DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 16:10

ñáìðåú

äòøáéí ðéñå òã äéåí àú ëì îä ùäòåìí àéôùø ìäí ìðñåú ðâãðå.

äúðâãå ìçæøú äéäåãéí ìàøõ àáåúéäí. ìàçø ùåàä ðåøàä åáìúé ðúôñú.

äúðâãå åòùå ëëì ùðéúï ìîðåò àú ä÷îú îãéðú éùøàì

ðìçîå áçéøåó ðôù áîúééùáéí äøàùåðéí áòìé àîöòé ìçéîä åäâðä îéòøééí áéåúø.

ôúçå áîìçîåú îúåàîåú áëì äçæéúåú ðâãðå .

äôúéòå áîìçîú éåí ëéôåø åòì àó ääôúòä äðçéìå äôñã ùäáéà àåúí ìá÷ù àú äôñ÷ú äàù..

ðìçîå áðå ììà äöìçä á 3 ùðåú ðñéåï äúùä áãøåí.

äáéàå ìäöèøôåú éøãï åñåøéä áðñéåï ìñâåø òì îãéðä ÷èðä åìäùúìè òì äâáåìåú îãøåí,îöôåï åîîæøç ëàùø äéí îîòøá ðùàø î÷åí äîôìè äéçéã ìéäåãéí..

äùúîùå áîúàáãéí òí çâåøåú ðôõ áëì î÷åí åàúø ëãé ìùáåø àú øåçðå úåê äñáú àáãåú ÷ùåú ìàøõ åìúåùáéä.

áéîéí àìä äøùå ìòöîí ìäôâéæ òøéí åëôøéí áàøõ ãáø äîäååä ùéà áúå÷ôðåú ðâã îãéðä øéáåðéú.

àí ðéå éåø÷ àå ìåðãåï äéå îåú÷ôåú ëê äàí äòåìí äéä òåîã îï äöã ?

ìîä îçëéí äîãéðåú äðàåøåú ëãé ìàééí çã îùîòéú òì àéøï åñåøéä äîòåããåú àú äèøåø

äòåìîé åîçîùåú àú àøâåðéå ,áãøéùä ìäôñé÷ îéã àú äñéåò ùìäí ?

äàí èøí ðú÷áìå úåöàåú îìàåú ùì áãé÷ú àô÷èéáéåú ëì ðù÷ àå ôööä òì àðùéí åáðéðéí ?.

ãáø àçã àðå çééáéí ìäñé÷ îëì îä ù÷åøä å÷øä:

ä' òîðå.

ìëï.ñáìðåú .çæ÷å åàîöå.

àåîøéí ëìå ëì ä÷öéí

ö.ä.ì.ãåàâ äéåí ùéëìå ëì äçéöéí .

äù÷è áåà éáåà ìàæåøéðå åìçééðå áòæøú ä'.

àðé îàîéï .


je traduirai plus tard ce message en francais

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 16:58

Patience
Les arabes ont essaye jusqu’a ce jour tout ce que le monde leur a permit d’essayer.
Ils ont proteste contre le retour des juifs au pays de leurs ancêtres après un holocauste imprenable.
Ils ont proteste et fait tout ce qu’ils pouvaient contre l’établissement de l’état d’Israël.
Ils ont combattu sans scrupules les premiers colons munis d’un minimum d’armes et d’équipements de défense
Ils ont ouvert des offensives simultanées de toutes nos frontières.
Ils nous ont surpris le jour de kippour mais malgré la surprise ont subi une défaite qui les a contraints a demander l’armistice/
Ils nous ont combattu sans réussite pendant 3 ans de guerre d’usure au sud.
En accord avec la Jordanie et la Syrie ont essaye de fermer sur notre petit pays
Et essaye de gouverner sur trois frontières, celle du nord, de l’est et celle du sud, lorsque la mer à l’ouest restait le seul endroit d’escape à leurs assauts
Ils ont utilise des kamikazes munis de ceintures d’explosifs attaquant tout endroit peuple de civiles, pour commettre le plus de crimes possibles et nous mener au désespoir.
Ces jours-ci ils se permettent de bombarder nos viles et nos villages, acte qui est le sommet d’une attaque contre un pays souverain.
Si New York et Londres étaient attaques de telle manière, est-ce que le monde serait reste indifférent ?
A quoi attendent tous les pays civilises pour menacer l’Iran et la Syrie qui encouragent les organisations terroristes du monde en les armant sans cesse ?
Est-ce qu’ils attendent de recevoir les effets destructifs de chaque bombe missile ou autres armes vendues à leurs clients ?
Il n’y a qu’une seule conclusion a se qui s’est passe jusqu'à présent et ce qui se passe actuellement : Dieu est avec nous.
Ceci dit, patience .prenez courage et croyez en Dieu et à Tsahal.
Nous nous en sortirons cette fois-ci aussi et calme reviendra dans ce coin et dans notre vie. J’y crois de tout cœur.


Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 10:55

En reponse a la question de quels arabes je parle,question qui a ete pose sur un autre site je voudrais apporter ma reponse sur ce site:

Je n'ai jamais oublie nos exellentes relations avec nos pays d'origine arabes.Je garde toujours ces relations et mes courriels sont envoyes a tout le monde,juifs comme arabes et chretiens.
Quand je parle d'arabes je fais allusion comme tout le monde le comprend aux pays arabes qui sont en conflit avec Israel.
C'est avec eux que nous avons des problemes .Si l'egypte a signe un traite de paix avec nous comme l'a fait la jordanie ,j'ai le droit de traiter les autres d'arabes exactement comme nous les juifs,ou que l'on soit,sommes traites de juifs.
A Safi par exemple,ma ville natale,nous avons grandi et habite dans les memes rues et parfois dans les memes immeubles toujours en paix avec nos voisins arabes et chretiens,et jamais nous ne parlions des religions comme de differences menacantes ,obstaculeuses ou qui pouvaient faire de nous des ennemis.
Au Maroc personne ne parlait d'islamisation du monde,nous n'avons pas connus de kamikazes et nous n'avons jamais senti cette haine que les enfants des pays voisins d'Israel ont appris a ressentir a l'ecole ou dans les camps d'entrainement des leur adolescence.
Donc chere ....,tu peux rester calme et comme moi,prier que la folie de ces jours s'attenue et que la sagesse regne sur le moyen orient pour le bien de tous.
Amen,ainsi soit-il,inchallah.



Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 11:34

Oui Félix Abénaim!!...c'est ce qu'on appelle la "lucidité"!!...
Permets-moi d'en rajouter un peu:
Comme toujours, le monde n'a rien compris ( sauf les Etats-Unis) ou plutota toujours fait semblant de ne pas comprendre et cela depuis 1948 date de la création d'Israel:depuis ce jour, Israel lutte pour sa survie et Ashem l'a aidé dans toutes les guerres qui se sont suivies...
Encore une fois,Israel lutte contre cette vermine qu'on appelle le "terrorisme",représentée par ces fanatiques que sont le Hezbollah,le Hamas et le djihad islamique aidés par des pays voisins qui ne désirent qu'"UNE"seule chose: la destruction d'Israel!!...
Qu'Ashem protège nos bébés,nos enfants,nos mamans,nos papas,nos grands mères,nos grands pères, nos arrières....ainsi que toute la population du Liban assassinée INDIRECTEMENT par ces gens qui n'ont aucun scRupule ni conscience sur la vie humaine!..
"Disproportion"????....JE vous invite à prendre connaissance du texte que vient de faire Bernard Henry Lévy( ce merveilleux écrivain) sur ce sujet:à vous donner des frissons!!!.....Si quelqu'un parmi vous pouvait l'insérer ( chose que je ne sais pas faire..) je crois que cela pourrait éclairer plus d'un!!....
Courage!! nous vaincrons! d'une façon ou d'une autre!!...
Affectueusement.
BERNARD.




Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 20:19

Merci Bernard
j'ai cherche et trouve le texte dont tu parles.Le voici:


"Disproportion" par Bernard Henry Levy

Un mot qui revient bizarrement dans les commentaires, en Europe, de la riposte israélienne à la déclaration de guerre du Hezbollah : le mot « disproportion ».

Je ne suis, certes, pas grand expert en affaires militaires. Et je pense évidemment, moi aussi, que chacune de ces victimes civiles que l’on appelle pudiquement, chez les stratèges, « dommage collatéral » est une tragédie.

Mais, cela étant dit, j’ai quand même envie de demander à ceux qui parlent ainsi comment ils réagiraient si des commandos de terroristes venaient, sur notre territoire, dans le plus total mépris, voire la négation, de nos frontières, kidnapper des soldats français.

Si des villes comme Strasbourg, Lille, ou Lyon se trouvaient, comme Sderot, Ashkelon et, maintenant, Haïfa, soumises à une pluie de Katiouchas faisant des dizaines – à l’échelle française des centaines – d’autres victimes civiles, dont le martyre vaut bien, il me semble, celui des Libanais.

