DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:15

Nous avons ?t? tr?s heureux de recevoir notre ami Tarzan, accompagn? avec beaucoup de gentillesse par Olga l'?pouse d'Albert. ALors que j'?tais impatient de les recevoir,LE TRAIN EST ARRIVE AVEC 40 minutes de retard. Lorsqu'enfin les passagers sont descendus du train, je ne voyais toujours pas de Tarzan ni d'OLGA,et je me mis ? marcher le long du quai desert ? sa recherche et pratiquement ? l'autre bout du train je decouvre pour la premiere fois nos 2 amis,et spontan?ment avec beaucoup de chaleur nous nous sommes tous embrass?s,et ? partir de ce moment, notre rencontre ne fut qu'amiti?, rire,souvenirs et histoire du maroc gr?ce ? la ph?nom?nale m?moire de tarzan qui se souvient avec force details de tous les ?v?nements.Un vrai plaisir!Apr?s la visite du Havre et de sa belle plage et le tout, SOUS LE SOLEIL!ensuite nous sommes rentr?s ? la maison et mon ami ALAVI et son ?pouse sont venus nous rejoindre et nous avons pass? une exellente journ?e merci ? OLGA,TARZAN,ALAVI,et Dani?le!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:19

LES DERNIERS VOYAGEURS DU TRAIN! OLGA ET TARZAN.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:21

TARZAN DECOUVRANT LES HAUTEURS DU HAVRE!ET L'OCEAN.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:26

RENCONTRE AVEC CHANTAL!Amiti? humour et Sympathie immediate!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:29

CHANTAL AVEC OLGA UN TRES CHALEUREUX CONTACT!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:33

VOTRE SERVITEUR AVEC TARZAN!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:38

TRINQUER A L'AMITIE!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:41

TARZAN ET CHANTAL ENCORE UN VERRE!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 22:47

OLGA ET TARZAN PENDANT LE REPAS!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:20

ALAVI ET TARZAN DEJA COMME DEUX JOYEUX LURONS

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:23

OLGA TARZAN ALAVI ET CHANTAL

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:29


Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:36

DERNIERE PHOTO! AVANT DE RACCOMPAGNER AVEC BEAUCOUP DE REGRETS NOS AMIS A LA GARE.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:39

ENSUITE AVEC NOS HAVRAIS ALAVIE ET DANIELE

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:52

ET LA DERNIERE PHOTO! LA COURONNE DE LA GALETTE DES ROIS!voila cher tarzan et chere Olga j'espere que vous garderez un bon souvenir du Havre
quant ? nous,nous avons pass? des moments formidables avec vous et on vous dit ? une autre fois au havre avec Albert cette fois ci!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2007 : 23:56

quel plaisir de vous voir tous ensemble
nos voyageurs et nos amis du havre
combien de fois Charly m'a parle de Haim
et de ses freres a Mazagan mais toi Raf tu es plus jeune
que charly qui est de decembre1940.
merci de votre convivialite toujours presente
dans toutes vos rencontres quand a Raf on peut
decouvrir par ci par la l'ame du collectionneur
chantal si charmante et jacqueline et haim que
j'ai eu le plaisir de rencontrer a Paris ainsi que Olga.
Tarzan l'incontournable puits de science et incollable surle maroc.







Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 00:54

whowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww merveilleuses les photos

raf quel bo gosseeeeeeeeeeeeeee bouh bouh chantale est

une vraie concurrence mdrrrrrr

je vois pour la premiere fois halavi et son epouse. ils doivent

surement etre sur la rubrique des mazaganais. mais mouaaaaaaaaaa je

suis casablancaise lol

j'espere de tout mon coeur que l'on arrivera a se reunir tous

bientot en israel chez notre chere darlett ou ailleurs.

tarzan tu es aussi invite a venir. ce sera un tres grand plaisir

pour nous

merci rafoush pour ces photos







Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 01:16

DANY ET NANOUCHE! MERCI MES CHERES AMIES DE VOTRE GENTILLESSE!et pour moi aussi ce sera un tres grand plaisir de faire votre connaissance un jour!bonne nuit! RAF

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 16:03

tiens tiens , je viens de voir toutes ces photos, et sincerement je ne pensais pas que raf etait aussi jeune!!!!en tout mes compliments pour la forme, tres mince et bien.
chantal aussi, je la trouve tres bien, elle doit etre tres patiente et affectueuse.

alavi et sa femme, enchantee de vous connaitre.
sacre tarzan , t'as rien rate, tu fais vraiment le touriste.
arriver jusqu' au havre eh bein. et olga doit etre contente de se promener.

merci raf pour ces belles photos de vous tous.


Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 16:58

MERCI MA CHERE SUZANNE!Mais tu sais l'age est là comme meme! Alavi et son epouse Daniele que tu decouvres, sont des personnes tres attachantes! que nous apprecions et que nous aimons beaucoup.sinon je constate que tu determines bien les personnes!bravo!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 17:04

une photo que j'avais oubliè sur laquelle NOTRE AMI TARZAN EST TRES BIEN

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 19:08

bonjour raf, je viens de decouvrir cette rubrique. Vraiment belles photos de votre rencontre avec tarzan et olga et alavi et daniele que je ne connaissais pas.

chantal est tres belle et elle a du style (c'est comme cela qu'on dit!! help je traduis de l'anglais).

raf ta maison est vraiment magnifique, j'ai remarque les bibelots, les poupees, les peintures, wow vraiment tres beau. Puisque je ne suis pas sure, est-ce Paris? est-ce un appt. ou une maison separee? je pose beaucoup de questions!!!

Vraiment un plaisir de voir toutes ces photos, merci raf pour les avoir partager avec nous.

Reina


Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 21:58

merci beaucoup raf pour ces belles photos, tu ressembles a un espagnol de l andalousie , il ne te manque que la guitara flamenca et le chapeau andalous . oleeee ,oleeee, oleee !!! toutes mes amities a ton epouse et la famille alavi.
amities albert e

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 06 janvier 2007 : 22:49

BONSOIR PRECIOSA!et merci pour ta grande gentillesse naturelle!sinon ce n'est qu'un appartement!et j'habite au Havre!et pour mieux le situer! c'est en normandie,tout proche de Honfleur,Dauville ou Etretat.Sinon j'aime beaucoup tous les objets,meme s'ils n'ont pas beaucoup de valeur,c'est toujours un plaisir de les observer!
MERCI mon cher Albert pour la musique andalouse,c'est vrai que l'on me prend souvent pour un espagnol ou un italien.JE pense que notre ami tarzan a repris le chemin du retour!je lui souhaite un exellent voyage et à une prochaine mon cher Richard.TRES BONNE SOIREE A TOUS!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2007 : 14:14

Bonjour Tarzan!je pense qu'en ce moment tu dois etre bien arrivè chez toi,au soleil du maroc!alors donne de tes nouvelles mon cher ami!A BIENTOT!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2007 : 20:46

tarzan TU ES LA ??????

AMITIES ALBERT E

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2007 : 23:26

ah raf, l'essentiel c'est d'aimer son coin, et la normandie est belle, et le havre c'est le port le plus grand de france, donc y a beaucoup de va et viens.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 02:02



Chers amis tous les darnneurs et darnneuses,

Dommage que vous n'étiez pas présent ce jour de jeudi 4 janvier Au Havre.

C'est par enchantement de découvrir de nouvelles connaissances très sympathiques qui sont raf,chantal et ALAVI.

En plus de visiter la jolie Normandie au bord de la Manche,la ville du Havre m'a tout de suite séduit,au premier abord,dans les belles avenues modernes,où se promènent de belles dames racées normandes,grandes,sveltes et blondes.

Au abord de la Manche,se trouvent de belles résidences huppées,vraiment de grande bourgeoisie,de belles plages,pendant que le vent d'hiver souffle sur la ville,dans le fond Sud-Ouest,le magnifique pont de Normandie qui enjambe l'estuaire de la Seine,pour Honfleur.

