pardis de sa terre, meme les voisins pouvaient avec tout cet argent qui a circule
provenant du petrole, ils pouvaient et comment, mais enfin, qq a decide leur sort. j'espere qu' ils se reveilleront un jour.

sylvain, je suis bouche-bee devant ce reportage et quoi dire du reporter? digne de national geografique. merci sylvain pour cette narration et photos sublimes.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 16:45

beaux voyage

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:13

je suis content que ce reportage vous plait car j'avais une apprehension en le publiant : que ce sujet n'interresse pas grand monde.
Ma carte graphique changée, je poursuis la publication des photos.

De grands joaillers n'ont pas hésité a avoir une boutique dans ce centre commercial, ici Chaumet

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:15

et là, Van cleefs et Arpels

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:18

la décoration est extremement soignée. La c'est un restaurant.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:27

La seule arme que nous ayons vu, c'est cet Enfield Mk IV de la guerre 14-18, porte fierement par cet homme, mais c'était à l'office du Tourisme, pour illustrer la vie des Dubaïtis avant le boum du pétrole.
La sécurité dans les rues, les quartiers étaient absolues. Un enfant de 5 ans aurait pu se promener avec un billet de 100 dollars à la main sans que personne n'ait l'idée meme, de le lui prendre. Le seul reproche qu'on pouvait faire à ce sujet, c'ést la rapacité et la constante arnaque des chauffeurs de taxis, hindous pour la plupart ou pakistanais qui confondaient volontiers touristes et vaches a lait. Le seul remede : discuter du prix de la course AVANT de monter dans le taxi.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:30

voila, la fin de cette croisiére est proche, un dernier coup d'oeil sur les facades des immeubles de Dubai

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:32

un dernier coup d'oeil sur une décoration interieure

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:34

et un dernier clin d'oeil du Maroc, ces plats à tagines presentés dans un restaurant.

Merci de votre patience et de votre appui

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:58

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> seul reproche qu'on pouvait faire à ce sujet,
> c'ést la rapacité et la constante arnaque des
> chauffeurs de taxis, hindous pour la plupart ou
> pakistanais qui confondaient volontiers touristes
> et vaches a lait. Le seul remede : discuter du
> prix de la course AVANT de monter dans le taxi.
>
>

Ils confondaient vache à lait avec vache sacrée, ces Hindous ? mdr

Encore toutes mes félicitations pour ce reportage, Sylvain... On a une impression de netteté, de propreté, en fait tout ce que procure l'argent...Mais quels progrès extraordinaires ont été faits quand on pense que deux générations auparavant, tous ces gens étaient des bédouins.....

Amitiés

lionel
>
>



Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 18:17

Lionel,

l'effet de l'argent utilise a bon escient.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 19:36

Tout à fait, Gérard.
ça me rappelle une blague: c'est un jeune Corse qui part faire un séjour sur le continent, séjour pour lequel son père lui donne un peu d'argent.
Quand il revient, il rend des comptes à son père:
-tu sais, Papa, j'ai utilisé ton argent avec parcimonie et à bon escient
- avec Parsimoni ? pas de problème, fils, il est de chez nous.
Mais qui c'est Abonessian ? un Arménien ? il n'est pas de chez nous, celui-là !! mdr




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 19:53

Tout a fait Lionel, mais ce sont toujours et ils restent des Bedouins qui essaient de conserver leurs coutumes et traditions. Melange extraordinaire de modernisme et de droit coutumier.Et ça marche !!!!

exemple :
Bedouins fumant le Narghuilé dans le centre commercial le plus moderne du monde




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 01:56

Cher Sylvain.

Tout a été beau dans ton reportage mais le plus beau c'est ce que tu as dit à notre ami Abdou.

Je reprends:

"mon voyage aux émirats m'a appris une chose : avec la paix, le moyen-orient et l'Afrique deviendront de futures puissances mondiales. Le potentiel est extraordinaire et ce qui m'a particuliérement fait plaisir c'est d'entendre un nouveau langage de la part des medias. Le ton vis a vis d'Israel commence a changer et je pense sincérement, tres sincérement qu'Israel aura sa place dans ce developpement. C'est mon souhait le plus profond, voir renaitre une nouvelle Andalousie."

