DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 15:07

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE POUR ALLER CHERCHER MES TROIS ENFANTS
QUI SONT EN VACANCES. JE VOULAIS, VOUS FAIRE PARVENIR UN ARTICLE
QUI M'A RAPPELE DE MAUVAIS SOUVENIRS .EN EFFET, J'AI PERDU IL Y A
4 ANS UNE FILLE DE 10 ANS D'UN ACCIDENT D'AUTOBUS. ELLE S'EST FAIT ECRASER EN ALLANT A L'ECOLE.

Manelle
-----------------------------------------------------------------------------

Que l'éternel offre sa bénédiction et sa protection à toutes les mères qui perdent un enfant qu'il soit juif ou musulman

Il n'y aucune femme qui vit dans la joie ou la fierte de voir son enfant mourrir déchiqueté par une bombe

les méres palestiniennes , ne sont pas faites de marbre , elles souffrent comme souffrirait n'importe quelle femme devant la mort de son enfant.

j'en ai assez d'entendre qu'elles sacrifient de bon coeur leurs enfants à la cause
Pensez vous vraiment qu' elles ne souhaitent pas voir leurs enfants heureux et épanouis dans un pays en paix ...

Il doit y avoir des extremistes prêts à sacrifier leurs vies et celles de leurs enfants , mais quelles sont les causes de ce desespoir si grand qui fait que la vie ait si peu de valeur ??????

Quelle que soit la cause jamais je ne pourrais sacrifier mon enfant
Aucune cause ne vaut pour moi un tel sacrifice , mais jamais je ne jugerais ces femmes aveuglées par la douleur , la vengeance et la colére.

Mourrir est une chose aisée par rapport au fait de survivre à son enfant.

Elles n'en tirent aucune joie, car du jour où elles perdent leurs enfants c' est une lente agonie qui commence .La mort doit leur paraitre bien douce

Du jour où l'on met un enfant au monde on doit apprendre à vivre avec au fonds de soit l 'angoisse permanente qu'un malheur peut toujours arriver à son enfant et c'est une torture, quand cela arrive .........

c'est l'enfer avant la mort .

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 15:15

JE VOUS PRIE DE M'EXCUSER ,J'AI VOULU RECTIFIER AU LIEU DE 8 MOIS METTRE 4 ANS, CELA FAIT BIEN 4 ANS QUE MA FILLE EST DECEDEE,MAIS CELA FAIT 8 MOIS QUE NOUS AVONS TRANSFERE SON CORPS EN ISRAEL AFIN QU'ELLE REPOSE DANS LA TERRE DE SES ANCETRES.

mANELLE


Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 15:53

Manelle, c'est si dure cette histoire et je suis vraiment desolee d'apprendre cela ainsi.

Quelle souffrance cela a du etre pour vous !


Terrible, vraiment, chere Manelle.


Que son ame repose en paix. Amen




Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 16:27

Manelle
il est toujours dur de perdre un des siens
encore plus cruel un enfant plein de sante
qui ne demandait qu'a vivre
la douleur des parents ravivee chaque jour
que son ame repose en paix sur cette terre qui
est sienne "amen'

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 17:19

Manelle,

je n'ai pas pu te connaitre car j'étais en vacances,
je partage ta souffrance et ta douleur.
Charlotte





Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 17:58

Ma chère Manelle
n'ayant plus de tes nouvelles, après ton message prive, j'étais triste mais cette tragédie que tu as endurée avec ton mari, ton fils et tes deux filles, mais surtout toi la mère, m'a assommée et il fallait nous faire partager ta peine et ta douleur. Et c'est une abnégation de ta part, pour votre choix à ta famille et à toi d'avoir voulu et faire le transfert de cette enfant de 10 ans en terre sainte.
Que son âme soit bénie à jamais, elle qui n'a rien connue de la vie et que D.ieu fasse , que vous n'ayez à jamais, à revivre ces douloureux moments et j'espère que nous allons te retrouver sur ce site pour nous parler d'événement heureux.
Je t'embrasse bien fort et mes amitiés aux tiens.
Ton ami Léon




