DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 11:46

Et voici venu a nouveau le grand jour de Kippour, c’est le jour le plus solennel du calendrier hebraique. Il est le point culminant des dix jours de penitence qui ont commence a Roch Hachana.
Cette journee se caracterise par un jeune de 25 heures qui debute la veille au coucher du soleil et qui se termine la nuit tombee le lendemain.

L’humiliation de soi etait interprete par les sages comme l’abstinence de nourriture et de boisson, mais aussi la mise en application de trois actes : reconnaitre ses transgressions, declarer son repentir par un processus de confession, puis faire expiation devant Dieu afin d’obtenir son pardon.

Les textes rabbiniques rappelent que Yom Kippour permet a l’homme d’expier ses peches contre Dieu, mais pas vis-a-vis de son prochain. Il est donc recommande, la veille de Kippour, d’aller trouver son prochain qu’on aurait offense, et de lui demander pardon, afin de commencer Kol Nidre avec de bonnes intentions.

Certains fideles revetent ce jour la le Kittel sorte de vetement blanc, symbole de purete. Des obligations sont liees a Kippour en dehors du jeune : ne pas mettre de chaussures en cuir et s’abstenir de relations sexuelles. Certaines personnes vont au Mikve (bain rituel) la veille et même le matin de Kippour pour les plus zeles. On a coutume d’allumer, avant la fete, une veilleuse (la flamme du souvenir), qui brulera pendant toute la journee. On remplace le rideau generalement rouge ou bleu devant l’Aaron Hakodech (l’armoire qui contient les Siffre Torah) pour mettre un rideau blanc.


[www.fsju.org]

je souhaite a tous les darnneurs juifs un jeun facile
et que l'annee a venir soit douce et tranquille !

Ramadan est la aussi et nous serons donc nombreux a jeuner !

Je souhaite que ce moment de recueillement soit pour nous tous
un moment de reflexions positives et que nous apprenions
les uns les autres la tolerance et le respect mutuel des valeurs de chacun.












Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 13:28

AMEN
ALBERT E

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 13:30

JE VOUS SOUHAITE A VOUS TOUS MEMBRE DE DARNNA ET AUTRES UN BON JEUNE DE KIPOUR.
mes sinceres amities
albert e

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 17:20

Bon jeun de Kippour à tous nos amis juifs de darnna et d'ailleurs.

Le Debdoubi.

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 17:21

Tres chers tous,

Je remercie les membres de darnna qui tout au long de l'annee nous accompagnent de leur interet, humour, photos et informations diverses. Sans votre participation merveilleuse, on ne se retrouverait pas la tous les jours avec cette agreable impression d'avoir une multitude d'amis aux 4 coins du monde. Des amis qui tout au long de l'annee sont presents pour apporter chaleur, compliments et amitie et disons-le, presque affection.

Pour Gerard et moi, c'est un bonheur de vous avoir connu et c'est la raison de notre acharnement a maintenir cet espace qui, tout en etant pour la majeure partie du temps agreable et sympathique, ne manque pas parfois de marquer quelques dissonances pas toujours faciles a gerer, et les erreurs de notre part sont evidentes.

Il y a les petits mouvements d'humeur de certains, il y a les vexations des autres et il y a aussi parfois l'irrespect des valeurs importantes pour d'autres. Pour ma part, si j'ai parfois manifeste de l'humeur, je vous demande de bien vouloir m'excuser car tout comme je l'explique ailleurs, certains actes de moderation ou simplement le deplacement de message engendrent des conflits et vexations que je m'evertue a gerer au mieux mais qui parfois amenent certains a quitter le forum ou a declencher une polemique indesirable et destructrice pour le site.