Notre charmant hôte,nous a fait découvrir son magnifique appartement central,face à la Mairie,de ce moment,je me trouvais chez lui comme chez moi,tant son acceuil et sa modestie se manisfestaient en lui.

Le moment sollannel de l'apèritif d'acceuil,nous a permis de nous détendrent et de commencer à dialoguer sur plus plusieurs sujets concernant les habitudes et les habitants de Mazagan.

Je ne vous dit pas,le régal du menu servit par notre gentille Chantal,le canard au marron,et les fromages de Normandie,sans oublier le"Pont-L'Evêque"du Calvados,arroser par le fameux vin de Bordeaux"LE SAINT-EMILION.

Avant notre départ du retour pour Paris,Chantal nous a servit la galette de la fête des Rois avec du thé.

C'est avec peine et regret de partir et de laisser des personnes aussi agréables qu'est raf,Chantal et ALAVI.

Aprés les embrassades mutuels,nous nous quitâmes avec une pointe de malaise au coeur.

Notre" Corail" faisait son retour pour Paris,nous étions content de notre journée bien remplie et de ce voyage agréable.


" T A R Z A N" ./.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 02:16

Ahlannnn Tarzan, on commencait a s'inquieter de ton absence ! Je me suis meme demandee si tu avais atteri ailleurs ! Mais comme je sais que tu voyages en train alors, je ne me suis pas trop inquietee.

Bravo pour ce voyage de reve a Paris et au Havre. J'ai comme l'impression que tu t'es bien amuse ! C'est un plaisir de te lire et de voir combien tu as ete ravi de ce sejour ! En tous les cas, tu en as rencontre des darnneurs. Felicitations vraiment !

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 02:44

Bonsoir mon ami Tarzan.

Bienvenue au Maroc, le pays du soleil et des plages dorées.

Combien tu nous a manqué? et ce trajet Paris-Casa a été une étérnité pour nous.

Ton retour de Paris a coîncidé avec le passage de Darnna sur un nouvel hébergeur.
Pendant 48 heures nous étions désorientés comme une fourmillère qui a perdu sa reine.

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre et Darnna reprend son cours normal avec plus de confort et de convivialité.

Amitié.

Le Debdoubi.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 02:52

asslama tarzan, t'es bien rentre chez toi et c'est l'essentiel.
meme raf a bien parle de toi et s'est demande quand te lire a nouveau ici. allez a ton clavier cher tarzan.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 13:40

CHER TARZAN!tres content que tu sois bien arrivè chez toi dans ce beau pays dans lequel tu es tres attendu,c'etait un veritable plaisir de te recevoir et nous gardons de ta trop courte visite, un excellent souvenir! A BIENTOT MON CHER AMI

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 18:10

ah t'en fais pas raf, tarzan se connecte la nuit dans les cybers de casa. je lui dirai sur msn.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 20:33

MERCI! CHERE SUZANNE!ET A BIENTOT!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 22:30

Bonsoir à tous,


Je tiens à vous remercier de votre présence dans ce sujet très attrayant,grâce à un darnneur captivant et charmant qu'est notre raf.


Ceci est dit pour préciosa,nanouche,dany,suzanne,ETTEDGUI ALBERT,darlett et Le Debdoubi.


Je viens de rentrer de¨Paris,d'un bon voyage en autocar sans problème.


Amitiés.


" T A R Z A N " ./.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 23:36

3la slamtek a tarzan, on etait inquiets.
alors , tout va bien. raf te prie de donner signe de vie.
alors , comment etait le voyage? raconte.
j'espere que t'es content de ton sejour a paris.
moi j'ai ete heureuse de te voir et te connaitre
tu es un puit de science et t'as tant d'experience.
et j'ai aime quand tu poses des questions sur ci ou sur ca. mdr.
comme si on passait un examen. c'est typique a tarzan.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 01:07

Chère Suzanne,


Le séjour dans l'île de France a été merveilleusement agréable,le froid de cette région,ne m'as pas fait peur,au contraire,j'ai très bien supporter ce froid au climat sec,supportable,alors que le froid de Casablanca est insupportable,d'un climat humide qui pénétre dans les os.