Si la capitale même de notre pays se trouvait à la portée de missiles moyenne portée, Zelsal-1, servis par des artificiers iraniens dûment missionnés par Ahmadinejad, et si l’on nous disait, comme vient de le faire, à propos de Tel-Aviv, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que frapper Paris n’est plus une hypothèse d’école mais un but de guerre prioritaire doublé d’une tâche sainte.

J’ai envie de leur demander quelle était, selon eux, la réaction « proportionnée » dès lors que l’auteur de ce type de déclarations et des frappes qui les accompagnent est, de notoriété publique, inspiré, financé, armé par un pays dont le président n’a jamais fait mystère de sa double détermination de se doter de l’arme atomique et, avec ou sans celle-ci, de rayer de la carte un Etat hébreu intrinsèquement pervers et criminel.

J’ai envie de leur demander encore comment il était possible de bâtir une riposte qui eût épargné un Liban redevenu, pour son malheur, l’otage d’idéologues et de chefs de guerre irresponsables qui n’ont eu de cesse que d’y construire, en contradiction flagrante avec sa culture, son génie, ses traditions de tolérance, de cosmopolitisme et de paix, un Etat dans l’Etat qui est, d’abord, un Etat terroriste et qui menace toute la région, ainsi que, naturellement, les Libanais eux-mêmes – j’ai envie de leur demander, oui, comment l’on pouvait éviter d’intervenir au Liban dès lors que le gouvernement de celui-ci compte plusieurs ministres Hezbollah ; que son président, Emile Lahoud, affirme, chaque fois qu’il en a l’occasion, sa solidarité de principe avec les objectifs et la cause du Hezbollah ; que ses routes servent à acheminer roquettes, lance-missiles et transports de troupe vers les lignes de front et les fortins tenus par le Hezbollah ; et que c’est à partir des stations radar de ses aéroports et, notamment, de celui de Beyrouth que l’on localise les cibles maritimes israéliennes que vont, comme la semaine dernière, toucher les batteries Hezbollah.

Et puis, « disproportion » pour « disproportion », comment esquiver, pour finir, la vraie, la seule question qui vaille, et qui est de savoir où sont, aujourd’hui, les progrès concrets de l’esprit de modération et de mesure que chacun appelle de ses vÅ“ux : chez les Israéliens, qui, sans être, loin s’en faut, des anges, se sont retirés du Liban il y a six ans, de Gaza il y a six mois, et sont prêts, dans une large majorité, dût-il leur en coûter, comme en ce moment, des avalanches de bombes sur leurs villes et villages, à se retirer de Cisjordanie pour voir s’y installer l’Etat palestinien en formation – ou chez des fous de Dieu qui se moquent comme d’une guigne de voir se former quelque Etat palestinien que ce soit et n’ont, en réalité, d’autre souci que de voir Israël disparaître ?

Car là est bien la ligne de partage.

Et tel est l’enjeu, le seul enjeu, d’une guerre presque plus radicale, en ce sens, que ne le furent les guerres israélo-arabes précédentes.

D’un côté, les partisans de la cohabitation de deux peuples apprenant, avec le temps, sans illusions ni angélisme, à négocier, faire la paix, puis peut-être, un jour, s’entendre et s’aimer : ce sont, en Palestine, les amis de Mahmoud Abbas ; c’est, dans le monde arabe en général, un nombre croissant de dirigeants et de représentants de l’opinion éclairée ; et c’est l’essentiel, droite et gauche confondues, d’une population d’Israël qui a fini par comprendre qu’il n’y a pas d’autre voie, à terme, que celle du partage de la terre.
Et, de l’autre, les jusqu’au-boutistes d’une cause qui n’a plus qu’un très lointain rapport, et avec la cause nationale palestinienne, et avec la souffrance qui la soutient : c’est, à Gaza, le Hamas de Khaled Mechaal et c’est, ici, au Liban, le Hezbollah – ces deux piliers d’un fascislamisme dont on ne répétera jamais assez que les marionnettistes se cachent à Damas et, surtout à Téhéran et dont les responsables sur le terrain sont visiblement prêts, si la victoire finale est à ce prix, à se battre jusqu’au dernier Libanais, Palestinien et, bien sûr, Juif".

Bernard-Henri-Lévy


Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 21:23

Merci infiniment pour ta recherche FELIX!!
Je viens de lire l'exposé d'EMILIO SUR Darnna....J'en ai encore "la chair de poule" tellement c'est criant de vérité!!...
Affectueusement.
BERNARD.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 01:56

J'ai recu par courriel un article que Mr Elie Castiel a diffuse hier.La ressemblance avec les idees de base de mon article "Patience" est flagrante.
Je voudrai penser que cela ne peut etre que par telepathie que Mr Castiel a ecrit cet article.Il se peut aussi que cela vienne de nos origines ressemblantes: Ma mere Hanna est nee Castiel...
Toutefois,ayant aime la description exacte des actes et le recit chronologique des evenements,j'ai cru important de le publier ici.

>Article de Elie Castiel

> Il y a 64 ans, ils envoyaient les juifs à la mort, comme des agneaux au
> sacrifice. Et nous sommes encore là!
>
>
> Il y a peine plus de 50 ans, sept pays arabes déclaraient la guerre au
> petit
> Etat d'Israel, avec seulement quelques heures de vie, nous étions alors
> 650.000 juifs contre l'ensemble du monde arabe!
>
> Le Líban, la Sirie, Irak, Jordanie, l'Egypte, la Libie, Arabie Saoudite
> nous
> ont attaqués à l'unisson.
>
> Le pays était alors un désert à 65%. Et nous sommes encore là!
>
>
>
> Il y près de 40 ans, nous combattions contres les trois armées les plus
> puissantes du moyen orient et nous les avons laissés hors combat alors
> qu'ils disposaient d'une quantité inimaginable d'armes soviétiques. Et
> malgré cela, NOUS SOMMES ENCORE LÀ! Ce n'est pas maintenant que nous
> allons
> nous laisser intimider par 18.000 armes iraniennes!
>
>
>
> Aujoud'hui, notre pays est beau, il dispose d'une armée unie, d'une
> technologie que nous envie le monde entier. Nos médecins gagnent les prix.
> Nous avons fait fleurir nos déserts, nous avons envoyé notre propre
> satellite, trois satellites d'un coup, d'un seul.
>
>
>
> Notre petit pays peut aujourd'hui rivaliser technologiquement avec les
> Etats
> Unis qui contre 250 millions de personnes, avec la Russie qui compte 200
> millions de personnes, avec la Chine qui en compte mille millions, avec
> les
> pays européens avec 350 millions.
>
>
>
> Israel fait aujourd'hui partie de la puissante famille nucléaire avec les
> Etats Unis, la Russie, l'Inde, la France et l'Angleterre.
>
>
>
> Renaissant de nos cendres, nous avons gagné toutes les guerres alors que
> nous n'étions rien. Et maintenant nous devrions avoir peur ? Mais qu'est
> ce
> que le Hamas ou le Hezbollah pour nous faire peur ? Nous nous rions des
> terroristes. Ils ne sont pas grand chose à côté de nos grands ennemis
> d'antan que nous avons cependant gagnés.
>
>
>
> Nous avons vaincu Pharaon,
>
> Nous avons vaincu les Grecs,
>
> Nous avons vaincu les Romains,
>
> Nous avons vaincu l'Inquisition en Espagne,
>
> Nous avons vaincu les progroms de Russie et de Pologne,
>
> Nous avons vaincu Hitler,
>
> Nous avons vaincu les armées de 7 pays arabes,
>
> Nous avons vaincu a l'Irak et ses skuds.
>
>
>
> Détendez-vous Mesdames, Messieurs, nous vaincrons aussi les ennemis
> d'aujourd'hui!
>
> Réflechissez bien, pour nous, les juifs, notre situation n'a jamais été
> meilleure!
>
> Alors permettez-nous de maintenir la tête haute.
>
> Et souvenez-vous que toutes les nations qui ont essayé de nous détruire,
> ont
> disparu. Nous continuons à aller de l'avant (KADIMA!).
>
> Vous vous souvenez des Egytiens ? Où est leur empire aujourd'hui ?
>
> Vous vous souvenez des Grecs? d'Alexandre le Grand?
>
> Vous vous souvenez des Romains? Quelqu'un, à part le Pape, parle-t-il
> latin
> aujourd'hui?
>
> Vous vous souvenez du trosième Reich ? Où en est-on du nouvel ordre
> mundial
> aryen qu'ils voulaient imposer?
>
> C'est comme si, à la longue, D. nous protegeait avec un énorme bouclier
> qui
> renverrait toutes les flèches de nos ennemis.
>
> Tant que nous conservons notre identité, NOUS SOMMES ETERNELS. Et c'est
> bien
> ça qui ennuie.
>
>
>
> Et vous savez quoi ? Nos ennemis qu'ils soient du sud ou du nord de la
> planete, qu'ils essaient de nous atteindre respectivement, avec des
> missiles
> ou des critiques, enragent de nous voir si fiers et confiants en l'avenir.
>
>
>
> Vous vous souvenez de DeGaulle qui disait que nous étions un peuple fier
> et
> dominateur? C'est bien cela qu'ils n'acceptent pas, que nous marchions
> aujourd'hui la tête haute et que nos grands cerveaux dominent le monde
> scientifique.
>
>
>
> Biensur, ça pourrait aller mieux. Les Etats Unis pourraient, enfin,
> accepter
> de nous vendre ces fameuses armes qui détruisent les bunkers dans lesquels
> nos ennemis se réfugient comme des rats. Mais ce n'est pas grave. Comme
> pendant le premier embargo organisé par De Gaulle qui nous a obligé à
> monter
> nous-mêmes notre industrie aéronautique qui figure aujourd'hui en première
> place mondiale, nous les fabriquerons nous-mêmes. Et nous mettrons deux
> statues devant notre industrie aéronautique de Tel Aviv. Oui deux! Une de
> De
> Gaulle et une de Bush, parce que finalement c'est grace aux embargos que
> nous devenons chaque fois plus forts.
>
>
>
> N'écoutez pas la télé. Ils ne vous dirons pas que nos fêtes continent, que
> notre vie suit son court. Et si notre moral est aussi bas c'est parce que
> nous pleurons nos morts pendant que d'autres se réjouissent du sang qu'ils
> font couler. C'est pour ça aussi que nous gagnerons.
>
>
>
> Renvoies ce mail à toute la communauté juive, ils font partie de notre
> force. Et peut être que cette hymne à la vie leur donnera des ailes. Dites
> leur de ne pas se préoccuper. Dites leur, que NOUS AVONS ERETZ ISRAEL quI
> nous protège Be Yad Hazaka u Bizroha Netuya! (avec une main forte et le
> bras
> tendu).
>
>
>
> Dites leur aussi de prier pour ces jeunes hommes qui meurent pour nous et
> pour notre liberté. Dites leur de penser aux mamans endeuillées. Et pensez
> également à remercier Ha-chem de ce miracle qui dure depuis 5.000 ans et
> qui
> nous a permis de retrouver NOTRE TERRE.
>

Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 10:39

Quelle le?on d'optimisme dans ce merveilleux article dans lequel tout est dit!!!.....
Bravo!!bravo!!bravo!!Vive ISRAEL!!
Merci F?lix ainsi qu'? l'auteur!
BERNARD.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 14:37

POURQUOI ISRAËL FAIT LE SALE BOULOT :
LA LOI, SANS LA FORCE POUR L’APPLIQUER, N’EST RIEN !

European Strategic Intelligence and Security Center

Claude Moniquet

25 juillet 2006

Nous vous proposons la lecture de cet article, paru sur le site de l'European Strategic Intelligence and Security Center :





Par Claude MONIQUET, Président de l’ESISC

24 juillet 2006



Pas un jour, pas une heure qui passe sans que les télévisions ne nous assènent les images horribles des destructions que Tsahal est en train d’infliger au Liban. Le tout agrémenté de l’interminable litanie des morts. Oui, cette guerre qui ne dit pas encore son nom, tue beaucoup. Oui, parmi les morts qui se comptent par centaines du côté libanais, on relève des femmes et des enfants. Et tous sont des « civils ».



Mais d’abord, une question se pose qui n’est pas que de pure forme. Le Hezbollah est une milice, une armée insurrectionnelle qui mène une guerre insurrectionnelle. Or, dans ce type de conflit, le « civil » n’est parfois qu’un milicien qui vient de déposer sa Kalachnikov ou qui la prendra dans quelques heures. Ceci doit être dit et rappelé. Comme il doit être dit et rappelé que le Hezbollah est une organisation cynique qui se nourrit de la haine et de l’esprit de revanche que chaque nouvelle mort sème. Et c’est pourquoi cette «armée » de lâches se fond dans la population civile, entraîne des adolescents à devenir des miliciens –quand elle ne les forme pas à se transformer en kamikazes - et camoufle ses dépôts d’armes dans des maisons familiales (1) .



Comme il doit être rappelé, enfin, que l’armée israélienne prévient les populations civiles avant de frapper. Ce qui, bien entendu, n’enlève rien à l’horreur des morts de femmes et d’enfants innocents. Seulement voilà, tous ceux qui, aujourd’hui, dans les milieux politiques et les médias, dénoncent la « disproportion » de la riposte israélienne sont bien contents, en définitive, qu’Israël fasse le sale boulot, le « travail qui tâche » comme disent les Russes. Qui en Europe, comme dans le monde arabe, ne souhaitait pas en finir avec le Hezbollah, cette organisation totalitaire et terroriste qui, hier, prenait en otage la démocratie et aujourd’hui prend en otage la population libanaise dans son ensemble ? Qui ne souhaite pas détruire ce bras armé de la République des mollahs. Oui, l’offensive israélienne dérange parce qu’elle tue des civils. Mais oui, elle arrange, en fait, beaucoup de monde - et de nombreuses capitales - parce que l’occasion est donnée, enfin, d’en finir avec le Hezbollah (au moins sur le plan militaire) et de faire comprendre à Téhéran qu’il existe des lignes rouges indépassables.



Qu’on ne s’y trompe pas : une reculade ou une faiblesse de l’Etat hébreu ne rendra pas service au monde –et nous ne parlons pas seulement, ici, du monde occidental - si l’offensive ne va pas à son terme logique, à savoir détruire les combattants du Hezbollah, éliminer sa direction, casser sa chaîne de commandement et ses capacités opérationnelles et lever l’hypothèque que ses stocks de missiles font peser sur Israël (mais aussi sur des régimes arabes qui, demain, pourraient déplaire à Téhéran, comme la Jordanie…), alors ces morts seront tombés en vain. Si l’organisation militaire du Hezbollah n’est pas anéantie, alors, demain, ce seront des soldats de l’ONU participant à une force d’interposition qui tomberont sous ses armes et ce seront des otages étrangers qui pourriront dans les caves de Beyrouth, comme en 1985.



Les beaux esprits diront qu’il suffisait d’appliquer la résolution 1559 de l’ONU. Certes, mais le seul problème en l’occurrence est que l’ONU est un géant au pied d’argile qui ne se donne jamais la force d’appliquer ses décisions.



La communauté internationale l’a dit il y a des années déjà : le Hezbollah doit désarmer. Mais le Hezbollah a refusé de le faire et plonge aujourd’hui le Liban dans la tragédie. Qui a été sur le terrain pour appliquer cette résolution ? L’armée libanaise ? Que non ! Le Liban est d’ailleurs dirigé aujourd’hui par un gouvernement qui compte trois membres du Hezbollah –un officiel et deux sympathisants –et son Premier ministre qui demande à l’organisation de déposer les armes sait très bien qu’il ne sera pas écouté. Quant au Président libanais, Emile Lahoud, ce valet qui a vendu son pays à la Syrie, il clame urbi et orbi que « le Hezbollah est respecté dans le monde arabe ». La voix de son maître…



La nature humaine et celle du monde sont ainsi faites que la loi sans la force n’est rien. Si ce n’était le cas, d’ailleurs, aurions-nous besoin de policiers pour appliquer les lois pénales dans nos démocraties ? Les citoyens ne s’y plieraient-ils pas de leur plein gré ? Mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui au Liban, c’est à Israël que revient le sale boulot. Il n’y a aucune raison, là, de tresser des couronnes de lauriers aux soldats de cette démocratie. Mais peut être y en a-t-il une pour faire attention aux critiques et à la manière dont on les profère. Aujourd’hui, quand le gouvernement libanais ou l’Europe condamne la « disproportion » de la riposte israélienne, ils le font au nom de leurs manquements, de leur lâcheté et de leurs compromissions.



Ce sont cette lâcheté, ces manquements et ces compromissions qui, autant au moins que la provocation insensée du Hezbollah, ont plongé le Liban dans le deuil. L’armée israélienne n’est ici que l’instrument du destin. Mais c’est un fardeau bien lourd à porter pour une démocratie qui, il est vrai, depuis tant d’années, s’est habituée à être bien seule

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 14:51

malgre la difference entre "recette" et "patience" deux sujets que j'ai emtammes sur ce site,les deux n'ont qu'un seul but pour moi:
Reveiller nos cousins pacifiques arabes de leur sommeil pour voir la verite en face et savoir qu'il est temps de prendre l'avenir de nos peuples en main pour empecher tout fanatique de detruire pour un brin de folie tout ce que le monde moderne construit avec passion et amour.

Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 15:51

Bonjour Felix et merci pour les informations importantes que tu apportes ici.

Si j'ai deplace "recette" vers "Bric a Brac" c'etait tout simplement parce que c'est a cet endroit que nous discuttons et apportons notre avis sur le conflit actuel. J'espere ne pas t'avoir froisse car la n'est pas mon intention.

Amities sinceres
Darlett

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:07

Chere darlett
Reflexion faite,parce qu'il m'arrive de temps en temps de reflechir,
je suis toujours d'accord avec ce que tu fais.Gerard et toi avez toujours prouve non seulement votre gentillesse mais en plus une logique indiscutable dans vos faits que je felicite sincerement.
Merci
felix

Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:29

Et toi tu es certainement toujours aussi gentil et amical.

