DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
LA TSEDAKA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 17:48

MES CHERS DARNEURS

IL SERAIT SOUHAITABLE QUE CE CHABAT DANS VOS SYNAGOGUES,50% DE LA PROMESSE DE DON QUE VOUS FEREZ, SOIT ADRESSEE AU CENTRE SOCIAL DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE PAR EXEMPLE POUR PARIS:
F S J U
39 RUE BROCA
75005 PARIS

JE NE SAVAIS PAS ET C'EST SUR UNE RADIO JUIVE QUE J'AI APPRIS PAR LE DOCTEUR ZRIHEN QUE PAS LOIN DE 38000 FAMILLES VIVENT EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE SEULEMENT EN FRANCE,ALLEZ SAVOIR QUEL CHIFFRE AILLEURS !

DONC A CHACUN DE NOUS DE MEDITER ET MERCI POUR TOUS NOS PAUVRES QUI AVEC LEUR DIGNITE SONT A COTE DE NOUS A LA SYNAGOGUE ET NE LE MONTRENT PAS PAR PUDEUR.

Re: LA TSEDAKA
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2006 : 01:34

eh oui , c'est bien vrai.



liberez-le

Re: LA TSEDAKA
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2006 : 01:36

A l’occasion de l’appel national de la Tsedaka, Enrico Macias et plusieurs autres artistes (Gilbert Montagné, Faudel, Jane Manson, Stéphane Freiss, Adama, Popeck, Orlika, Ary, etc.) donneront un spectacle au Palais des Congrès à Paris le lundi 4 décembre à 19h30.



liberez-le

Re: LA TSEDAKA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2006 : 02:51

LA TSEDAKA, ne veut pas dire en Hebreux: "charité". Non ! Cela humilierait celui qui reçoit. L"equivalent de ce mot est: "Acte de justice".
Cet acte qui doit etre spontane, ne doit pas attendre une recompense.
Ce n'est pas un "placement financier"car, si on donne c'est que l'on a deja eu de quoi donner, ce qui vaut a: "la recompense qui precede la bonne action".
N'est-il pas ecrit: "kebircatt hachem Elohekha acher natan lakh"....
Et aussi: "coll ich acher iddebenou libbo"......
Pour la traduction, demandez la a votre entourage, ceci pour ceux ou celles qui ne parlent pas hebreux.
Et que Dieu vous Donne à tous et toutes de quoi donner.
D'autre part, le plus grand merite sied a celui qui donne et pousse les autres a donner.
Chavouah tov. Raphael de Marrakech.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'