Léon

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 21:38

Manelle
apres que mes parents aient appris la mort de leur fils aine,dechiquete par un obus sur le front d'alsace,ils ont ete consoler la mere d'un autre soldat mort a la meme periode.A mon interrogation etonnee ,ma mere m'a repondu que la compassion pour la douleur des autres est un moyen de canaliser et de supporter la sienne.Une sorte de manifestation de charite,qui nous le savons est plus reconfortante pour celui qui offre que pour celui qui recoit.
Des decennies plus tard,elle m'avouait que la plaie etait restee ouverte
et qu'elle ne se refermait jamais,que toutes les paroles de reconfort etaient inaudibles a ses oreilles de mere.
Au l'age ou l'on voit les dernieres bornes de la route,je peux te dire que les peines que l'on croyait oubliees,ressurgissent dans l'ombre du crepuscule de nos jours.
Seule,la satisfaction d'avoir accompli notre devoir d'humain,dont les commandements nous ont ete octroyes par la volonte de l'Eernel,nous permet de surmonter les epreuves dramatiques qu'Il nous impose.
Je te souhaite d'avoir le courage de conserver la foi,et de vaincre tes angoisses.




Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 21:53

En arrivant a Nice ou j'ai ete chercher mes enfants,
j'ai trouv?e mes cheres Darlett, Dany et mes chers Leon et Gilou vos messages de soutien qui m'ont fait grand plaisir

Ma fille me manque enormement et Je ne peux pas croire que le temps apaisera ma souffrance. Il y a quelque chose en moi qui est partie avec elle ce jour la. Une partie de moi a ete arrachee, comme elle l'a ete ?a la vie.

Pour son quatrieme anniversaire de mort aujourd'hui, j'ai ecrit pour elle ce poeme que je lui dedie.



Rebecca,

Tu venais d'avoir 10 ans
Tu croquais la vie a pleines dents

Tu aimais tellement faire la fete
Tu avais des projets plein la tete

Tes etudes, te marier, avoir des enfants
Mais le destin en a decide autrement

Brutalement le soleil s'est cache
Tout a bascule et ta vie s'est arretee

Rebecca,

Aujourd'hui tu es partie
et je n'ai pas compris

Mon coeur se brise pour toi,
et papa qui ne comprend pas pourquoi

Seche les larmes de nos paupieres
Adoucit la haine qui nous submerge
Et guide nous vers la lumiere

Nos pensees iront vers toi
La-bas, ou que tu sois.

Je t'aime
Maman

Manelle




Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 23:06

D'abord à notre chère Manelle
tu as su trouver les mots pour parler à ton cher ange Rebecca et seulement une mère qui souffre pouvait écrire ça. Ta souffrance, petit à petit, fera place à ce doux souvenir qu'une maman garde de son enfant, qu'il soit en voyage pendant des années ou parti rejoindre les anges à jamais.
Que ce Chabat soit pour vos coeurs , un apaisement momentané et par la suite perpétuel
Je t'embrasse ma chère Manelle
Léon

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 août 2006 : 23:22

Mon cher Gilou
je constate que lorsque ton cher frère, mort au front, pour la France a rejoint le tout puissant, celle qui devait souffrir plus que vous tous c'est ta maman et bien que les paroles de réconfort n'ont rien changé à sa peine, elle a canalisé sa douleur en réconfortent
d'autres mamans. Une vraie Tsadika.
Le chabat chez nous est dans 4 heures.
Amitiés cher ami et excellent Chabat à toi, ta famille et tous les Darnneurs.
Léon







Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 02:05

Chere manelle c'est avec tristesse que je t'ecris quelques mots.

J'ai lu ton recit, et puis j'ais lu ton poeme dediee a ta chere Rebecca qui m'a laisser en larmes, perdre une enfant est la pire cruaute de la vie.

Que D. benisse son ame et que D. protege tes enfants Amen.

Amities et Chabbat Chalom

Reina









Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 07:05

Merci beaucoup Preciosa pour ton soutien.

Ce forum m'apporte énormément, je ressens vraiment le besoin d'y venir. En lisant vos messages, ou en consultant les autres discussions, je me laisse vraiment aller. J'ai quelquefois du mal à lire les textes tant mes larmes coulent mais après, lorsque j'éteins l'ordinateur, même si je continue de pleurer, je me sens mieux, plus sereine.

