DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
darnna veut dire "notre maison"
Posté par: petite soeur (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 21:22



Darnna veut dire "notre maison" et en ce qui concerne les juifs du monde entier, leure maison est en guerre et c'est ici et non pas sous "bric a brac" que les discussions devraient se dirriger.
Je n'ai rien contre les nons juifs qui prennent pars dans les discussions sur le site mais ' la majorite reste quand meme juive et il n'est que naturel que la place de laguerre avec le Liban prenne une place plus importante sur le site.
Bric a brac pour mois est une place ou l'on discute de sujets non pas tres importants. En plus' bric a brac est "cache" et malgres que des discussions tres importantes ont lieux sous cette rubrique' je pense que les memes echanges de vues aient drois a une rubrique qui a plus de valeur en nos yeux.

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 23:59

c est generalemment la ou en ce sent bien qui porte le nom darnna , et cela est belle et bien notre maison , mais quel genre de sujet on debat ici
tagdite

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 11:05

Personnellement, il m'arrive de discuter de l'actualit‚ du Proche-Orient avec tout le monde, et mˆme de bien d'autres sujet.

Je m'efforce de maintenir une position "non unilat‚rale" et m'int‚resse plut“t aux ressorts profonds ou aux angles de vue non politique des conflits.

La violence, en g‚n‚ral, est ma tasse de th‚ quotidienne professionnellement parlant et cela a renforc‚ mon regard "distanci‚".

Je considŠre le site comme un forum juif accueillant des non juifs, et jusqu'… aujourd'hui, la coexistence est plut“t agr‚able, r‚confortante et fructueuse.

Elle pourrait l'ˆtre encore plus et je n'en d‚sespŠre pas.

PS. Le restaurant Darnna … Jerusalem (rue Hokarnos) tenu par des originaires du Maroc accueille des juifs et des arabes.

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 16:49

En relisant ce sujet, je retrouve les paroles de Petite soeur et je trouve qu'elles sont tout a fait sensees.

En effet, etant donne que nous sommes en guerre (nous etions ?) et que nous considerons cette situation comme essentielle pour nous, voire vitale, c'est juste que ces questions ne soient pas releguees a un Bric a Brac qui est une rubrique ou pele-mele se melangent differents sujets tels nos animaux, notre recent voyage ou une journee a la mer.
Cela parait presque indecent d'y loger un sujet qui nous tient tant a coeur et sur lequel nous sommes branches depuis maintenant 30 jours. Neanmoins, il me semble qu'etant donne que le theme de ce forum se situe ailleurs, nous n'avons pas voulu faire devier notre intention du depart vers quelque chose d'extremement important mais qui ne se rapportait pas a notre motif de reunion. Or, difficile de s'occuper de nostalgie et souvenirs lorsqu'il y a tant de morts et de degats autour de nous et qui nous touchent directement.

Cependant, si nous avions deplace un sujet si contentieux et charge de tant d'emotions, de Bric a Brac pour le situer en premiere sur Darnna, nous aurions definitivement etouffe notre theme du depart et il aurait ete difficile de reprendre ensuite normalement notre sujet prioritaire du forum.
Je ne me fais pas d'illusion, ce sujet nous divise et les avis et opinions subjectifs toujours ne sont pas pour creer l'entendement. Ajoutes a cela la desinformation et les prejuges, et voila la bonne mixture pour faire voler en eclats notre rapprochement et entente quelconque du passe sur le forum.
C'est terrible et desolant et en y songeant, je retrouve la ce meme sujet a dissension qui a ete a l'origine de notre depart du Maroc, du moins pour nous les Juifs.
C'est justement ce sujet qui est a l'origine de notre division Juifs-musulmans. Et nous revoila sur la case du depart !

Je souhaiterais en faisant partager mes reflexions lire votre avis et ceci independamment des convictions politiques ici et la.




Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 19:05

Darlett
ta question sur l'origine de notre condamnation pertp?tuelle ? l'ostracisme des nations et des peuples est d?j? pos?e par Abram,avant m?me de devenir AbraHam.La paix de Beer Sheva ? peine sign?e par ses offrandes,son ?nemi l'attaque ? nouveau.
Ton site Darnna,? l'instar de tous les forums de discussions juifs,se voulait oecum?nique,et ne cherchait pas ? attirer uniquemment nos amis d'autres origines.Nos contempteurs y avaient droit de parole et d'opinion,et tu nous reprochais souvent la v?h?mence de nos controverses qui ne voulaient qu'expliquer objectivement,? partir d'exp?riences et de faits incontestables,aussi bien historiques que contemporains.
Mais peut-on convaincre ceux qui ne veulent pas t'entendre ni t'?couter ?

