DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
YOAN ZERBIB
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 13 août 2006 : 22:03

UN ENFANT DE LA COMMUNAUTE DE MONTROUGE(BANLIEU DE PARIS) EST TOMBE HIER SOIR AU COURS DES AFFRONTEMENTS AU LIBAN.
IL ACCOMPLISSAIT SON SERVICE MILITAIRE, IL NE LUI RESTAIT QUE 3 MOIS A EFFECTUAIT.
SES PARENTS SONT PARTIS CE JOUR POUR L ACCOMPAGNER A SA DERNIERE DEMEURE.
TRISTE JOURNEE POUR TOUS LES AMIS DE LA FAMILLE ZERBIB,ORIGINAIRE DU MAROC.

MERCI D ALLUMER UNE BOUGIE POUR LE REPOS DE SON AME.



Re: YOAN ZERBIB
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 00:43

Merci Rosette de signaler ce triste ?v?nement. Tout ce qu'il nous reste ? faire c'est de prier pour ce martyr et les autres tomb?s aux champs d'honneur.
Que D.ieu aide les parents dans la perte de leur cher fils. Amen




Léon

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 00:50

Yoan Zerbib reposes en paix
et que la justice divine punisse
ces barbares qui t'ont ot? la vie dans
la fleur de l'age.
je m'associe ? la douleur de tes parents.
la perte d'un enfant est une peine
que le temps ne peut cicatricer.

Manelle





Re: YOAN ZERBIB
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 00:53

Merci ma Rosete, de nous signaler ces pauvres vies perdues, si jeunes, j'ai mis sur torati une bougie avec toute la ferveur que je puisse avoi
Je me joins ? sa famille avec tout le respect que je leur dois.
Je suis triste et je prie pour leur enfant.
MAYTE

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 05:59

un petit soldat,un fils ,un enfant
vient de tomber,notre coeur attriste pour un enfant D"israel
qui nous a ete enleve.
je me joins a la famille en ce jour cruel,nous prions pour lui.
dany

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 11:47

merci,merci pour vos messages
les funerailles auront lieues ce jour a ashdod au cimetiere militaire
le president du consistoire joel mergui ainsi que la plupart des juifs de la communaute de montrouge y assisteront
joel mergui demande aux juifs francophones d ashdod d etre presents.
voir l article sur GUYSEN


Re: YOAN ZERBIB
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 21:34

LE CONSISTOIRE DE PARIS PLEURE LA MORT DE YOHAN ZERBIB, SOLDAT FRANCO-ISRAELIEN TUE AU LIBAN
Date : 13/08/2006

.

C?est avec une peine et une tristesse infinies que le Consistoire de Paris apprend la mort de Yohan Zerbib (z??l), soldat franco-isra?lien de Tsahal tu? au Liban le 12 ao?t dans les violents combats que m?nent Isra?l contre le Hezbollah.

Yohan (z??l), ?g? de 22 ans et ami personnel du Pr?sident du Consistoire de Paris, ?tait originaire de la communaut? juive de Montrouge dans les Hauts de Seine que son p?re avait contribu? ? fonder ainsi que l??cole juive de Montrouge. Il avait quitt? ses parents et la France apr?s son bac pour aller vivre en Isra?l et d?fendre ce pays qu?il aimait au plus profond de se son ?tre.

Cette mort cruelle d?un jeune homme, fauch? ? l?aube de sa vie pour son pays et ses valeurs de libert? et de d?mocratie, rappelle avec force et violence, si besoin ?tait, le prix extr?me que doit payer Isra?l dans la lutte incessante qu?il doit mener depuis toujours pour sa survie, son avenir et celui de l?ensemble du peuple juif.

Les administrateurs et le personnel du Consistoire de Paris dans leur ensemble s?associent au Pr?sident Jo?l Mergui et ? toute la communaut? juive de Paris et d?Ile de France pour adresser aux parents et aux proches de Yohan (z??l), ainsi qu?? ses camarades de classe en France et en Isra?l, meurtris pour toujours dans leur chair et dans leur ?me, leurs plus sinc?res et profondes condol?ances et partager avec eux ce deuil immense et inconsolable.

La disparition brutale de Yohan (z??l) restera pour tous ceux qui le connaissaient et l?aimaient, et bien au-del? pour l?ensemble de la communaut? juive, une blessure ouverte ? jamais.






Re: YOAN ZERBIB
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 11:38

Je suis egalement de tout coeur avec la famille de Yoan Zerbib ainsi que tous nos morts victimes de la haine et du fanatisme.

Paix a leur ame, amen


Re: YOAN ZERBIB
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 11:58

paix a son ame et aux ames de tous nos soldats





Re: YOAN ZERBIB
Posté par: marco (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 17:07

Trois soldats franco-isra?liens tu?s par le Hezbollah Photo du pilote Daniel Gomez
Trois soldats franco-isra?liens ont ?t? tu?s par le Hezbollah avant-hier. Daniel GOMEZ 25 ans ?tait le pilote de l'h?licopt?re abattu dans lequel la soldate Keren Tendler se trouvait. Son p?re Patrick ?tait originaire de la communaut? de Bordeaux. Yonathan ANCONINA de Netania a ?t? tu? dans les combats au sud Liban. Yohan ZERBIB servait dans l'unit? Nahal et vivait seul avec son fr?re en Israel. Originaire de Montrouge, Yohan a ?t? enterr? hier matin, lundi ? Ashdod en pr?sence du maire de la Ville, du pr?sident du Consistoire fran?ais du ministre de l'int?gration et du Rav Pinto

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 11:57

PAIX A SON AME







Re: YOAN ZERBIB
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 12:04

C'EST LORSQU'IL NOUS A QUITTE QUE J'AI APPRIS QUE YOHAN ETAIT LE NEVEU DE MON BEAU FRERE.TOUS VIVANT A L'ETRANGER.
SA MAMAN NANOU A QUI JE PRESENTE MES CONDOLEANCES EST SAFIOTE D'ORIGINE NEE DADON.
QUE DIEU VOUS DONNE LE COURAGE.

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 01:15

bonsoir felix
je connais tres bien NANOU que je vois souvent ? montrouge lorsque je rends
visite ? ma fille.
c est un veritable drame pour cette femme qui voue un amourincommensurable a ses enfants.

la veille du drame NANOU n arretait pas de pleurer pressentant l inevitable.

une grande partie de la communaute passe ses vacances en israel ,
certains ont fait le voyage pour assister aux obseques.
merci felix d avoir insere l image de cet enfant.

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 01:25

J'ai du mal a recevoir les nouvelles de toutes ces personnes qui sont mortes et que nous connaissons toujours par d'autres qui eux les connaissent tres bien. C'est un si petit pays Israel. Tragique !

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 18 août 2006 : 01:40

darlett
israel est non seulement un petit pays mais qui plus est nous ne sommes pas NOMBREEEEEEUX!!!

Re: YOAN ZERBIB
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 22 août 2006 : 14:05

ihyeh zikhrono le brakha, amen

paix a son ame. amen
mes vives condoleances a la famille zerbib.

meme a acco il y a eu 2 personnes de la famille zerbib tues par une katioucha. paix a leur ame.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'