Vrai et tout à fait vrai: une prise de conscience qui commence à se généraliser: le raprochement avec Israël.

On en a assez, laissons nos enfants et les générations futures vivre en paix.
Ensemble, luttons pour la réconciliation et la bonne entente.
Israël trouvera sa place naturelle à côté de ses voisins et cousins arabes.

Ne nous sommes pas les fils d'Abraham? Ne nous sommes pas tous des sémites?

Si l'argent des pays arabes et la technologie d'Israël se réunissent, le moyen orient serait à coup sûr une grande puissance.

Je pense que ce devenir possible et probable entre Israël et les pays Arabes attire pas mal de jalousies qui font que les choses doivent rester comme elles sont.

Ton ami qui te respecte.

Le Debdoubi.






Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 13:32

Merci Le Debdoubi, tes paroles me reconfortent et nous font perséverer dans la voie de la Paix.
Une paix, pas n'importe laquelle, une vraie paix dans le respect d'autrui et dans la dignité, et crois-moi, tout le reste suivra tout seul.
J'ai la chance de recevoir la chaine Marocaine 2M et l'autre soir j'ai entendu une interview d'un homme que j'apprecie beaucoup, Tahar Ben Jelloun. Il parlait lors d'une émission littéraire de la necessité de la paix avec Israel, clairement et sans détours. Il ne s'agissait d'un discours destiné au monde occidental ou a des étrangers. Non, il s'adressait à des Marocains, a ses concitoyens. Courageusement, car les esprits sont encore agités par des évenements que certaines tendances extremistes (des deux cotes) exploitent.

Depuis un an, j'ai fait deux voyages dans le monde Arabe, un en Lybie, l'autre aux Emirats. J'ai appris, vu et constaté beaucoup de choses, qui me font voir l'avenir sous un jour moins sombre. Mon seul souhait serait de voir des touristes venus de tout le monde Arabe, venir visiter Israel et constater qu'il n'y a pas beaucoup de differences entre Israeliens et eux et qu'a la limite, un Israelien se sentira en pays ami dans n'importe quelle partie du monde Arabe, et vice-versa.

Je réve ??? on en reparlera dans quelque temps ....

mes amities, cher Le Debdoubi

Sylvain






Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 14:29


Superbe voyage que tu nous as fait partager Sylvain !!!

j'avais aussi vu ton reportage sur la Lybie et comme ce sont des pays dont on parle très peu en France ou ailleurs , c'est d'autant plus interessant !

et le meilleur c'est bien sur ce grand espoir de paix que tu as trouvé dans ces deux voyages et que tu nous fait partager.

Bonne jouirnée mon ami

Bisous
Marie josé

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 18:36

SYLVAIN LAAZIZ
MON REVE AVANT DE MOURIR UNE CROISIERE
JE DONNERAI TOUT POUR Y FAIRE PARTI
AMBIANCE FEERIQUE ,CONNAISSANES AVEC DES NOUVEAUX AMIS, LA MER
je suis partant
hassan de marrakech une ville benie mais helas loin de la mer

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 21:12

Cher Hassan, tu as parfaitement raison. C'est une experience unique et crois moi, on y prend vite gout. Les croisieres se sont democratisées et on en trouve a des prix interessants. Avec la permission de Darlett, (elle peut effacer si elle le juge) voici l'adresse d'une agence spécialisée dans les promos : de la transatlantique aux fjords norvégiens en passant par les Caraibes et Hawai

www. abcroisiere.com

y faire un tour est déja un début de croisiére ...que je souhaite proche pour toi.

amities

Sylvain

Il y a pas mal de bateaux de croisiere qui passent par Casa et Agadir, c'est peut etre une chance pour nos amis Marocains





Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 22:57

mon cher hassan j ai fait environ 5 croisieres an passant par cette agence , sur le syte tu as tous les renseignements que tu veux ,tous ce fait par internet et par telephone, jusqu a present je n ai jamais eu de probleme, la seule chose qui est a ta charge c est les boissons a bord QUE TU PAYE A LA FIN DE LA CROSIERE, plus le pourboire ( tu donnes ce que tu veux ) si tu veux qu l on parle des croisieres ensemble , tu peux me rejoindre sur yahoo mesenger, j y suis tous les soirs entre 18h et 19h heure francaise.

