DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
la nostalgie et moi
Posté par: alberto (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 20:24

Y a t'il un remede contre la nostalgie.je suis tombé sur se site en pianotant "" casablanca "" il était 4 h du matin et je découvre avec bonheur DARNNA.COM et la tout défile a ce moment la.
Ma naissance,mon enfance mon adolescence les sfeenges,la piscine municipale,le mréziga,le cinéma,ein diable,fédala,l'ARC,le victoria,les sinagogues,le dej,le melah le campos espagnol,habbiba ma nourrice etc !! etc!! et je me met a pleurer comme un malade.
Ma maladie est incurable,je suis nostalgique de la ville ou je suis né peut etre est-ce le fait que ma pauvre mere soit partie ou suis je tout simplement nostalgique de mon enfance.
En tout cas je veux témoigné a tous et a toutes de l'immense et tendre affection que je vous porte.
Je n'ai sans doute pas votre age donc pas la meme époque,mais a vous entendre parler et raconter cela me réconforte et m'apaise,car je vois en vous tous mon pere et ma mere.
Que d...vous bénisse.
Albert azoulay perpignan

Re: la nostalgie et moi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 00:42

Aberto, je suis heureuse de te lire et cela fait vraiment plaisir de savoir qu'ainsi notre bavardage et photos soulevent autant de nostalgie, mais concernant l'age, detrompes-toi, tu as parle de 55 ans ? eh bien, nous sommes pas mal a etre de ta generation. Bien sur nous avons quelques veterans un peu plus ages mais, les autres sont aussi nombreux.
Mais toi tu habites Perpignan ?





Re: la nostalgie et moi
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 08:41

ALBERT,

Bien venue Frérot, ici sur Darnna, nous avons trouvé une Patrie où ne vivent que des marocains, pas de religion, pas de politique, que del'amitié, ce site grâce à Darlett, que dieu la bénisse, nous permet de nous évader et mieux supporter la nostalgie...
J'ai fait la connaissance de Suzanne, j'ai retrouvé 2 vieilles copines d'écoles perdues de vue depuis 40 ans, je vais bientôt faire la connaissance d'Albert Ettedgui et Love, dès que le temps nous le permettra, et pourquoi pas un jour organiser des retrouvailles entre Darnneurs vivant en France.
J'espère que l'on te verra souvent sur ce site

Amitiés

Re: la nostalgie et moi
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 11:32

Bonjour ALBERT
Bienvenu sur DARNNA moi aussi je ne suis pas ancien et je me plais bien à lire tous les commentaires de nos frères Juifs et Arabes Marocains.
Une question concernant ta nostalgie du Maroc : As-tu déjà fait un retour au pays? car il y a plusieurs manières d'aller se ressourcer !!
Enfin, continues à nous lire nous te répondrons et te rencontrerons bientôt j'habite Paris et Perpignan est à 5 heures en TGV.
BONNE FETE DE SOUCCOT
BONNE SUITE DE RAMADAN A NOS AMIS ET COUSINS MUSULMANS

Re: la nostalgie et moi
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 17:36

Bonjour Alberto
S'il t'arrive souvant de te réveiller à 4 heures du matin, le remède
éfficase, c'est de surfer sur Darnna.Ici on trouve de tout et surtout
des AMIS. cONTINUE DE DONNER DE TES NOUVELLES, C'EST EXCELLENT POUR
LA SANTÉ.
De Montréal - CANADA, avec mes amitiés, émilio.




Re: la nostalgie et moi
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 19:22

Bonjour alberto,

Tu fait partie de la jeune génération, ne t'en fait pas, comme j'habite Casablanca et que je connais une bonne partie des quartiers, ne te géne pas pour me demander un service.

Je suis retraité, mais pour toi je me "débrouillerai" afin de te faciliter la redécouverte de ta Ville.

Je vais adresser ( par l'intérmediaire de darlett) POUR TOI une photo prise hier du coté de la Place de Verdun, représentant les palmiers du Youm Kippour.