La vie parisienne se consomme rapidement,les aiguilles de la montre filent à grande allure,que les rendez-vous fixés ne peuvent être tenus de rigueur,comme cela a été le cas,de notre rendez-vous du café"BREBANT".

La ville de ¨Paris encombrée de ses visiteurs étrangers venus de toute part,aux" Galeries Lafayette",le sapin de Noël majestueusement placé au rez-de-chaussée avec ses 20 mètres d'hauteur,faisait la curiosité de toute la clientèle du magasin.

Un Chinois plaisantait en baragouinant avec des gestes à une des vendeuses de parfumerie,la vendeuse se disait de parler le chinois.

Rien ne va plus à Paris,on aura tout vu.

Les appartements sont chauffés,les repas sont achetés chez"PICARD"en bonne et du forme"CONGELES",entre le froid et le chaud,il y a pas mal de surprises.

L'inquiètude des habitants pour leur sécurité,toutes leurs portes sont vérouillées à double tour,et des fois aussi en code numèrique,comme leur téléphone mobile.

Ici,à Paris,tout est calculer,même l'autobus se fixe à chaque arrêt,un rendez-vous très précis,à la minute indiquée sur le tableau d'horaires affiché au poteau d'arrêt.

La régle de propreté et d'hygiène est de prime,aucun mégot n'est visible,ni dans les caniveaux,ni sur les trottoirs,seul les éxcréments de chiens amis des hommes régnent sur les trottoirs,où quelques malheureuses chaussures participent à l'étalage de cette confiture marron à odeur pestimentiel,et qu'après d'autres piétons prudents évitent d'y poser pied dessus.

Le silence est d'or,chaque habitant respecte autrui,pas d'enfants imprudents jouants au ballon sur la chaussée.

Tout est en ordre,chaque chose à sa place,dans l'autobus,aucune bousculade,le droit de chacun à son tour de monter.

Des places sont réservés aux andicapés,une plate-forme est conçue pour recevoir les poucettes des mamans.

J'ai beaucoup de remarques à éditer sur cette grande"RUCHE",où les abeilles viennent butiner du Monde entier.

" LA FORMIDABLE VILLE LUMIERE QU'EST PARIS "


" T A R Z A N " ./. Avec le plaisir de vous faire lire.




Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 01:25

tarzan , je suis emue de lire tes expressions et jugement de la ville de paris, tu ne t'es pas trompe du tout, c'est ce que j'ai remarque aussi. c'est la civilisation des gens qui produit cela.
mes compliments tarzan, tu es un bon observateur.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 13:33

cher Richard,
j'ai lu ton compte-rendu de ta visite à Paris. Je suis navré de savoir que les crottes de chien (il en a, aussi bien qu'a Londres qu'a New-York) ont autant retenues ton attention. Mais comme tu le dis si bien, les touristes qui viennent du monde entier, ont d'autres choses a voir de la Capitale. Dommage que mon voyage à Marrakech m'ait éloigne de Paris durant ton séjour ici, j'aurais bien voulu te montrer quelques choses . Tiens par exemple, une visite au Marais, place des Vosges. Mais peut-etre que cela ne t'interesse pas. Alors, une balade en bateau mouche la nuit, sur la Seine avec illuminations des monuments ou bien, la place du Tertre, admirer les "artistes" tout en degustant un cornet de glace ou un sachet de frites. Ou bien ecouter les grandes orgues de Notre-Dame, ou tout simplement, une balade a pied au quartier Latin, en passant par les petites rues.
Tout dépend bien sur, de ce que tu est venu chercher à Paris.
amities

Sylvain

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 14:46

Tarzan !vraiment un sens aigu de l'observation!ta description sur la maniere robotique de vivre à Paris ou tout est calculè à l'avance!nous! les gens de province la ressentons bien! cette course effrenèe chez les parisiens!on a l'impression qu'il n'ont plus le temps de communiquer et de s'epanouir avec les autres,mais tu vois! Tarzan j'ai 4 freres et soeurs à Paris!et pour rien au monde ils ne quitterais cette ville,cette vie rapide,qui serait insuportable pour nous! devient pour eux, une sorte d'adrenaline dont ils ne peuvent
pas se passer trop longtemps!voila!mon cher ami tu as raison!tu as choisie le soleil! les contacts !et la qualitè de vie !A BIENTOT RAF
SUZANNE !je constate que tu as egalement bien ressenti ce que tarzan a decrit,sinon! pour faire seulement que du tourisme Paris reste une ville incontournable et magnifique!deja! que par tous ses musees,ses
monuments,ses quartiers!(et! ses restaurants!)