J'espere que cette periode passera bien vite et que nous reprendrons notre echange poesie-musique qui donne tant de bonheur au lieu de ces journees de tristesse et de frustration comme nous les vivons actuellement.

Que vivent longtemps les poetes et les musiciens. Ils sont le sel de notre vie !

Re: patience
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 17:37

YONA a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle leçon d'optimisme dans ce merveilleux
> article dans lequel tout est dit!!!.....
> Bravo!!bravo!!bravo!!Vive ISRAEL!!
> Merci Félix ainsi qu'à l'auteur!
> BERNARD.

bernard
ma question est hors sujet ,serais tu bernard de martigues?
DESOLEE POUR CETTE INCURSION!

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 10:50

SUITE A LA DECISION ET A LA DECLARATION DU CONSEIL DE SECURITE DE L'O.N.U. QUE LE HIZBALLAH N'EST PAS ???? UNE ORGANISATION TERRORISTE,VOICI DEUX PHOTOS GRAVEES SUR DU METAL ET DU BETON:







Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 10:51

DEUXIEME PHOTOS PARMIS DES MILLIERS.






Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 15:03

POUR CE QUI NOUS CONCERNE,CES PHOTOS SONT LA POUR POUR AVERTIR LA POPULATION DE RESPECTER LES DEMANDES DES SERVICES DE SECURITE
SELON CHAQUE REGION.
DIEU VOUS GARDE


Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2006 : 18:29

Bonjour Felix,

J'ai lu le texte en hebreu que tu as fait circuler et il est certainement tres juste. J'espere que l'armee israelienne sait cela et qu'il feront en sorte de trouver ces tunnels afin d'eliminer cette source d'approvisionnement dont ils font certainement usage.

Merci pour l'information qu'il faut faire circuler a qui de droit.

Darlett

Re: patience
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 00:05

merci felix pour ta contribution en nous montrant ce que l' on ne voit de pres, mercredi je serai en israel et j'espere pouvoir aller a naharya pour voir les cadeaux du pacifique hezbollah. itjih ederba elkbira amin yallah.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 00:39

Avec ce nouvel article je pourrai ajouter un point d'interrogation a PATIENCE ?



Cher monde, serais-tu devenu aveugle, sourd et surtout muet ?


Dans le contexte des ?v?nements tragiques qui ensanglantent le Moyen-Orient, il faudrait, une fois pour toutes, appeler les choses par leur nom.



Un terroriste est un terroriste, un ?tat d?mocratique est un ?tat d?mocratique, un journaliste est un journaliste et un homme est un homme. ? Disproportion ?, ? ?quidistance ?, ? activiste ?, ? mouvement de r?sistance ?, etc. assez de ce nouveau vocabulaire qui n'est issu de rien
d'autre que de la ? trouille ? mondiale devant le fanatisme et l'int?grisme islamistes !



Evidemment, ici, bient?t les ?lections communales, l?, bient?t l'?lection pr?sidentielle, ailleurs, la crainte de manquer de p?trole... donc, c'est la faute ? Isra?l, c'est la faute aux Juifs. Bravo le monde !



Ce monde qui n'a rien compris, ce monde qui ne se donne m?me pas la peine de chercher ? savoir ce qu'est l'id?ologie des mouvements reconnus comme ? terroristes ? par le concert des nations.



Ce monde qui qualifie de ? disproportionn?e ? la r?action isra?lienne ? l'enl?vement de deux soldats de Tsahal, mais qui pr?f?re oublier que le but premier, unique et ultime du Hezbollah comme du Hamas est ? la destruction et l'an?antissement de l'Etat d'Isra?l ?. Ils le disent, ils l'?crivent, ils le proclament. Ils vont m?me plus loin : apr?s ceux du samedi (c'est-?-dire
les Juifs), il faudra se d?barrasser de ceux du dimanche (c'est-?-dire les Chr?tiens).. Non, mais, cher monde, serais-tu devenu aveugle, sourd et surtout muet ?



Au lieu d'empoisonner l'opinion, en accusant Isra?l et les Juifs de tous les maux, il conviendrait peut-?tre de commencer ? soutenir ceux qui, dans diff?rents pays du globe, luttent avec acharnement contre le terrorisme mondial, car, ne vous y trompez pas, il est mondial ce terrorisme et il n'?pargnera personne.



Il va de soi que la perte de chaque civil, libanais ou isra?lien constitue un drame dans cet affrontement ! Mais pourquoi ne lit-on nulle part que les mouvements terroristes comme le Hamas et le Hezbollah implantent leurs installations destructrices et assassines au milieu de la population civile dont ils ne respectent en rien la vie et la dignit?? Pourquoi ne pointe-t-on pas du doigt le scandale que constitue l'envoi de jeunes gar?ons et filles ? la mort, bard?s de ceintures d'explosifs, par des chefs dont les enfants eux, vivent des jours paisibles dans cet Occident qu'ils disent abhorrer ?



Pourquoi ne demande-t-on jamais quel est le projet d'un pays que le peuple palestinien attend depuis si longtemps ? Parce que ce projet n'existe pas. Parce que tout l'argent qui a ?t? donn? par l'Occident pour la construction d'un ?tat qui pourrait ?tre aussi dynamique qu'Isra?l, a servi ? acheter des armes destin?es ? an?antir l'Etat d'Isra?l, unique obsession
des ces ? activistes ? que l'on plaint tant ! Des armes vendues avec plaisir par des dictatures d'un autre temps.



Ne nous leurrons pas : la Palestine et Isra?l, unis et d?mocratiques repr?senteraient une force formidable de prosp?rit? au Moyen-Orient ,qui risquerait de faire vaciller tous les r?gimes dictatoriaux et f?odaux qui les entourent !





Alors, cher monde, ouvre les yeux et regarde vers la d?mocratie, vers le dialogue, vers les Droits de l'homme, les vrais . pas ceux qui consistent ? permettre ? des illumin?s de Dieu de vouloir conqu?rir la plan?te en la mettant ? feu et ? sang.


Appelle les choses par leur nom !


Le r?dacteur en chef d'un hebdomadaire belge intitulait r?cemment son ?ditorial incendiaire : ? Que cherche Isra?l ? ? Mais LA PAIX, mon bon Monsieur !

Betty Dan-Faynsztein
Bruxelles







Re: patience
Posté par: Dadoun (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 05:55

La force n'est pas la seule voie pour resoudre les problemes, Israel doit etre un peu raisonable pour resoudre les problems avec les autres mouvements, La force n'a jamais fait resoudre les problems, Il ?tait mieux de s'adresser aux negociations ou bien ? la politique pour resoudre les problems afin d'eviter la perte des victimes dans les deux cot?s.

Re: patience
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 août 2006 : 12:43

dadoun , tu parles , avec qui dialoguer? avec qq qui veut te rayer de la carte? reflechis un peu, nous avons a faire a des terroristes integristes, qui au nom de ce Dieu que je connais qui les incite a tuer de juifs et des arabes leurs freres.en irak et en israel.
nous on aimerait bien.

Re: patience
Posté par: Dadoun (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 06:31

Suzane, il faut pas prendre en consideration les paroles de president Ahmadinajad, il sait bien qu'il ne peut pas faire ?a, Monsieur Ahmadinajad ne represente que sa propre opinion, A votre avis SUzane, quelle est la cause qui poussent ces gens que vous appelez teroriste ? faire des attak en israel mais sans oublier ce qui fait l'arm? israelien qui commet des massacre et detruit les maison, soyez neutre suzane, il ne faut pas fermer les yeux ? cette verit

Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 09:30

Neutre???....Laissez moi rire !!! ( meme si je n'en ai pas vraiment envie)
Moi, je suis impliqu? compl?tement dans cette trag?die!!! Un e trag?die qui coute des vies ? nos compatriotes et les gens du LIBAN qui se font assassin?s et uniquement par eux!!!......les terroristes du hezbollah qui n'ont que la haine dans le sang!!!et qui s'en fichent de la vie humaine!!
Dialoguer avec eux??....sUR qUOI??....Donner J?rusalem pour qu'apr?s ils continuent leur travail de sape???.....oUI!! il n'ya que la guerre pour engendrer un jour, si Dieu veut la paix!!! oui!!! la guerre coute que coute!!!
Ne faisons nous pas la guerre aux termites qui rongent nos maisons ou aux rats qui risquent de contaminer des maladies ?pouvantables, ou aux parasites qui nous empoisonnent la vie???.....
Voila! c'?tait mon coup de gueule!!!
PS: il en va de la survie d'ISRAEL.
BERNARD.

Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 15:08

Tout a fait Bernard et pour ceux qui ne sont pas contents et bien qu'ils le soient ! Il en va de notre survie et nous ne nous laisserons pas faire cette fois !