AMITIES ALBERT E
BONJOUR A LA FAMILLE

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 23:35

ENCORE MIEUX ET
UN REVE QUI PEUT TRES BIEN DEVENIR REALITE
VOILA

je fais parti d une association SALAM MARRAKECH

regroupant les anciens marrakchis de toute origine une amicale tres solide organisant une fois par an alternativement AVIGNON ET MARRAKECH
DES REUNIONS APPELLEES MOUSEM PAS MOINS DE 1000 PERSONNES Y ASSISTENT
POUR PARTAGER DEUX JOURS DURANT DES SOUVENIRS ET DES RETROUVAILLES

OU JE VEUX EN VENIR C EST QUE LES DIRIGEANTS DE CETTE ASSOCIATION SOUS LA PRESIDENCE DE MR ROBERT LUCKE ET SON EQUIPE ORGANISENT DES CROISIERES SUR UN BATEAU LOUE POUR L OCCASION ET PENDANT UNE SEMAINE POUR SES MEMBRES
MARSEILES TANGER RABAT CASA ELJADIDA ESSAOUIRA CANARIES ET RETOUR

IMAGINEZ QUEL BONHEUR SI NOUS AUTRES DARNNOIS FAISIONS LA MEME CHOSE
SE RETROUVER ENTRE NOUS
DARLETT GERARD SYLVAIN RAPHAEL MARIE JOSE DANY ANDRE SUZANNE TARZAN ALBERT ETC ETC...
SUR LE MEME BATEAU ET A PORTEE DE LA MAIN
VIVRE CA SERA LE SUMMUM DES DARNNOIS
RIEN N EST IMPOSSIBLE
ALBERT MON AMI RENSEIGNES TOI ET DIS NOUS TOI QUI ES UN HABITUE DES CROISIERES
DARLETT LAAZIZA CROIS TU QUE C ESTPOSSIBLE
HASSAN

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 13 février 2007 : 23:45


Hassan ,
j'ai un voisin marakchi, que je ne connais pas bien fait partie de cette association, mais il est agé maintenant, ila au mpoins 85 ans ou plus ... je ne sais s'il a participé à cette croisière .
Mais ce serait génial !!!
pas avant 2008 pour moi ... aie aie ...

Bonne soirée Hassan toujours prêt à nous organiser une rencontre !!!

Marie José

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 00:13

Ahhh ce serait le reve je pense de faire ainsi une telle croisiere ensemble ! Je crois qu'on s'amuserait beaucoup et on ne manquerait pas d'humour tous ensemble !
Il faudrait y songer mais en attendant, il y a un projet proche (mai prochain) de visite au Maroc de certains darnneurs ensemble dont Suzy et Sartenia organisent le parcours. Il faudrait voir avec elles ou elles en sont et quel est le programme.
Nous nous n'y serons pas car Mai est beaucoup trop proche et nous ne pouvons etre egalement au Maroc avant de rentrer tout d'abord chez nous voir si tout est en ordre.


Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 01:01

Mon attache est, comme tout le monde le sait, est surtout et avant tout: MARRAKECH....MARRAKECH! MARRAKECH, avec ses été torrides, ses hivers glaciaux, ses cigognes, ses odeurs...pas celles evoquees par
notre president, non, celles des grillades, des piments, des melons,
des orangers en fleurs, des celeries aux boulettes, et surtout des roses qui sentent on ne peut plus: le vrais parfun des roses.
Mais, helas !!!, les crosieres en Bateaux, ne peuvent pas naviguer sur "L'OUED TENSIFT" dont le niveau ne depasse pas 10 centimetres.
Je pense que seul notre Cher Hassan, est atteint de cette sensibilite.
De toute façon, si le Maroc n'est pas un tres grand Pays, il demeure quand meme "un Empire". Ses provinces ses regions et ses multiples Sites, en font un Paradis a milles facettes.
Et que Dieu Le Protege.
Du fond du coeur. Raphael de Marrakech.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 11:06