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2007 : 23:39

Bonsoir.

Je viens de découvrir que nos darneurs sont des excellents narrateurs.

Tarzan, Sylvain et Raf ont vraiment le sens de la rédaction.

Le Debdoubi.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 19:02

MERCI POUR NOUS!Mais, mon cher Debdoubi franchement!je me suis toujours aperçu en lisant tes messages que tu es aussi un excellent narrateur et que tu rédiges parfaitement bien.AMITIè!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 21:44

Cher ami Sylvain,

C'est vrai d'un côté intélléctuel,la visite de Paris de son histoire est innépuisable,il faudrait 2 mois consécutif pour pouvoir à peu près connaître Paris.

Effectivement,quant au Marais,la place des Vosges,que j'avais visiter en 1974,un couple de touriste Brésilien,me demandât :"POUVEZ-VOUS,NOUS RENSEIGNER LA PLACE DES VOSGES ?(en français)

Je me suis mis à rire et je répondis aussitôt :"MOI MEME,JE SUIS EN TRAIN D'Y ALLER POUR VISITER,ET JE VAIS VOUS ACCOMPAGNER".

Le mari Brésilien fût surpris de mon aimabilité,et me demandât :
" VOUS N'ETES PAS D'ICI ???"

Je lui répondis :" NON,JE SUIS DE CASABLANCA".

Le Brésilien heureux et de nouveau encore surpris me dit :

"C'EST LA VILLE TOUTE BLANCHE,QU'ON APPERCOIS DE L'AVION DE LA LUFFTANSA QUI FAISAIT ESCALE DE RIO A ROME ??"

Je lui répondis :"VOUS TOMBEZ JUSTE".

Il me demandat :"EST CE QUE LES GENS DE CASABLANCA,ONT LA CHALEUR HUMAINE COMME CHEZ NOUS A RIO ???"

Je lui répondis : " TOUS LES GENS DE CASABLANCA,ONT LA CHALEUR HUMAINE".

En arrivant sur cette magnifique place ces Vosges,le Brésilien me demandat de me mettre à côté de sa femme pour prendre des photos,puis à un moment donné,une jeune Parisienne passe en mini-jupe,le brésilien me dit :" ELLES SONT BELLES LES FEMMES ICI A PARIS !!!!".

Je lui ai répondu :" MAIS FAITES ATTENTION,VOTRE FEMME VOUS ENTEND ".

Le brésilien me répond :" MA FEMME,NE COMPREND PAS LE FRANCAIS ".

Nous retournâmes sur notre chemin,pour aller à la place de la Bastille,et il me proposa de m'inviter à prendre un café.

Je lui dit,normalement je n'accepte aucune invitation de personne que je ne connais pas,mais puisque vous êtes des Brésiliens,pays du café,alors j'accepte.

Nous voilà au comptoir d'un café donnant sur la place de la Bastille,la commande de 3 cafés faites par le Brésilien,mais le couple à commander de l'eau minérale,et le garçon,me demandât :"QU'EST CE QUE VOUS PRENEZ ?".

Ne voulant pas occasionner une nouvelle dépense par mon inviteur,j'ai répondu :" UN VERRE D'EAU ".

Le garçon me répondit :"IL N'Y A PAS DE VERRE D'EAU ".

Alors,me voilà,mis en colère après le garçon.

Un autre garçon d'un âge mur,me répondit :" JE VAIS VOUS DONNER UN VERRE D'EAU ". (c'est sympa Paris !!!!)