Je conseillerais a ceux qui n'ont pas lu l'article de Guy Milliere de lire ce document incontournable ou tout est dit exactement. Voici d'ailleurs le lien :

[www.darnna.com]



Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 20:07

Comment te remercier Darlett d'avoir publi? ce document si fabuleux et si r?aliste ?crit par cet homme ( Guy MILLIERE) hors du commun!!..
Guy! ou Monsieur! je ne sais pas comment vous appeler mais saches que tu fais partie ( pour moi!..) de ces JUSTES (le plus tard possible!..Amen!) qui seront assis pr?s de Dieu.
Puisse cet article parcourir le monde entier afin d'ouvrir les yeux ? ceux qui le veulent bien!!.......
Monsieur GUY, permettez-moi seulement de vous embrasser de tout mon coeur(je ne sais pas si je le m?rite) car moi, je n'ai pas cette plume d'or qui te caract?rise!!....J'ai voulu dans mon message pr?c?dent r?sumer seulement en quelques mots tout ce que tu as ?crit.
Grosses bises Ariella et vous, MONSIEUR MILLIERE,Toute ma reconnaissance et mon respect.
BERNARD.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 22:08

Quand on pourra enfin chanter: "c'est le temps de l'amour...."on chantera avec plaisir la paix.
Mais a la guerre comme a la guerre ,voici un article venu du Liban:

Les gens les plus hypocrites de la terre (info # 012907/6) [Analyse]
Par Micha?l B?h? ? Beyrouth ? Me tula N ews A gency

Les politiques, les journalistes et les intellectuels du Liban ont connu, ces jours, le choc de leur vie. Ils savaient bien que le Hezbollah avait constitu? un Etat ind?pendant dans notre pays, un Etat incluant tous les minist?res et les institutions parall?les, en double de ceux du Liban. Ce qu'ils ignoraient, qu'ils d?couvrent ? la faveur de cette guerre, et qui les paralyse de surprise et d'effroi, ce sont les dimensions de cette phagocytose.

De fait, notre pays ?tait devenu une extension de l'Iran, et notre soi-disant pouvoir politique servait, de surcro?t, de paravent politique et militaire aux islamistes de T?h?ran. Nous avons d?couvert soudain que T?h?ran avait stock? plus de 12'000 missiles, de tous types et de tous calibres, sur notre territoire et qu'il avait patiemment, syst?matiquement, organis? une force suppl?tive, avec le concours des Syriens, qui s'appropriait, davantage jour apr?s jour, toutes les chambres de la Maison-Liban. Figurez-vous que nous h?bergeons des missiles sol-sol sur notre territoire, les Zilzal, et que le tir de tels engins ? notre insu a le pouvoir de d?clencher un conflit strat?gique r?gional et, potentiellement, l'an?antissement du Liban.

Nous savions que l'Iran, par l'interm?diaire du Hezbollah, construisait une v?ritable ligne Maginot au Sud mais ce sont les images de Maroun el-Ras et de Bint J'bail qui nous ont r?v?l? l'ampleur de ces travaux. Une dimension qui nous a fait comprendre plusieurs choses d'un seul coup : que nous n'?tions plus ma?tres de notre sort. Que nous ne poss?dions pas le commencement des moyens n?cessaires ? inverser le cours de cet ?tat de fait, et que ceux qui avaient fait de notre pays la base avanc?e du combat de leur doctrine islamique contre Isra?l n'avaient pas la moindre intention de renoncer volontairement ? leur emprise.

Les discussions de salut national concernant l'application de la r?solution 1559 et r?unissant la plupart des courants politiques libanais n'?taient donc que de la poudre aux yeux. L'Iran et la Syrie n'avaient pas investi des milliards de dollars pour militariser le Liban afin d'y mener leur bataille, dans l'objectif d'acc?der au d?sir des Libanais et de la communaut? internationale qu'ils prennent leur quincaillerie et qu'ils partent la r?installer chez eux.

Et puis l'ind?cision, la l?chet?, la division et l'irresponsabilit? de nos dirigeants sont telles, qu'ils n'ont m?me pas eu ? forcer leur talent. Pas eu besoin d'engager un bras de fer avec les autres composantes politiques du pays des c?dres. Ces derni?res se sont montr?es et continuent de se montrer inconsistantes.

Certes, notre arm?e, r?form?e durant des ann?es par l'occupant syrien pour ne plus jamais pouvoir remplir son r?le de protectrice de la nation, n'avait pas la capacit? ? se mesurer aux miliciens du Hezb. Notre arm?e ? qui il est plus dangereux de faire appel, en raison des ?quilibres explosifs qui constituent chacune de ses brigades, que de l'enfermer ? double tour dans ses casernes. Une force encore largement inf?od?e ? ses anciens ma?tres ?trangers, au point d'?tre incontr?lable ; au point d'avoir collabor? avec les Iraniens pour mettre NOS radars c?tiers ? disposition de leurs missiles, qui ont bien failli couler un b?timent isra?lien en face de Beyrouth. Les ?l?ments non-Hezbollah du gouvernement ignoraient, quant ? eux, et jusqu'? l'existence de missiles sol-mer sur notre territoire? Cela a valu la destruction ultra justifi?e de tous NOS radars par l'arm?e des H?breux. Et encore nous en tirons-nous ? bon compte dans cette embrouille.

On a beau jeu d?sormais de pleurnicher et de jouer hypocritement le r?le des victimes. Nous nous y entendons ? nous faire plaindre et ? pr?tendre que nous ne sommes jamais responsables des horreurs qui se d?roulent ? intervalles r?guliers sur notre sol. Bien s?r cela n'est que foutaise ! La r?solution 1559 du Conseil de S?curit?, exigeant de NOTRE gouvernement qu'il d?ploie NOTRE arm?e sur NOTRE territoire souverain, le long de NOTRE fronti?re internationale avec Isra?l et qu'il d?sarme toutes les milices ?voluant sur NOTRE sol, a ?t? vot?e le 2 septembre 2004.

Nous disposions de deux ans pour mettre en ?uvre cette r?solution et pour garantir ainsi un avenir paisible ? nos enfants et nous n'avons strictement rien fait pour cela. Notre plus grand crime ? mais ?a n'est pas le seul ! ?, encore, n'est pas de ne pas y ?tre parvenus, mais de n'avoir rien tent? ni rien entrepris. Et cela, ce n'est la faute de personne d'autre que celle des minables politiciens libanais.

Notre gouvernement, m?me depuis le d?part de l'occupant syrien, a laiss? les bateaux et les camions d'armes se d?verser chez nous. Sans m?me se pr?occuper de regarder leur chargement. Il a hypoth?qu? les chances de renaissance de ce pays en confondant le Printemps de Beyrouth avec la lib?ration de Beyrouth. En fait, nous venions d'obtenir une occasion, une sorte de moratoire inesp?r?, pour nous permettre de prendre notre avenir en mains, rien de plus.

Dire que nous n'avons m?me pas ?t? capables de nous entendre pour "pendre" Emile Lahoud ? le pantin des Al-Assad ? sur la Place des Martyrs et qu'il est toujours pr?sident de ce que certains s'ent?tent ? appeler notre r?publique? Il n'y pas ? chercher beaucoup plus loin : nous sommes ce que nous sommes, c'est-?-dire pas grand-chose.

Toutes les personnes assumant des responsabilit?s publiques et informationnelles dans ce pays sont responsables de la catastrophe. Sauf ceux de mes confr?res, journalistes et ?diteurs, qui sont morts, assassin?s par les barbouzes syriens, parce qu'ils ?taient nettement moins l?ches que ceux qui ont leur ont surv?cu. Et Lahoud est rest? ? Baabd? ! (le palais du pr?sident de la R?publique du Liban. Ndlr).

Et lorsque je parle de catastrophe, je n'entends pas l'action men?e par Isra?l pour r?pondre ? l'agression de ses civils et de son arm?e, qui s'est produite depuis notre sol et que nous n'avons strictement rien fait pour ?viter, et dont nous sommes cons?quemment responsables. Toute d?robade ? cette responsabilit? ? certains, ici, n'ont pas les notions du droit des nations minimales n?cessaires ? le comprendre ! ? signifie que le Liban, en sa qualit? d'Etat, n'existe pas.

L'hypocrisie se poursuit : m?me certains ?ditorialistes du respectable L'Orient-le-Jour mettent dos ? dos la sauvagerie du Hezbollah et celle des Isra?liens. Honte ! Veulerie ! Et nous serions qui, dans cette fable ? Les pauvres victimes ad aeternam des ambitions des autres ?

Les hommes politiques soit soutiennent cette th?se insens?e, soit se taisent. Ceux dont on attendait qu'ils parlent, qu'ils sauvent notre image, se taisent comme les autres. Et je fais pr?cis?ment allusion au g?n?ral Aoun, qui aurait pu passer l'?paule en clamant la v?rit?. M?me son ennemi, Walid Joumblatt, le chef des Druzes s'est montr? moins? vague.

Victime ? Le Liban ? Quelle plaisanterie !