Je saisis l'occasion pour rappeler que nous sommes ouverts a la critique constructive mais pas aux detracteurs qui profitent de la facilite de l'ecrit pour envoyer des messages negatifs dont le but est simplement de faire mal. Il m'est arrive quelquefois d'effacer les messages annonciateurs de depart qui appelaient a une polemique negative et je profite de l'occasion pour demander et rappeler que rien de plus facile que de partir, si tel est le desir, sans necessite aucune de l'annoncer par un titre sur darnna.


Mes chers amis, faisons de cet espace, tout au long de l'annee, notre espace de paix et tolerance.
Le dialogue est beni car il permet de comprendre et de se faire comprendre. L'internet, cet outil miraculeux, nous permet l'echange interractive. Profitons-en pour nous exprimer mais en prenant garde de ne pas denigrer les autres, ni de manifester de l'irrespect.
Personnellement j'aime l'echange d'idees et je ne me fais pas silencieuse lorsque j'ai besoin de reagir a un evenement ou a des paroles. Je vous demande pardon si parfois j'ai, par megarde, vexe ou derange par mes prises de position.

Il y a un darnneur qui symbolise pour moi l'amitie, la sensibilite, la bonte, l'humour et la delicatesse, c'est bien notre ami Raphael de Marrakech qui circule d'une rubrique a l'autre en placant des subtils messages de bonte et d'humour.

Pour terminer, je voudrais demander a tous les darnneurs et particulierement a nanouche que j'affectionne beaucoup de revenir avec nous car sans toi, ma chere nanouche, darnna n'est plus pareil et je suis sincere.
Il y a eu egalement Mayte et Alan, dont les prises de position courageuses pendant notre periode de difficultes en Israel, ont ete louables et apprecies par nous mais la decision de partir a ete la leur lorsqu'un beau matin, ils m'ont demande le retrait de leurs photos. Je regrette et ai regrette cette demande qui a enclenche leur depart.

GMAR HATIMA TOVA pour mes amis juifs qui fetent Kippour !





Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 17:41

Bonjour darlett.


Sincérité, franchise, tolérance, modestie, amour, il y'a du tout dans ce merveilleux texte que tu nous adresses: Un testament de sage.

Bon jeun de kippour à toi et à toute la communauté juive dans le monde.

Le Debdoubi.




Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 17:47

Et merci a toi mon ami Debdoubi qui a toujours le bon mot plus un enorme savoir.

Je te souhaite un excellent Ramadan en famille et en paix, amen !

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 18:14

hatimah tova ve tsom kal a tout les darnneur juifs.
david=younes

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2006 : 23:27

kipour viend de se terminer, cela c est bien passe?
amities albert e

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: younes (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 00:38

mon chér albert
essaye de regardé maintenent la ch33 israelien il ya une une soirée marocain méme orchestre andalou d'israel,jo amar et autres...
ne manque ps cette soirée
david=younes

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 02:08

Et il y a surtout deux ames qui se completent et qui sont les fondations et les piliers de ce Site. Site d'esprits sains, , "positifs" et profitables pour tous. Contructifs, agreables, serviables, et qui portent en eux la benediction de "haver tov" et chakhen tov" (bon amis et bon voisin). Que Dieu les Protege pour nous tous. AMEN.
On a tous compris qu'il s'agit de:
GERARD ET DARLETT.
A vos enchers, les amis.
Raphael de Marrakech. Bien sur.

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 04:09

Félicitations pour tous les Darnneurs et Darnneuses de conféssion Israëlite,en l'occasion de la fête du KIPPOUR.



" T A R Z A N " ./.




Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 16:53

un grand merci a tarzan le grand ami!!!
merci a debdoubi
merci a younes
enfin , je vous remercie pour vos voeux qui sonnent sinceres.

Re: Excellent jeun de Kippour !!!!
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 21:10

Merci à tous.

Juifs et Musulmans ont jeûné en même temps, cette année, dans la prière et le recueilement. personnellement,j'ai dirigé mes voeux de kippour vers le Moyen-orient.Pour la paix.

Amitiés.

Claudina



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'