Le Brésilien et sa femme sont repartis pour visiter le cimetière du père Lachaize.

Nous échangeâmes nos adresses,et m'invitât à visiter le Brésil,ne serait,que ce Monsieur est un juge à Rio de Janeiro.


" T A R Z A N " ./.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2007 : 21:52

Tarzan !!!! sacre Tarzan !!! Je suis pliee en deux !!!

Oser demander "un verre d'eau" a un garcon en s'attablant ainsi dans un cafe, il faut un sacre culot et tu ne sembles pas en manquer !!!

Et quel tip vous avez refile au garcon apres avoir pris le verre d'eau ?
hahaha !

Sacre Tarzan ! On ne doit pas s'ennuyer beaucoup avec toi !


Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 01:18

darlett,


Ce n'est pas attabler,mais un café servi au comptoir,si seulement c'était au Maroc,le verre d'eau est servi d'office avec le café noir sans commande.

Je n'est pas encore le culot que tu crois !!!!!


Le café noir"A LA FRANCAISE"se sert sans le verre d'eau (Sic !!!....)

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: adar (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 01:20

Bonjour RAphael,

je ne te voyais pas aussi beau, aussi jeune et synpathique.
Chantal, je suis ravi de faire sa connaissance (en photo)
c'est avec un grand plaisir que je vous attends à la maison...à condition que chantal veuille bien manger le magret de canard pas trop cuit...bien tendre... comme d'habitude...
bisous à tous le monde, même à Wisky...
Adar

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2007 : 23:31

CHER ADAR VE ADAR!JE serai tres heureux de savoir qui tu es???et tu sera le bienvenu egalement pour venir au Havre ou dans le sud manger un magret de canard, mais plutot à point!es tu de nos amis du Var!du Havre!ou de Paris!DIS LE MOI POUR QUE JE PUISSE TE SITUER!A BIENTOT!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 16:08

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> cher Richard,
> j'ai lu ton compte-rendu de ta visite à Paris. Je
> suis navré de savoir que les crottes de chien (il
> en a, aussi bien qu'a Londres qu'a New-York) ont
> autant retenues ton attention. Mais comme tu le
> dis si bien, les touristes qui viennent du monde
> entier, ont d'autres choses a voir de la Capitale.
> Dommage que mon voyage à Marrakech m'ait éloigne
> de Paris durant ton séjour ici, j'aurais bien
> voulu te montrer quelques choses . Tiens par
> exemple, une visite au Marais, place des Vosges.
> Mais peut-etre que cela ne t'interesse pas. Alors,
> une balade en bateau mouche la nuit, sur la Seine
> avec illuminations des monuments ou bien, la place
> du Tertre, admirer les "artistes" tout en
> degustant un cornet de glace ou un sachet de
> frites. Ou bien ecouter les grandes orgues de
> Notre-Dame, ou tout simplement, une balade a pied
> au quartier Latin, en passant par les petites
> rues.
> Tout dépend bien sur, de ce que tu est venu
> chercher à Paris.
> amities
>
> Sylvain

Ah Tarzan, tu devrais prendre Sylvain comme guide à Paris. Lorsque nous y sommes allés, Kirstine/Laila et moi, son épouse Jacqueline et lui nous ont fait ballader de la Bastille au Louvre des Antiquaires puis à la Rue des Rosiers et à la Place des Vosges. Sylvain nous a même montré où habitait Jack Lang. Rue des Rosiers il a voulu me faire goûter des falafells mais nous sortions de table et je n'en pouvais plus.Je me souviens d'un épisode en particulier: nous passions devant une charcuterie Cacher et, en regardant la vitrine, en bon goy candide, voire ignorant et accessoirement sourd, je dis à haute et intelligible voix : "donc, ça n'est pas fait avec du porc ?" et Sylvain, rigolard :"Chuttttt ! il y a des mots qu'on ne prononce pas ici !" Tu te souviens, Sylvain ?

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 17:00

oh que oui, je m'en souviens !! c'est vrai que cette balade a été tres sympa et ce que Jacqueline et moi avons le plus apprécié, c'est de decouvrir en ton epouse et toi, deux personnes cultivées et interessantes, avec beaucoup de classe et surtout un humour et une joie de vivre communicative.