Avant l'attaque isra?lienne, il n'y avait plus de Liban, ce n'?tait plus qu'un hologramme. A Beyrouth, des citoyens innocents comme moi se voyaient interdire l'acc?s de certaines zones de leur propre capitale. Mais notre police, notre arm?e et nos juges aussi en avaient ?t? exclus. C'?tait le cas, par exemple, du p?rim?tre de commandement du Hezbollah et des Syriens dans le quartier de Haret Hre?k (en rouge sur la carte satellite). Un carr? d'un kilom?tre de c?t?, une capitale dans la capitale, gard? en permanence par une arm?e de Horla [1], poss?dant ses institutions, ses ?coles, ses cr?ches, ses tribunaux, sa radio, sa t?l?vision et surtout? son gouvernement. Un "gouvernement" qui a d?cid? seul, ? la place des potiches de celui du Liban ? dans lequel le Hezbollah a ?galement ses minist?res ! ? d'agresser un Etat voisin, avec lequel nous n'entretenons aucun diff?rent substantiel ou fond?, et de NOUS plonger ainsi dans un conflit sanglant. Et si attaquer un Etat souverain sur son territoire, assassiner huit de ses soldats, en kidnapper deux autres et, simultan?ment, lancer des roquettes sur neuf de ses villes ne constitue pas un casus belli, il faudra alors revoir s?rieusement la d?finition de ce principe juridique.

Alors ils en sont presque tous, ces politiciens l?ches, y compris de nombreux leaders et religieux chiites eux-m?mes, ? b?nir chaque bombe qui se d?tache d'un F-16 juif et qui vient r?duire ? l'?tat lunaire l'insulte ? notre souverainet? que constituait Haret Hre?k, en plein c?ur de Beyrouth. Sans les Isra?liens, comment aurions-nous fait pour recevoir une nouvelle chance ? que nous ne m?ritons en aucune fa?on ! ? de reconstruire notre pays ?

Chaque fortin irano-syrien que J?rusalem d?truit, chaque combattant islamique qu'elle ?limine, et c'est le Liban qui se remet proportionnellement ? revivre ! Les soldats d'Isra?l font, une nouvelle fois, notre travail. A nouveau, comme en 82, nous assistons, l?ches, terr?s, minables et en les insultant, en plus, ? leur sacrifice h?ro?que qui nous permet de conserver l'espoir. De ne pas ?tre engloutis dans les entrailles de la terre. Car, bien ?videmment, ? force de nous ?tre souci?s du Liban-Sud comme de notre derni?re chemise, d'avoir laiss? l'?tranger se saisir des privil?ges qui nous appartenaient, nous n'avions plus la capacit? de recouvrer notre ind?pendance et notre souverainet?. Si, ? l'issue de cette guerre, l'arm?e libanaise reprend le contr?le de son territoire et se d?barrasse de l'Etat dans son Etat, qui ?uvrait ? la mort par asphyxie du dernier cit?, ce sera uniquement gr?ce ? Tsahal, et cela, tous ces poltrons de politiciens, de l'escroc Fouad Siniora, ? Saad Hariri, le fils du pilleur du Liban, et au g?n?ral Aoun-le-droit, le savent parfaitement.

Quant aux destructions caus?es par les Isra?liens? que voil? une autre imposture : regardez la carte satellite ! J'ai positionn?, tant bien que mal, MAIS DANS DES PROPORTIONS CORRECTES, les parties de ma capitale qui ont ?t? d?truites par Isra?l. Il s'agit de Haret Hre?k ? en totalit? ? et des demeures des chefs du Hezbollah, situ?es dans la grande banlieue chiite de Dayaa (comme ils l'?crivent) et que j'ai encadr?e en bleu.

En plus de ces deux zones, Tsahal a fait sauter un immeuble de commandement du Hezbollah de 9 ?tages, dans la city de Beyrouth, plus haut sur la carte que Haret Hre?k et l?g?rement ? gauche (au nord-ouest). Il s'agissait du "perchoir" de Nasrallah ? l'int?rieur de la cit?, par lequel il affirmait sa pr?sence-pr?dominance sur nous. Un entrep?t d'armes syriennes dans le port, deux radars de l'arm?e, que des officiers chiites avaient mis ? la disposition du Hezb, et un camion suspect? de transporter des armes, dans le quartier chr?tien d'Achrafieh.

De plus, les infrastructures routi?res et a?roportuaires ont ?t? mises hors d'?tat de fonctionner : elles servaient ? nourrir le Hezbollah en armes et en munitions. Hors ceci, Tsahal n'a rien touch?, rien ab?m?, et tous ceux qui parlent de la "destruction de Beyrouth" sont soit des menteurs, soit des Iraniens, soit des antis?mites, soit des absents. M?me les maisons situ?es ? une ruelle des objectifs que j'ai mentionn?s n'ont pas ?t? touch?es, pas m?me n'ont-elles subi une ?gratignure ; c'est, en regardant ce travail, que l'on comprend la signification du concept de "frappes chirurgicales" et que l'on peut s'extasier devant la dext?rit? des pilotes juifs.

Beyrouth, tout le reste de Beyrouth, 95 % de Beyrouth, vit et respire mieux qu'il y a deux semaines. Tous ceux qui n'ont pas fait cause commune avec le terrorisme savent qu'ils n'ont strictement rien ? craindre des avions d'Isra?l, bien au contraire ! A titre d'exemple, hier soir, le restaurant o? je suis all? manger ?tait plein ? craquer et j'ai d? attendre 21h 30 pour pouvoir m'attabler. Les gens sont tout sourire, d?tendus, mais personne ne les filme : dr?le de destruction de Beyrouth, n'est-il pas ?

Bien s?r, il y a les quelques 500'000 r?fugi?s du Sud, qui vivent une v?ritable trag?die et qui ne sourient pas, eux. Mais Jean (Tsadik. Ndlr), qui a les yeux riv?s sur Kfar Kileh, et dont j'ai appris que l'on pouvait croire chaque parole, m'assure que la quasi-totalit? des maisons desdits r?fugi?s sont intactes. Ils pourront donc y revenir d?s que le Hezbollah aura ?t? vaincu.

La d?faite des int?gristes chiites d'ob?dience iranienne est imminente. Les bilans communiqu?s par les s?ides de Nasrallah et par la Croix-Rouge libanaise sont trompeurs : premi?rement, sur les 400 morts d?clar?s par le Liban, seuls 150 sont de vraies victimes civiles collat?rales de la guerre, les autres ?taient des miliciens sans uniforme au service de l'Iran. Le reportage photographique de St?phane Juffa Les civils des bilans libanais? [menapress.com] pour notre agence constitue ? ce jour la preuve tangible unique de ce gigantesque bidouillage morbide. Ce qui rend ce document ?minemment important.

De plus, l'organisation de Hassan Nasrallah n'a pas perdu 200 combattants, comme l'affirme Tsahal. Ce chiffre ne concerne que les combats s'?tant d?roul?s ? la fronti?re, encore est-il sous-?valu? par les Isra?liens, pour une raison que j'ignore, d'une centaine de miliciens ?limin?s. Le bilan r?el des pertes du Hezbollah, celui qui inclut les morts de Beyrouth, de la Bekaa, de Baalbek et de ses autres camps, bases de lancement de roquettes et de missiles et d?p?ts d'armes et de munitions s'?l?ve ? 1'100 Hezbollani suppl?mentaires qui ont d?finitivement cess? de terroriser et d'humilier mon pays.

Comme l'immense majorit? des Libanais, je prie pour que personne ne mette fin ? l'attaque isra?lienne avant qu'elle n'ait fini de d?sosser les terroristes. Je prie pour que les soldats h?breux p?n?trent dans tous les recoins du Sud-Liban et en chassent, ? notre place, la vermine qui s'y accroche. Comme l'immense majorit? des Libanais, j'ai mis le Champagne au frais pour f?ter la victoire des Isra?liens.

Mais, au contraire d'eux, je sais admettre, pour paraphraser Michel Sardou, qu'ils combattent ?galement pour notre libert?, une autre bataille "o? toi tu n'?tais pas" ! Et, au nom de mon peuple, je veux exprimer ma reconnaissance infinie aux parents des victimes isra?liennes, civiles et militaires, dont les ?tres aim?s sont aussi tomb?s pour que je puisse vivre debout dans mon identit?. Qu'ils sachent que je les pleure avec eux.

Quant ? la clique de minables qui fait flor?s ? la t?te de mon pays, il est temps qu'ils comprennent qu'apr?s cette guerre, apr?s que nos alli?s naturels nous auront d?barrass? de ceux qui nous emp?chaient de reconstituer un Etat, un cessez-le-feu ou un armistice ne suffiront pas. Pour assurer l'avenir du Liban, il faudra qu'ils comprennent qu'il est temps de faire la paix avec ceux contre qui nous n'avons aucune raison de faire la guerre. Il n'y a, en effet, que la paix qui assure la paix. Il faut bien que quelqu'un le leur dise, car dans ce pays, on n'a pas appris ce qu'?taient les lapalissades?


Re: patience
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 23:01

Article remarquable !