Amitiés
Abdou

Re: la nostalgie et moi
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 19:56

mon cher alberto soit le bienvenu dans darnna.com, moi aussi je vis dans la nostalgie du maroc, et quand je peux je prend l avion et j arrive dans mon pays natal, mon grand grand ami tarzan m attend avec tapis rouge a marrakech. la maroc n as pas chaNge, des que l on voit sur ta carte d identite que tu es ne dans ce pays on te souhaite la bienvenue et on s occupe de toi au petit soin.
AMITIES ALBErT E

Re: la nostalgie et moi
Posté par: alberto (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 22:02

cher emilio
merci pour ta réponse sache que j'ai ma soeur éveline marciano qui est sur montreal ville st laurent precisement connais tu peut etre mon beau frere Sam Marciano
mes amitiés

Re: la nostalgie et moi
Posté par: alberto (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 22:10

mon cher ALBERT .E
JE T'EN PRIE LE JOUR OU TU REPARS SUR CASA AMENE AVEC TOI
MES AMITIES

Re: la nostalgie et moi
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 23:26

Qui Alberto, moi aussi j'habite Ville Saint Laurent et il se trouve
que Samuel Marciano habite pas loin de chez moi, à la rue Mantha, n'est-ce-pas,aussi si tu as un message pour ta soeur Eveline, je peux
lui remettre avec plaisir.
amicalement,
émilio=émile Ohayon

Re: la nostalgie et moi
Posté par: alberto (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 20:37

Merci mon cher émilio,si tu vois mon beau frere Sam Marciano embrasse le bien fort pour moi et je t'en prie fais une bonne partie de catre avec lui
bslama.
Albert.Azoulay

Re: la nostalgie et moi
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 21:33

Auteur: ckdo46
Date: 6 October 2006 a 16:35


cher alberto.
MRIZIGUA. LA PISCINE MUNICIPALE.LA FOIRE DES ANNEES 60.LA BARAQUE.
AUJOURD HUI CE N EST QU UN LOITAIN SOUVENIR.SEULS LES VRAIS BIDAOUIS
RESSENTENT UN PINCEMENTAU COEUR EN SE RAPPELLANT CETTE EPOQUE.
QUAND A LA FERME BLANCHE ELLE AUSSI A ETE DETRUITE.
QUAND JE PENSE QUE DE CETTE ECOLE SONT SORTIS DES MINISTRES......
DESOLE POUR LES PHOTOS MAIS LES BONS SOUVENIRS SONT VIVACES.
AMITIES.CKDO





Re: la nostalgie et moi
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2006 : 23:13

service municipaux


Re: la nostalgie et moi
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2006 : 23:15

la plage le kontiki.


Re: la nostalgie et moi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 04:19

Alberto bonjour,

Voici une photo recente de la fameuse Place de Verdun prise par Abdou de Casa. Merci Abdou



Ces branches de palmiers ressemblent aux branches coupees aux environs de Souccot pour construire la Soucca des fetes juives. Je ne pense pas qu'elles aient ete coupees pour cela car la communaute juive au Maroc n'est pas bien grande.




Re: la nostalgie et moi
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 10:47

BONJOUR
A tous ceux et celles qui ont une nostalgie du pays, souvenez-vous des tonnes de matsots vendues à Pessah ! les milliers de Palmiers à Soucott et des commerces qui tournaient à plein tube et lorsque je lis des commentaires de certains rigolots sur YABILADI glorifiant le terroriste Nassrallah et me traitant personnellement de sal SIONISTE je suis outré ! mais comme on dit il ne faut pas qu'une sardine pourrisse toute une cargaison car beaucoup d'amis Musulmans m'aiment bien et je leur rend bien je fais aussi allusion à mes amis DERKA et DEBDOUBI et bien entendu tous les autres !!
Bonne continuation de fêtes de SOUCOTT
BONNE SUITE DE RAMADAN

Re: la nostalgie et moi
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 13:34

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Alberto bonjour,
>
> Voici une photo recente de la fameuse Place de
> Verdun prise par Abdou de Casa. Merci Abdou
>
>
>
> Ces branches de palmiers ressemblent aux branches
> coupees aux environs de Souccot pour construire la
> Soucca des fetes juives. Je ne pense pas qu'elles
> aient ete coupees pour cela car la communaute
> juive au Maroc n'est pas bien grande.
>
>
> Bonjour,
Cette photo à été prise vendredi dernier, j'ai assisté à l'achat des branches par de nombreuses personnes,il y avait une ambiance bon enfant et spontanée.
j'ai une autre photo prise le jour meme à l'angle de la rue des Anglais et le Bd de Bordeaux.

C'est la fete.
>



Re: la nostalgie et moi
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 04:19

Puisque c'est la fete et que notre ami Abdou s'est charge de photographier la taille des palmiers, voici une autre photo ou sont rangees soigneusement les branches decoupees.








Re: la nostalgie et moi
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 17:03

y a hassra les beaux temps.

Re: la nostalgie et moi
Posté par: Émilio (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 17:11

Alberto bonjour,
j'ai téléphoné à EVELyNE ta soeur, je lui aie passer le bonjour de
ta part, elle m'a dit que tout va bien et t'embrasse bien fort.
Elle va voir ta rubrique dans Darnna et m'a remercier de mon coup de fil.
à bientôt - émilio



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'