Cher Raphael,
tu oublies les croisieres en vaisseaux du desert, avec ou sans oued...
Je comprends ton amour pour Marrakech, c'est une tres belle ville.
amities

Sylvain

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 14 février 2007 : 17:29

raphael mon ami bien aime

j ai oublie de dire que pendant cette croisiere de SALAM MARRAKECH que tu connais ::nous en avons deja parle et tu as meme eu la gentillesse de m envoyer le livre de DADIA(saga des juifs de marrakech ) UN MARRAKCHI PASSIONNE DE SA VILLE

a l escale d essaouira une viree DE TROIS JOURS EN AUTOCARS DE LUXE CLIMATISES est programmee TOUS FRAIS PAYES pour une visite detaillee de marrakech et region ,tourisme et aussi pelerinage a rabbi shlomo bel hench a ourika,moulay ghi,rebbi raphael moul achbarou
etc...ETC...
MON AMI ETTEDGUI POURRA NOUS EN DIRE PLUS

HASSAN

CROIS MON CHER RAPHAEL MA CHERE DARLETT SUZANNE ET LES AUTRES C ES FAISABLE




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 00:43

hassan , mon cher ami, prepare toi car on arrive au printemps, donc tu seras notre invite, on sera 6 personnes et on voudra rester de nuits a marrakech.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 15:32

bonjour suzanne
au printemps quand vous serez au maroc, vous serez mes invites à RABAT.
RABAT n'est pas loin de casa.je serais à votre disposition.vous ne seriez pas deçus.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 18:10

itri, avec un grand plaisir ma cherie.
tu es tres gentille, bien sur qu' on passera par rabat aussi.
si tu veux , tu peux discuter avec les amis au cafe darnna, tu es invitee, voila le lien.on se connaitra mieux

[www.darnna.com]




liberez-le

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 18:51

SUZANNE LAAZIZA
DONNES MOI LES DATES ET LES PROGRAMMES
JE VOUS RECEVREZ AVEC BOHNEUR SIMPLICITE ET AMOUR
COMME J AI RECU IGAL SHALOM ET SA FEMME ET AUSSI DEUX FOIS ALBERT ETTEDGUI AMI TRES CHER A MON COEUR ET A FEMME OLGA 'LA ENTILLESSE PERSONNIFIEE ) ET DEUX FOIS NOTRE ERUDIT DU CANADA DAVID BEN SOUSSAN
ET L INCONTOURNABLE TARZAN

ILS ONT TOUS GARDE DES BONS SOUVENIRS DE CES MOMENTS DE RETROUVAILLES ET ENCORE UNE FOIS MILLE MERCI A DARLeTT ET A SON SITE

CONSIDEREZ QUE VOUS AVEZ A MARRAKECH VOTRE FRERE TRES DEVOUE HASSAN

J ATTENDS AUSSI EN MARS MON AMI MARRAKCHI JOSEPH DADIA ET ALBERT ABITBOL DU TEXAS

LE MARIAGE DE MON FILS AINE JALIL EST PREVU POUR LE 13 AVRIL ET SI PAR BONHEUR CA COEINCIDE AVEC VOTRE PRESENCE A MARRAKECH IMAGINEZ LE BONHEUR TOTAL POUR MOI ET MA FAMILLE DE VOUS AVOIR COMME INVITES D HONNEUR 'DES KAFTANS MAROCAINS SONT PREVUES POUR LES FEMMES pour la soiree)
DIEU FASSE QUE LE CALENDRIER CORRESPONDE

JE VOUS ADORES TOUTES ET TOUS

HASSAN

MON FILS JALIL ET SA FIANCEE ghizlane QUE J ESPERE AUREZ L OCCASION DE CONNAITRE




Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 19:29

hassan, avec plaisir, ca sera un honneur te connaitre, mais en ce qui
concerne le 13 avril, je crois que c'est la fete de pessah chez nous.
mais, je te promet que tu seras le premier a visiter a notre arrivee a marrakech. mabrouk pour ton fils et ghislaine.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 20:01

Cher Hassan

Felictaions pour le mariage de ton Fils Jalil.