Lionel

Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 août 2006 : 23:23

Excellent article en effet mais qui se trouve deja ailleurs sur ce forum et particulierement signale

[www.darnna.com]

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 00:31

Avec un peu de retard,j'espere que cet article n'a pas ete lu sur darnna


Nous ne capitulerons pas

Maariv, 31 juillet 2006

Article du journaliste Ben Caspit, qui ?crit dans un style journalistique courant en Isra?l, comme s?il ?tait le Premier ministre :



? Mesdames, Messieurs, Dirigeants du monde,



Moi, le Premier ministre d?Isra?l, je vous parle de J?rusalem, pendant que passent les terribles images de Kfar Cana. Tout c?ur humain, d?o? qu?il soit, doit ?tre ?c?ur? et horrifi? de voir de telles images. Il n?existe aucun mot de r?confort qui puisse apaiser l??normit? de cette trag?die. Pourtant, je vous regarde droit dans les yeux et vous dis que l?Etat d?Isra?l continuera sa campagne militaire au Liban.



(?) Nous n?h?siterons pas, nous ne nous excuserons pas et nous ne reculerons pas. S?ils continuent de lancer des missiles sur Isra?l de Kfar Cana, nous continuerons ? bombarder Kfar Cana. Aujourd?hui, demain et apr?s demain. Ici, l?-bas et partout. Les enfants de Kfar Cana pourraient actuellement dormir tranquilles dans leur maison, en paix, si les agents du diable n?avaient pas pris leur terre et transform? la vie de ces enfants en enfer.



Mesdames et Messieurs, il est temps que vous compreniez ! L?Etat juif ne sera plus pi?tin?. Nous n?autoriserons plus personne ? exploiter les centres urbains afin de bombarder nos citoyens. Plus personne ne pourra se cacher derri?re des femmes et des enfants pour pouvoir tuer nos femmes et nos enfants. Cette anarchie est termin?e. Vous pouvez nous condamner, vous pouvez nous boycotter, vous pouvez ne plus nous rendre visite, et si n?cessaire, nous cesserons de vous rendre visite.



Une voix pour six millions de citoyens.



Aujourd?hui, je suis la voix de six millions de citoyens isra?liens bombard?s, qui sont la voix de six millions de Juifs tu?s qui furent transform?s en poussi?re et en cendres pas des sauvages en Europe. Dans les deux cas, les responsables de ces atrocit?s agissaient et sont des barbares d?nu?s de toute humanit? qui se sont fix?s un seul but : effacer le peuple juif de la face du monde, comme Adolph Hitler le disait, ou effacer Isra?l de la carte, comme l?a proclam? Mahmoud Ahmadinejad.



Et vous, tout comme vous n?aviez pas pris cette phrase au s?rieux alors, vous l?ignorez ? nouveau maintenant. Et cela, Mesdames et Messieurs, Dirigeants du monde, n?arrivera plus. Plus jamais nous n?attendrons en vain que les bombes viennent frapper les chambres ? gaz. Plus jamais nous n?attendrons un sauvetage qui n?est jamais venu. Aujourd?hui, nous avons notre propre aviation. Le peuple juif est maintenant capable de faire face ? ceux qui cherchent sa destruction ? ces gens ne pourront plus se cacher derri?re des femmes et des enfants ? ils ne pourront plus fuir leurs responsabilit?s.



Tout endroit d?o? partira une Katioucha sur l?Etat d?Isra?l sera une cible l?gitime pour que nous l?attaquions. Il faut le dire clairement et publiquement, une fois pour toutes. Vous pouvez nous juger, nous frapper d?ostracisme, nous boycotter, nous calomnier. Mais nous tuer ? S?rement pas.



Il y a de cela quatre mois, j?ai ?t? ?lu par des centaines de milliers de citoyens, en tant que Premier ministre du gouvernement d?Isra?l, sur la base de mon plan de retrait unilat?ral de 90 pour cent des r?gions de Jud?e et de Samarie, le lieu de naissance et le berceau du peuple juif ; pour mettre un terme ? la plupart de l?occupation et permettre au peuple palestinien d?ouvrir une nouvelle page et calmer les choses jusqu?? ce que les conditions soient m?res pour parvenir ? une solution permanente entre nous.



Mon pr?d?cesseur, Ariel Sharon, a effectu? un retrait de la bande de Gaza, jusqu?? la fronti?re internationale et a donn? aux Palestiniens une chance de se construire une nouvelle r?alit?. Le pr?d?cesseur de Sharon, Ehud Barak, en a fini avec la longue p?riode de pr?sence isra?lienne au Liban et a retir? les forces isra?liennes de d?fense jusqu?? la fronti?re internationale, laissant la terre et les c?dres fleurir, se d?velopper et ?tablir sa d?mocratie et son ?conomie.



Qu?a gagn? l?Etat d?Isra?l en ?change de tout cela ? Avons-nous gagn? ne serait-ce qu?une minute de tranquillit? ? Notre main, tendue vers la paix, a-t-elle rencontr? une once d?encouragement ? L?initiative de paix d?Ehud Barak ? Camp David nous a apport?s une vague d?attentats-suicides qui a fracass? et d?chiquet? plus de mille citoyens, hommes, femmes et enfants. Je ne me souviens pas vous avoir vus enrager alors. Peut-?tre est-ce arriv? parce que nous n?avons pas autoris? la t?l?vision ? filmer de pr?s les corps d?membr?s des jeunes isra?liens au Dolphinarium ? Ou les vies bris?es de ceux qui c?l?braient le Seder de P?que au Park H?tel ? Natanya ? Que pouvez-vous faire ? C?est comme cela que nous sommes. Nous ne brandissons pas des morceaux de corps devant une cam?ra. Nous pleurons calmement.



Nous ne dansons pas sur les toits ? la vue des corps d?enfants de nos ennemis, nous exprimons de vrais remords et une vraie tristesse. Ce comportement monstrueux est celui de nos ennemis. Maintenant, ils se sont lev?s contre nous. Demain, ils se l?veront contre vous. Vous ?tes d?j? familiaris?s avec le go?t meurtrier de cette terreur. Et vous pourrez y go?ter encore.



D?une voix forte et claire.



Et le retrait d?Ariel Sharon de Gaza. Que nous a-t-il apport? ? Des lancements de missiles Qassam, tir?s sur des villages et le kidnapping de soldats. L? non plus, je ne me souviens pas vous avoir vus r?agir de mani?re alarmante. Et pendant six ans, le retrait du Liban a apport? la vitup?ration et les crimes d?un agent iranien extr?miste qui s?est empar? d?un pays entier, au nom du fanatisme religieux (?)



Une gigantesque infrastructure terroriste a ?t? ?tablie par l?Iran, ? notre fronti?re, mena?ant nos citoyens, devenant de plus en plus forte devant nos yeux, attendant le moment o? le pays des Ayatollahs deviendra une puissance nucl?aire de fa?on ? nous mettre ? genoux. Et ne vous y trompez-pas. Nous ne coulerons pas seuls. Vous, les dirigeants du monde libre et ?clair?, vous coulerez avec nous.



Donc, aujourd?hui, ici et maintenant, je mets fin ? cette parade hypocrite. Je n?ai pas souvenir d?une telle vague de r?actions devant les centaines de citoyens tu?s chaque jour en Irak (?) Et j?aimerais bien me souvenir de r?actions similaires lorsque les Russes ont d?truit des villages entiers et br?l? de grandes villes de fa?on ? r?primer la r?volte en Tch?tch?nie. Et lorsque l?OTAN a bombard? le Kosovo pendant pr?s de trois mois et ?cras? la population civile ? l? aussi vous ?tes rest?s silencieux. Qu?est ce qui provoque, en vous, ce sens cosmique de la justice lorsqu?il s?agit de Juifs, d?une minorit?, de pers?cut?s ? Qu?avons-nous que les autres n?ont pas ?



D?une voix forte et claire, vous regardant droit dans les yeux, je me tiens droit devant vous et ne m?excuserai pas. Je ne capitulerai pas. Je ne g?mirai pas. C?est une bataille pour notre libert?. Pour notre humanit?. Pour le droit de vivre une vie normale, dans nos fronti?res reconnues et l?gitimes. C?est aussi votre bataille. Je prie et je crois que maintenant vous comprenez. Car si ce n?est pas le cas, vous le regretterez plus tard, quand il sera trop tard.




Re: patience
Posté par: Dadoun (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 04:33

Monsieur Felexbenhaim, vous parlez comme si ce sont les forces airiens libanais qui bombardent les villes d'israel et que l'arm?e palestiniane qui occupe les villes israeliens.
Monsieur Felixbenhaim, soyez s?r que si les palestinians et les libanais ont leur droit, ils ne vont rien faire contre Israel.
et si ce n'est pas le cas, alors Monsieur FelexBenhaim, dis moi quels sont les causes qui poussent ces gens ? etre toujours en conflit avec votre pays.

Ameti? Youcef Dadoun




Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 15:12

Dadoun, tu ne comprends rien de rien !

Felix, je signe a deux mains ce qui est ecrit plus haut ! Bravo a Ben Caspi !!!