A notre prochaine reunion .. lehaïm ...

Cher Tarzan,
bin oui, les cafes parisiens payent des taxes enormes, des impots et des charges importantes, et servir un verre d'eau, c'est pas leur tasse de thé, si je puis dire. Moi meme, je me suis vu refuser un café Place du Tertre sous pretexte que la comsommation n'etait pas assez importante .. vaut mieux se tirer dans ce cas-la ..faire un esclandre ne mene à rien..c'est la maxime : un de perdu, 10 de retrouve, les clients ne manquent pas

Sylvain




Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2007 : 21:34



Chers Lionel et Sylvain,

Cela veut dire que les cafés de Paris sont devenus des casinos,et que la courtoisie envers la clientèle est absente.

Bien que la commande de café a été éffectuée au comptoir,c'est à dire qu'on n'a pas le droit de boire un verre d'eau ensuite.


Dans ce cas,on restera"AVEC LA SOIF",dommage un pays comme la France,où l'eau tombe du ciel bénévolement à la grâce du Dieu.


Alors qu'au Maroc,cette matière étant très sacrée,elle est donnée gratuitement aux pauvres comme aux riches.

Ah ! pour la place du Tertre,quand j'ai eu soif,je me suis rendu au jardin public,où se trouvait une fontaine et des toilettes gratuites.

Amitiés.


" T A R Z A N " ./.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2007 : 17:00

CHER TARZAN ne te formalise pas trop pour cela!tu sais malheureusement le progrès et l'économie d'un pays dit riche engendre ce genre de situation qui parait inadmissible dans certains autres pays moins riches et ou l'on partage encore! même le peut!
MERCI! cher Richard pour ta jolie carte postal représentant FES!tu sais qu'il est possible qu'un voyage au maroc soit organisé par les darneuses! et que l'on puisse le faire au mois de mai!j'espère bien te retrouver à casa dans ton élément!AMITIES RAF

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 01:27

Chers amis raf et chantal,


Je savais que cette modeste carte postale,tu plairas,et que celle-ci est déjà rentrée dans ta collection de carte postale.

Ce serait un grand plaisir de te voir au Maroc pour le mois de mai.

Je garde un bon souvenir de l'acceuil et de visite du Havre,"LA BELLE NORMANDIE".

Je vous embrasse tous les deux.


" T A R Z A N " ./.


Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 13:49

EFFECTIVEMENT!cher Tarzan ta carte a déjà rejoint les autres,et ,cela m'a permis avec un grand plaisir de redecouvrirles cartes postal.Sinon je voulais te demander si tu peux te renseigner si au maroc on peut trouver à acheter des affiches de cinema avec le timbre marocain sur l'affiche ou parfois même un nom de cinema ou le film est passè,des affiches genre comme celles que nous avons vu ensemble.MERCI MON CHER AMI.

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 13:52

TARZAN TU REMARQUERAS LE TIMBRE SUR LE COTE!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 14:00

OU COMME CELLE CI AVEC LE NOM DU CINEMA!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2007 : 14:03

et celle ci pour toi!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 18:02

Cher TARZAN! REGARDE TA M.P. et bonne journèe!

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2007 : 22:35

MON CHER TARZAN J'ai eu le renseignement que tu voulais il est sur la messagerie privèe!A BIENTOT RAF

Re: Ma rencontre auHavre avec Tarzan!
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 06 février 2007 : 23:45

CHER TARZAN!JE SERAI TRES HEUREUX DE TE RETROUVER BIENTOT A CASABLANCA,avec nos amis(es),Nanouche,Suzanne,RACHOU (peut être) SYLVAIN... ET TOUS LES AUTRES!c'est dommage!Darlett ne pourra pas faire partie du voyage cette fois ci!mais ce sera certainement pour la fois d'après!j'espère qu'Albert réussira à venir aussi!ENVOIES MOI UN PETIT MESSAGE!A BIENTOT RAF!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'