Tous mes voeux de bonheur, de joies et de prospérité pour cette future famille.

amities

Sylvain

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 21:09

CHER HASSAN,je suis très touchè par autant de gentillesse et de sincèritè de ta part,et je remercie egalement Darlett qui nous a permis grace à son site de faire connaissance avec des personnes tel que toi!Nos amis Tarzan et Albert,m'ont deja fait part de ta charmante hospitalitè à leur egard.Ce sera un honneur et un grand plaisir de faire ta connaissance,ainsi que celle de ton fils à qui nous souhaitons tous nos voeux de bonheur.

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 21:13

Hassan,

toutes mes félicitations pour le mariage de ton fils et je lui souhaite

ainsi qu'à son épouse énormément de bonheur et de prospérité !!!

Amitiés

Marie José

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 21:25

cher hassan

mes tres sinceres felicitations pour le mariage de ton fils jalil. tous mes voeux de bonheur, de joie, de prosperite pour cette futur famille.

TOUTES MES FELICITATIONS
ALBERT ETTEDGUI / OLGA

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 21:34

Felicitations à toute la famille et surtout à l'heureux beau couple que forment Jalil et Ghislaine, bonheur ; joie , prospérité et santé.
Tous mes compliments Hassan, votre fils vous ressemble beaucoup et son visage dégage autant de sincérité et de joie de vivre que son papa.
Continuez à nous faire partager ces belles fêtes. MERCI - LOVE

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 15 février 2007 : 23:06

SYLVAIN
RAF
LOVE
MARIE JOSE
DARLETT
ET MON AMI LAAZIZ HABIBI POUR TOUJOURS
CETTE CEREMONIE AVEC VOUS TOUS OU SEULEMENT QUELQUES UNS SERA D UN AUTRE GOUT

MMERRCI MERCI

HASSAN

QUE TOUS VOS JOURS SOIENT DES FETES

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 02:22

bonsoir hassanazdod tamghra ,tambarch imamich(afrokh)isli.
toutes mes felicitations,de bonheur,de prosperité pour ton fils et sa future epouse. you,you you you you you .

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 02:29

Cher Hassan,
je sais que ton invitation est sincére et est conforme aux traditions Marocaines d'hospitalité. C'est un grand honneur que tu nous fais là. Nous revenons Jacqueline et moi, d'un voyage assez long et fatiguant et nous allons bientot nous reposer chez nos enfants.
Je te remercie vivement, et si nous ne serons pas là physiquement,, nous le serons par le coeur et la pensée.

ton ami
Sylvain

Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 13:30

Bonjour Hassan ,

comme Sylvain, je sais que ton invitation est sincère et je serais tellement heureuse d'être présente pour le mariage de ton fils ....


en avril je ne pourrais pas , malheureusment, tu sais fin mai je pars dans l'Algarve pour 4 ou 5 mois ... (va voir les mp)

et il me faut prévoir un peu à l'avance ... l'hiver dernier je suis allée 2 fois au Maroc, mais j'étais trop fatiguée ensuite et il a fallu que je me repose les 4 mois que j'ai passés dans mon petit paradis de l'Algarve ...

je regrette sincèrement ! il ya tellement longtemps que je n'ai pas assisté à un mariage marocain ....mais je m'en souviens très bien ....un excellent souvenir, des enfants d'amis de mes parents, je ne sais plus qui c'était ...

mais je penserai à vous tous bien entendu !!!!ce jour là !!

Amitoiés
Marie josé


Re: Voulez-vous faire une croisiére avec moi ? Aux Emirats, par exemple ...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 16 février 2007 : 22:44

ITRI
AZUL FELLAM
AK MI SSERBEH REBBI A OULTMA IAZZAN
GMAM HASSAN

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'