Re: patience
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 15:29

monsieur dadoun

je n'ai jamais intervenue sur une aucune discussion concernant

la politique.

mais je me vois obligee de vous repondre

je comprends encore les palestiniens qui parlent de droits et

de terres occupees, et voulez vous m'expliquer de quels droits

parle le hizbolla. quesque qu'on leur doit exactement???

nous avons rendu chaque km du liban en esperant enfin la paix

avec le peuple libanais. nous sommes pendant des annees restes

inactifs au tirs continuels sur kyriat shmone

le hizbolla fait partie de l'iran et non du peuple libanais

qui n'en peux plus d'eux. la majorite de ce peuple est pour la paix

donc quesque le hezbolla ce groupe de terroristes a a foutre chez eux

c'est eux qui ont commence en kidnappant d'abord les soldats israeliens

et en envoyant les roquettes sur le nord causant la morts de 8

citoyens innocents. quel choix avions nous rester encore passifs

jusqu'? quand??. je tiens a vous dire que je fais partie de la gauche

en israel qui est pour la paix et pour les droits du peuple

palestinien

"le droit" du hezbollah est un seul "droit" detruire l'etat d'israel

je repete nous leur devons rien de rien

mes amities



Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 01:53

Je n'ai pas visite le site ces derniers jours donc je ne savais pas que Mr YoucifDadoun avait des questions a poser.J'espere que Mr Youcifdadoun a lu la reponse de Nanouche qui est claire comme le jour.
merci a Darlett pour ton intervention .
Tous ceux qui lisent ces articles peuvent s'apercevoir que comme d'habitude,les juifs,les israeliens,font toujours des efforts pour expliquer ce que tout le monde sait et fait semblant d'ignorer,simplement par respect d'autrui.Cela ressemble un peu a nos aviateurs qui,malgre le danger que cela represente, s'approchent de la cible suffisamment pour eviter de toucher des civils non impliques au conflit,contrairement aux autres qui envoient des missiles sans adresse exacte du destinataire.

Re: patience
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 07:39

Nanouche
je tiens a te dire que tu devrais plus souvent t'exprimer
avec tes mots simples et precis en quelques lignes tu as su dire le font de ta pensee .
quand Dadoun il est vrai qu'il n'a rien compris!

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 22:47

UN JOUR VIENDRA PEUT-ETRE OU L'ON DIRA QUE CET ESSAI DE FAIRE EXPLOSER 10 AVIONS EN PLEIN VOL,QUI A ECHOUE BIEN HEUREUSEMENT A POUSSE L'O.N.U. A TROUVER UNE SOLUTION A LA CRISE AU MOYEN ORIENT QUE LE PETIT ETAT D'ISRAEL JUSQUE LA LUTTANT POUR SA SURVIE,POUVAIT ACCEPTER.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 22:58

??? ???? ???? ?????? ??????? ????? ?????? ???? ?? ????? 10 ?????? ??? ??? ????? ,??? ???"? ????? ????? ?????? ????? ?????? ,????? ?????? ????? ????? , ??? ?? ????? ?? ????? , ???? ?????? ??.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 10:10

.





Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 17:41

En attendant c'est le premier jour du cessez-le-feu. Pour la paix, il faudra attendre encore x jours !




Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 19:36

Bonjour DARLETT, bonjour tout le monde!! que Dieu vous b?nisse!Amen.
Bien s?r que je me r?jouis du "cessez le feu" car d'autres victimes seront ?pargn?es....pour le moment!!...
Mais je vais vous faire un aveu cher peuple d'ISRAEL:
Moi, je voudrais ?tre optimiste mais je ne le suis pas!!...ISRAEL n'est pas pour autant en s?curit? ? l'heure actuelle et cela dure depuis 1948.
Car, que faire contre la vermine qui voudra toujours d?truire ce petit peuple quoi qu'il arrive??!! Le monde entier n'a rien compris ou plutot fait semblant de ne pas comprendre!...alors, je priE pour qu'ISRAEL ne subisse pas une grande catastrophe dans les prochains mois ou prochaines ann?es.
Cette guerre, je l'avais pr?vue ( sans pr?tention!!..) lorSqu'ISRAEL a fait l'?norme erreur de se retirer de la bande de Gaza,du Sud Liban et des territoires de Cisjordanie.
Cette fois, j'esp?re me tromper en pr?voyant que les milices chiites du Hezbollah( ces sois-disant fous de Dieu) ? la solde de l'IRAN ne fassent exploser la "Knesset" ( le parlement Isra?lien) ou tout autre lieu de m?me envergure!!...
Prions pour que cela n'arrive jamais.
BERNARD.

Re: patience
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 11:52

Bonjour Yona,

Nous prions tous avec toi pour qu'il n'y ait pas de catastrophe car la haine est immense et le focus mondial est tourne vers nous.

Aux informations sont relegues aux faits divers et dans une indifference criminelle l'explosion de quelques kamikazes en Iraq faisant une centaine de morts civils et cela quotidiennement, et lorsqu'il y a un mort palestinien, le fait est relate en premiere.

L'interet mondial concernant Israel est demesure, compte tenu de notre surface et du nombre de ses habitants, et nos mains sont lies entrainant l'exploitation de ce fait.

Cependant un fait est a souligner c'est que lorsque nous avons le malheur de tuer des civils innocents, nous le regrettons de tout coeur mais lorsque le Hizbollah vise et tue intentionnellement des civils, femmes et enfants de notre cote, il jubille !

La est toute la difference !!!!

Et je suis heureuse de faire partie du camp qui conserve de telles valeurs malgre la ferocite et la haine, orchestrees par l'indifference, voire l'animosite des europeens.

Ne t'en fais pas, YONA, nous ne nous laisserons pas faire et ces petits laches qui menacent l'equilibre mondial et qui ne combattent qu'en tuant des civils ou en projettant dans leur chambre lachement le meurtre de voyageurs paisibles, seront combattus avec vigueur et determination.

AM ISRAEL HAY VE KAYAM !!!!!!!!!!!




Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 17:04

TRES BIEN DIT ARLETT !
MAIS C'EST HABITUEL CHEZ TOI..

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 10:36

EN SOUVENIR DES SOLDATS ET DES CIVILS ASSASSINES BRUTALEMENT PAR LE TERRORISME ET LA LACHETE,JE DEDIE CETTE CHANSON A NOS FRERES ET NOS AMIS DU NORD ET DU SUD D'ISRAEL EN LES FELICITANT POUR LEUR COURAGE ET LEUR DEVOUEMENT.

Que c?est beau

Que c?est beau vous retrouver mes fr?res

Que c?est beau vous revoir de nouveau

Apres tous les tourments de la guerre

Que c?est beau que c?est beau que c?est beau



Mainte fois il m?a semble vous voir

A travers la poussi?re des blindes

D?filant devant moi sans me voir

Et j?ai couru sans vous rattraper



Que c?est beau vous retrouver mes fr?res

Que c?est beau vous revoir de nouveau

Apres tous les tourments de la guerre

Que c?est beau que c?est beau que c?est beau



Il y a de mauvais souvenirs

Nos amis devant nous qui tombaient

Laissant graves en nous leurs sourires

Nous ne les oublierons plus jamais



Que c?est beau vous retrouver mes fr?res

Que c?est beau vous revoir de nouveau

Apres tous les tourments de la guerre

Que c?est beau que c?est beau que c?est beau



Maintenant que la guerre est finie

On entend gazouiller les oiseaux

La vie est toujours un paradis

Nous pouvons chanter tous de nouveau



Que c?est beau vous retrouver mes fr?res

Que c?est beau vous revoir de nouveau

Apres tous les tourments de la guerre

Que c?est beau que c?est beau que c?est beau



ESPERONT VRAIMENT QUE CETTE EXPERIENCE MENERA LES FOUS ET LES INDIFFERENTS A CHANGER NOTRE MONDE EN PARADIS TERRESTRE.

FELIX ABENHAIM

Re: patience
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 11:12

Bonjour tout le monde!
C'est tr?s beau FELIX ce que tu viens d' envoyer et touche certainement nos coeurs ? tous ainsi que ceux qui sont partis l?-haut!!..
Une belle journ?e plein d'espoir nous attend!!Mais..............
BERNARD.

Re: patience
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 12:22

F?lix,

Ce texte est tr?s touchant et que Dieu t'entende "que le monde apr?s toutes ces souffrances, ait conscience une fois pour toutes, de mettre quelques gouttes de bont? et d'amour dans son coeur envers l'autre".
MAYTE

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 24 août 2006 : 23:33

J'ai seulement oublie d'ecrire Paroles et musique de felix ...
Si vous etes de passage a tsavta je vous prierai de me demander de chanter cette chanson "Que c'est beau " que j'avais ectite apres la guerre de Kipour.
Nous etions 4 freres engages et vous pouvez vous imaginer le souci
que cela causait a toute la famille.
Dans cette guerre de kipour J'ai malheureusement perdu un de mes meillleurs amis d'enfance qui se nommait Eddy Benisty ne aussi a Safi
et qui vivait a Natanya.

Re: patience
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2006 : 15:46


Lettre ouverte au monde entier :
Une vidéo impressionnante : pédagogique, non dénuée d'humour, sarcastique et indispensable.

Vidéo dont le texte a été traduit en français par M. Macina, et les sous-titres réalisés par "Pistache",
qu'il faut remercier profondément pour ce travail.

Pour la visualiser, rendez-vous à l'URL ;



[www.dailymotion.com]




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'