Je te souhaite un bon chabbat chalom

Manelle

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 07:14

Chere Charlotte,

je te prie de bien vouloir m'excuser, mais ton message de soutien m'est pass? sous le nez. je te remercie et j'esp?re que nous aurons le plaisir de nous rencontrer Dimanche 3 Septembre chez Marie Hadida.
je te souhaite un bon chabbat chalom.

Manelle


Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 12:27

Aujourd'hui c'est la tragédie personnelle qui t'a frappé qui nous réunit dans la compassion et dans le respect de ta douleur de mère.

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 13:07

Chere manelle,

C'est avec beaucoup de tristesse que je te felicite pour ce poeme dedie a Rebbecca ,un des beaux poemes que seul la douleur peut ecrire.
Je souhaite a ta famille que ce soit le dernier malheur pour tous.
Nous savons tous que le destin de chacun est prevu d'avance.
Il y a ceux a qui cela prend 70 ou 120 ans pour etre consideres.apprecies et aimes et d'autres comme Rebeca a qui suffisent 10 annes.Que son ame repose en paix. Amen




Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 13:23

Je vous remercie Ghandi et Félix pour vos messages de soutien.

Je sais que je ne suis pas seule, ma famille, mes amies et amis et surtout les gens de ce forum me soutiennent et m'aident à tenir le coup.

Mais j'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus dur et j'ai beaucoup de mal à supporter quand je vois mon mari ou mes trois enfants pleurer, je suis impuissante devant leur détresse.

Manelle









Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 14:24




REBECCA Z'la a 3 ans







Manelle

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 14:32

Elle etait si mignonne ta petite, manelle.

Comme l'exprime si bien Gilou, je ne pense pas que cette peine puisse se dissiper un jour mais il faut essayer de garder cela au fond de soi pour continuer a vivre et etre heureuse avec ta petite famille qui doit te combler surement.

Shabbat shalom de paix et tranquillite

Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 26 août 2006 : 15:43

Ma chere Darlett,

Merci infiniment pour ton soutien.

Rebecca repose maintenant en paix, elle était une princesse comme dit sa mamie.

Elle était pour ses 10 ans très grande, avait de beaux yeux bleus, de longs cheveux blonds, une taille de mannequin,elle ressemblait beaucoup a son papa qui l'adorait pour sa gentillesse et sa joie de vivre.

Je te souhaite egalement un bon chabbat Chalom, et presentes
mes amitiés à Gérard.

Manelle



Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 27 août 2006 : 00:52

POUR TOI MA CHERIE REBECCA.




Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 27 août 2006 : 18:08

Manelle,

je viens de rentrer de chez Marie Hadida ou j'ai été recuper mes deux petites filles et mon mari m'a fait part de ton appel téléphonique. Là je dois sortir mais tu peux me rappeler vers 21 heures ou dès que tu rentres sur Paris.
a+

Charlotte


Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2006 : 10:32

Poème écrit par Déborah à sa soeur Rebecca Z'la.


Ton regard me pétrifie
Ton sourire m'éblouit
Ta voix m'apaise
Tes mots me touchent
Tes larmes me blessent
Ton rire me réconforte
Ta joie m'ennivre
Tes bras me portent

Si tu avais des ailes tu serais un ange
Si tu avais une baguette, tu serais une fée
Si tu filais, tu serais une étoile
Si tu étais la, je t'embrasserais

Mais tu n'es pas la
Alors mes yeux se baissent
Mon visage s'assombrit
Mon coeur s'affole
Mes poings se serrent

Un genou a terre
Je murmure ces mots
"Je t'aime"
Mais tu ne m'entends pas
Et ma vie défile
Et ma vie s'épuise
Et ma vie s'enfuit



Re: LA MORT D'UN ENFANT
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 21:47

MON DIEU QUE DE PEINE DE LIRE CE MESSAGE 3 MOIS APRES SA PARUTION.
PUISSE DIEU BENISSE TOUS LES ENFANTS INNOCENTS QUI N'ASPIRENT QU'A VIVRE EN PAIX AVEC DES PROJETS PLEINS LA TETE.
MA CHERE MANELLE,TON POEME M'A FAIT PLEURER ET UN HOMME NE PLEURE PAS.
DIEU TE DONNE LA FORCE ET A TA FILLE CHERIE LA PAIX DANS UN MONDE PLUS SERIEUX QUE CELUI D'OU QU'ELLE EST PARTIE.
AMEN



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'