Il n'y a jamais eu de rapprochement,ch?re Darlett,les opinions bien arr?t?es s'exprimaient sous la forme d'un faux dialogue,teint? de tol?rance
verbale.La guerre qui nous est impos?e,reste justifi?e aux yeux de nos
interlocuteurs (ex?),et la responsabilit? flagrante d'un Etat dont la politique est essentiellement ax?e sur notre disparition physique n'est pas mise en cause.

Il faut chercher les raisons de cette situation conflictuelle imm?moriale,qu'il ne faut pas confondre avec les guerres territoriales
des royaumes juifs,ant?rieures au christianisme et ? l'Islam,dans les fondements th?ologiques de ces deux religions.Mais tandis que les chr?tiens ont r?ussi ? surmonter le complexe de filiation parricide,gr?ce ? l'effort introspectif d'un Pape,les musulmans restent
paralys?s par leur dogme niant l'existence des juifs ant?rieurement ?
l'appropriation coranique.Et Mahomet qui connaissait parfaitement le danger du commentaire talmudique,source de r?flexion individuelle,a enjoint ? ses disciples d'interdire sous peine de mort,cette lecture critique et ?volutive de son recueil de pens?es puis?es dans sa connaissance de l'histoire biblique.

L'enfant musulman,contraint ? la r?citation automatique des versets les plus virulents,subit le bourrage de cr?ne dont son subconscient est impr?gn?.
Et il ne peut que se solidariser inconditionnellement,involontairement,
aveuglement au sort d'un musulman en danger,quand bien m?me il en serait le provocateur et le responsable.Et l'adversaire du musulman devient son ?nemi.Et il laisse ?clater sa joie devant la victoire de son corr?ligionnaire,car c'est celle de l'Islam,qui interdit la compassion pour 'l'infid?le'.

Ne t'?tonne donc pas,ch?re Darlett de la d?fection d?pit?e de nos interlocuteurs.ILs nous auraient inond?s de commentaires en cas de d?faite.
Cette tentative d'explication ne peut ?tre que succinte,mais des ouvrages de psychanalistes et d'historiens ont d?velopp? le sujet.





Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 20:42

Je rappelle ici ma position..."distanci?e" qui m'a, pr?cis?ment, permis de conna?tre la th?se de Daniel Sibony (psychanalyse d'un conflit) que je crois retrouver dans les lignes ci-dessus.

Cependant, d'autres points de vue existent et aucun n'est totalement faut parce que, pr?cis?ment, aucun ne pr?tend ? la v?rit?, si je les comprend bien.

Finalement, je pr?tends ? la pudeur et ? la r?serve face ? la douleur et ? l'angoisse, croyant en un futur meilleur.

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 21:42

Ghandi,
Je suis un tant soit peu d?rout? par le terme "distanci?",et par le rappel de l'existence de th?ses oppos?es apparemment aussi peu cr?dibles ? tes yeux les unes que les autres.Rester neutre est respectable en soi,mais on attend plus d'un d?bat contradictoire objectif.
Sibony avait par ailleurs expliqu? l'attitude jusqu'auboutiste d'Arafat (celle de ses successeurs restant identique,ainsi que celle de Nasrallah) qui ne souciait pas d'?tre consid?r? comme un homme de paix,malgr? ses appels dramatis?s ,mais comme l'?gal de Saladin,homme de victoire.Insensible aux souffrances de son propre peuple.Pr?f?rant l'humiliation au compromis.Voulant l'inaccessible "AL QODS" au prix de la cr?ation d'une patrie .
Malheureusement,la pr?tendue neutralit? des grandes puissances,et les d?clarations des dirigeants arabes,ne laissent pas d'espoir de compromis et de paix durable et fructueuse,entre Israel et ses voisins.
L'h?g?monisme islamique et sa strat?gie terroriste internationale demeurant
l'?p?e de Damocl?s sur les nations pacifiques et industrieuses,quelque soit l'issue du conflit qui nous pr?occupe ici.

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 12 août 2006 : 21:58

Au sens o? dans cette "maison", je voudrais ma pr?sence discr?te, affectueuse et positive.

Tout le contraire d'un "d?batteur".

J'en profite, du reste, pour m'informer sur la situation au Proche-Orient: je lis. C'est ce que je trouve de mieux ? faire.

Une certaine "distance" mais pas une indiff?rence; loin de l?. Il ne s'agit pas non plus d'une posture si facile. Mais c'est la seule que je puisse me permettre.

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2006 : 16:53

chers amis gardons la tete froide et faisons la guerre a la guerre.
faisons de ce site une terre promise d amour et d amities.
restons loin de toute demagogie .
nous sommes tous freres et soeurs ici bas.
vive l amitie et la fraternite et que dieu nous preserve de tout mal.
a bientot

Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2006 : 16:59

tout a fait d'accord avec toi ckdo46


merci pour tes sages paroles






Re: darnna veut dire "notre maison"
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 04:04

oui , je m'associe aux personnes de bonne foi et qui aspirent vraiment a nous aimer comme on est.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'